Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°39764439
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 10:46:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

medmhand a écrit :

Ce que je ne comprends pas chez Zemmour, c'est cette posture de victime de la censure des médias alors qu'il est invité partout...

Je ne partage aucune de ses idées (de merde selon moi), mais il faut dire que dans la France d'aujourd'hui ses idées sont largement soutenu, alors qu'il arrête de se poser victime et dissident...

Il se pose pas en victime la preuve.

Il dit bien que ses idées sont partagés par une majorité de français.
Il dénonce que la vox bobo-i ait pris le pas sur la vox populi et que ce qu'on fait à l'échelle nationale soit régit par une minorité bourgeoise parisienne boboisée.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 10:46:08  profilanswer

n°39764459
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-10-2014 à 10:48:26  profilanswer

Azrail a écrit :

Il dénonce que la vox bobo-i ait pris le pas sur la vox populi et que ce qu'on fait à l'échelle nationale soit régit par une minorité bourgeoise parisienne boboisée.

A laquelle il appartient, hein [:cerveau spamafote]

n°39764469
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 10:49:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Boboisée intellectuellement, quasi spirituellement, pas matériellement.

Message cité 1 fois
Message édité par Azrail le 13-10-2014 à 10:49:18

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39764791
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-10-2014 à 11:11:01  profilanswer

Azrail a écrit :

Boboisée intellectuellement, quasi spirituellement, pas matériellement.

Mouais. Enfin il parle quand même de la condition de vie dans les banlieues sans jamais y foutre les pieds. Ca c'est amusant. Et pour le coup, c'est un trait qu'il partage avec les "bobos" comme Caron ou Salamé. Du coup, je vois pas en quoi son discours est plus concret que ses contradicteurs.

n°39764914
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 13-10-2014 à 11:19:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Mouais. Enfin il parle quand même de la condition de vie dans les banlieues sans jamais y foutre les pieds. Ca c'est amusant. Et pour le coup, c'est un trait qu'il partage avec les "bobos" comme Caron ou Salamé. Du coup, je vois pas en quoi son discours est plus concret que ses contradicteurs.

J'ai jamais parlé de concret.

Pour moi de toute façon le concret en mode "j'y étais" c'est de la merde. Caron ou BHL quand ça parlait Bosnie c'était guignolesque par exemple.

En tout cas il peut parler de la banlieue qu'il chérit tant de quand il était petit. :o

---------------
n°39764943
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-10-2014 à 11:21:32  profilanswer

A mon avis ça sert à rien de prendre un musulman pratiquant pour parler de l'islam, c'est même contre productif, puisqu'il sera toujours renvoyé à son extrémisme supposé.
Il suffit de prendre un musulman athé, qui ne pratique pas plus les rites qu'un catholique athé qui fêterait Noël chaque année en famille.

n°39764991
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-10-2014 à 11:24:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu dévies.
Je ne te dis pas qu'on a personne de compétent en France pour parler Islam, mais personne du profil de de Zakaria.
Tu peux être un fin connaisseur de l'islam sans avoir le talent d'avoir ta propre emission ou chronique.

Vu que t'es la :
Suite au message qui précède le tien, je suis allé voir un "débat" entre Domenach et Zemmour sur le Coran.
Zemmour dit "il y a deux corans, celui de la Mecque, il est sympa, celui de Medine c'est celui des terroristes", je résume grossièrement mais l'idée est la.
Je tape donc sur google : "coran medine".
Le premier lien est celui ci : http://www.blog.sami-aldeeb.com/20 [...] de-medine/

2e point : Zemmour dit aussi "le plus vieux des deux, c'est celui de la Mecque, le plus amical" "sauf qu'il y a une loi dans l'islam qui est la derniere mesure, la derniere parole est celle qui fait foi"

Qu'en penses tu ?

Moi je pense que c'est de la connerie de partir du principe qu'il faudrait défendre l'islam de façon aussi pointue, parcequ'on sait très bien que les livres religieux de toutes les religions, judaisme catholicisme et islam contiennent des trucs foireux et béliqueux.

La question c'est plutot pourquoi certains ne sont pas blacklisté de la TV quand ils le font sur l'islam.
Parcque là, je vois pas donc pas pourquoi Soral n'est pas invité en plateau TV pour parler du Talmud.
Vu ce que fait Zemmour, je vois pas de raison.

Même la LICRA avait critiqué l'islam baching, parcequ'ils craignaient que ça leur retombe dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-10-2014 à 11:48:52
n°39765181
Uchinaa
Posté le 13-10-2014 à 11:38:36  profilanswer

spellcaster a écrit :

Adrien Abauzit revient sur la polémique Zemmour/Salamé sur le régime de Vichy

https://www.youtube.com/watch?v=RTp-Fkd8i1Y

Ce mec qui n'est pas historien ne semble pas savoir ce qu'est l'historiographie  ....

Moi aussi je peux trouver des livres de 42 qui disent du bien des nazis (oups, Soral l'a déjà faite  :D  :D )

n°39765273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-10-2014 à 11:46:17  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'antisémitisme, c'est pas vraiment une question de race ni de religion. C'est un truc davantage socio-culturel.
Or, là, il fait la différence entre les bons juifs qui vivaient de leur côté, en communauté, en vase-clos de façon strictement orthodoxe, et les mauvais juifs intégrés (ceux que pointait en priorité Hitler comme étant la juiverie internationale qui complote à la destruction de la bonne société aryenne). Donc ouais, un mec, même juif, même rabbin, qui reprend le discours du saint-patron des antisémites du début du XXième siècle, j'ai tendance à penser qu'il a un problème de haine fondée sur des préjugés contre une grosse partie de sa communauté [:cosmoschtroumpf]

Ca me parait pas différent d'un curé qui fustige les pêcheurs catholiques et éssaye de faire revenir les brebis égarées dans la paroisse.
Tout ce qui peut faire peur sera utilisé dans le but de ramener ce qu'il considère comme des brebis égarées.
Donc c'est pas étonnant qu'il présente l'holocauste comme une punition divine, puisque même des tornades, des famines, des sécheresses, sont aussi instrumentalisées dans ce but, pour faire croire aux pécheurs qu'ils ont fait quelque chose de mal.

C'est de l'ultra communautarisme, de la bigoterie :D

n°39765320
spellcaste​r
Posté le 13-10-2014 à 11:50:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ce mec qui n'est pas historien ne semble pas savoir ce qu'est l'historiographie  ....

Moi aussi je peux trouver des livres de 42 qui disent du bien des nazis (oups, Soral l'a déjà faite  :D  :D )

dont on est passés de "zemmour sur vichy", à , "dire du bien des nazis".  

OoooOoooOOOOoook...  [:aaaaze:5]

Message cité 2 fois
Message édité par spellcaster le 13-10-2014 à 11:51:14
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 11:50:48  profilanswer

n°39765474
Scoinscoin
Posté le 13-10-2014 à 12:05:00  profilanswer

Pasqua, l'homme pour qui la Résistance comptait déjà des milliers de membres dès juin 1940. :o  

n°39765529
Aurore bor​eale
Posté le 13-10-2014 à 12:10:45  profilanswer

spellcaster a écrit :

En attendant, j'ai pas compris à quoi ça rime de citer quelqu'un qui n'est pas historien, et n'a aucune compétence en la matière, à propos d'un sujet historique aussi pointu et complexe.

n°39765693
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 13-10-2014 à 12:30:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je pense que tu ne sais pas bien le pedigre de sa famille :D dire des Zemmour que c'est des bourgeois  :lol:

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39765807
baron lich​teinberg
Posté le 13-10-2014 à 12:44:01  profilanswer

Enfance à Drancy, fils d'un ambulancier et d'une mère au foyer, enfin, ça c'est la version officielle hein [:alain-s:1]

n°39765819
el nino71
Posté le 13-10-2014 à 12:45:43  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Je pense que tu ne sais pas bien le pedigre de sa famille :D dire des Zemmour que c'est des bourgeois  :lol:

Oui enfin en 2014, et depuis 2 ou 3 décennies je pense, Zemmour appartient aux CSP+ [:spamafote]

Message édité par el nino71 le 13-10-2014 à 13:09:00
n°39765850
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-10-2014 à 12:48:37  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Evidemment, Eric Zemmour avec ses 4 employeurs (RTL, Le Figaro, le groupe M6 et le groupe Canal) et les droits de ses pavés annuels doit à peine arriver au smic  :jap:

n°39765888
spellcaste​r
Posté le 13-10-2014 à 12:52:47  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En attendant, j'ai pas compris à quoi ça rime de citer quelqu'un qui n'est pas historien, et n'a aucune compétence en la matière, à propos d'un sujet historique aussi pointu et complexe.

c'est un tour non exhaustif d'ouvrages/auteurs qui sont sur la même ligne que ce que zemmour souligne sur vichy.  

On a beaucoup parlé du fait que paxton n'était que peu contredit, notemment comme le cite zemmour par alain michel.  

cette courte vidéo étoffe un peu cette position opposée à la "doxa paxtonienne", rien de plus.  
Les ligne sont citées, et les ouvrages et auteurs répertoriés, ça me semble quand même assez loin de la vidéo propagandiste.  

D'autant que je ne perçois pas dans cet épisode zemmour, une quelconque volonté de réhabiliter vichy ou de faire du révisionnisme, mais de rétablir une forme de vérité sur cet épisode de l'histoire française, qui n'existe dans l'inconscient collectif que sous les traits d'une honteuse culpabilité de la nation française. Zemmour est un défenseur de la nation avant tout, de ses institutions, comme de ses valeurs. Je ne pense pas qu'on doive faire de lui un "négationiste" de la shoah, tout comme tomber dans le simplicisme de l'apologie de l'antiésmitisme ou du nazisme, en reconsidérant l'épisode vichy.  

n°39765937
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-10-2014 à 12:57:45  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est un tour non exhaustif d'ouvrages/auteurs qui sont sur la même ligne que ce que zemmour souligne sur vichy.  

Non exhaustif, c'est certain, quand on se base sur une bibliographie et des sources des années 40 à 50.

n°39765963
Altarius
As de la digression
Posté le 13-10-2014 à 12:59:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Les rude boys sont les précurseurs des skinheads.

Je ne sais pas mais Sa Sainteté Bob Marley n'en faisait pas partie, et avait des paroles de chanson plutôt critique envers eux.
Il en est sans doute autrement du parcours de Peter Tosh, par ex.

Dsl du HS mais je ne pouvais laisser passer  [:theorie des lavabos]

Message édité par Altarius le 13-10-2014 à 13:00:55

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°39766055
spellcaste​r
Posté le 13-10-2014 à 13:08:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Evidemment, Eric Zemmour avec ses 4 employeurs (RTL, Le Figaro, le groupe M6 et le groupe Canal) et les droits de ses pavés annuels doit à peine arriver au smic  :jap:

que lui ai réussi à se faire une situation confortable, n'a rien à voir avec une quelconque ascendance bourgeoise, c'est plutôt l'inverse.  
 :??:

n°39766205
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-10-2014 à 13:24:29  profilanswer

spellcaster a écrit :

que lui ai réussi à se faire une situation confortable, n'a rien à voir avec une quelconque ascendance bourgeoise, c'est plutôt l'inverse.
 :??:

Il était pas question d'ascendance bourgeoise. Juste que Zemmour critique le monde médiatique parisien "bourgeois", donc "déconnecté", alors qu'il en fait partie lui-même [:mistersid3]

Edit : @ Altarius. OK, cela dit j'avais entendu ma version dans un documentaire passé sur France 2 sur Bob Marley au début des années 2000. J'ai plus les références exactes, quoi que je dois avoir la VHS encore quelque part. Je chercherais si je peux.

Message édité par Andy Kauffman le 13-10-2014 à 13:27:47
n°39766299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-10-2014 à 13:37:09  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Nan mais t'as pas du voir la vidéo
"suivi de 55 lignes de merde étalée"

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39766384
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2014 à 13:43:38  profilanswer

C'est le fil Zemmour ou le fil Soral là ? :o

En tout cas je pense que le master va être obligé de commenter le suicide français, et ça va être plutôt simple : il a raison mais il veut rester attaché au système en tapant sur les musulmans, voila  [:dlm75]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°39766772
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 13-10-2014 à 14:16:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Nan mais t'as pas du voir la vidéo  
"suivi de 55 lignes de merde étalée"

Putain mais la vidéo c'est des citations de bouquins reconnus (et pas que des années 40,), le gars cite des faits que personne ne contrdit, mais sur HFR on arrive encore à dire que c'est de la merde "parce que".

n°39766912
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 14:24:58  profilanswer

spellcaster a écrit :

c'est interressant cependant, tu défends zemmour et son discours sur vichy, mais tu rejettes de fait le discours de ce Adrien Abauzit, alors qu'ils ont la même position sur ce sujet. Et il est fort probable que ses positions concernant le déclin français tel que zemmour le décrit, ainsi que ses positions extrémistes vis à vis de l'immigration et/ou de l'avortement, soient tout à fait concordantes. Aussi, je suis curieux de connaitre ce qui fait que tu acquiesces et défende zemmour, et/ou son discours, là ou tu rejettes en bloc ce adrien abauzit et/ou son discours...
c'est assez... curieux.  
 :D  

Juste pour revenir sur ça, je ne défends pas Zemmour et son discours sur Vichy, et contrairement à Abauzit, il ne se positionne pas en historien, ne rentre pas dans une démarche rigoureuse/scientifique.
Zemmour dit clairement que c'est ce qu'il pense, et qu'il choisi de citer ce qui l'arrange et ce qui va dans son sens.

Abauzit prend 4 livres, en sort une ou deux phrases à chaque fois, et ça suffirait pour dire que Zemmour a tort ou raison ?
Alors que le sujet est débattu par des dizaines d'historien depuis 60ans, le mec régularise tout le monde en 6 phrases ?
Soyons sérieux 3min, on est sur la cat loisir m'enfin ça n'oblige pas d'éteindre son cerveau en entrant.

Et puis arrête avec les pavés, je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que t'écris 3 tonnes que ça rend le contenu interessant, tu ne fais que diluer le peu d'interet que contiennent tes postes.

n°39766984
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-10-2014 à 14:31:08  profilanswer

spellcaster a écrit :

On a beaucoup parlé du fait que paxton n'était que peu contredit, notemment comme le cite zemmour par alain michel.  

cette courte vidéo étoffe un peu cette position opposée à la "doxa paxtonienne", rien de plus.  
Les ligne sont citées, et les ouvrages et auteurs répertoriés, ça me semble quand même assez loin de la vidéo propagandiste.  

D'autant que je ne perçois pas dans cet épisode zemmour, une quelconque volonté de réhabiliter vichy ou de faire du révisionnisme, mais de rétablir une forme de vérité sur cet épisode de l'histoire française, qui n'existe dans l'inconscient collectif que sous les traits d'une honteuse culpabilité de la nation française. Zemmour est un défenseur de la nation avant tout, de ses institutions, comme de ses valeurs. Je ne pense pas qu'on doive faire de lui un "négationiste" de la shoah, tout comme tomber dans le simplicisme de l'apologie de l'antiésmitisme ou du nazisme, en reconsidérant l'épisode vichy.  

Donc pour résumer, nous avons là un facho catho qui via une sélection partiale (malhonnête ?) de ses sources, en arrive à réhabiliter quelque part le régime de Vichy ?

Ah.

Et c'est ça qu'on est sensé trouver fort pertinent pour avoir un éclairage nouveau sur Vichy ? Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau à voir une tentative malhonnête de réhabilitation de Vichy par un extrémiste, mais bon ...

n°39766992
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2014 à 14:31:54  profilanswer

Non mais faut arrêter avec la "ré-habilitation" "régulation" et tout le reste.
Le message de ce type c'est : bon on vous dresse Zemmour comme le méchant, le stupide et le diffamatoire, mais bon là j'ai des bouquins avec moi où les historiens sont complètement raccords avec ce qu'il dit.
Basta.
Comme tu dis, il dit ce qu'il pense, et même sur des domaines scientifiques (l'histoire rentre dedans à mon sens), on a le droit d'avoir une opinion encore.

Et bon pour ceux qui utilisent, arrêtez aussi avec le terme "doxa", c'est chiant, on dirait des perroquets...

---------------
n°39767216
spellcaste​r
Posté le 13-10-2014 à 14:46:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Juste pour revenir sur ça, je ne défends pas Zemmour et son discours sur Vichy, et contrairement à Abauzit, il ne se positionne pas en historien, ne rentre pas dans une démarche rigoureuse/scientifique.
Zemmour dit clairement que c'est ce qu'il pense, et qu'il choisi de citer ce qui l'arrange et ce qui va dans son sens.

Abauzit prend 4 livres, en sort une ou deux phrases à chaque fois, et ça suffirait pour dire que Zemmour a tort ou raison ?
Alors que le sujet est débattu par des dizaines d'historien depuis 60ans, le mec régularise tout le monde en 6 phrases ?
Soyons sérieux 3min, on est sur la cat loisir m'enfin ça n'oblige pas d'éteindre son cerveau en entrant.

Et puis arrête avec les pavés, je te l'ai déjà dit, ce n'est pas parce que t'écris 3 tonnes que ça rend le contenu interessant, tu ne fais que diluer le peu d'interet que contiennent tes postes.

[:mistersid5]  

tu m'intimes de faire selon ton bon vouloir maintenant?  
va falloir être un peu raisonnable, c'est trop long, ça fait trop de mots, tu m'en vois navré; Je vais faire un effort, promis, ... et mon cul sur la commode aussi.   [:mistersid3]  

alors ce amtin, c'etait el emc qui posait problème, maintenant c'est qu'il soit pas historien.  
cool on avance. on ne va nulle part, mais on avance.  [:euphorbe]  

n°39767287
master71
ça manque de place.
Posté le 13-10-2014 à 14:51:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le message de ce type c'est : bon on vous dresse Zemmour comme le méchant, le stupide et le diffamatoire, mais bon là j'ai des bouquins avec moi où les historiens sont complètement raccords avec ce qu'il dit.
Basta.

ce qui est bien, c'est qu'en histoire, ou en sociologie, tu as le droit d'interpréter, réfuter, dénigrer n'importe quoi, et tu trouveras toujours un livre pour appuyer ton avis.
ce qui ne veut pas dire que ton avis est le bon.

d'où l'importance d'avoir un esprit critique, et une bonne éducation.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°39767294
spellcaste​r
Posté le 13-10-2014 à 14:51:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc pour résumer, nous avons là un facho catho qui via une sélection partiale (malhonnête ?) de ses sources, en arrive à réhabiliter quelque part le régime de Vichy ?

Ah.

Et c'est ça qu'on est sensé trouver fort pertinent pour avoir un éclairage nouveau sur Vichy ? Je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau à voir une tentative malhonnête de réhabilitation de Vichy par un extrémiste, mais bon ...

mais qui parle de réhabiliter le régime de vichy  [:aaaaze:5]  

ce n’est pas parce que ça colle forcément à ton référentiel personnel fantasmé que c'est forcément ce qui est dit hein.

c'est un peu le problème de tout coller dans des cases toutes faites, à terme tu t'enfonces dans une représentation de l'autre et de son discours qui n'existe nulle part hormis dans ton imaginaire.  
Bon ben voilà, là on a un catho/facho, là un mec qui le cite, donc, ces gens veulent réhabiliter vichy.  

[:sweet-memories:1]

n°39767329
Ernestor
Posté le 13-10-2014 à 14:54:16  profilanswer

spellcaster a écrit :

mais qui parle de réhabiliter le régime de vichy  [:aaaaze:5]  

ce n’est pas parce que ça colle forcément à ton référentiel personnel fantasmé que c'est forcément ce qui est dit hein.

c'est un peu le problème de tout coller dans des cases toutes faites, à terme tu t'enfonces dans une représentation de l'autre et de son discours qui n'existe nulle part hormis dans ton imaginaire.  
Bon ben voilà, là on a un catho/facho, là un mec qui le cite, donc, ces gens veulent réhabiliter vichy.  

[:sweet-memories:1]

De ce que je vois, c'est qu'on a un facho qui avec une malhonnêteté certaine (le détail que t'oublies comme par hasard) essaye de dire que ce qu'on dit sur Vichy est passablement faux. Je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est assez limpide tout ça hein [:petrus75]

Mais la vraie question : au lieu de sortir un mec douteux qui fait un boulot douteux pour lequel il n'a d'ailleurs aucune compétence particulière, pourquoi ne pas chercher à savoir ce que disent les vrais historiens sérieux et dont c'est le métier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-10-2014 à 14:56:02
n°39767342
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2014 à 14:55:08  profilanswer

master71 a écrit :

ce qui est bien, c'est qu'en histoire, ou en sociologie, tu as le droit d'interpréter, réfuter, dénigrer n'importe quoi, et tu trouveras toujours un livre pour appuyer ton avis.
ce qui ne veut pas dire que ton avis est le bon.

d'où l'importance d'avoir un esprit critique, et une bonne éducation.

Je serais d'accord avec toi si ceux qui se targuent d'avoir l'esprit critique et l'éducation sont ceux qui sont les derniers à se poser des questions, donc qui ont juste l'air d'avoir oublié l'esprit critique justement.

---------------
n°39767357
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-10-2014 à 14:56:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

De ce que je vois, c'est qu'on a un facho qui avec une malhonnêteté certaine (le détail que t'oublies comme par hasard) essaye de dire que ce qu'on dit sur Vichy est passablement faux. Je sais pas pour toi, mais pour moi, c'est assez limpide tout ça hein [:petrus75]

C'est sur que si tu catégorises les gens qui sont contre l'avortement et qui font des analyses négatives sur l'immigration en période de crise économique comme des fachos, les analyses doivent aller assez vites et sont assez claires.
Tu dois pas être trop fatigué en fin de journée :o

---------------
n°39767454
Ernestor
Posté le 13-10-2014 à 15:02:28  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est sur que si tu catégorises les gens qui sont contre l'avortement et qui font des analyses négatives sur l'immigration en période de crise économique comme des fachos, les analyses doivent aller assez vites et sont assez claires.
Tu dois pas être trop fatigué en fin de journée :o

J'ai fait un raccourci ...

Mais bon, pour éviter d'être fatigué, il y a une solution simple : ne pas aller fouiller le caniveau du net pour tenter de trouver au milieu de la merde un truc qui tient la route mais qu'il faudra des heures pour savoir si c'est pas la merde vu où tu l'as trouvé. Si ce que ce type raconte est vrai et honnêtement présenté, pas de doute que d'autres l'ont dit également, mais pas au milieu du caniveau du net, donc on aura pas à perdre une énergie folle à autant recouper ou analyser pour savoir si c'est vrai ou pas.

Mais bon, t'as beau expliquer ça à Spellcaster, il est totalement hermétique à tout cela.

n°39767469
Uchinaa
Posté le 13-10-2014 à 15:03:37  profilanswer

spellcaster a écrit :

J'parle du gars là. Il cite des "historiens" mais l'Histoire est une science (sisi) et elle évolue. Un (très) bon historien a très bien pu sortir un livre y a 50 ans qui depuis a été remis en cause/nuancé/affiné. Sauf que le mec en question et tout un tas de zozos nous sortent des livres et remettent RIEN DU TOUT dans le contexte. Car la démarche historique elle même à une histoire et doit être rattaché à son époque.  
Untel pouvait tout à fait dire des choses qui étaient vraies à l'époque à l'aune des documents qui étaient connus. Sauf que c'est gus ne font pas de l'histoire, ils vont piocher des idées qui leur plaisent dans des livres en leur faisant dire ce qu'ils veulent.  

n°39767512
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 15:06:36  profilanswer

spellcaster a écrit :

alors ce amtin, c'etait el emc qui posait problème, maintenant c'est qu'il soit pas historien.  
cool on avance. on ne va nulle part, mais on avance.  [:euphorbe]  

Non c'était les deux...comme quoi on peut savoir écrire 400 lignes sans savoir lire..

n°39767528
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 15:07:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

pourquoi ne pas chercher à savoir ce que disent les vrais historiens sérieux et dont c'est le métier ?

Ils font parti du complot ?

n°39767529
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-10-2014 à 15:07:24  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Un (très) bon historien a très bien pu sortir un livre y a 50 ans qui depuis a été remis en cause/nuancé/affiné. Sauf que le mec en question et tout un tas de zozos nous sortent des livres et remettent RIEN DU TOUT dans le contexte. Car la démarche historique elle même à une histoire et doit être rattaché à son époque.
Untel pouvait tout à fait dire des choses qui étaient vraies à l'époque à l'aune des documents qui étaient connus. Sauf que c'est gus ne font pas de l'histoire, ils vont piocher des idées qui leur plaisent dans des livres en leur faisant dire ce qu'ils veulent.

Absolument. L'exemple le plus marquant qui me vient a l'esprit a ce sujet, c'est Weinstock. Tout son [colossal] travail sur le mouvement ouvrier Juif d'europe de l'Est, sur le monde yiddish et le sionisme, est un cheminement de presque 40 ans, avec des evolutions et des "corrections", voire des revirements, pour le moins brutaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 13-10-2014 à 15:07:48

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39767542
freddy021
Posté le 13-10-2014 à 15:08:48  profilanswer

Uchinaa a écrit :

J'parle du gars là. Il cite des "historiens" mais l'Histoire est une science (sisi) et elle évolue. Un (très) bon historien a très bien pu sortir un livre y a 50 ans qui depuis a été remis en cause/nuancé/affiné. Sauf que le mec en question et tout un tas de zozos nous sortent des livres et remettent RIEN DU TOUT dans le contexte. Car la démarche historique elle même à une histoire et doit être rattaché à son époque.  

Je crois bien qu'il est dit de Paxton que c'est le premier a être allé fouillé dans les archives de Vichy.
Les précédents n'avaient donc pas accès à la même documentation.

n°39767705
fracture d​u tibia
Posté le 13-10-2014 à 15:20:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

A mon avis ça sert à rien de prendre un musulman pratiquant pour parler de l'islam, c'est même contre productif, puisqu'il sera toujours renvoyé à son extrémisme supposé.
Il suffit de prendre un musulman athé, qui ne pratique pas plus les rites qu'un catholique athé qui fêterait Noël chaque année en famille.

Sacré concept [:dbbg:5]  

n°39767762
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 13-10-2014 à 15:24:56  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

Sacré concept [:dbbg:5]  

Sous l'Ancien Régime, il y avait bien des membres du clergé athées  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1886  1887  1888  ..  5553  5554  5555  5556  5557  5558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)