Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37783928
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-04-2014 à 11:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Sniper-Wolf- a écrit :

Bordel mais "untermensch" c'est fou comme j'adore ce terme.  J'ai aucune idée de sa définition réelle (mais j'ai bien l'idée en tête, à force de lurker :o ) et je trouve que ça veut tellement dire de choses... [:clooney16]

La traduction littérale c'est sous-homme. Terme utilisé (et inventé ?) par les nazis pour désigner les Juifs, les homos, les handicapés... Tout ce qui était pas Aryen quoi :o

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 11:13:33  profilanswer

n°37783952
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 11:14:52  profilanswer

J'hésite...

Il a 16 ans, il est un peu tumultueux mais ça passera.
Il a la soixantaine, il est temps qu'il passe un IRM/prenne ses médicaments.
Il a réussi à trouver une connexion internet à Ste-Anne.

:o  

Faut conserver les 20 dernières pages intactes. Ca dévoile tellement de choses que c'en est caricatural.

Message cité 3 fois
Message édité par Empificator le 11-04-2014 à 11:15:57
n°37783956
rionsnoir
Posté le 11-04-2014 à 11:15:10  profilanswer

Je crois que le terme vient de Nietzche, mais que sa definition a été deformée par les nazis.  

Faudra demander a Rahsann :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37783975
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 11:16:13  profilanswer

Je croyais que c'était la boîte à Benco :o

Sinon, j'espère que cette descente de soraliens aura convaincu les quelques réticents de l'ampleur des dégats, et qu'ils auront vu à quoi humainement mène le "Logos" :o

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37783983
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 11-04-2014 à 11:16:34  profilanswer

Raziel a écrit :

La traduction littérale c'est sous-homme. Terme utilisé (et inventé ?) par les nazis pour désigner les Juifs, les homos, les handicapés... Tout ce qui était pas Aryen quoi :o

Oui voilà c'est bien ce que je pensais, ça se sent déjà dans la prononciation "unter" "men", mais le "sch" donne le côté allemand qui manquait.  [:gordon shumway:2]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°37783991
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-04-2014 à 11:16:59  profilanswer

Pendant que certains ragent sur leur clavier, Nanarland a maté « Confessions d'un dragueur » du master : http://www.twitter.com/nanarland

Ça commence par ce tweet, cherchez-le à coups de Ctrl-F :

Citation :

Nanarland ‏@nanarland  1 h
Histoire de coller à l'actualité avec 6 mois de retard, on a regardé "Confessions d'un dragueur", le film d'Alain Soral.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37783994
Uchinaa
Posté le 11-04-2014 à 11:17:10  profilanswer

Empificator a écrit :

J'hésite...

Faut conserver les 20 dernières pages intactes. Ca dévoile tellement de choses que c'en est caricatural.

Moi j'vote pour le maître en personne  [:lesamericains:1]

n°37784011
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 11:17:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Je crois que le terme vient de Nietzche, mais que sa definition a été deformée par les nazis.  

Faudra demander a Rahsann :o

http://en.wikipedia.org/wiki/Untermensch

En gros, ça viendrait d'une inversion du Übermensch (sur-homme) de Nietzsche.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37784134
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2014 à 11:25:31  profilanswer

J'ai achevé notre jouet, il ne faisait plus rire personne [:batata:3]

n°37784151
simon123
Posté le 11-04-2014 à 11:26:39  profilanswer

240-185 a écrit :

Pendant que certains ragent sur leur clavier, Nanarland a maté « Confessions d'un dragueur » du master : http://www.twitter.com/nanarland

Ça commence par ce tweet, cherchez-le à coups de Ctrl-F :

Citation :

Nanarland ‏@nanarland  1 h
Histoire de coller à l'actualité avec 6 mois de retard, on a regardé "Confessions d'un dragueur", le film d'Alain Soral.

Très bon [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 11:26:39  profilanswer

n°37784186
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-04-2014 à 11:28:28  profilanswer

ça fait combien de fois qu'il dit qu'il s'en va ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37784212
mr chat
Meowrdcore gamer
Posté le 11-04-2014 à 11:29:58  profilanswer

mIRROR a écrit :

ça fait combien de fois qu'il dit qu'il s'en va ?

