| |||||
| Auteur | Sujet : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 ! |
|---|---|
Raziel Noel sfini | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-04-2014 à 11:13:33 ![]() ![]() |
Empificator légendaire | J'hésite...
Message cité 3 fois Message édité par Empificator le 11-04-2014 à 11:15:57 |
rionsnoir | Je crois que le terme vient de Nietzche, mais que sa definition a été deformée par les nazis. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ |
--------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Pendant que certains ragent sur leur clavier, Nanarland a maté « Confessions d'un dragueur » du master : http://www.twitter.com/nanarland
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Uchinaa |
|
rahsaan |
--------------- Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com |
Ernestor modo-coco :o | J'ai achevé notre jouet, il ne faisait plus rire personne |
simon123 |
|
Publicité | Posté le 11-04-2014 à 11:26:39 ![]() ![]() |
mr chat Meowrdcore gamer |
Message cité 1 fois Message édité par mr chat le 11-04-2014 à 11:30:14 --------------- Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
Il a néanmoins raison, après les gens ne sont pas infaillibles Si c'était pour basher le gus c'était quand même particulièrement moyen... Enfin bref Message cité 1 fois Message édité par Arngrimlechauve le 11-04-2014 à 11:31:54 |
Profil supprimé | Posté le 11-04-2014 à 11:37:22 ![]()
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
rionsnoir | Sa place est dans un musée --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
|
la_pugne |
|
Empificator légendaire |
|
Jpegasus Winking at the Moon |
Il décrit une realité oui, un univers de OWM (Old White Male), qui proviennent du meme milieu social, ont fréquenté les mêmes universités (l'Ivy League : Harvard, Yale, Princeton etc), ont intégré les mêmes fraternités étudiantes (la galaxie de Phi Beta Gamma/Epsilon/alphabet grec, et les sociétés a fantasme genre Skulls & Bones), intégré telle ou telle administration ou société en tant que "fils de" jusqu’à succéder a papa. Je vais pas reprendre Bourdieu avec la reproduction des élites mais c'est un peu ca. Et ce genre de trucs arrive dans tout les pays industrialisés : les Public Schools anglaises, les corpsards de l'X, l'ENA (Remplace l’Amérique du Sud par l'Afrique et la corpocratie US par les énarques francais, je ne suis pas sur que Perkins ai a changer une seule ligne), les Princes Rouges en Chine etc. Ensuite et c'est la ou je voulais en venir, c'est qu'au sein même de ces coteries existent une multitude de clans et d’intérêts divergents qui se livrent a une lutte certes feutrée, mais a mort. Tu peux être un vieux copain d’université, "un ami de 30 ans" ca ne m’empêchera de te planter un couteau dans le dos et te ruiner si ça sert mes intérêts.
Pour moi le pic de la corpocratie ce sont les années 50 et 60 ou les PDG des grosses compagnies sont en osmose totale des anticommunistes rabiques des services secrets US FBI, CIA et tutti quanti, l’ère des Allen Dulles et des J. Edgar Hoover. Le moindre dirigeant sud-américain (généralement pas des anges non plus, il faut l'avouer) qui tente de renégocier un contrat avec une entreprise US va être dénoncé par celle-ci a la CIA comme "un agent de la subversion communiste". Puis dans les années 1960 on va voir les premiers changements. JFK, pourtant pur produit de la corpocratie, va entrer en conflit avec la CIA (d’où une part du succès des théories sur sa mort). Johnson est plus timide, et la guerre du Vietnam lui laisse peu de marge de manœuvre. Nixon lui va véritablement être un tournant. Il a mauvaise réputation de par le Watergate mais il a véritablement mis les services au pas (aidé par l'effacement et la mort de Hoover au FBI). Je suis persuade qu'il n'aurait pas démissionné en 1972, Allende n'aurait pas été renversé ainsi en 73. Ensuite c'est Carter et la "politique des droits de l'homme", l'Executive Order 12036 interdisant l'assassinat politique a l’étranger (une disposition qui n'existe pas en France, et est en fait presque unique au monde).
Je vais faire l'avocat du diable mais je suis beaucoup plus circonspect sur l'aspect "pétrole" de tout ca. En 2003 les Américains avaient fait courir le bruit que si l'on n'allait pas en Irak c’était pour préserver Total (
Je l'avais déjà dit sur le topic idoine, mais sans le mensonge des ADM les théories du 11 septembre n'aurait pas atteint le dixième de leur audience. Message cité 3 fois Message édité par Jpegasus le 15-04-2014 à 14:41:29 |
Empificator légendaire |
|
spellcaster | personnellement, je trouve la récurrence de la sémantique clinique, systématique, plus que pénible. |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'ai rate le retour du debile, apparemment ? --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Jpegasus Winking at the Moon |
Sa déclaration d'amour envers toi.
|
spellcaster |
Empificator légendaire |
|
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó |
--------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. » |
Raziel Noel sfini |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rionsnoir |
Pas d'accord. Au début en effet, il est venu avec ses doutes, et sincèrement, je le pensais pas si radical, j'ai même cru qu'il se posait sincèrement des questions. Message cité 2 fois Message édité par rionsnoir le 11-04-2014 à 12:28:52 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
spellcaster |
|
Empificator légendaire |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |