| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
kryptos Smokin' | Reprise du message précédent :
--------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 10:48:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 10:53:42 ![]()
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
sidela |
|
kryptos Smokin' |
kryptos Smokin' |
Publicité | Posté le 16-06-2011 à 13:43:52 ![]() ![]() |
uluhkay |
J'ai pas envie de rentrer dans le détail pour Dreyfus mais ton argumentation tient pas, un juif assimilé a en général une descendance non juive et on a pas fait chier les "non juifs" issus d'un père juif dans ce pays (je parle pas au niveau individuel) CA m’énerve de voir toujours cette réduction à Dreyfuss et à Vichy sans mentionner l'émancipation des juifs pour la première fois en Europe durant la révolution, en ne mentionnant pas l'alliance israélite universelle etc etc. Forcément avec une vision paranoïaque tu ne vois que l'antisémitisme, je me rappelle quand je parlais de l’Angleterre sur un autre topic et où tu citais l'exemple d'un truc qui s'était passé en 1250 Y a pas énormément de pays européen où il y a eu une assimilation massive des juifs, à part la France et peut être l'Italie (mais la masse de départ n'est pas la même). Y avait 500 K juifs en France en 1950 y en a 500 K aujourd'hui alors même qu'il y a eu toute l'immigration des juifs séfarades d'afrique du nord et qu'il y a eu le baby boom. Y a eu extrêmement peu de départ de juifs français en Israël au cours de la période 1950-1980, donc y a bien eu assimilation de masse des juifs ashkénazes, t'en retrouves plein d'exemples partout dans ton entourage en général, "ah tiens ma grand mère était juive", "mon père était juif" etc etc. Il y a toujours eu des actes antisémites, il y a toujours eu des actes racistes, y a effectivement eu un fort regain de ces actes et notamment du sentiment antisémite en France au début des années 2000, ce regain "antisémite" est pour beaucoup le fait de maghrébin et est pour l'essentiel lié au conflit Israélo plestinien sur lequel se greffe éventuellement un antisémitisme de droite catho plus traditionnel Comparé les juifs Français et les juifs allemands c'est clairement pas faisable. En france il n'y a jamais eu de discrimination officielle, les juifs en france sont arrivés pour l'essentiel dans l'entre deux guerre, de pologne surtout mais pas que, ils sont arrivés en France car il n'était plus possible d'émigrer aux US et dans une moindre mesure au RU. De 100000 juifs en 1918, y en avait quasiment 500 000 en 1939 (plus qu'en Allemagne soit dit en passant). Y a peut être eu une augmentation de l'antisémitisme sur la période en France mais on ne peut pas dire que ça ait créé un rejet massif et antisémite dans la population, ça n'a pas empêché les français de mettre un juif "Léon Blum" à la tête du pays, y a jamais eu la moindre législation antisémite durant tout le 19ème siècle et la troisième république. L'affaire Dreyfus je le rapelle n'est pas qu'une affaire antisémite mais est intervenu en pleine guerref roide franco allemande ce qui a déchainé les passions à l'époque, on reprochait tout autant à Dreyfus d'être juif que d'être allemand (il était alsacien et avait de la famille originaire d'allemagne je crois). Ce n'est plus un secret, le régime de Vichy a devancé et a fait du zèle sur la traque aux juifs en France c'est clairement démontré et on le sait. Ca aurait pu être tout à fait différent certes, mais ça aurait pu être bien pire, les juifs hollandais ont disparus pour la plupart alors qu'il n 'y avait aucun gouvernement collabo et que la population n'était pas réputé pour son antisémitisme. Qu'on soit bien clair, je défend pas Soral là dessus et je suis totalement d'accord avec ton dernier paragraphe sur sa bouillie conceptuelle et son mélange financier de wall street et rabbin intégriste. D'ailleurs au passage je suis pas sûr que beaucoup des "soit disant" juifs médiatiques français ou US le soient réellement selon un rabbin un peu orthodoxe (c'est pas Kouchner qui n'a que son père qui soit juif?) Message cité 1 fois Message édité par uluhkay le 16-06-2011 à 15:01:39 |
kryptos Smokin' |
edit : Ah pis tiens j'avais oublié le rofl condescendant en début de post Message cité 1 fois Message édité par kryptos le 16-06-2011 à 14:54:31 --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
uluhkay |
Message cité 2 fois Message édité par uluhkay le 16-06-2011 à 15:03:49 |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2011 à 15:10:07 ![]() Moi ce que je retiens de tout ça c'est que dès qu'on parle de Juifs ça finit toujours en engueulade. Ils sont forts, très forts |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
kryptos Smokin' |
kryptos Smokin' |
kryptos Smokin' |
Ethel Chicailleuse |
Uchinaa |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
Message cité 1 fois Message édité par 240-185 le 16-06-2011 à 17:36:58 --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Ethel Chicailleuse |
theredled ● REC |
=>
16:10
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 16-06-2011 à 22:34:28 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
sidela | Oskar Freysinger sur Soral
|
xanthe4975 |
|
xanthe4975 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-06-2011 à 00:20:11 ![]()
Ceci vérifie l'hypothèse selon laquelle l'assimilation protège les juifs.
|
Cizia |
Message édité par Cizia le 19-06-2011 à 01:18:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |