Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37436429
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 21:16:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Parce que dans une tres large globalite, a l'exception notable de quelques sectes comme les NK ou satmar, l'ecrasante majorite des Juifs du monde soutient le projet sioniste (=etablissement et perennisation d'un Foyer National Juif sur la terre d'Israel).

Ca ne dedouane pas les debiles de la LDJ, mais ca ne change pas le fait.

Donc en appliquant ta très large globalité ça veut donc dire que dès que je vois un juif je dois assumer qu'il est sioniste ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 21:16:26  profilanswer

n°37436471
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 21:18:53  profilanswer

rahsaan a écrit :

Interview de Dieudonné pour Sirât Alizza (11/04/10)
0"50 : La France est dirigée par Israël aujourd'hui et c'est un véritable problème.
5"20 : Ces gens qui m'accusent sont en réalité les suppôts du sionisme dans ce pays. L'art du sionisme, c'est le mensonge. Depuis toujours, ils ont installé, ils ont conquis le monde par le mensonge...
5"55 : Les caricatures de Mahomet, c'est autorisé de le faire dans la société, on l'a vu. Tout le monde crie à la liberté d'expression. Critiquer la réalité des chambres à gaz, ça c'est interdit. Là s'arrête la liberté d'expression. Moi les chambres à gaz, c'est pas mon problème, j'ai autre chose à faire. Je n'ai pas à me pencher sur ce dossier. On est en train de mourir dans ma propre famille au Cameroun, donc qu'est-ce que j'en ai à foutre des chambres à gaz ?... Donc je ne donnerai pas mon avis, parce que de toute façon, c'est interdit de le faire...  
7"30 : Quand il [Zemmour] dit : "les Noirs et les Arabes, c'est le peuple des prisons". Oui, c'est vrai, pour des délits mineurs. Mais les gros escrocs de la planète sont tous des Juifs : les Madoff, le Sentier, tout ça... Alors Zemmour tu crois pas que c'est à eux qu'il faut d'abord s'en prendre, avant de s'en prendre à ceux qui volent les miettes ?

FYI  :jap:

Oui bah c'est bien ce que je dis, il n'y a pas de négation de la Shoah ou des chambres à gaz là dedans, donc aucun propos négationniste là dedans.

Il m'a pas l'air très négationniste non plus dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=jVDVwGjnH8E

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-03-2014 à 21:20:01
n°37436479
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2014 à 21:19:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc en appliquant ta très large globalité ça veut donc dire que dès que je vois un Juif je dois assumer qu'il est sioniste ?

Statistiquement, tu peux le supposer, en effet.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37436482
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 21:19:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais c'est vous qui ignorez les points que Dieudonné aborde dans ses spectacles, notamment tout ce qui est chantage à l'antisémitisme, la difficulté de parler de la Palestine sans être accusé d'antisémitisme alors qu'il s'agit pourtant d'un pays étranger, l'overdose de Shoah, la quasi non reconnaissance des autres tragédies, les atteintes à la liberté d'expression, bref, énormément de choses.

Désolé, mais c'est toi qui gobes tout cru ce qu'il raconte. On en a déjà parlé x fois sur ce topic. D'autres génocides sont reconnus (les Arméniens), la France soutient la reconnaissance de la Palestine à l'ONU etc.  

Autant de faits, et bien d'autres qui viennent contrebalancer cette vision paranoïaque autour des Juifs et d'Israël qui seraient sacrés en France.  
La réalité n'est pas seulement ce qu'on peut en voir rapidement à la télé, ni encore moins ce qu'E&R dit des opinions à la télé... La télévision nous livre déjà une vision sacrément tronquée du monde, mais alors, ce n'est rien à côté des fantasmes paranoïaques de la "dissidence", qui eux, ne sont pas seulement dans l'erreur, mais dans le mensonge et le délire purs et simples.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-03-2014 à 21:22:28

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37436491
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 21:20:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Oui bah c'est bien ce que je dis, il n'y a pas de négation de la Shoah ou des chambres à gaz là dedans, donc aucun propos négationniste là dedans.

Il m'a pas l'air très négationniste non plus dans cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=jVDVwGjnH8E

Non, à peine.  
Il dit juste que son opinion sur les chambres à gaz est interdite.  
On se demande bien ce qu'il aurait à dire qui tomberait sous le coup de la loi  [:prodigy]

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37436566
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-03-2014 à 21:26:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dieudonné n'a jamais nié l'existence des chambres à gaz ou de la Shoah, donc tu dis n'importe quoi.
Son message est clair, il a un respect pour les morts, pas pour ceux qui les instrumentalisent http://www.youtube.com/watch?v=jVDVwGjnH8E cf propos de Claude Saraute http://www.dailymotion.com/video/x [...] ien_webcam
Et ça c'est lui qui le dit, pas moi, donc cherche à manipuler mon propos.

Dieudo kieffe tous les négationnistes de la terre, comme son pote Soral, et ne serait pas négationniste ?  [:tietie006:4] Après, comme le négationnisme est puni par la loi Gayssot, c'est sûr qu'il ne va le crier haut et fort. Mais faut arrêter de prendre les gens pour des jambons ...quand tu es entouré de négationnistes ...et que ce sont tes potos ...

Message édité par Tietie006 le 12-03-2014 à 21:28:32

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37436726
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-03-2014 à 21:38:01  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non, à peine.  
On se demande bien ce qu'il aurait à dire qui tomberait sous le coup de la loi  [:prodigy]

C'est de l'humour, de la provoc, voyons :o

n°37436731
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 21:38:12  profilanswer

rahsaan a écrit :

Non, à peine.  

Énormément d'historiens critiquent la loi Gayssot, sont-ils tous antisémites et négationnistes ?

Je te repose la question, est ce que dans cette vidéo tu vois une personne qui à l'air de nier les camps de concentration ou une personne qui a plutôt l'air de se recueillir dans un lieu qui l'émeut ? http://www.youtube.com/watch?v=jVDVwGjnH8E

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 12-03-2014 à 21:48:41
n°37436809
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 12-03-2014 à 21:44:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

Énormément d'historiens critiquent la loi Gayssot, sont-ils tous antisémites et négationnistes ?

Je te repose la question, est ce que dans cette vidéo tu vois une personne qui à l'air de nier les camps de concentration ou une personne qui a plutôt l'air de se recueillir dans un lieu qui l'émeut ? http://www.youtube.com/watch?v=jVDVwGjnH8E

La loi Gayssot c'est n'importe quoi ...ça n'empêche pas que Dieudo et son poto Soral soient antisémites ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37436894
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 21:50:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

La loi Gayssot c'est n'importe quoi ...ça n'empêche pas que Dieudo et son poto Soral soient antisémites ...

Et tu n'as pas répondu à la question sur la vidéo  [:clooney4]  

bon je vous laisse

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 21:50:09  profilanswer

n°37436912
moonboots
Posté le 12-03-2014 à 21:51:15  profilanswer

Basketor tu m'as l'air d'avoir du bon sens mais tu en manques un peu pour Dieudo   :D   jveux dire on peut apprécier quelqu'un et trouver néanmoins qu'il déconne, on connaît tous des gens idéologiquement borderline et qui nous restent néanmoins sympathiques, bah pareil je comprends que beaucoup de gens soient indulgents envers Dieudonné, le copain qui a pété un plomb, c'est d'ailleurs un peu la position de Semoun...

par exemple un mec comme Soral : j'aimerais bien passer une soirée avec lui parce que je lui trouve quelque chose de sympathique, ça participe d'ailleurs à son succès, mais je reconnais qu'il a une partie du cerveau grillé   :D  

n°37436972
shiipithol​la
Posté le 12-03-2014 à 21:55:05  profilanswer

moonboots a écrit :

Basketor tu m'as l'air d'avoir du bon sens mais tu en manques un peu pour Dieudo   :D   jveux dire on peut apprécier quelqu'un et trouver néanmoins qu'il déconne, on connaît tous des gens idéologiquement borderline et qui nous restent néanmoins sympathiques, bah pareil je comprends que beaucoup de gens soient indulgents envers Dieudonné, le copain qui a pété un plomb, c'est d'ailleurs un peu la position de Semoun...

par exemple un mec comme Soral : j'aimerais bien passer une soirée avec lui parce que je lui trouve quelque chose de sympathique, ça participe d'ailleurs à son succès, mais je reconnais qu'il a une partie du cerveau grillé   :D  

[:bawbeukiou:4]  

n°37437019
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 21:57:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Dieudonné, dans le passage que je t'ai mis, ne fait pas que critiquer la loi Gayssot pour le principe, il remet en question l'existence des chambres à gaz.  

basketor63 a écrit :

Il est allé à Auschwitz : alors pourquoi malgré tout soutient-il Faurisson ? Pourquoi dit-il, il y a quelques mois : "juifs ou nazis, je suis indifférent".  
Peut-être qu'en 2005 (date de cette vidéo), il y avait encore moyen de le "sauver", mais aujourd'hui, 9 ans après, comme humoriste, Dieudonné est mort. Il a sombré définitivement.

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-03-2014 à 21:58:34

---------------
n°37437074
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 12-03-2014 à 22:01:22  profilanswer

Elle vaut le coup la nouvelle diarrhée de deux heures du maitree du logos ?

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°37437081
moonboots
Posté le 12-03-2014 à 22:01:47  profilanswer

non mais mon beau-frère aussi a des côtés sympa   [:cerveau spamafote]

n°37437120
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 22:04:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Elle vaut le coup la nouvelle diarrhée de deux heures du maitree du logos ?

Haines, délations, persécutions... Que du réchauffé :o

Message édité par rahsaan le 12-03-2014 à 22:05:26

---------------
n°37437239
kryptos
Smokin'
Posté le 12-03-2014 à 22:12:38  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'ai jamais compris cette fixation sur les chambres à gaz ...

Imaginons même un univers parallèle dans lequel les chambres à gaz n'auraient pas existé. Qu'est ce que ça change ? Je vois pas en quoi l'horreur de la shoah serait minimisé dans le cas ou les chambres à gaz n'auraient pas existé. Mais j'imagine que pour les révisionnistes ils essayent d'exploiter ce filon pour ensuite extrapoler sur tout le reste ? Si les chambres à gaz n'ont pas existé alors qui nous dit que le reste est vrai ? C'est ça leur processus logique ?  

Eh beh ... c'est du haut niveau ...

Il me semble que c'est parce que les chambres à gaz seraient la preuve que la Solution finale était bien ce qui nous est décrit aujourd'hui.  
Si l'on admet que les chambres à gaz n'existent pas, il leur est alors possible d'avancer que la Solution finale n'était pas l'extermination des juifs, mais bien leur déportation hors de l'Allemagne. Ce qui dans les faits ne change strictement rien des tueries et de la souffrance endurée par les juifs dès les années 30, en effet.  

Mais, comme  il n'y a aucun document officiel et "tamponné" par les nazis qui dit que les juifs devaient être exterminés industriellement dans des chambres à gaz, et comme ils devaient aussi être utiles au Reich, en tant que main d'oeuvre, cela suffit aux révisionnistes/négationnistes pour dire qu'en fait Hitler, ben il voulait pas tuer les juifs.  
Rien que ça [:retarded_roger]  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37437418
shiipithol​la
Posté le 12-03-2014 à 22:25:20  profilanswer

Il pouvait pas prendre des notes sur son calepin comme tout le monde le tonton Adolf ?

Il a grave déconné sur ce coup  :o  

Les pauvres révisionnistes qui essayent juste de faire leur travail et qui trouvent même pas de documentation adéquate sur les chambres à gaz  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 12-03-2014 à 22:25:39
n°37437451
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 22:27:49  profilanswer

moonboots a écrit :

oui mais ton parallèle ne me parle pas, parceque je n'aurais aucune envie de passer une soirée avec Soral ou Dieudonné, ni même aucune personne de l'audiovisuel, et je considère pas que c'est mes potes.
Je ne les connais pas, et c'est vraiment pas là dessus que je vais me baser pour apprécier ou non leur travail.
C'est marrant de les voir régler des comptes personnels entre eux, mais c'est finalement pas différent de regarder loft story ou un real tv lambda.

n°37437575
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2014 à 22:35:45  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je suis d'accord avec lui, la thèse n'est pas une thèse antisémite, c'est une thèse négationniste, le débat porte pas sur l'aspect antisémite ou pas du négationnisme, c'est un autre débat. Je suis étonné de ta réaction. Il s’agit d'une approche pragmatique face à ce type de thèses.  

