Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°33235063
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 10:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

boblion a écrit :

C'est beau de s'en prendre à Soral et Dieudonné mais avec le temps quand tu vois qui se ballade sur les plateaux télés et pond des tribunes tu te dis que c'est pas eux les pire.

Y'a quelqu'un a la tele qui vomit sur une communaute quelle qu'elle soit ne serait-ce que la moitie de ce que fait soral avec les juifs ?

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 10:51:29  profilanswer

n°33235101
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 10:54:55  profilanswer

gliterr a écrit :

Il a un style pechu qui manque dans le PAF, il faut bien le dire, c'est un peu ca son charme et sa faiblesse.
Ensuite, il n'hesite pas a aborder des sujets polemiques mais la encore il s'embourbe toujours au final dans un "truc" peu ragoutant.

Exemple typique, avec ces histoires de familles musulmanes qui demandent a des ecoles de plus avoir de sapin de noel parce que chretien.
On a la, l'exemple de mauvaise comprehension entre des musulmans/chretiens/laic, j'aurais ete tres interesse d'avoir une proposition de sa part sur que faire dans ce cas la, les arguments imparables pour desamorcer la situation.
Et la, PAF, hannouca a la tour Eiffel. Bordel, mais je m'en tape d'Hannouca, surtout si c'est pour dire que la communaute juive a un poids demesure dans la societe francaise, il l'a deja dit quinze fois dans la video, je doute qu'une seizieme soit vraiment necessaire.

Je ne pense pas que ce soit seulement son charisme qui réunit la meute sur ce fil mais une certaine une haine intérieure, une parano justifiée de leur point de vue par l'histoire encore récente, trop fraîche. Argument que je peux recevoir d'ailleurs mais qui enlève une certaine crédibilité à leur propos de mon point de vue, même si je peux être d'accord aussi avec eux sur certains points du discours de Soral. C'est dommage car c'est au final contre productif, cela renforce son public qui est sans aucun doute aussi composé de personnes peu recommandables, je n'en doute pas.

Aujourd'hui le PAF pue la bien pensance, le 2 poids 2 mesures, etc. Internet est un media puissant alternatif (pour le moment) et son succès, ainsi que celui de son comparse Dieudonné est je pense une (mauvaise) surprise aux yeux de leurs ennemis squattant les mass media qui pensaient s'être définitivement débarrassés d'eux.

Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 11:32:48
n°33235127
gliterr
Posté le 07-02-2013 à 10:57:26  profilanswer

boblion a écrit :

Euh les sapins de Noël c'est pas très chrétien à la base :D
C'est aussi con que de dire que l'argent c'est un truc de juif :o

La réponse de Soral serait "Noël est devenu une fête consumériste à cause du lobby des puissances occultes de l'argent et de la communauté qui ne dit pas son nom" :o

Ah non, mais on peut imaginer tout un tas de trucs a repondre a des familles de musulmans qui se sentiraient "menacés" par noel, et mettre l'accent sur le cote non chretien, car le 25 decembre, c'est sense etre la naissance de nombreuses divinites dont Horus, alors bon, Jesus qui est né en l'an 6, on en est moins certain.
Et si on veut continuer dans ce cas tres précis, il faut etre droit dans ses bottes, en France, on fete noel, point.

fabien44 a écrit :

Aujourd'hui le PAF pue la bien pensance, le 2 poids 2 mesures, etc. Internet est un media puissant alternatif (pour le moment) et son succès, ainsi que celui de son comparse Dieudonné est je pense une surprise aux yeux de leurs ennemis qui squattent les mass media qui pensaient s'être certainement débarrassés d'eux pour de bon.

Remarque, le PAF, le PAF, perso, je ne suis plus en France, donc bon, je ne m'en rend plus compte.

Message cité 2 fois
Message édité par gliterr le 07-02-2013 à 11:00:21
n°33235129
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 10:57:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un peu de serieux, franchement. Pour demonter les conneries que racontent prasquier ou bhl, t'as pas besoin de reediter "La France Juive" de drumont. T'as pas besoin de te vautrer dans la fange infecte du negationnisme ou de relayer des fausses citations du Talmud. Pour contredire ce que raconte fourest, t'as pas besoin de mepriser et insulter en permanence les homosexuels. Quand tu as un raisonnement construit et des idees coherentes, quand tu n'as pas peur de les defendre honnetement, t'as pas besoin de t'abaisser a injurier, attaquer sur le physique, mettre en avant en permanence ta soi-disant "virilite".  

je suis d'accord, mais en fait il profite du vide intellectuel actuel, ou plutôt du peu de visibilité des personnalités critiques un peu intéressantes, du genre Rony Brauman, Todd, etc... il profite de la pauvreté médiatique... il n'y a que Taddéï, Mermet et qq journalistes qui ouvrent la fenêtre à des discours différents, critiques et un peu pertinents, pour le reste les Français se tapent les éternels BHL, Minc, et cie... qui n'apportent aucune grille de lecture pertinente, pas étonnant ensuite que certains se jettent dans les bras de types comme Soral...

