Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37785076
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:33:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

ça n'est pas le sens de ma phrase.  :??:  
la réaction du gars est peut être proportionnelle à sa conviction. ? je m'en fous en fait.  
Le fait est, que "vous", avez exactement la même démarche vis à vis de toute personne "identifiée" (fantasmée?) pro-soral.

Je comprends ce que tu dis, mais le souci c'est que, par exemple, sur 100 personnes qui débarquent en commençant par "j'ai des doutes", il y en a une très forte proportion qui n'ont aucun doute et partent asséner leurs vérités, comme lui.  
A force, on finit par les catégoriser.
Malheureusement, c'est vrai qu'au final, ça se braque contre les quelques rares personnes sincères et nuancées.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 12:33:13  profilanswer

n°37785097
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 12:34:27  answer

Cette qualité [:implosion du tibia]

On passe en deux jours du doute à l'antisémitisme affirmé et la haine de tout ce qui ne colle pas à son délire conspi et ça se veut sérieux :d

Ce serait intéressant d'avoir des études sociologiques à ce sujet, je me demande comment on peut basculer dans un tel déni.

n°37785098
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 11-04-2014 à 12:34:36  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Bon j'ai conscience qu'on est vendredi et que je passe après des mecs chaud bouillants.  
Alors je vais faire très court et sérieux.

Je m'intéresse au cas Faurisson depuis quelques mois. J'ai fait une première passe sur ses dossiers, maintenant je voudrais approfondir un en particulier : alors je vous pose la question :

Quelle est, selon vous, la plus flagrante imposture Faurisson ? Un sujet ou il ne fait pas de doute que c'est un escroc...

Pas besoin forcement de détailler,  mais évidemment des sources en plus sont toujours appréciables   [:liano:4]

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 11-04-2014 à 12:37:50

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°37785101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:34:46  profilanswer

Empificator a écrit :

Je comprends ce que tu dis, mais le souci c'est que, par exemple, sur 100 personnes qui débarquent en commençant par "j'ai des doutes", il y en a une très forte proportion qui n'ont aucun doute et partent asséner leurs vérités, comme lui.  
A force, on finit par les catégoriser.
Malheureusement, c'est vrai qu'au final, ça se braque contre les quelques rares personnes sincères et nuancées.

Et c'est pas comme si c'etait la technique archi-classique du conspi de base sur le topic 11 septembre, non plus  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37785121
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:35:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'y crois pas une seconde, perso. Un type avec un minimum de culture a les outils necessaires pour argumenter, etayer, sourcer. "faurisson il est trop fort et son blog il resume toute la verite de l'univers, pas besoin de lire les historiens soumis au systeme lololol", c'est un peu leger pour un type cense avoir fait des etudes. Et je parle meme pas de ses "preuves" en papier crepon dont tout le monde ici a pu constater l'extreme malhonnetete.  

C'est clair qu'il s'est fait severement reprendre de volee, mais rien ni personne ne le forcait a venir etaler son indigence intellectuelle a la face du monde.

Faurisson, Chomsky, Ziegler, BHL... n'ont pas usurpé leurs diplômes et sont parfois infiniment brillants dans leurs domaines. Ca ne les empêche pas de raconter n'imp'.

n°37785147
rionsnoir
Posté le 11-04-2014 à 12:37:11  profilanswer

Empificator a écrit :

Faurisson, Chomsky, Ziegler, BHL... n'ont pas usurpé leurs diplômes et sont parfois infiniment brillants dans leurs domaines. Ca ne les empêche pas de raconter n'imp'.

Ouai mais l'étape de regression a base de  "t'es une merde" me fait un peu douter :D

Enfin quand tu vois la réaction de BHL entartré...  [:flambi:2]

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°37785155
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:37:58  profilanswer

liano a écrit :

Bonjour,  :hello:  

Bon j'ai conscience qu'on est vendredi et que je passe après des mecs chaud bouillants.  
Alors je vais faire très court et sérieux.

Je m'intéresse au cas Faurisson depuis quelaues mois. J'ai fait une première passe sur ses dossiers, maintenant je voudrais approfondir un en particulier : alors je vous pose la question :

Quelle est, selon vous, la plus flagrante imposture Faurisson ? Un sujet ou il ne fait pas de doute que c'est un escroc...

Pas besoin forcement de détailler,  mais évidemment des sources en plus sont toujours appréciables   [:liano:4]

Une partie des travaux de Vidal-Naquet sur le sujet, extrait de son ouvrage "Les assassins de la memoire" devrait deja te donner une bonne idee : http://www.anti-rev.org/textes/VidalNaquet87a/

Si tu veux approfondir le sujet, tu passeras par Broszat, Kershaw, Lipstadt, Igounet, Fresco, Browning ... Si tu veux d'autres sources, n'hesite pas.  

---------------
n°37785182
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 12:39:35  answer

spellcaster a écrit :

ça n'est pas le sens de ma phrase. :??:
la réaction du gars est peut être proportionnelle à sa conviction. ? je m'en fous en fait.
Le fait est, que "vous", avez exactement la même démarche vis à vis de toute personne "identifiée" (fantasmée?) pro-soral.

Pas vraiment. Même si j'ai haussé un sourcil dès son arrivée et sa mise en avant de ses "doutes" il y a eu nombre de réponses construites et argumentées.

Lorsqu'il a dévoilé son jeu puis esquivé toutes les demandes de preuves ou sources un tant soit peu sérieuses, qu'il a éludé le fait qu'on l'avait pris en flagrant délit de citation parcellaire et tronquée il a pris une première volée de bois vert argumentée puis, quand il a fini par complètement tomber le masque et déclarer que tous pourris, la raillerie a pris le dessus.

n°37785187
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 12:39:50  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Au début en effet, il est venu avec ses doutes, et sincèrement, je le pensais pas si radical, j'ai même cru qu'il se posait sincèrement des questions.

Désolé de faire mon vieux sage, mais dès son premier message, j'étais certain que c'était un négationniste pur jus.  
Dans sa façon contournée et sinueuse de présenter les "thèses" de Faurisson, notamment. Quelqu'un qui n'y adhère pas ne les présenterait pas comme ça.  

rabamfr a écrit :

Bonjour,  

Je suis nouveau sur ce forum et sur ce topic. J'en ai parcouru quelques pages et je m'aperçois que la discussion dévie inévitablement sur le fameux point Godwin à savoir le génocide des Juifs durant la deuxième Guerre Mondiale.  
Cela m'apparaît en soi tout à fait logique puisque le topic traite d'Alain Soral qui n'a jamais caché ses convictions concernant cet événement.
On sait qu'en effet, il soutient sans ambiguïté la thèse de Robert Faurisson dont le travail a consisté depuis le début des années 1970 à apporter des éléments de preuve qui remettent en question l'existence et l'utilisation de chambres à gaz homicides dans les camps de concentration, contrairement aux conclusions du Tribunal de Nuremberg.

Cela suffit pour savoir à qui tu as affaire.  

Je dois dire qu'avec lui, on a eu un beau cas d'école du conspirationniste, dans toute sa splendeur. Il se prétend au début modéré et finit dans l'injure extrême.

On peut le résumer en dix étapes :

1) Doutes prudents, questionnements apparemment raisonnables
2) Mise en contradiction systématique de l'adversaire
3) Dévoilement des positions : "je suis très clairement pour décomplexer la théorie conspirationniste"
4) Défense de plus en plus acharnée de thèses négationnistes
5) Fuite devant les contre-arguments + "miroir magique"
6) Attaques ad hominem
7) Esquive systématique des contradictions, refus total de répondre et d'admettre ses erreurs
8) Repeat 5-6-7 infinite loop  
9) Appel à l'irrationnel, à la numérologie etc. (6M de morts Juifs --> 6 branches de l'étoile de David)
10) Menaces, injures ordurières, misogynes, antisémites, homophobes et scatophiles

Le Logos en 10 leçons  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-04-2014 à 12:56:35

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37785188
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 12:39:51  profilanswer

Empificator a écrit :

Justement, tous ceux que tu cites sont capables, a minima, de t'embourber dans du verbiage et de developper ce qu'ils racontent. Chomsky, j'adhere pas a grand chose de ce qu'il raconte, mais il y a matiere a discussion, y'a des arguments, un raisonnement, une pensee developpee.  

La on a eu quoi ? 3 legendes urbaines et des insultes.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 12:39:51  profilanswer

n°37785215
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2014 à 12:41:19  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Y'a beaucoup de problèmes sur cette position que t'avances, encore une fois c'est pas contre toi, je pense que la dessus on est au clair tout les deux, y'a pas d'animosité.

Si tu pars du principe que le type est taré, effectivement y'a pas de débat.
Sauf que lui, en arrivant ici, soit il se dit qu'il pourra s'exprimer : l'espace des idées est neutre par défaut donc ok.
soit il se dit qu'ici on est tous des possédés et donc il se lache.
soit il se pose des questions, et on y réponds en avance.
Rends toi compte, t'arrives avec un point de vue dissident par rapport au rationnel (c'est compris dans le terme d'ailleurs)  -c'est vraiment un exemple généraliste hein, y'a pas de rapprochement a faire entre mes idées et celles du type que je prends en exemple-, tu fais ta proposition, a ce moment la, pour toi elle est "vraie", tangible, enfin y'a un raisonnement qui t'amène a penser ca.
Vu que t'es pas un grand sage autoproclamé, tu te dis, tiens j'vais aller confronter mon idée avec celles de mecs a priori au courant du sujet.
Donc acte, et la t'arrives dans un ring, où tu va amener une idée, avec X contradicteurs, pas toujours très corrects (contrairement a ses premiers messages, ca a embrayé cash, y'a pas eu de demi mesure, direct le mec c'était un fachosoralien parce qu'il n'as pas accepté le point de vue généralement accepté ici, grosso modo que certains posteurs ont LA SCIENCE et qu'aller contre c'est interdit par le groupe, qui en réaction tente de faire sortir l'indésirable, usant de moyens pas très propres, mais justifiés).

Maintenant, décider -et oui j'utilise ce verbe avec escient- que ce type est marbré, c'est directement le coller dans une position extrêmement défensive, surtout si le gars a une vie lambda qui s'est bien passée dans l'ensemble, c'est logique qu'il cherche a se défendre. C'est pueril par contre de lui demander de le faire comme le topic le fait, on reproche de perdre le controle en poussant a la perte de controle.
Si j'insulte je considère normal un retour équivalent, si je suis courtois j'attends pas d'insulte. Pour moi c'est du bon sens et c'est obligatoire pour débattre, pour le topic ce bon sens est a géométrie variable (cf mon aventure des derniers jours ou en indiquant ne pas avoir confiance a priori (!= a posteriori) dans les propos d'un posteur donné (pour qui je suis en ignore list au passage, et avant cet échange).

Tant qu'il y'a de l'intelligence, il y'a du débat. Personne ici n'est en mesure de considérer l'intelligence de l'Autre, nous ne sommes pas omniscients.

Je ne suis absolument pas d'accord. En l'occurence ce gars n'a pas été disqualifié d'emblée ad hominem, durant toute une flopée de pages suite à son arrivée les intervenants lui ont répondu très précisément, sur le fond, avec des arguments et des raisonnements. Les qualificatifs sur la personne ne sont arrivés qu'une fois son délire devenu manifeste, qu'il a aligné les mensonges éhontés et rigoureusement mis en évidence, et qu'il est apparu clairement que ses raisonnements ignoraient complètement le bon sens, la logique et l'honnêteté intellectuelle les plus élémentaires.