Alors c'est aussi un manque de sérieux si on qualifie la thèse de faurisson de "méchante", ou de "malhonnête".. C'est pas le sujet. Il faut déjà dans un premiers temps, avant toutes choses invalider la thèse, et c'est pas en la qualifiant qu'on va l'invalider, mais bien dans le cadre de la liberté d'expression.

Dans un premier temps, alors disons le temps pour une personne de lire la thèse, ce qui doit prendre qq jours. Même si on en reste dans ce premier temps, non, un démontage point par point n'est pas obligatoire. Le débat sur la liberté d'expression n'implique pas que seul le contenu textuel, l'énoncé pur, doive être considéré. A un moment on qualifie l'auteur. S'il est honnête et raisonnablement intelligent et cultivé, on peut répondre point par point, entre gens de bonne compagnie. Mais la première lecture suffit largement à démontrer que ce n'est pas le cas de Faurisson : ce qu'il fait est intellectuellement délictueux. C'est un menteur, un faussaire et un antisémite. Une fois qu'on l'a montré suffisamment, le bonhomme est définitivement éjecté du débat et on utilise les bonnes énergies à autre chose. Sa thèse ne mérite plus de discussion. C'est comme pour les Bogdanoff en science. Maintenant de bonnes âmes l'on quand même fait. Et ce "premier temps" argumentaire était dépassé depuis longtemps au moment de la polémique entre Vidal Nacquet et Chomsky.  

L'excuse la plus miséricordieuse qu'on puisse donner à Chomsky, c'est qu'il est maladivement orgueilleux et qu'il ne supporte pas qu'on lui démontre qu'il a sauté à pieds joint dans un seau de merde. Donc ensuite il essaye de s'en sortir par de la mauvaise foi, de l’agressivité et du double langage. Mais bon, je lui retire toute mon estime intellectuelle pour ma part (pour ça et pour son analyse cambodgienne, pour laquelle il ne s'est jamais excusé à ma connaissance).

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37437615
kryptos
Smokin'
Posté le 12-03-2014 à 22:38:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Il pouvait pas prendre des notes sur son calepin comme tout le monde le tonton Adolf ?

Il a grave déconné sur ce coup  :o  

Les pauvres révisionnistes qui essayent juste de faire leur travail et qui trouvent même pas de documentation adéquate sur les chambres à gaz  [:lergo:3]

C'est pour ça que j'ai jamais trop compris la bronca sur le "détail" évoqué par JMLP. En fait il ne rendait pas service aux révisionnistes, car tout en validant leur existence, il les remettait à leur place au regard de l'horreur des camps d'une part, et au regard de l'horreur de la guerre d'autre part (60 millions de morts). Enfin je me souviens plus non plus comment ça avait été amené cette histoire...  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°37437629
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2014 à 22:38:45  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Dans un premier temps, alors disons le temps pour une personne de lire la thèse, ce qui doit prendre qq jours. Même si on en reste dans ce premier temps, non, un démontage point par point n'est pas obligatoire. Le débat sur la liberté d'expression n'implique pas que seul le contenu textuel, l'énoncé pur, doive être considéré. A un moment on qualifie l'auteur. S'il est honnête et raisonnablement intelligent et cultivé, on peut répondre point par point, entre gens de bonne compagnie. Mais la première lecture suffit largement à démontrer que ce n'est pas le cas de Faurisson : ce qu'il fait est intellectuellement délictueux. C'est un menteur, un faussaire et un antisémite. Une fois qu'on l'a montré suffisamment, le bonhomme est définitivement éjecté du débat et on utilise les bonnes énergies à autre chose. Sa thèse ne mérite plus de discussion. C'est comme pour les Bogdanoff en science. Maintenant de bonnes âmes l'on quand même fait. Et ce "premier temps" argumentaire était dépassé depuis longtemps au moment de la polémique entre Vidal Nacquet et Chomsky.  

L'excuse la plus miséricordieuse qu'on puisse donner à Chomsky, c'est qu'il est maladivement orgueilleux et qu'il ne supporte pas qu'on lui démontre qu'il a sauté à pieds joint dans un seau de merde. Donc ensuite il essaye de s'en sortir par de la mauvaise foi, de l’agressivité et du double langage. Mais bon, je lui retire toute mon estime intellectuelle pour ma part (pour ça et pour son analyse cambodgienne, pour laquelle il ne s'est jamais excusé à ma connaissance).

Entierement d'accord avec ca.  

Concernant chomsky, il a ecrit beaucoup de trucs interessants, mais s'est disqualifie a plusieur reprises. Ca n'invalide pas tout ce qu'il a pu faire ou ecrire, mais ca met enormement en perspective.

---------------
n°37437703
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-03-2014 à 22:44:56  profilanswer

Oui, ça n'invalide pas évidemment tout ses travaux en linguistique.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37437729
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 22:46:35  answer

Oui, ça n'invalide pas évidemment tout ses travaux en linguistique.

Qui sont quand même pas mal remis en question par des linguistes de ma connaissance. Non j'ai pas de source. Mais bon je prends quand même avec des pincettes ce qu'il écrit en linguistique vu que sa formation n'est pas franchement linguiste il me semble. Mais je peux me tromper.

n°37437732
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 22:46:43  profilanswer

A un moment on qualifie l'auteur.

Ca c'est un truc qui me frappe, de la part de certains soi-disant défenseurs de la liberté d'expression : ils voudraient qu'on ne puisse plus accoler aucun qualificatif aux individus, sous prétexte que ce serait discriminant, violent, arbitraire etc.
L'idée que la société te catégorise et te qualifie objectivement, leur paraît tyrannique, voire même totalitaire. En gros, tu oses dire de quelqu'un qu'il est malhonnête, c'est pratiquement souhaiter une société à la 1984...

Alors que n'importe quelle institution dans laquelle tu t'engages est amenée à qualifier ce que tu fais et ce que tu es en tant que tu travailles pour elle.  
Cette compréhension abusive de la liberté d'expression et des droits de l'homme pourrait aboutir finalement à ce que plus personne n'ait le droit de rien dire, pour ne surtout pas intenter à la sacro-sainte liberté individuelle, et éviter toute intolérance, toute frustration narcissique, désormais vécue comme une cruauté insupportable.

Et, bien évidemment, cette perversion des DDH est utilisé par les négationnistes, qui ne veulent pas qu'on puisse les qualifier comme tels.

---------------
n°37437742
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 22:47:22  profilanswer

rahsaan a écrit :

Dieudonné, dans le passage que je t'ai mis, ne fait pas que critiquer la loi Gayssot pour le principe, il remet en question l'existence des chambres à gaz.

Non il dit qu'il n'a pas le droit de donner son avis.
Il n'est pas sanctionable pour dire qu'il n'a pas le droit de donner son avis.
C'est une quenelle.  [:strife:1]  

Le soucis c'est que t'as peut être pas compris le concept. :D

rahsaan a écrit :

Il est allé à Auschwitz : alors pourquoi malgré tout soutient-il Faurisson ? Pourquoi dit-il, il y a quelques mois : "juifs ou nazis, je suis indifférent".

Parce-que depuis qu'il a été traité de nazi après son sketch sur le colon israelien, procès qu'il a tous gagné, il n'a de toutes façons plus rien à perdre de ce côté là pour démontrer que la liberté d'expression n'est pas ce qu'elle devrait être en France selon lui.

Son sketch du colon a été jugé non antisémite par la justice donc pourquoi devrait il s'excuser pour son sketch ?
Là est la vraie liberté d'expression.

Pour Faurisson, http://www.youtube.com/watch?v=W2zf3I99EGg

rahsaan a écrit :

Peut-être qu'en 2005 (date de cette vidéo), il y avait encore moyen de le "sauver", mais aujourd'hui, 9 ans après, comme humoriste, Dieudonné est mort. Il a sombré définitivement.

Et les salles sont pleines à craquer, donc encore une fois non.

Après tu vas dire, ha mais tu le dédouanes.
Bah non moi je vois des choses et je les vois pas comme toi, c'est aussi simple que ça.

n°37437767
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 22:49:53  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Je suis d'accord avec lui, la thèse n'est pas une thèse antisémite, c'est une thèse négationniste, le débat porte pas sur l'aspect antisémite ou pas du négationnisme, c'est un autre débat. Je suis étonné de ta réaction. Il s’agit d'une approche pragmatique face à ce type de thèses.  