Pour peu qu'il se sente comme une chanson populaire, on a pas fini de compter.

Message cité 1 fois
Message édité par mr chat le 11-04-2014 à 11:30:14

---------------
Steam ID : Eternelad --- Origin ID : Nelfounet
n°37784230
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-04-2014 à 11:30:53  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En tout cas "La Pugne" qui parlait de corrélation "expression écrite/intelligence", il va être chamboulé :D

Il a néanmoins raison, après les gens ne sont pas infaillibles :)

Si c'était pour basher le gus c'était quand même particulièrement moyen... Enfin bref

Message cité 1 fois
Message édité par Arngrimlechauve le 11-04-2014 à 11:31:54
n°37784334
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 11:37:22  answer

Arngrimlechauve a écrit :

Si c'était pour basher le gus c'était quand même particulièrement moyen... Enfin bref

Non c'est pour l'exciter encore plus. Comme un picador.  :o  
J'imagine le mec tout tremblant de colère en train de fulminer sur son clavier.

n°37784339
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-04-2014 à 11:37:46  profilanswer

mr chat a écrit :

Pour peu qu'il se sente comme une chanson populaire, on a pas fini de compter.

je pensais plus à desproges qu'à cloclo en posant la question. mais dans tous les cas oui il reviendra :D

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37784345
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-04-2014 à 11:38:25  profilanswer

:jap: Je respecte  :jap:

n°37784422
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2014 à 11:44:18  profilanswer

markesz a écrit :

Je reviens avec un retard énorme. Mais ce post est intéressant et je voudrais dire qu'avec un peu de science-fiction, si on se projette quelques siècles devant nous et que la Terre (soyons réalistes) devient invivable suite à des guerres nucléaires, une météorite monstrueuse ou d'énormes éruptions volcaniques simultanées etc... s'il y a une possibilité de reformer une population terrestre ailleurs dans l'espace ou dans un coin de la planète épargné, qui seront privilégiés pour faire survivre l'espèce humaine ? Je crois bien que ce sera sur les mêmes critères qui existent aujourd'hui pour la formation des cosmonautes.

L'eugénisme radical.

Tu pars loin là :D Disons que si l'humanité se retrouve dans un environnement radicalement hostile, et sélectif au sens darwinien, et bah jusqu'à ce qu'on domestique ce nouvel environnement les plus adaptés survivront, par la force des choses. Mais c'est sensiblement différent de cet eugénisme moderne dont je parlais, qui n'est pas amené spontanément par les contraintes du milieu mais plutôt par la seule volonté humaine, dans un genre de schéma prométhéen et quasiment mystique.

Empificator a écrit :

Je suis assez d'accord, ça a un certain intérêt scientifique, et puis ça permet de faire de la prévention :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37784454
rionsnoir
Posté le 11-04-2014 à 11:46:27  profilanswer

Sa place est dans un musée  [:indiana jones]

---------------
n°37784543
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-04-2014 à 11:52:10  profilanswer

Empificator a écrit :

J'hésite...

Citation :

Sans prendre parti pour le type que vous attaquez.
Juste ce post, où l'on dit d'un mec qu'il est caricatural alors qu'on en dresse soi même une caricature de très haute qualité (16 ans, malade mental, franchement, y'a du level).
Je passerai sur les multiples allusions aux anus divers des uns et des autres, mais franchement, si on pouvait un peu élever le débat et arrêter de se bouffer le nez sur des positions supposées, ce serai pas mal.  [:castor_masqu]  

n°37784648
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2014 à 11:59:16  profilanswer

Ce type est un taré, c'est un fait. En l'occurence je vois pas comment on peut ''élever le débat'' lorsqu'il n'y a pas de débat du tout.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37784677
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-04-2014 à 12:02:43  profilanswer

Bah ça existe, j'en connais IRL des mecs qui passent leur temps libre à aller de vidéo en vidéo sur la partie dissidente de youtube. Qui te traitent de "bienpensant à la solde de BHL" à la moindre contradiction de leur discours pour les plus softs.
Evidemment y en a une partie qui n'ont pas cette mesure et qui insultent à tout va. Pas étonnant qu'on en retrouve sur le topic une fois de temps en temps.