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 07-02-2013 à 10:58:18
n°33235184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2013 à 11:02:22  profilanswer

moonboots a écrit :

je suis d'accord, mais en fait il profite du vide intellectuel actuel, ou plutôt du peu de visibilité des personnalités critiques un peu intéressantes, du genre Rony Brauman, Todd, etc... il profite de la pauvreté médiatique... il n'y a que Taddéï, Mermet et qq journalistes qui ouvrent la fenêtre à des discours différents, critiques et un peu pertinents, pour le reste les Français se tapent les éternels BHL, Minc, et cie... qui n'apportent aucune grille de lecture pertinente, pas étonnant ensuite que certains se jettent dans les bras de types comme Soral...

Ah mais je suis d'accord avec toi, il y a un reel vide intellectuel, mais de la a dire que des gens comme soral sont "utiles", mais merde, comment on a pu en arriver la ?  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°33235302
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 11:09:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec toi, il y a un reel vide intellectuel, mais de la a dire que des gens comme soral sont "utiles", mais merde, comment on a pu en arriver la ?

béh je t'ai donné mon avis : la médiocrité médiatique...    :D  après, cette médiocrité, on peut aussi en analyser les causes, ça vient de l'économie médiatique, du caractère oligarchique du pouvoir français, etc...

si on donnait plus la parole à un discours critique pertinent ça désarmerait un type comme Soral (mais aussi plus largement ceux qu'on appelle les "complotistes" )

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-02-2013 à 11:10:57
n°33235328
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 11:11:35  profilanswer

moonboots a écrit :

C'est incroyable, tu valides presque la thèse de Soral. On est tous d'accord pour dire que le Crif ne réprésente aucunement les juifs de France! Mais que font les juifs de France pour dénoncer cela dans les mass media? Omerta? Réflexe de solidarité?  
Taddéï s'est bien calmé, son émission est beaucoup plus soft, fini les sujets polémiques. Rony Brauman ose dénoncer un peu cela, c'est tout juste s'il n'est pas qualifié de traite. Pascal Boniface est méprisé et souvent boycotté. Daniel Schneidermann, évincé, a du déménager son émission sur Internet, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 11:21:20
n°33235430
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 11:17:13  profilanswer

moonboots a écrit :

béh je t'ai donné mon avis : la médiocrité médiatique...    :D  après, cette médiocrité, on peut aussi en analyser les causes, ça vient de l'économie médiatique, du caractère oligarchique du pouvoir français, etc...

si on donnait plus la parole à un discours critique pertinent ça désarmerait un type comme Soral (mais aussi plus largement ceux qu'on appelle les "complotistes" )

Deja commencer par recreer de reelles emissions de debats politiques/sociologiques/etc avec des intervenants un peu plus varies que les eternels bhl/finkielkraut/etc :/ et interdire les merdes du genre loft story [:ocube]  

Apres, je garantis pas l'audimat au debut   [:elessar53]

---------------
n°33235444
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 07-02-2013 à 11:18:05  profilanswer

là j'ai maté deux vidéos, pfiou, c'est plus mauvais que d'hab je trouve :D  
j'ai rigolé plusieurs fois qd mm :D les "faut le savoir" et autres "on l'aura bien compris" sont tjs fabuleux
je suis client de sa technique du "je l'ai déjà dit avant" qui lui permet d'utiliser comme axiome une de ses conclusions fumeuses  
le problème, c'est que je fais tellement attention à ses tics de langage et sophismes en tous genre, que la sauce prend de moins en moins :(

n°33235478
gliterr
Posté le 07-02-2013 à 11:20:04  profilanswer

Ethel a écrit :

Deja commencer par recreer de reelles emissions de debats politiques/sociologiques/etc avec des intervenants un peu plus varies que les eternels bhl/finkielkraut/etc :/ et interdire les merdes du genre loft story [:ocube]  

En toute honnetete, certaines emissions peuvent avoir un excellent niveau technique, meme sur France 2, mais quand ca passe a 00h30, on est un peu moins receptif.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 11:20:04  profilanswer

n°33235485
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2013 à 11:20:24  profilanswer

Ethel a écrit :

On a le meme probleme ici, d'ailleurs, avec la tele [:prodigy]

---------------
n°33235493
daaadou
Posté le 07-02-2013 à 11:21:01  profilanswer

Ethel a écrit :

faire intervenir aussi des économistes, des sociologues qui sont sérieux et pas des gars qui veulent faire de la polémique et qui tapinent pour les médias
c'est ça le vrai problème, qd t'as un économiste qui vient, c'est tjs pour se montrer et éventuellement parler de ses travaux mais tjs dans l'épate  
qd aux bhl etc, bien d'accord, ces personnes n'ont pas de valeur ajoutée, ils sont pour moi de l'ordre de l'émission de divertissement

n°33235511
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 11:22:11  profilanswer

daaadou a écrit :

faire intervenir aussi des économistes, des sociologues qui sont sérieux et pas des gars qui veulent faire de la polémique et qui tapinent pour les médias
c'est ça le vrai problème, qd t'as un économiste qui vient, c'est tjs pour se montrer et éventuellement parler de ses travaux mais tjs dans l'épate  
qd aux bhl etc, bien d'accord, ces personnes n'ont pas de valeur ajoutée, ils sont pour moi de l'ordre de l'émission de divertissement

Voila  :jap: Le probleme, comme je disais, c'est l'audimat :gratgrat: Ca risque d'etre hardcore au debut  :o

---------------
n°33235514
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 11:22:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a le meme probleme ici, d'ailleurs, avec la tele [:prodigy]

Oui, ca ...  :sweat:

---------------
n°33235565
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 11:26:12  profilanswer

daaadou a écrit :

On est plus dans la polémique depuis longtemps sur le PAF. Trop dangereux. On préfère les sujets consensuels et inviter des "experts" qui valident les thèses officielles. Ces mêmes experts se trompent régulièrement mais sont réinvités sans cesse sans réelle opposition (cf. film Les Nouveaux chiens de garde). La vraie question est pourquoi ce verrouillage intellectuel? C'est clairement pas la réponse de l'audimat car il n'y avait pas moins d'audience avant.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 11:27:56
n°33235687
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 11:35:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est incroyable, tu valides presque la thèse de Soral. On est tous d'accord pour dire que le Crif ne réprésente aucunement les juifs de France! Mais que font les juifs de France pour dénoncer cela dans les mass media? Omerta? Réflexe de solidarité?
Taddéï s'est bien calmé, son émission est beaucoup plus soft, fini les sujets polémiques. Rony Brauman ose dénoncer un peu cela, c'est tout juste s'il n'est pas qualifié de traite. Pascal Boniface est méprisé et souvent boycotté. Daniel Schneidermann, évincé, a du déménager son émission sur Internet, etc.

quelle thèse de Soral ? Soral part de trucs assez exacts (oligarchie française, complaisance pour Israël, dégâts du libéralisme) pour partir ensuite dans des délires (complot judéo-maçonnique, etc...)... une partie de son discours a un sens, c'est évident, sinon il n'aurait pas autant de "succès"

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 07-02-2013 à 11:39:09
n°33235722
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 11:38:46  profilanswer

Ethel a écrit :

Voila  :jap: Le probleme, comme je disais, c'est l'audimat :gratgrat: Ca risque d'etre hardcore au debut  :o

le problème est plus large que ça, parce que question audimat je pense que les Français se contrefichent de BHL, Minc, Godet et cie...
pour réintroduire de la pluralité et du discours critique il faudrait déjà des médias qui ne dépendent ni des grosses puissances financières et industrielles, ni de l'état, ça donnerait déjà beaucoup plus de liberté et de diversité...

n°33235761
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 11:41:31  profilanswer

moonboots a écrit :

le problème est plus large que ça, parce que question audimat je pense que les Français se contrefichent de BHL, Minc, Godet et cie...
pour réintroduire de la pluralité et du discours critique il faudrait déjà des médias qui ne dépendent ni des grosses puissances financières et industrielles, ni de l'état, ça donnerait déjà beaucoup plus de liberté et de diversité...

C'est vrai aussi, c'est une reorganisation totale du systeme politico/mediatique en fait, vu que les grosses puissances financieres et industrielles sont aussi souvent derriere les politiques, comme dassaut, bouygues, etc :/

---------------
n°33235850
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 11:47:52  profilanswer

c'est quoi cette vidéo sur Hitler qui passe derrière lui    [:rofl]    il veut en venir où, c'est un message subliminal ou quoi ?

n°33235907
daaadou
Posté le 07-02-2013 à 11:51:28  profilanswer

Ethel a écrit :

il y a des radios qui diffusent ce genre de contenus, lcp sinon des fois

fabien44 a écrit :

On est plus dans la polémique depuis longtemps sur le PAF. Trop dangereux. On préfère les sujets consensuels et inviter des "experts" qui valident les thèses officielles. Ces mêmes experts se trompent régulièrement mais sont réinvités sans cesse sans réelle opposition (cf. film Les Nouveaux chiens de garde). La vraie question est pourquoi ce verrouillage intellectuel? C'est clairement pas la réponse de l'audimat car il n'y avait pas moins d'audience avant.

je suis d'accord, je disais polémique dans le sens où un mec qui a bossé 20-30 ans sur un sujet, qui a publié masse d'articles dans des revues scientifiques, conférencier sérieux, il t'apprend des choses, il est pas là pour faire du ras des pâquerettes comme on voit à la téloche  
typiquement certains intervenants qui n'ont visiblement que peu de connaissances sur un sujet mais ont de l'aplomb et t'expliquent tes théories basées sur leurs lectures d'internet, la grosse pompe à brouillard quoi

n°33235931
yvesson
Posté le 07-02-2013 à 11:53:18  profilanswer

moonboots a écrit :

Hej,
Moi j'adore godet, il est plus marrant que BHL et minc, plus proche de la réalité aussi (c'est pas dur contre les 2 autres).

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°33235944
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 11:53:46  profilanswer

moonboots a écrit :

quelle thèse de Soral ? Soral part de trucs assez exacts (oligarchie française, complaisance pour Israël, dégâts du libéralisme) pour partir ensuite dans des délires (complot judéo-maçonnique, etc...)... une partie de son discours a un sens, c'est évident, sinon il n'aurait pas autant de "succès"

Soral pose des questions et y répond à sa façon, parle de complot etc. Certains sont totalement d'accord, d'autres pas totalement. Certains le trouvent divertissant mais abjecte, d'autres divertissant et pertinents. Bref le sondage montre bien ces disparités et les échanges ici montrent également une part de fascination pour cet individu.  
Ce que je constate c'est qu'ici personne ne répond finalement aux questions qu'il pose. Je pense que beaucoup sont d'accord sur les constats. Vu que c'est quelqu'un qui a une audience relativement importante, il serait peut-être plus judicieux d'apporter des éléments de réponse que de partir dans des envolées stériles qui finalement ne font que renforcer les certitudes de chacun. Parce que dire il est antisémite donc basta, ok mais bon alors on ferme le topic.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 11:55:32
n°33235974
boblion
Posté le 07-02-2013 à 11:56:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est marrant, moi j'ai eu le cheminement exactement inverse. A la fin des annees 90, je me disais que ce mec, meme si jadherais pas specialement a tout ce qu'il racontait, apportait un peu de fraicheur et d'originalite dans le monde mediatique, qu'il pouvait parfois faire mouche sur certains sujets societaux et surtout, surtout, il avait le merite de faire chier Isabelle Alonso [:bien]

Ensuite, il a commence a se prendre au serieux et a sombre dans un nawak total, dans une doctrine confuse melant antisemitisme rabique (non, desole, il ne "flirte" pas avec l'antisemitisme, il a depasse ce stade il y a au moins 5 ou 6 ans), homophobie assumee et complotisme delirant. Se pretendre avec un tel aplomb "journaliste honnete" ou "maitre du logos", et pas etre capable de prendre le recul le plus elementaire face aux sites les plus nauseabonds d'internet et les prendre comme argent comptant, s'empresser de cautionner toutes les theories de complot meme les plus debiles, et marteler toujours les memes inepties chaque mois, ca indique une pauvrete d'esprit proprement affligeante. Sartre dans son "reflexions sur la question juive" decrit les gens comme lui, a un niveau de precision que c'en est meme confondant.  

Utile, vraiment, un catalyseur a paumes qui ressucite les uns apres les autres tous les poncifs antisemites de l'histoire pour les readapter a sa sauce et en arrose copieusement un public qui n'a aucun outil pour se rendre compte de l'inanite du propos ? Qui sous couvert de "reconciliation", pousse les chretiens et les musulmans a s'unir contre un "ennemi commun", le Juif, naturellement ? Qui pour tout "raisonnement" manie l'insulte systematique, la calomnie et le mensonge pour salir des choses auxquelles il ne connait manifestement rien ? Qui enfonce lourdement des portes ouvertes depuis des decennies ? Parce qu'un president pas tres fin a eu l'incroyable stupidite de vouloir faire porter a des gosses de 11 ans un fardeau moral impossible a gerer ? Parce qu'une poignee de cretins se croit mandataire de la communaute juive francaise, voire de la Nation d'Israel et raconte de la merde pas paquet de 12 ?

Un peu de serieux, franchement. Pour demonter les conneries que racontent prasquier ou bhl, t'as pas besoin de reediter "La France Juive" de drumont. T'as pas besoin de te vautrer dans la fange infecte du negationnisme ou de relayer des fausses citations du Talmud. Pour contredire ce que raconte fourest, t'as pas besoin de mepriser et insulter en permanence les homosexuels. Quand tu as un raisonnement construit et des idees coherentes, quand tu n'as pas peur de les defendre honnetement, t'as pas besoin de t'abaisser a injurier, attaquer sur le physique, mettre en avant en permanence ta soi-disant "virilite".  

Non mais tu vis plus en France, tu peux pas comprendre. Tu ouvres les Point t'as droit à la chronique de BHL, tu allumes la radio et tu vas sur une station soit disant intellectuelle ( :o ) style France Culture et tu retrouves les mêmes. Fourrest elle avait une émission sur France Inter l'année dernière. Bref c'est horrible à moins de se contenter des dépêches AFP il y a plus vraiment moyen d'ouvrir un journal, une radio ou une télé. Et en parallèle je vois pas (à part sur internet) des gens expliquer que c'est des escrocs (Ou alors ça a assez peu d'exposition cf le bouquin de Boniface) . Non non on te présente ça comme des journalistes et des philosophes (lol) et le problème c'est qu'il y a aucun journaliste sérieux qui leur met le nez dans leurs mensonges au contraire ils sont invités partout. Le truc que j'ai remarqué c'est qu'il y a eu un vrai changement d'attitude vis à vis de ces personnes. La plupart des vidéos sur E&R sont nulles mais il y a quelques mois ils avaient passé une vieille émission de Pivot où il avait Bardèche (le beau frère de Brasillach) et le jeune BHL en invités et tu pouvais voir que le climat intellectuel de l'époque était beaucoup plus sain. Aujourd'hui non seulement un Bardèche ne serait plus invité (c'est normal il est mort en même temps :o) mais en plus le BHL au lieu de le laisser parler et de le respecter il la ramènerait à fond. Ca fait quand même bizarre de le voir se faire rappeler à l'ordre par son petit prénom, à l'époque il mouftait pas. Comment expliquer cela ? La jeunesse et le respect des autres ou tout simplement un climat différent où on pouvait encore laisser parler des gens qui avaient pourtant fait le mauvais choix en 40 ?