Parfois faut arrêter de prendre des pincettes grosses comme le bras pour éviter les évidences, un délire irrationnel est un délire irrationnel, c'est tout. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est un fait, que tout individu normalement sensé peut reconnaître. Alors évidemment, aucun phénomène humain n'est sans cause et rien n'est insignifiant, mais en l'occurence j'ai pas les outils et les éléments pour comprendre d'où ça vient concernant notre ami rabam.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37785225
spellcaste​r
Posté le 11-04-2014 à 12:41:50  profilanswer

Empificator a écrit :

Certes, mais franchement, une personnalité qui a visiblement un haut niveau d'études (je crois volontiers qu'il était agrégé) mais voit des complots partout, rejette la simple logique de base et finit en torrent d'insultes scato, ça m'étonnerait franchement qu'il n'y ait pas des problèmes de cet ordre. Il y a un moteur derrière la croyance aux complots multiples, qui n'est pas rationnel ni partagé par le reste de la population.  

On ne parle pas d'un gars qui a gobé 3 trucs lus sur le net, là.

ben non, ça c'est n'importe quoi, de transposer la conviction, la position idéologique d'une personne, à du trouble mental clinique, sous prétexte que son niveau intellectuel devrait le dispenser de se tromper en terme de raisonnement, on n'aurai jamais eu aucun scientifique croyant.  

le discours est plus à mon sens, dans l'affect que dans la rationalisation. Les thématiques complotistes ont pour particularité de verser dans la mythification, et par nature, l'argumentaire est contradictoire avec le sens admis du raisonnement.  
ça ne tombe pas pour autant dans la sphère du cerveau malade.
Ou alors on est dans une vision mécanique de la psyché humaine qu'on juge sans en connaitre les éléments hormis une joute verbale sur un forum.  
Ce qui est admettons le, loin des mécanismes de la réalité.

n°37785242
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 12:42:57  answer

Empificator a écrit :

Mais ils structurent le propos, qui fait illusion au moins en partie. Là on voit clairement une alternance entre des posts où le langage est "recherché" mais jamais articulé autour d'une idée claire et des messages plus vindicatifs où le vocabulaire est à tout le moins sot et le propos destructuré.

Je doute très sincèrement du fait qu'il soit agrégé en quoi que ce soit. Ceci dit le diplôme n'indique évidemment pas automatiquement le niveau d'intelligence mais ici on a surtout affaire à quelqu'un qui n'a, à mon sens, aucune culture, qu'elle soit littéraire ou scientifique

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 12:46:52
n°37785285
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:46:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, tous ceux que tu cites sont capables, a minima, de t'embourber dans du verbiage et de developper ce qu'ils racontent. Chomsky, j'adhere pas a grand chose de ce qu'il raconte, mais il y a matiere a discussion, y'a des arguments, un raisonnement, une pensee developpee.  

La on a eu quoi ? 3 legendes urbaines et des insultes.

Moui, moi je vois une différence de degré, pas de nature.

n°37785295
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 12:47:23  profilanswer

spellcaster a écrit :

ben non, ça c'est n'importe quoi, de transposer la conviction, la position idéologique d'une personne, à du trouble mental clinique, sous prétexte que son niveau intellectuel devrait le dispenser de se tromper en terme de raisonnement, on n'aurai jamais eu aucun scientifique croyant.

Non, le conspirationnisme n'est pas une position idéologique. Il a parti lié avec la folie, la destruction de la raison et de l'esprit critique, l'infantilisation de l'esprit (les injures scatophiles), l'appel à l'irrationnel et à la peur etc.  
Un mec comme Rabam est atteint mentalement.  
Cela ne signifie pas que ce soit une folie qu'on enferme ni qu'on doive enfermer, la question n'est pas là. Faurisson n'a jamais été interné. Pourtant, son fonctionnement mental est profondément malsain.

Et la preuve que ces mecs sont tarés, c'est qu'ils entrainent les autres dans leur folie, en les poussant aux mêmes extrémités. Leur délire est contagieux. Ils t'injurient et te poussent à les injurier à ton tour. Ils te prennent au piège.
C'est pour cela qu'il faut vraiment avoir la tête froide pour aborder ce genre de sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 11-04-2014 à 12:52:52

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37785351
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-04-2014 à 12:54:02  profilanswer

spellcaster a écrit :

ça n'est pas le sens de ma phrase.  :??:  

Quelle même démarche ? Celle de finir par se moquer et rendre la monnaie de sa pièce à quelqu'un qui persiste à te dire que ça sent la rose alors qu'il a le nez dans son caca et t'insulte en prime ?
Tu trouves ça anormal ? Certains répondent point par point aux premières questions qu'il vient poser et montrent ses contradictions, le mec les ignore, "argumente" à coups de miroir magique, part dans des délires à base de 6 millions pour 6 branches de l’Étoile de David pour au final insulter tout le monde sans distinction, le tout saupoudré de bon gros racisme et d'homophobie ? Tu voudrais quoi, qu'on prenne 5 pages pour expliquer pourquoi non, on n'est pas des "tarlouzes suceurs de sioniste" ?

Marrant ça, que certains prennent tous les détours possibles pour tenter de légitimer des discours dégueulasses de Soral ou autres ça ne gêne pas trop, par contre souligner que quelqu'un a un grain quand pour lui, soit on est d'accord avec lui soit on est un "suceur de sioniste", ça c'est vraiment pas gentil [:d4rkemo:1]

n°37785377
Empificato​r
légendaire
Posté le 11-04-2014 à 12:57:14  profilanswer

spellcaster a écrit :

le discours est plus à mon sens, dans l'affect que dans la rationalisation. Les thématiques complotistes ont pour particularité de verser dans la mythification, et par nature, l'argumentaire est contradictoire avec le sens admis du raisonnement.  
ça ne tombe pas pour autant dans la sphère du cerveau malade.
Ou alors on est dans une vision mécanique de la psyché humaine qu'on juge sans en connaitre les éléments hormis une joute verbale sur un forum.  
Ce qui est admettons le, loin des mécanismes de la réalité.

Pas faux  [:transparency]  

Le point qui me gène, c'est que ça prenne souvent, voire toujours, la même forme : le complot multi-cartes. Et ça prend sur des gens qui se disent scientifiques, donc qui ont justement le bagage pour contredire les thématiques complotistes et discerner les erreurs de raisonnement, de logique, etc.

C'est différent de la croyance en une religion, ou de l'affect, de l'émotion, etc. On peut accepter une part d'irrationnel ou de non-scientifique en soi, c'est même normal.  
Mais aller sur le terrain de la science ou de la méthode scientifique, se baser sur son affect, exprimer des propos irrationnel éloignés de son niveau réel, pour finir toujours par la même chose : le complot multi-cartes, c'est très intriguant.

n°37785388
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 12:58:38  profilanswer

Vous aurez pu également noter sa misogynie violente, exprimée envers Ethel notamment.  
Une femme, c'est faible, c'est irrationnel, on peut facilement l'insulter sur son physique et sa sexualité. Elles sont inférieures à l'homme, donc elles ne doivent jamais répondre ni élever la voix face aux mâles. Sinon ce sont des salopes de blondasses hystériques qui ne respectent pas la saine hiérarchie.

---------------
n°37785398
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 11-04-2014 à 13:00:08  profilanswer

Empificator a écrit :

agrégé d'éco et puis quand ça l'arrange il devient juriste ? le plus probable c'est bien qu'il n'est ni l'un ni l'autre. comme si c'était le premier conspi qui s'invente une vie. s'il suffit d'avoir une syntaxe un peu ampoulée pour donner l'impression d'être diplômé en quoi que ce soit, je me demande s'il avait pas raison sur le manque d'esprit critique de certains :whistle:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37785405
la_pugne
Posté le 11-04-2014 à 13:01:21  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le conspirationnisme n'est pas une position idéologique. Il a parti lié avec la folie, la destruction de la raison et de l'esprit critique, l'infantilisation de l'esprit (les injures scatophiles), l'appel à l'irrationnel et à la peur etc.  
Un mec comme Rabam est atteint mentalement.  
Cela ne signifie pas que ce soit une folie qu'on enferme ni qu'on doive enfermé, la question n'est pas là. Faurisson n'a jamais été interné. Pourtant, son fonctionnement mental est profondément malsain.

Et la preuve que ces mecs sont tarés, c'est qu'ils entrainent les autres dans leur folie, en les poussant aux mêmes extrémités. Leur délire est contagieux.  
C'est pour cela qu'il faut vraiment avoir la tête froide pour aborder ce genre de sujets.  

Bien sûr, bien sûr. Mais à quoi bon en rajouter ? À quoi bon le traiter de taré, d'adolescent, de connard, de malade (ce que tu n'as pas fait, d'ailleurs, il me semble) ? À partir du moment au je lis "exterminationnistes", je sais que nous entrons dans une zone où je n'ai aucune envie d'aller, parce que je n'ai pas le temps, je n'ai pas la place, il y a trop de choses que je ne sais pas pour que je perde de l'énergie à discuter de choses que je sais (je sais que la terre est ronde - et pleine - et je sais que des millions de juifs ont été exterminés par les nazis, par exemple).  

Mais je n'ai pas envie de l'insulter non plus, à quoi ça sert, nom de nom, si ce n'est à l'exciter, le conforter, le renforcer ? A fortiori s'il a la conviction, que je partage avec lui, que certains de ses contradicteurs ne sont ni plus intelligents, ni plus cultivés, ni n'écrivent mieux que lui !

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 11-04-2014 à 14:14:42
n°37785407
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 13:01:57  profilanswer

mIRROR a écrit :

agrégé d'éco et puis quand ça l'arrange il devient juriste ? le plus probable c'est bien qu'il n'est ni l'un ni l'autre. comme si c'était le premier conspi qui s'invente une vie. s'il suffit d'avoir une syntaxe un peu ampoulée pour donner l'impression d'être diplômé en quoi que ce soit, je me demande s'il avait pas raison sur le manque d'esprit critique de certains :whistle:

Mais clair, charmord il s'est invente combien de vies, sur le topic 11/9 ?

---------------
n°37785428
Aurore bor​eale
Posté le 11-04-2014 à 13:04:35  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable mais je suis beaucoup plus circonspect sur l'aspect "pétrole" de tout ca. En 2003 les Américains avaient fait courir le bruit que si l'on n'allait pas en Irak c’était pour préserver Total ( :sarcastic: par contre les rétrocommissions entre Irakiens et hommes politiques français ou les arrangement autour de Pétrole contre nourriture, la je dis pas...). Or si il y a une chose que je peux dire c'est que Total a fait exactement le même calcul que les compagnies pétrolières US : au niveau prix du pétrole Saddam, malgré sa grande gueule, est totalement impuissant, ruiné par l'embargo, corseté par l'OPEP. L'envahir ou pas ne changera presque rien. Oui, les multinationales du pétrole ont certes fait des résultats faramineux, mais en y regardant de plus près Saddam ou pas les résultats n'auraient pas énormément changé. Ça a été un bonus sympa (et vu la taille du secteur cela se compte certes en milliards de dollars) mais de toutes les personnes avec qui je parlais a l’époque, diplomates ou militaires, le pétrole n'a jamais été la raison de l'aventure irakienne. Les compagnies se sont ruées sur l’opportunité et ont soutenu le projet a fond certes, mais la Maison Blanche voulait plus la tête de Saddam que ses puits. C’était la frappe d'avertissement au monde musulman après le 11 septembre ("don’t ever f— with us again" Dick Cheney, unofficial) et c’était le rêve réel de briser l'immobilisme politique de ce monde pour l'emmener riamment vers la démocratie, car tout le monde sait que les democraties ne peuvent etre qu'amis des USA. Ensuite la théorie a traîné, même si c'est le genre de chose qu'on ne pourra jamais prouver, que la cible ultime de cette "contagion démocratique" espérée, et la on retrouve l’économie, était le royaume saoudien. Trop de signaux contradictoires, poussant a se débarrasser de Saddam, mais nourrissant a fond l’instabilité et l’échec des projets US.

Très intéressant :jap:

Lorsqu'on est assez éloigné des milieux diplomatiques, on a tendance à se représenter l'action des Etats selon la théorie des jeux, c'est à dire des actions mues strictement par des intérêts rationnels et bien compris (ou ''les eaux glacées du calcul égoiste'', dirait Marx :D ). Du coup il est difficile d'imaginer que même pour des Etats modernes, le véritable moteur de l'action puisse être parfois purement idéologique: j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'avais du mal à imaginer que l'objectif de répandre la démocratie au MO était autre chose qu'un pur prétexte..

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37785436
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 13:05:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

Bien sûr, bien sûr. Mais à quoi bon en rajouter ? À quoi bon le traiter de taré, d'adolescent, de connard, de malade (ce que tu n'as pas fait, d'ailleurs, il me semble) ? À partir du moment au je lis "exterminationnistes", je sais que nous entrons dans une zone où je n'ai aucune envie d'aller, parce que je n'ai pas le temps, je n'ai pas la place, il y a trop de choses que je ne sais pas pour que je perde de l'énergie à discuter de choses que je sais (je sais que la terre ronde - et pleine - et je sais que des millions de juifs ont été exterminés par les nazis, par exemple).  

Mais je n'ai pas envie de l'insulter non plus, à quoi ça sert, nom de nom, à part l'exciter, le conforter, le renforcer ? A fortiori s'il a la conviction, que je partage avec lui, que certains de ses contradicteurs ne sont ni plus intelligents, ni plus cultivés, ni n'écrivent mieux que lui !

Insulter est en effet inutile. Mais il faut par ailleurs savoir à quoi s'en tenir et bien savoir à qui on a affaire.

---------------
n°37785452
la_pugne
Posté le 11-04-2014 à 13:06:36  profilanswer

rahsaan a écrit :

Insulter est en effet inutile. Mais il faut par ailleurs savoir à quoi s'en tenir et bien savoir à qui on a affaire.

Et on revient à la langue : l'emploi d' "exterminationnistes", et ce qu'il implique, suffit !

n°37785462
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 13:07:21  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Très intéressant :jap:

Lorsqu'on est assez éloigné des milieux diplomatiques, on a tendance à se représenter l'action des Etats selon la théorie des jeux, c'est à dire des actions mues strictement par des intérêts rationnels et bien compris (ou ''les eaux glacées du calcul égoiste'', dirait Marx :D ). Du coup il est difficile d'imaginer que même pour des Etats modernes, le véritable moteur de l'action puisse être parfois purement idéologique: j'avoue qu'en ce qui me concerne, j'avais du mal à imaginer que l'objectif de répandre la démocratie au MO était autre chose qu'un pur prétexte..

C'est vrai que l'idée très répandue, c'est que tout se ramène à du calcul d'intérêt et du rapport de force. Mais on ne nous dit jamais ce que recouvrent ces intérêts et comment s'évaluent les forces en présence. Or, l'intérêt est quelque chose de multiforme, et la force, quelque chose d'assez difficile à évaluer en réalité, car il faut savoir sur quel plan on se place (militaire, géopolitique, idéologique, religieux etc.).  
L'utilitarisme à la petite semaine est une solution de facilité qui ne donne rien à comprendre.

---------------
n°37785519
rahsaan
Posté le 11-04-2014 à 13:13:09  profilanswer

la_pugne a écrit :

Et on revient à la langue : l'emploi d' "exterminationnistes", et ce qu'il implique, suffit !

Oui, tout à fait.  

Pour revenir à ce que tu disais sur les rapports "bien parler/bien penser", je crois qu'une leçon à tirer des dialogues de Platon, c'est que le sophiste est un beau parleur, qui cache derrière une apparence séduisante un discours de pure violence. Mais cela, il le masque derrière ses effets rhétoriques.  
Quand on lit le Gorgias de Platon, on ne peut pas ne pas penser que les conspirationnistes fonctionnent exactement comme des sophistes : séduisants, puis hypocrites, puis de mauvaise foi et enfin, carrément injurieux et adeptes de la violence verbale.  

Le délabrement progressif de l'expression écrite ou verbale du conspi, quand tu discutes avec lui, va de pair avec la désagrégation d'une structure mentale à la fois rigide et très fragile, qui révèle un fond irrationnel derrière une démarche apparemment "cartésienne" (le doute, l'étude des faits etc.)

Désolé de jargonner, mais je veux dire quelque chose de simple : c'est qu'au bout d'un moment, généralement assez court, le conspi finit par tomber le masque, dès qu'on lui montre que ses propos ne tiennent pas debout. Et il n'a plus d'autre recours que l'accusation à tout-va, l'insulte. C'est ce qu'on appelle en psychanalyse (et cela me semble très éclairant) une blessure narcissique : la personne qui me montre que j'ai tort est forcément un salaud, un agent du Système.  
Dès lors, moi le narcisse blessé, je ferai tout pour la rejeter, plutôt que d'admettre mes erreurs.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 11-04-2014 à 13:18:40

---------------
n°37785598
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-04-2014 à 13:19:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais clair, charmord il s'est invente combien de vies, sur le topic 11/9 ?

J'ai fait le compte : 12

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°37785612
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 13:20:42  profilanswer

240-185 a écrit :

J'ai fait le compte : 12

Voila, bon ben qu'on vienne pas me dire que c'est pas psychiatrique, a ce niveau.

---------------
n°37785668
zad38
Posté le 11-04-2014 à 13:25:29  profilanswer

D'ailleurs c'est curieux cette propension à critiquer "le système" pour ensuite s'inventer des diplômes et des jobs pour faire croire qu'en fait on fait partie de l'élite de ce dernier.

n°37785724
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-04-2014 à 13:29:10  profilanswer

(ouais, j'arrive après la bataille, mais je suis encore un jeunot avec une carrière pas établie hein :o)

alexandramat a écrit :

rabamfr a écrit

Bravo, la Gestapo de la pensée, un trophée de plus à votre palmarès des francisques made in Tel Aviv.

Continuez ainsi à vous vautrer dans le conformisme mougeon qui sied tellement à votre pensée vide et arrogante et continuez à vous réfugier derrière la loi inique et totalitaire qui vous permet de jouer les belles âmes en couvrant les supercheries historiques les plus flagrantes.  

En même temps, je vous remercie, je n'avais rien de plus à poster et je dois bien avouer que j'ai bien rigolé devant cet aréopage de prétendus universitaires drapés derrière les conformismes les plus communs au point d'en atteindre le ridicule le plus affligeant.

Je ne vous salue pas et je suis fort aise de m'apercevoir que je suis à des années lumière de vos grossières absences de sens critique et de votre ignorance épaisse abritée derrière le vernis commun de l'académisme le plus sommaire et le réflexe pavlovien de la citation des ouvrages les plus convenus (et les mieux inféodés à la pensée d'un pouvoir totalitaire qui n'accorde la liberté de penser qu'à ceux qui lui rendent bien).

Vous pourrez continuer ainsi à vous targuer d'être des esprits libres devant le cheptel d'autres esprits aussi libres que vous d'ânonner les mêmes poncifs soumis.

Mention spéciale pour Dworkin qui représente tout ce que l'on peut trouver de plus caricatural dans l'image du parangon autosatisfait dont les prétentions d'érudition n'ont d'équivalent que la vanité et le mépris (et je dois bien avouer que je suis tombé dans la faiblesse d'en ressentir d'amers pour sa pathétique personne qui fait office de grand prêtre (rabbin ?) devant cette assemblée de potaches buvant son génie du niveau du brevet des collèges que vous appelez votre communauté de forumeurs).

Mention très spéciale également pour Ethel qui pousse jusqu'à la caricature l'image de la bobo (sans doute blonde ?) qui cache derrière ses postures systématiques de mépris et de dédain des steppes sans fins d'ignorance abyssale.  

Mention enfin pour Sniper-wolf auquel je n'ai pas eu le temps de répondre et qui, sans peur du ridicule, déverse des torrents de théories abracadabrandesques dignes des plus fervents adeptes du paranormal pour "terrasser" les doutes sincères et rationnels que l'on peut avoir (en tant qu'esprit sain et rattaché à la terre et à la raison) sur les attentats du 11 septembre. Et, le tout avec l’aplomb et la logorrhée convenus de l'"homme de raison" qui ne s'aperçoit pas de sa vertigineuse stupidité.

Voyez vous au terme de cet épisode, certes court mais fort instructif, je me suis rendu compte à quel point la vieille garde des Conspiracy Watch est creuse et vaine, alors que j'avoue que je croyais auparavant avec quelque sincérité qu'il devait sans doute exister un fond de raison et d'honnêteté intellectuelle chez cette curieuse engeance. Pour tout dire, je me suis senti trahi et sali sur ce point, ce qui a provoqué chez moi une sincère tristesse.

Voilà, je vous fais ma dernière réponse, et quand je vois le niveau de solidité intellectuelle des dernières bastilles de la pensée conservatrice voûtée bien bas devant le pouvoir de la communauté organisée, je me réjouis par avance du boulevard qui s'ouvre devant l'armée des hommes libres de ce pays qui se comptent aujourd'hui par centaines de milliers (millions ?) et qui se réconcilient fraternellement autour des valeureux Soral et Dieudonné, et des myriades de mouvements authentiquement citoyens (E&R, Panamza, Croah, metatv, Allain Julles, JRE2014, reopen911, Tvlibertés et tant d'autres).

En définitive, sans rancune puisque votre lâcheté et le comique de votre malhonnêteté ignorante auront eu l'heur de gonfler mon espoir, je vous salue comme vous le méritez : ISRA HEIL ! (avec le bras droit tendu vers le bas et le gauche au niveau de l'épaule, papa Jackubowitz vous expliquera sans doute ce que cela signifie).

PS : Pour les petits roquets modérateurs de ce site de Kollaborateurs (sic), n'oubliez surtout pas d'appuyer sur le bouton magique de la censure, de bien vous congratuler entre vous avant d'aller chercher la francisque du B'nai Brith pour cet exploit spectaculaire et courageux.  

Avec tous le mépris que je ressens pour vous je vous tire bien bas ma kippa ....

Putain, mais là respect quoi, on frôle vraiment la perfection, tout est bon, il y a rien à jeter, le bon ton, les bonnes expressions, le bon fond  [:cerveau lent]  

Nan mais là, je crois qu'on a le top du conspi depuis 10 ans sur ce forum, dommage d'un suicide aussi rapide :/

[:implosion du tibia]  [:julian33:4]

n°37785988
camairis
Posté le 11-04-2014 à 13:44:53  profilanswer

Mon dieu, cette khalitaÿ suprême bordel  [:make install:1]  

Le négationniste psychorigide qui revient embrayer sur du "la chatte à ta mère  [:totoz:3] "   :love:  

Ce putain de cas psychiatrique ! J'avoue, là c'est du top 5 voire top 3. Je me demande si ce n'est pas Soral lui-même, vu comment il lui brossait les pompes dès qu'il en avait l'occasion. Ou Reynouard. Bref, un pur et dur. Je propose la création d'un amendement rabamfr pour tous les ultraconspis/négationnistes qui démarrent en 1ère sur leur "doutes" et finissent bien vite en 5ème sur du suprême bullshit (6 millions de morts comme les 6 branches de l'étoile de David, mais merde, c'est le summum de la débilité là [:make install:1] )

Message édité par camairis le 11-04-2014 à 13:45:18

---------------
S'il n'y a pas de réponse, c'est qu'il n'y a pas de question.
n°37786019
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-04-2014 à 13:46:46  profilanswer

rahsaan a écrit :

Oui, tout à fait.  

Pour revenir à ce que tu disais sur les rapports "bien parler/bien penser", je crois qu'une leçon à tirer des dialogues de Platon, c'est que le sophiste est un beau parleur, qui cache derrière une apparence séduisante un discours de pure violence. Mais cela, il le masque derrière ses effets rhétoriques.  
Quand on lit le Gorgias de Platon, on ne peut pas ne pas penser que les conspirationnistes fonctionnent exactement comme des sophistes : séduisants, puis hypocrites, puis de mauvaise foi et enfin, carrément injurieux et adeptes de la violence verbale.  

Le délabrement progressif de l'expression écrite ou verbale du conspi, quand tu discutes avec lui, va de pair avec la désagrégation d'une structure mentale à la fois rigide et très fragile, qui révèle un fond irrationnel derrière une démarche apparemment "cartésienne" (le doute, l'étude des faits etc.)

Désolé de jargonner, mais je veux dire quelque chose de simple : c'est qu'au bout d'un moment, généralement assez court, le conspi finit par tomber le masque, dès qu'on lui montre que ses propos ne tiennent pas debout. Et il n'a plus d'autre recours que l'accusation à tout-va, l'insulte. C'est ce qu'on appelle en psychanalyse (et cela me semble très éclairant) une blessure narcissique : la personne qui me montre que j'ai tort est forcément un salaud, un agent du Système.  
Dès lors, moi le narcisse blessé, je ferai tout pour la rejeter, plutôt que d'admettre mes erreurs.

:jap:
Le point qui a mon sens est soulevé par La_Pugne, Spellcaster et moi même, c'est que, conspi ou pas, au final les méthodes sont les mêmes, peut importe qui a tiré le premier. Le type passe du discours mesuré a l'insulte, comme d'autres ici passent de la discussion a l'insulte.
Le problème c'est que dans un cas c'est avéré et dans l'autre c'est faux selon la tendance générale du topic.
Quelqu'un de parfaitement extérieur lirait surement les choses autrement, c'est -je pense- la position assumée par Spellcaster et moi même, loin de défendre les propos du gusse, je -nous?- défendons un espace de débat.
Je peux largement comprendre que les esprits soient échaudés et échaudent en retour, que la modération fasse un travail parfois mal compris, mais si votre but est de débunker les négationnistes ou autres conspis, l'idéal serait de ne pas utiliser les mêmes méthodes, de ne pas se considérer comme "au dessus" de ces gens.
Si le type est agrégé d'éco (c'est possible et d'ailleurs je trouve vraiment bas le fait de spéculer sur les possibles fausses vies d'un gars, quand on précise qu'un autre a une vie bien définie de ses propres mots, c'est "un attaque Ad Hominem", quand il s'agit de "tomber sur un conspi", on a aucun problème, sacré paradoxe logique) et qu'il est tombé dans ce que l'on sait -parce qu'on en a fait l'experience et pas parcequ'on nous l'as dit- est un piège, pourquoi lui donner raison en répondant a ses attaques exactement de la manière qu'il prophétise?
Si pour faire comprendre a quelqu'un que la Violence c'est le Mal je lui met copieusement sur la gueule, je doute qu'il imprime bien le concept. Par contre il aura très bien imprimé celui de violence légitimée, et ca n'as quand même rien a voir.

n°37786056
la_pugne
Posté le 11-04-2014 à 13:48:34  profilanswer

Citation :

Oui, tout à fait.  

Certes. J'avais très envie d'évoquer le sophiste bon rhéteur hier, pour être juste, mais je ne voulais pas compliquer le tableau, puisque ce qui était contesté était le lien entre langue/raison/intelligence. Que ce lien ne soit plus évident me sidère. Ce dont je suis certain c'est qu'on ne peut rien développer, rien articuler, rien penser dans une langue "en lambeaux" (pour citer Richard Millet). Qu'on puisse bien dire des mensonges, ou se tromper dans une langue parfaite ne change rien à l'affaire, qu'on puisse avoir du bon sens en usant d'une syntaxe déglinguée d'enfant non plus.

Message édité par la_pugne le 11-04-2014 à 13:49:49
n°37786107
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 13:52:03  answer

Ernestor a écrit :

Putain, mais là respect quoi, on frôle vraiment la perfection, tout est bon, il y a rien à jeter, le bon ton, les bonnes expressions, le bon fond  [:cerveau lent]  

Nan mais là, je crois qu'on a le top du conspi depuis 10 ans sur ce forum, dommage d'un suicide aussi rapide :/

[:implosion du tibia]  [:julian33:4]

Y'a pas à dire il est beau, il faut absolument le mettre en premier post. Il a du le bosser ce post là, 2 heures de rédaction, plusieurs relectures et passage du correcteur automatique, et cliquer sur "valider" en laissant échapper un petit gloussement de jouissance. Puis attendre quelques longues minutes le coeur battant, en martelant F5 avant de voir les premières réactions. Dommage qu'il soit passé au stade anal après, il se serait arrêté là dessus, ça aurait eu un peu la classe, dans le sens logos du terme.  [:uluhkay]  

n°37786151
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2014 à 13:56:24  answer

Jpegasus a écrit :

Je vais faire l'avocat du diable mais je suis beaucoup plus circonspect sur l'aspect "pétrole" de tout ca. En 2003 les Américains avaient fait courir le bruit que si l'on n'allait pas en Irak c’était pour préserver Total ( :sarcastic: par contre les rétrocommissions entre Irakiens et hommes politiques français ou les arrangement autour de Pétrole contre nourriture, la je dis pas...). Or si il y a une chose que je peux dire c'est que Total a fait exactement le même calcul que les compagnies pétrolières US : au niveau prix du pétrole Saddam, malgré sa grande gueule, est totalement impuissant, ruiné par l'embargo, corseté par l'OPEP. L'envahir ou pas ne changera presque rien. Oui, les multinationales du pétrole ont certes fait des résultats faramineux, mais en y regardant de plus près Saddam ou pas les résultats n'auraient pas énormément changé. Ça a été un bonus sympa (et vu la taille du secteur cela se compte certes en milliards de dollars) mais de toutes les personnes avec qui je parlais a l’époque, diplomates ou militaires, le pétrole n'a jamais été la raison de l'aventure irakienne. Les compagnies se sont ruées sur l’opportunité et ont soutenu le projet a fond certes, mais la Maison Blanche voulait plus la tête de Saddam que ses puits. C’était la frappe d'avertissement au monde musulman après le 11 septembre ("don’t ever f— with us again" Dick Cheney, unofficial) et c’était le rêve réel de briser l'immobilisme politique de ce monde pour l'emmener riamment vers la démocratie, car tout le monde sait que les democraties ne peuvent etre qu'amis des USA. Ensuite la théorie a traîné, même si c'est le genre de chose qu'on ne pourra jamais prouver, que la cible ultime de cette "contagion démocratique" espérée, et la on retrouve l’économie, était le royaume saoudien. Trop de signaux contradictoires de leur part, poussant a se débarrasser de Saddam, mais nourrissant a fond l’instabilité et l’échec des projets US.

Désolée mais je n'y crois pas. Je ne crois absolument pas à la volonté "d'imposer la démocratie", quand on veut imposer la démocratie, on n'irradie pas des gosses, on ne détruit pas le pays, ses ressources, son peuple. Je pourrais croire à ça si le pays n'avait pas été complétement ravagé par l'invasion US, un truc du genre "bon ce qu'on fait c'est un peu dégueulasse, on a menti, y'a plein civils qui y sont passés et on essaie de se rafler le pétrole au passage, mais y'aura la démocratie après peut-être".  Mais le pays a été tout bonnement détruit, on ne lui a laissé aucune chance.
Les faits, c'est que ce qui s'est passé était un crime contre l'humanité, la vague volonté qu'une démocratie surgirait peut-être d'un pays ravagé, ce n'est pour moi qu'une manière de se trouver des excuses.  

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2014 à 14:01:34
n°37786251
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 11-04-2014 à 14:03:23  profilanswer

http://i.imgur.com/k3m8Q64.jpg

n°37786357
zakatana
Crève Babylone
Posté le 11-04-2014 à 14:11:46  profilanswer

Non mais depuis quand il faudrait prendre des gants pour s'adresser à un allumé pareil avec qui beaucoup d'intervenants ont eu la charité de discuter en gentlemen, et qui pète un plomb à mesure que ses salades se font démonter ?... C'est bon quoi, le gars a eu 15 pages pour vomir ses inepties, la modération a été assez intelligente pour le laisser aller plus loin que d'habitude histoire de bien illustrer le logos dans sa forme la plus pure, mais au bout d'un moment, il fait bien se rendre à l'évidence que le mec est chtarbé et je ne vois pas le mal à ce qu'on finisse par le dire. J'ai cru à un moment que ça pouvait être le maître en personne mais même lui, je pense, n'aurait pas eu autant de temps à perdre. Espérons cependant que ce cher rambamfr soit assez fêlé pour avertir le maître de l'existence de ce forum... On peut rêver.

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 11-04-2014 à 14:13:21

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°37786453
hd2
Posté le 11-04-2014 à 14:18:39  profilanswer

+1, la démocratie c'est le papier cadeau...
La sanctuarisation de dépenses militaires xxl, le placement des deuxièmes réserves de pétrole dans l'orbite américaine et la perspective de juteux contrats de reconstruction ont sans doute pesé bien plus lourd que des rêveries démocratiques...

n°37786574
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-04-2014 à 14:25:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Non mais depuis quand il faudrait prendre des gants pour s'adresser à un allumé pareil avec qui beaucoup d'intervenants ont eu la charité de discuter en gentlemen, et qui pète un plomb à mesure que ses salades se font démonter ?... C'est bon quoi, le gars a eu 15 pages pour vomir ses inepties, la modération a été assez intelligente pour le laisser aller plus loin que d'habitude histoire de bien illustrer le logos dans sa forme la plus pure, mais au bout d'un moment, il fait bien se rendre à l'évidence que le mec est chtarbé et je ne vois pas le mal à ce qu'on finisse par le dire. J'ai cru à un moment que ça pouvait être le maître en personne mais même lui, je pense, n'aurait pas eu autant de temps à perdre. Espérons cependant que ce cher rambamfr soit assez fêlé pour avertir le maître de l'existence de ce forum... On peut rêver.

C'est clair. Surtout vu les reactions du mec quand on lui met le nez face a ses mensonges.

---------------
n°37786634
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 11-04-2014 à 14:29:03  profilanswer

alexandramat a écrit :

Ouais et en attendant que les tarlouzes de modos m'éjecte je t'encule bien profond mon gros

Cette implosion en moins de 48 heures  [:tonymontana2013:1]

[:fishfresh:2]  

n°37786636
el nino71
Posté le 11-04-2014 à 14:29:15  profilanswer

zakatana a écrit :

Rabam [:moundir]
Tu vas fâcher Dworkin si tu dis que le "Rambam" est un fêlé... Ce serait dommage de recevoir une petite visite du Mossad dans ton Japon confortable, non ? [:quenelle epaulee:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1569  1570  1571  ..  5535  5536  5537  5538  5539  5540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)