n°37784686
la_pugne
Posté le 11-04-2014 à 12:03:30  profilanswer

Juste ce post, où l'on dit d'un mec qu'il est caricatural alors qu'on en dresse soi même une caricature de très haute qualité (16 ans, malade mental, franchement, y'a du level).
Je passerai sur les multiples allusions aux anus divers des uns et des autres, mais franchement, si on pouvait un peu élever le débat et arrêter de se bouffer le nez sur des positions supposées, ce serai pas mal.  [:castor_masqu]  

Je suis assez d'accord avec ça. Je ne sais plus qui disait que si, s'agissant de l'existence de Dieu, il était fort possible que Gavroche ait plus raison que Pascal, ça n'impliquait pas que Gavroche soit plus intelligent que Pascal.

n°37784689
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:03:34  profilanswer

markesz a écrit :

Je reviens avec un retard énorme. Mais ce post est intéressant et je voudrais dire qu'avec un peu de science-fiction, si on se projette quelques siècles devant nous et que la Terre (soyons réalistes) devient invivable suite à des guerres nucléaires, une météorite monstrueuse ou d'énormes éruptions volcaniques simultanées etc... s'il y a une possibilité de reformer une population terrestre ailleurs dans l'espace ou dans un coin de la planète épargné, qui seront privilégiés pour faire survivre l'espèce humaine ? Je crois bien que ce sera sur les mêmes critères qui existent aujourd'hui pour la formation des cosmonautes.

L'eugénisme radical.

Je regardais il y a quelques semaine un documentaire médiocre sur la possible construction d'une arche spatiale emportant un échantillon d'humanité face à une catastrophe planétaire.

L'un des scientifiques interviewés ne souhaitait visiblement pas que les malades mentaux, par exemple, embarquent.

C'est stupide.

Si l'humanité doit survivre dans des conditions extrêmement difficiles, elle a à priori besoin de types capables de combattre très efficacement. Une étude avait justement dégagé que les personnalités psychotiques agressives résistaient indéfiniment au stress des combats. Ne pas en laisser survivre, c'est se désarmer lorsque surviennent les gros problèmes...  

De même, certaines maladies sont ou étaient des mécanismes de protection biologiques face à des maladies parfois disparues. Cas bien connu de l'anémie falciforme face au paludisme, mais le raisonnement peut porter sur plus de pathologies.

Je me place volontairement dans une optique utilitariste, mais ça me paraît démontrer qu'à vouloir jouer aux eugénistes avec nos outils limités et des arrières-pensées politiques ou idéologiques, on risque surtout de s'affaiblir.  

n°37784744
rionsnoir
Posté le 11-04-2014 à 12:07:29  profilanswer

La question serait plus interessante si tu dois choisir de faire rentrer une proportion de malades mentaux dans ton arche.

Et donc "évincer" des gens plus "parfait".

Message édité par rionsnoir le 11-04-2014 à 12:08:01

---------------
n°37784758
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-04-2014 à 12:08:19  profilanswer

mmhh a écrit :

Quand tu dis "Qu'il y ai des intérêts communs entre grandes compagnies et gouvernements, sans doute. Que les deux agissent toujours en parfaite harmonie selon un plan unique par contre non." je lis que je t'ai donné l'impression que Perkins raconte cela.
 Mais non, il ne dit pas cela. Il dit plutôt ce que tu décris dans la suite... Il définit la corporatocratie comme un tissus de gens qui se "connaissent" (ou au moins se comprennent) car - entre autres - il ont pour certains occupé le même poste, ou encore ils ont travaillé en tant que hauts fonctionnaires, puis en tant que cadre dirigeants dans les firmes ou vice versa. Il donne bien la notion d'un tissus de relations qui ont chacun mouillé d'un côté, puis de l'autre. Du coup, ce tissus de relation est un médium qui peut à l'occasion faire transiter des volontées gouvernementales dans des sphères privées (je ne sais plus si il parle du sens inverse aussi). En aucun cas il n'y a notion d'harmonie ou d'unicité mais de connivences et de relations/rapports de puissance (c'est un vrai panier de crabe ce qu'il décrit).