Quant aux mecs du CRIF, de la LICRA et compagnie je suis désolé mais on est tombé tellement bas que maintenant n'importe quel aspirant à la fonction présidentielle est obligé d'aller faire un tour chez eux avec les petits discours qui vont avec quand s'est pas se mettre une kippa sur la tête. Donc ouais ça en dérange pas mal parce que bon c'est pas trop dans la tradition de la 5ème République tout ça. Et puis dès qu'il y a le moindre incident "antisémite" (je parle pas des trucs glauques style Halimi où c'est mérité) c'est l'hystérie collective et tu as les représentants auto proclamés de la communauté qui envahissent les plateaux. Donc c'est facile de dire c'est des guignols comme de dire Sarko est un guignol mais au final c'est le guignol qui est ton représentant :/

Donc quand t'en as marre t'entendre les mêmes conneries tu coupes la radio et tu te mets un sketch de Dieudonné ou tu regardes une vidéo de Soral pour faire un peu le vide. Mais bon toi en Israël t'as pas à te taper cette bonne conscience des esprits, les trucs du genre "la guerre sans l'aimer", "Bachar est une tyran, vive les rebelles syriens" etc... Pour moi c'est du pur exercice de défoulement. Après c'est clair que sur des paumés ça peut poser problème mais tu veux faire quoi ? Tu veux interdire Soral ? T'en feras un martyr, déjà que si il y avait pas la loi Gayssot il perdrait une bonne partie de ses arguments...

Après j'ai pas vu sa réédition de "la France juive de Drumont" tu tomberais pas toi même dans la caricature ?

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-02-2013 à 12:59:51
n°33236131
boblion
Posté le 07-02-2013 à 12:08:20  profilanswer

Ethel a écrit :

Y'a quelqu'un a la tele qui vomit sur une communaute quelle qu'elle soit ne serait-ce que la moitie de ce que fait soral avec les juifs ?

Le problème de Soral c'est les textes (qu'il n'a pas lu et je fais confiance à Dworkin sur ce point là), la question palestinienne et la dimension tribale du judaïsme. Je pense qu'il a rien contre le juif moyen du moment qu'il est pas pour (le grand?) Israël, je crois qu'il l'a répété à plusieurs reprises. Mais bon vous caricaturez autant sa position que lui caricature le Talmud :D

Bon après il y a l'éternel débat antisioniste/antisémite que je n'aborderai pas :o

gliterr a écrit :

Ah non, mais on peut imaginer tout un tas de trucs a repondre a des familles de musulmans qui se sentiraient "menacés" par noel, et mettre l'accent sur le cote non chretien, car le 25 decembre, c'est sense etre la naissance de nombreuses divinites dont Horus, alors bon, Jesus qui est né en l'an 6, on en est moins certain.
Et si on veut continuer dans ce cas tres précis, il faut etre droit dans ses bottes, en France, on fete noel, point.

Non mais ce que j'ai dit c'est vrai, on fête Noël en France mais la façon de le fêter à l'Eglise et le cérémonial avec le sapin et les cadeaux ça n'a rien à voir  [:spamafote]
Je crois que j'ai jamais vu de sapin dans une Eglise et pourtant j'ai du faire pas mal de messes de minuit. Et si tu parles avec tes grands-parents (si ils sont catholiques) ils te diront que Noël à leur époque n'avait rien à voir avec ce qu'on connait maintenant et il y devait pas y avoir de sapins à l'école je pense aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 07-02-2013 à 12:15:05
n°33236166
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 12:11:35  answer

gliterr a écrit :

On est même certain que c'est pipeau, la fête de noël a été instituée 3 siècle après pour concurrencer la fête du Sol Invictus

n°33236206
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 12:16:26  profilanswer

J'ai pas encore vu sa vidéo, mais je pense que les musulmans s'en prennent au symbole du sapin de noël qui est une fête chrétienne. Dans une école laïque ça peut donc choquer. En même temps c'est davantage culturel que religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 12:16:55
n°33236210
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2013 à 12:16:57  profilanswer

boblion a écrit :

Non mais tu vis plus en France, tu peux pas comprendre. Tu ouvres les Point t'as droit à la chronique de BHL, tu allumes la radio et tu vas sur une station soit disant intellectuelle ( :o ) style France Culture et tu retrouves les mêmes. Fourrest elle avait une émission sur France Inter l'année dernière. Bref c'est horrible à moins de se contenter des dépêches AFP il y a plus vraiment moyen d'ouvrir un journal, une radio ou une télé. Et en parallèle je vois pas (à part sur internet) des gens expliquer que c'est des escrocs. Non non on te présente ça comme des journalistes et des philosophes (lol) et le problème c'est qu'il y a aucun journaliste sérieux qui leur met le nez dans leurs mensonges au contraire ils sont invités partout. Le truc que j'ai remarqué c'est qu'il y a eu un vrai changement d'attitude vis à vis de ces personnes. La plupart des vidéos sur E&R sont nulles mais il y a quelques mois ils avaient passé une vieille émission de Pivot où il avait Bardèche (le beau frère de Brasillach) et le jeune BHL en invités et tu pouvais voir que le climat intellectuel de l'époque était beaucoup plus sain. Aujourd'hui non seulement un Bardèche ne serait plus invité (c'est normal il est mort en même temps :o) mais en plus le BHL au lieu de le laisser parler et de le respecter il la ramènerait à fond. Ca fait quand même bizarre de le voir se faire rappeler à l'ordre par son petit prénom quand même, à l'époque il mouftait pas. Comment expliquer cela ? La jeunesse et le respect des autres ou tout simplement un climat différent où on pouvait encore laisser parler des gens qui avaient pourtant fait le mauvais choix en 40 ?

Quant aux mecs du CRIF, de la LICRA et compagnie je suis désolé mais on est tombé tellement bas que maintenant n'importe quel aspirant à la fonction présidentielle est obligé d'aller faire un tour chez eux avec les petits discours qui vont avec quand s'est pas se mettre une kippa sur la tête. Donc ouais ça en dérange pas mal parce que bon c'est pas trop dans la tradition de la 5ème République tout ça. Et puis dès qu'il y a le moindre incident "antisémite" (je parle pas des trucs glauques style Halimi où c'est mérité) c'est l'hystérie collective et tu as les représentants auto proclamés de la communauté qui envahissent les plateaux. Donc c'est facile de dire c'est des guignols comme de dire Sarko est un guignol mais au final c'est le guignol qui est ton représentant :/

Je comprends bien tout ca, mais ca revient a ce que je disais avant : y'a pas besoin de tomber dans le caniveau intellectuel le plus infect pour contrebalancer. Ce n'est ni intelligent, ni constructif. Alors je suis d'accord que bhl ou le crif, ca peut finir par rendre agressif, mais la France a la chance d'etre un pays ou la culture est ultra-accessible, alors pas d'excuse :non:

boblion a écrit :

Donc quand t'en as marre t'entendre les mêmes conneries tu coupes la radio et tu te mets un sketch de Dieudonné ou tu regardes une vidéo de Soral pour faire un peu le vide. Mais bon toi en Israël t'as pas à te taper cette bonne conscience des esprits, les trucs du genre "la guerre sans l'aimer", "Bachar est une tyran, vive les rebelles syriens" etc... Pour moi c'est du pur exercice de défoulement.

Detrompte, toi, j'ai le meme probleme ici, exactement le meme. Des "journalistes" et des "intellectuels" a 2 shekels qui debitent des aneries en boucle depuis 20 ans, toujours les memes (et qui sont reprises ensuite par les medias occidentaux). Et c'est pas facile tous les jours. Mais c'est pas pour ca que ca doit t'interdire de reflechir et de prendre du recul. Et c'est pas pour ca que ca va me rendre intelligent ou "utile" le discours de certains aux 2 extremes du spectre politique.  

Après c'est clair que sur des paumés ça peut poser problème mais tu veux faire quoi ? Tu veux interdire Soral ? T'en feras un martyr, déjà que si il y avait pas la loi Gayssot il perdrait une bonne partie de ses arguments...[/quotemsg]

Interdire soral ? non, pourquoi faire ? :??:  

boblion a écrit :

Après j'ai pas vu sa réédition de "la France juive de Drumont" tu tomberais pas toi même dans la caricature ?

je caricature rien du tout, non :/ http://www.kontrekulture.com/produit/la-france-juive

Le commentaire de presentation est assez eloquent.

Faut ouvrir les yeux, quoi :/

---------------
n°33236240
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 12:20:33  answer

fabien44 a écrit :

J'ai pas encore vu sa vidéo, mais je pense que les musulmans s'en prennent au symbole du sapin de noël qui est une fête chrétienne. Dans une école laïque ça peut donc choquer. En même temps c'est davantage culturel que religieux.

"Des" musulmans s'en prennent au sapin surtout pour le plaisir de faire chier  :o  
Noël avec son sapin et son père noël sont fêtés par exemple au Sénégal, à 99% musulman.

n°33236242
boblion
Posté le 07-02-2013 à 12:21:13  profilanswer

Merci je l'avais manqué celui là :jap:
Bon mais en même temps j'ai jamais dit que tout ce que cautionnait Soral était scientifique ou irréfutable. Si il veut aussi réimprimer les protocoles des sages de Sion c'est son problème, moi c'est les tacles sur les personnalités médiatiques qui me font marrer. C'est un défouloir il faut pas chercher plus loin. Après il y a les paumés... mais bon eux je pense qu'on peut pas vraiment les sauver.

Message édité par boblion le 07-02-2013 à 12:23:27
n°33236251
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-02-2013 à 12:21:59  profilanswer

boblion a écrit :

Le problème de Soral c'est les textes (qu'il n'a pas lu et je fais confiance à Dworkin sur ce point là), la question palestinienne et la dimension tribale du judaïsme. Je pense qu'il a rien contre le juif moyen du moment qu'il est pas pour (le grand?) Israël, je crois qu'il l'a répété à plusieurs reprises. Mais bon vous caricaturez autant sa position que lui caricature le Talmud :D

Bon après il y a l'éternel débat antisioniste/antisémite que je n'aborderai pas :o

Cette mauvaise foi :/ Quand il declare que les Juifs, c'est le "Peuple du Mensonge", quel rapport avec ce que tu racontes, la ? Quand il dit que les Juifs complotent par le truchement du mariage gay pour detruire la societe francaise, c'est quoi ?  Je caricature rien du tout, je le CITE.  

C'est vous qui ne voulez pas voir ni entendre ce qu'il raconte [:spamafote]

Son probleme avec le judaisme, je le repete, c'est qu'il n'y a rien bitte, et que la seule chose qu'il croit en savoir, ca vient directement des egouts d'Internet.

---------------
n°33236276
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 07-02-2013 à 12:24:20  profilanswer

Justement si on le vire on a plus de matière à se marrer  [:maestun:4]  

Et aucun rapport entre prendre au sérieux et vouloir faire taire quelqu'un  :o

n°33236294
fabien44
Posté le 07-02-2013 à 12:26:21  profilanswer

Oui "Des" effectivement. Pour faire chier, peut-être, je n'en sais rien. En France, on a bien pris soin de leur dire (et légiférer) qu'il leur fallait enlever le voile à l'école, je peux donc comprendre cette réaction. Le 2 poids 2 mesures, les symboles sont importants.

Message édité par fabien44 le 07-02-2013 à 12:27:29
n°33236332
moonboots
Posté le 07-02-2013 à 12:30:58  profilanswer

fabien44 a écrit :

Soral pose des questions et y répond à sa façon, parle de complot etc. Certains sont totalement d'accord, d'autres pas totalement. Certains le trouvent divertissant mais abjecte, d'autres divertissant et pertinents. Bref le sondage montre bien ces disparités et les échanges ici montrent également une part de fascination pour cet individu.

[:delarue5]   fascination ? heu faut pas pousser mémé quand même
c'est un type qui est intelligent mais ses raisonnements sont complètement court-circuités, bref faire marcher son cerveau c'est bien, mais ensuite faut être rigoureux jusqu'au bout et la rigueur manque un peu chez Soral...

fabien44 a écrit :

Ce que je constate c'est qu'ici personne ne répond finalement aux questions qu'il pose. Je pense que beaucoup sont d'accord sur les constats. Vu que c'est quelqu'un qui a une audience relativement importante, il serait peut-être plus judicieux d'apporter des éléments de réponse que de partir dans des envolées stériles qui finalement ne font que renforcer les certitudes de chacun. Parce que dire il est antisémite donc basta, ok mais bon alors on ferme le topic.

je pense au contraire qu'il y a beaucoup d'arguments sur ce topic, à côté de ça tu trouveras des posts lapidaires, comme sur la plupart des topics quoi...

n°33236394
boblion
Posté le 07-02-2013 à 12:37:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette mauvaise foi :/ Quand il declare que les Juifs, c'est le "Peuple du Mensonge", quel rapport avec ce que tu racontes, la ? Quand il dit que les Juifs complotent par le truchement du mariage gay pour detruire la societe francaise, c'est quoi ?  Je caricature rien du tout, je le CITE.

C'est vous qui ne voulez pas voir ni entendre ce qu'il raconte [:spamafote]

Son probleme avec le judaisme, je le repete, c'est qu'il n'y a rien bitte, et que la seule chose qu'il croit en savoir, ca vient directement des egouts d'Internet.

C'est son fond d'universaliste chrétien. Les leaders juifs sont des corrompus, le juif lambda est un pov type qui n'est pas éclairé sinon il se serait converti au christianisme. Il te faut t'attaquer au christianisme si tu veux le changer :D
Nietzsche, anti-chrétien par excellence (mais respectueux de Jésus) avait dit un truc du genre "on est tous des menteurs" après c'est juste qu'il y en a qui complexent un peu moins et qui veulent pas convertir les autres à leur mensonge (élection toussa) :o

Après quand il dit "les juifs complotent" il veut dire les leaders juifs et si tu fais bien attention il dit que c'est pareil pour les élites protestantes :o
Mais dans le fond n'est ce pas le propre des élites de comploter ? Quand je dis comploter je parle pas de la vision type conspirationniste, je veux dire de se mettre d'accord et de débattre en partie à l'abri des regards ?

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 07-02-2013 à 12:51:14
n°33236866
gliterr
Posté le 07-02-2013 à 13:33:45  profilanswer

Oui, je voulais le rajouter, noel, c'est artificiel, a ne pas en douter.

n°33237007
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-02-2013 à 13:49:52  profilanswer

fabien44 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux répondre à "Machinchose c'est du false flag" ? "on sait très bien qui est derrière machintruc" ? ya rien à répondre

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33237366
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-02-2013 à 14:15:45  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ce que je constate c'est qu'ici personne ne répond finalement aux questions qu'il pose.