Il décrit une realité oui, un univers de OWM (Old White Male), qui proviennent du meme milieu social, ont fréquenté les mêmes universités (l'Ivy League : Harvard, Yale, Princeton etc), ont intégré les mêmes fraternités étudiantes (la galaxie de Phi Beta Gamma/Epsilon/alphabet grec, et les sociétés a fantasme genre Skulls & Bones), intégré telle ou telle administration ou société en tant que "fils de" jusqu’à succéder a papa. Je vais pas reprendre Bourdieu avec la reproduction des élites mais c'est un peu ca. Et ce genre de trucs arrive dans tout les pays industrialisés : les Public Schools anglaises, les corpsards de l'X, l'ENA (Remplace l’Amérique du Sud par l'Afrique et la corpocratie US par les énarques francais, je ne suis pas sur que Perkins ai a changer une seule ligne), les Princes Rouges en Chine etc.
Connivence, intérêts partagés, réseau de vieux amis, coteries diverses et varié. Bienvenue dans la Haute Administration.

Ensuite et c'est la ou je voulais en venir, c'est qu'au sein même de ces coteries existent une multitude de clans et d’intérêts divergents qui se livrent a une lutte certes feutrée, mais a mort. Tu peux être un vieux copain d’université, "un ami de 30 ans" ca ne m’empêchera de te planter un couteau dans le dos et te ruiner si ça sert mes intérêts.
Ensuite, pour reprendre la situation américaine que je décris a en fait beaucoup évolué, alors que la française est presque pire. Un seul exemple : en 2010, 84 % des 546 dirigeants du CAC 40 étaient issus d’X, ENA et HEC. A la même époque aux USA sur les 500 dirigeants des plus grosses entreprises, seuls 65 sont issus de l'Ivy League, dont 40 avec un MBA tardif après plusieurs années d’expérience professionnelle. 35 n'ont même aucun diplôme universitaire.

mmhh a écrit :

La deuxième chose c'est que je n'ai pas précisé l'époque effectivement. Du coup il dit avoir bossé de 1971 à 1981 en tant qu'assassin financier (les présidents du Panama et d'Equateur qu'il cite sont morts en 1981). Il a été approché via un oncle de sa belle famille agent de la NSA (le lien avec le gouvernement) et a été parachuté dans une grosse firme d'ingénierie. D'ailleurs il cite la United Fruit Company en expliquant que cela ne marche plus aujourd'hui et qu'à son avis, son job, c'est la façon adaptée qu'à le gouvernement de conserver une puissance de dissuasion sans être directement impliqué (étrangler les dirigeants par les dettes pour les rendre dociles).
Donc ces dates ne collent pas vraiment avec le décrochement que tu évoques

Pour moi le pic de la corpocratie ce sont les années 50 et 60 ou les PDG des grosses compagnies sont en osmose totale des anticommunistes rabiques des services secrets US FBI, CIA et tutti quanti, l’ère des Allen Dulles et des J. Edgar Hoover. Le moindre dirigeant sud-américain (généralement pas des anges non plus, il faut l'avouer) qui tente de renégocier un contrat avec une entreprise US va être dénoncé par celle-ci a la CIA comme "un agent de la subversion communiste". Puis dans les années 1960 on va voir les premiers changements. JFK, pourtant pur produit de la corpocratie, va entrer en conflit avec la CIA (d’où une part du succès des théories sur sa mort). Johnson est plus timide, et la guerre du Vietnam lui laisse peu de marge de manœuvre. Nixon lui va véritablement être un tournant. Il a mauvaise réputation de par le Watergate mais il a véritablement mis les services au pas (aidé par l'effacement et la mort de Hoover au FBI). Je suis persuade qu'il n'aurait pas démissionné en 1972, Allende n'aurait pas été renversé ainsi en 73. Ensuite c'est Carter et la "politique des droits de l'homme", l'Executive Order 12036 interdisant l'assassinat politique a l’étranger (une disposition qui n'existe pas en France, et est en fait presque unique au monde).
A partir de la les compagnies US ont agi, je ne vais pas dire sans soutien, mais avec une marge de manœuvre beaucoup plus réduite sur la politique US.

mmhh a écrit :

, il dit aussi que la première guerre du golfe c'est la suite logique de l'échec des assassins financiers. Moi perso, je ne veux pas faire mon conspirationiste en herbe mais c'est la 3eme guerre du golfe qui m'a vraiment fait halluciner... Comment on peux ne pas voir les firmes d'ingénieries ou pétrolières américaines (entre autre) dans l'histoire ? Comment on peut contredire aujourd'hui quelqu'un qui annonçait à l'époque que la volontée était principalement mercantile ? Pas en faisant le bilan économique de l'opération pour les firmes de BTP/Ingénierie US en tous cas... pas non plus en faisant le bilan politique, économique et social de l'Irak...

Je vais faire l'avocat du diable mais je suis beaucoup plus circonspect sur l'aspect "pétrole" de tout ca. En 2003 les Américains avaient fait courir le bruit que si l'on n'allait pas en Irak c’était pour préserver Total ( :sarcastic: par contre les rétrocommissions entre Irakiens et hommes politiques français ou les arrangement autour de Pétrole contre nourriture, la je dis pas...). Or si il y a une chose que je peux dire c'est que Total a fait exactement le même calcul que les compagnies pétrolières US : au niveau prix du pétrole Saddam, malgré sa grande gueule, est totalement impuissant, ruiné par l'embargo, corseté par l'OPEP. L'envahir ou pas ne changera presque rien. Oui, les multinationales du pétrole ont certes fait des résultats faramineux, mais en y regardant de plus près Saddam ou pas les résultats n'auraient pas énormément changé. Ça a été un bonus sympa (et vu la taille du secteur cela se compte certes en milliards de dollars) mais de toutes les personnes avec qui je parlais a l’époque, diplomates ou militaires, le pétrole n'a jamais été la raison de l'aventure irakienne. Les compagnies se sont ruées sur l’opportunité et ont soutenu le projet a fond certes, mais la Maison Blanche voulait plus la tête de Saddam que ses puits. C’était la frappe d'avertissement au monde musulman après le 11 septembre ("don’t ever f— with us again" Dick Cheney, unofficial) et c’était le rêve réel de briser l'immobilisme politique de ce monde pour l'emmener riamment vers la démocratie, car tout le monde sait que les democraties ne peuvent etre qu'amis des USA. Ensuite la théorie a traîné, même si c'est le genre de chose qu'on ne pourra jamais prouver, que la cible ultime de cette "contagion démocratique" espérée, et la on retrouve l’économie, était le royaume saoudien. Trop de signaux contradictoires de leur part, poussant a se débarrasser de Saddam, mais nourrissant a fond l’instabilité et l’échec des projets US.

mmhh a écrit :

Je pense que l'ère Bush a été  un sacré coup d'accélérateur pour les conspi, et à mon avis nottament en raison des manips grossières (le meilleur exemple : les armes de destruction massives) à la face du monde.

Je l'avais déjà dit sur le topic idoine, mais sans le mensonge des ADM les théories du 11 septembre n'aurait pas atteint le dixième de leur audience.

Message cité 3 fois
Message édité par Jpegasus le 15-04-2014 à 14:41:29
n°37784805
spellcaste​r
Posté le 11-04-2014 à 12:12:09  profilanswer

pour le coup je trouve dommage que ça tourne au bashing graveleux,  
Aller sur ce terrain n'est à l'honneur ni des personnes ni du discours.
Par ailleurs, ça donne une belle indication des raccourcis que certains nourrissent à la faveur de ceux qu'ils identifient (légitimement ou non osef...) comme pro sorals.  

n°37784850
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:14:36  profilanswer

Citation :

Eh, redface is red, hein, et je te signale que quand j'ai écrit ça, c'était 1- une pique, suite à ses insultes, 2- en écho à son analyse de pacotille sur l'âge des défenseurs de la science académico-sioniste. Tu sais, le truc qu'il a pondu avant de partir en vrille.  

Il s'expose sur un forum, il ne supporte pas la contradiction, il ment, il insulte et tente de manipuler...  
Conséquence : il n'y a jamais eu débat et il n'y en aura jamais. Point.
- Soit on entre dans un faux débat, un truc qui a les apparences de débat mais qui n'en n'est pas un. On se retrouve à alimenter un délire absolument pas constructif pour le seul bénéfice des types dans son genre. Ils gagnent, puisqu'ils définissent les règles du jeu, ayant rejeté la science "académique".
- Soit on les vire d'emblée, mais ils peuvent prendre la figure du martyr qu'on cherche à fair taire, ou ils prospèrent et peuvent faire ce qu'ils veulent sans contradiction sur leurs forums.
- Soit on les laisse s'exprimer, on fait quelques réponses posées au départ, on gratte un peu le vernis, et faut pas attendre longtemps pour que le n'importe quoi et les insultes jaillissent. Pas de bol pour eux, on est sur Hfr et en section loisir...

C'est de loin ce qu'il y a de plus efficace.

n°37784898
spellcaste​r
Posté le 11-04-2014 à 12:17:52  profilanswer

personnellement, je trouve la récurrence de la sémantique clinique, systématique, plus que pénible.  

triso, taré, fou, idiot... etc.  

avoir tort n'est pas l'exclusivité des cons.

n°37784931
Arngrimlec​hauve
Posté le 11-04-2014 à 12:20:25  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Ce type est un taré, c'est un fait. En l'occurence je vois pas comment on peut ''élever le débat'' lorsqu'il n'y a pas de débat du tout.

Y'a beaucoup de problèmes sur cette position que t'avances, encore une fois c'est pas contre toi, je pense que la dessus on est au clair tout les deux, y'a pas d'animosité.

Si tu pars du principe que le type est taré, effectivement y'a pas de débat.
Sauf que lui, en arrivant ici, soit il se dit qu'il pourra s'exprimer : l'espace des idées est neutre par défaut donc ok.
soit il se dit qu'ici on est tous des possédés et donc il se lache.
soit il se pose des questions, et on y réponds en avance.
Rends toi compte, t'arrives avec un point de vue dissident par rapport au rationnel (c'est compris dans le terme d'ailleurs)  -c'est vraiment un exemple généraliste hein, y'a pas de rapprochement a faire entre mes idées et celles du type que je prends en exemple-, tu fais ta proposition, a ce moment la, pour toi elle est "vraie", tangible, enfin y'a un raisonnement qui t'amène a penser ca.
Vu que t'es pas un grand sage autoproclamé, tu te dis, tiens j'vais aller confronter mon idée avec celles de mecs a priori au courant du sujet.
Donc acte, et la t'arrives dans un ring, où tu va amener une idée, avec X contradicteurs, pas toujours très corrects (contrairement a ses premiers messages, ca a embrayé cash, y'a pas eu de demi mesure, direct le mec c'était un fachosoralien parce qu'il n'as pas accepté le point de vue généralement accepté ici, grosso modo que certains posteurs ont LA SCIENCE et qu'aller contre c'est interdit par le groupe, qui en réaction tente de faire sortir l'indésirable, usant de moyens pas très propres, mais justifiés).

Maintenant, décider -et oui j'utilise ce verbe avec escient- que ce type est marbré, c'est directement le coller dans une position extrêmement défensive, surtout si le gars a une vie lambda qui s'est bien passée dans l'ensemble, c'est logique qu'il cherche a se défendre. C'est pueril par contre de lui demander de le faire comme le topic le fait, on reproche de perdre le controle en poussant a la perte de controle.
Si j'insulte je considère normal un retour équivalent, si je suis courtois j'attends pas d'insulte. Pour moi c'est du bon sens et c'est obligatoire pour débattre, pour le topic ce bon sens est a géométrie variable (cf mon aventure des derniers jours ou en indiquant ne pas avoir confiance a priori (!= a posteriori) dans les propos d'un posteur donné (pour qui je suis en ignore list au passage, et avant cet échange).

Tant qu'il y'a de l'intelligence, il y'a du débat. Personne ici n'est en mesure de considérer l'intelligence de l'Autre, nous ne sommes pas omniscients.

n°37784959
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:22:39  profilanswer

J'ai rate le retour du debile, apparemment ? :gratgrat:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37784972
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-04-2014 à 12:24:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Mention spéciale pour Dworkin qui représente tout ce que l'on peut trouver de plus caricatural dans l'image du parangon autosatisfait dont les prétentions d'érudition n'ont d'équivalent que la vanité et le mépris (et je dois bien avouer que je suis tombé dans la faiblesse d'en ressentir d'amers pour sa pathétique personne qui fait office de grand prêtre (rabbin ?) devant cette assemblée de potaches buvant son génie du niveau du brevet des collèges que vous appelez votre communauté de forumeurs).

Sa déclaration d'amour envers toi.

n°37784976
spellcaste​r
Posté le 11-04-2014 à 12:24:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

debile  [:sachaguitry]

n°37784977
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:24:35  profilanswer

spellcaster a écrit :

personnellement, je trouve la récurrence de la sémantique clinique, systématique, plus que pénible.  

triso, taré, fou, idiot... etc.  

avoir tort n'est pas l'exclusivité des cons.

Certes, mais franchement, une personnalité qui a visiblement un haut niveau d'études (je crois volontiers qu'il était agrégé) mais voit des complots partout, rejette la simple logique de base et finit en torrent d'insultes scato, ça m'étonnerait franchement qu'il n'y ait pas des problèmes de cet ordre. Il y a un moteur derrière la croyance aux complots multiples, qui n'est pas rationnel ni partagé par le reste de la population.  

On ne parle pas d'un gars qui a gobé 3 trucs lus sur le net, là.

n°37784980
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-04-2014 à 12:24:47  profilanswer

Maintenant, décider -et oui j'utilise ce verbe avec escient- que ce type est marbré, c'est directement le coller dans une position extrêmement défensive, surtout si le gars a une vie lambda qui s'est bien passée dans l'ensemble, c'est logique qu'il cherche a se défendre. C'est pueril par contre de lui demander de le faire comme le topic le fait, on reproche de perdre le controle en poussant a la perte de controle.

Nan mais oh. OH.
Personne n'a forcé ce cuistre à contourner son ban pour balancer des insultes de collégien.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37784983
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-04-2014 à 12:25:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

pour le coup je trouve dommage que ça tourne au bashing graveleux,  
Aller sur ce terrain n'est à l'honneur ni des personnes ni du discours.
Par ailleurs, ça donne une belle indication des raccourcis que certains nourrissent à la faveur de ceux qu'ils identifient (légitimement ou non osef...) comme pro sorals.  

Des raccourcis ? Faut arrêter de déconner deux secondes. Le mec débarque soi-disant en se "posant simplement des questions", certains lui répondent point par point, et une fois face à ses contradictions il se met à devenir agressif, part dans des délires négationnistes fumeux pour au final traiter tout le monde de tarlouze suceur de sioniste. C'est normal qu'il se prenne un retour de bâton, tu voudrais que les gens fassent quoi, argumentent sur 5 pages face à des insultes puériles ?
Quant à dire que c'est avant tout nous qui l'avons identifié comme pro-Soral quand c'est lui qui le met au même niveau que Céline et le considère comme un génie, faut oser.

n°37784995
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:25:48  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Citation :

Mention spéciale pour Dworkin qui représente tout ce que l'on peut trouver de plus caricatural dans l'image du parangon autosatisfait dont les prétentions d'érudition n'ont d'équivalent que la vanité et le mépris (et je dois bien avouer que je suis tombé dans la faiblesse d'en ressentir d'amers pour sa pathétique personne qui fait office de grand prêtre (rabbin ?) devant cette assemblée de potaches buvant son génie du niveau du brevet des collèges que vous appelez votre communauté de forumeurs).

Sa déclaration d'amour envers toi.

Ouais j'ai vu, j'ai donc decide de lui rendre hommage en changeant ma citation associee, c'est le moins que je puisse faire  :jap:

---------------
n°37785016
rionsnoir
Posté le 11-04-2014 à 12:27:07  profilanswer

contrairement a ses premiers messages, ca a embrayé cash, y'a pas eu de demi mesure, direct le mec c'était un fachosoralien parce qu'il n'as pas accepté le point de vue généralement accepté ici, grosso modo que certains posteurs ont LA SCIENCE et qu'aller contre c'est interdit par le groupe, qui en réaction tente de faire sortir l'indésirable, usant de moyens pas très propres, mais justifiés.

Pas d'accord.

Au début en effet, il est venu avec ses doutes, et sincèrement, je le pensais pas si radical, j'ai même cru qu'il se posait sincèrement des questions.
Alors certes, les railleries ont débutés, mais il y a surtout eu une flopée d'arguments. Et ce n'est qu'une fois ses tentatives d'éviter le débat et de surenchérir mises en lumières que le niveau a en effet chuté... Par sa faute  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par rionsnoir le 11-04-2014 à 12:28:52

---------------
n°37785038
spellcaste​r
Posté le 11-04-2014 à 12:29:08  profilanswer

Raziel a écrit :

Des raccourcis ? Faut arrêter de déconner deux secondes. Le mec débarque soi-disant en se "posant simplement des questions", certains lui répondent point par point, et une fois face à ses contradictions il se met à devenir agressif, part dans des délires négationnistes fumeux pour au final traiter tout le monde de tarlouze suceur de sioniste. C'est normal qu'il se prenne un retour de bâton, tu voudrais que les gens fassent quoi, argumentent sur 5 pages face à des insultes puériles ?
Quant à dire que c'est avant tout nous qui l'avons identifié comme pro-Soral quand c'est lui qui le met au même niveau que Céline et le considère comme un génie, faut oser.

ça n'est pas le sens de ma phrase.  :??:  
la réaction du gars est peut être proportionnelle à sa conviction. ? je m'en fous en fait.  
Le fait est, que "vous", avez exactement la même démarche vis à vis de toute personne "identifiée" (fantasmée?) pro-soral.

n°37785044
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:29:44  profilanswer

Empificator a écrit :

je crois volontiers qu'il était agrégé

J'y crois pas une seconde, perso. Un type avec un minimum de culture a les outils necessaires pour argumenter, etayer, sourcer. "faurisson il est trop fort et son blog il resume toute la verite de l'univers, pas besoin de lire les historiens soumis au systeme lololol", c'est un peu leger pour un type cense avoir fait des etudes. Et je parle meme pas de ses "preuves" en papier crepon dont tout le monde ici a pu constater l'extreme malhonnetete.  

C'est clair qu'il s'est fait severement reprendre de volee, mais rien ni personne ne le forcait a venir etaler son indigence intellectuelle a la face du monde.

---------------
n°37785056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:30:46  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pas d'accord.

Au début en effet, il est venu avec ses doutes, et sincèrement, je le pensais pas si radical, j'ai même cru qu'il se posait sincèrement des questions.  
Alors certes, les railleries ont débutés, mais il y a surtout eu une flopée d'arguments. Et ce n'est qu'une fois ses tentatives d'éviter le débat et de surenchérir mises en lumières que le niveau a en effet chuté... Par sa faute  [:spamafote]

A la seconde ou le mec utilise le terme "exterminationniste" (son 3eme ou 4 eme post, donc), tu sais d'entree de jeu a qui tu parles.

---------------
n°37785076
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:33:13  profilanswer

spellcaster a écrit :

ça n'est pas le sens de ma phrase.  :??:  
la réaction du gars est peut être proportionnelle à sa conviction. ? je m'en fous en fait.  
Le fait est, que "vous", avez exactement la même démarche vis à vis de toute personne "identifiée" (fantasmée?) pro-soral.

Je comprends ce que tu dis, mais le souci c'est que, par exemple, sur 100 personnes qui débarquent en commençant par "j'ai des doutes", il y en a une très forte proportion qui n'ont aucun doute et partent asséner leurs vérités, comme lui.  
A force, on finit par les catégoriser.
Malheureusement, c'est vrai qu'au final, ça se braque contre les quelques rares personnes sincères et nuancées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)