Je dois les avoir loupé ces questions. Il les pose avant ou après la partie sur les juifs ?

Message édité par Jpegasus le 07-02-2013 à 14:39:15
n°33237391
rahsaan
Posté le 07-02-2013 à 14:17:42  profilanswer

boblion a écrit :

C'est son fond d'universaliste chrétien. Les leaders juifs sont des corrompus, le juif lambda est un pov type qui n'est pas éclairé sinon il se serait converti au christianisme. Il te faut t'attaquer au christianisme si tu veux le changer :D
Nietzsche, anti-chrétien par excellence (mais respectueux de Jésus) avait dit un truc du genre "on est tous des menteurs" après c'est juste qu'il y en a qui complexent un peu moins et qui veulent pas convertir les autres à leur mensonge (élection toussa) :o

Après quand il dit "les juifs complotent" il veut dire les leaders juifs et si tu fais bien attention il dit que c'est pareil pour les élites protestantes :o
Mais dans le fond n'est ce pas le propre des élites de comploter ? Quand je dis comploter je parle pas de la vision type conspirationniste, je veux dire de se mettre d'accord et de débattre en partie à l'abri des regards ?

Soral, comme tous les antisémites, trie les bons et les mauvais Juifs, comme ça l'arrange ; parfois en épargnant certains pour donner le change, la plupart du temps en les rangeant tous dans la case "peuple maudit déicide sataniste". Comme tous les pervers, il veut gagner sur tous les tableaux en manipulant ses contradicteurs.  

Après, libre à toi d'essayer de défendre Soral en nous expliquant que le Maître a une pensée fine et nuancée.

J'espère juste que, quand tu te reliras dans quatre ans (ou avant), tu t'apercevras des énormités que tu énonces.

EDIT

Le passage où il dégueule sur les mecs de Topjournaliste [:ula]
Une fois de plus, il est fou de rage, c'est d'un ridicule achevé. On dirait le gamin qui fait une crise de nerfs pour une petite contrariété. Pour une fois qu'un micro-site le classait dans les personnalités préférées des Français (de ses admirateurs venus en masse voter pour lui en réalité :o ), voilà qu'on le vire, non mais quelle injustice vraiment :D Un journaliste aussi scrupuleux que lui, un si ardent défenseur de la vérité...

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 07-02-2013 à 14:44:46

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°33238176
bab'z
Posté le 07-02-2013 à 15:11:23  profilanswer

Un peu de musique pour se détendre

http://www.youtube.com/watch?v=_fr [...] embedded#!

n°33238182
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 15:11:43  answer

Ethel a écrit :

C'est même pas pour ça que les médias le font pas.

moonboots a écrit :

Voilà c'est ça le problème. Les chercheurs qui ont des choses intéressantes à dire ne viennent pas ou plus sur les plateaux télé, parce qu'on ne les laisse pas s'exprimer, voir Bourdieu par exemple, et son passage dans Arrêts sur Images. Quand il ose s'en plaindre, on lui rétorque qu'il n'accepte pas le débat et que c'est normal qu'on ne lui laisse pas carte blanche pour s'exprimer, alors même que les éditorialistes à la con qui sevent tous la même soupe d'austérité (Cavada à l'époque, Apathie aujourd'hui, les "experts" à la con à la Lenglet etc.) ont eux des trubunes tous les jours pour s'exprimer sans contradiction.

Donc les seuls que les médias veulent bien mettre en face, c'est des abrutis à la BHL et compagnie qui vont "débattre" en mode poire et cahouètes.

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2013 à 15:12:12
n°33238251
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-02-2013 à 15:16:45  profilanswer

rahsaan a écrit :

Soral, comme tous les antisémites, trie les bons et les mauvais Juifs, comme ça l'arrange ; parfois en épargnant certains pour donner le change, la plupart du temps en les rangeant tous dans la case "peuple maudit déicide sataniste". Comme tous les pervers, il veut gagner sur tous les tableaux en manipulant ses contradicteurs.  

Après, libre à toi d'essayer de défendre Soral en nous expliquant que le Maître a une pensée fine et nuancée.

J'espère juste que, quand tu te reliras dans quatre ans (ou avant), tu t'apercevras des énormités que tu énonces.

EDIT

Le passage où il dégueule sur les mecs de Topjournaliste [:ula]
Une fois de plus, il est fou de rage, c'est d'un ridicule achevé. On dirait le gamin qui fait une crise de nerfs pour une petite contrariété. Pour une fois qu'un micro-site le classait dans les personnalités préférées des Français (de ses admirateurs venus en masse voter pour lui en réalité :o ), voilà qu'on le vire, non mais quelle injustice vraiment :D Un journaliste aussi scrupuleux que lui, un si ardent défenseur de la vérité...

Clair comme c'est pathetique, un peu comme une racaille qui s'enerve qu'on lui a lache des com' negatifs sur son skyblog  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  351  352  353  ..  5545  5546  5547  5548  5549  5550

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)