Alors c'est aussi un manque de sérieux si on qualifie la thèse de faurisson de "méchante", ou de "malhonnête".. C'est pas le sujet. Il faut déjà dans un premiers temps, avant toutes choses invalider la thèse, et c'est pas en la qualifiant qu'on va l'invalider, mais bien dans le cadre de la liberté d'expression.

impressionant, si j'étais reverse complotiste je te donnerais un point faurisson :D

n°37437836
Lama54
Posté le 12-03-2014 à 22:55:32  profilanswer

MrTritium a écrit :

[:soulafa] D'après Fafwatch et lejdc, Soral est entrain de monter une « base autonome durable » à Ternant dans la Nièvre. E&R aurait racheté cette ferme à retaper pour 90000€.

Effectivement, les tofs postées par le master semblent correspondre [:henri gaud-belin:1]
http://i.imgur.com/4sjlAoN.jpg

Soral a maintenant son Kehlsteinhaus bien à lui :sarcastic:

Soral risque de monter une secte a la jim jones et égalité et réconciliation sera bientôt dans la liste des sectes si ça continue  

Les 900 membres du Temple du Peuple déménagent au Guyana dans le but déclaré de créer une communauté agricole utopique au milieu de la jungle, près de Port Kaituma, dépourvue de racisme et fondée sur les principes du socialisme. Il baptise le village de son propre nom : « Jonestown ».
http://en.wikipedia.org/wiki/Jonestown

n°37437860
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 22:57:02  profilanswer

Lama54 a écrit :

Soral risque de monter une secte a la jim jones et égalité et réconciliation sera bientôt dans la liste des sectes si ça continue  

Les 900 membres du Temple du Peuple déménagent au Guyana dans le but déclaré de créer une communauté agricole utopique au milieu de la jungle, près de Port Kaituma, dépourvue de racisme et fondée sur les principes du socialisme. Il baptise le village de son propre nom : « Jonestown ».
http://en.wikipedia.org/wiki/Jonestown

Je me souviens d'avoir vu, jeune, un docu sur les sectes. J'ai été traumatisé par cette histoire  [:fandalpinee] C'était tard le soir, j'avais pas l'âge pour voir ça.

---------------
n°37437905
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:00:58  profilanswer

MrTritium a écrit :

Soral a maintenant son Kehlsteinhaus bien à lui :sarcastic:

Il va l'appeler comment ?
Logoshaus ?
Soralmaringen ?

---------------
n°37437913
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 23:02:00  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh, Faurisson est par ailleurs antisémite ...Pour défendre une thèse aussi ridicule, il faut bien avoir des motivations idéologiques ...

Peut être mais il y avait déjà des lois contre le racisme.
Au final certains disent que la loi gayssot est contreproductive puisqu'elle alimente elle même la théorie du complot de par sa propre existence.
Alors que si il était possible même à des chercheurs non négationnistes de bosser sur le sujet alors ils pourraient sans cesse apporter de nouvelles preuves et contredire et ridiculiser les négationnistes.

Il y avait un documentaire de Béatrice Pignède, Main basse sur la mémoire, autour de la loi Gayssot.  
Il n'y a rien de négationiste là dedans, puisque ça explique les problématiques d'une telle loi, mais il a été censuré récement, en tout cas sur youtube http://www.clap36.net/les-films-de [...] yssot.html
Du coup ça remet encore dix balle dans la machine complotiste.  :lol:  

Je ne suis même pas sur qu'il y ai décision de justice de censure d'ailleurs, si quelqu'un à une info là dessus, peut être que j'ai été contaminé par du négationnisme à mon insu :lol:

n°37437914
Aurore bor​eale
Posté le 12-03-2014 à 23:02:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non il dit qu'il n'a pas le droit de donner son avis.
Il n'est pas sanctionable pour dire qu'il n'a pas le droit de donner son avis.
C'est une quenelle.  [:strife:1]  

Le soucis c'est que t'as peut être pas compris le concept. :D

Mais quel rapport? Il n'était pas question de poursuites judiciaires, mais de savoir quelle est l'opinion de dieudonné sur le sujet. Lorsque quelqu'un dit que son opinion sur les chambres à gaz est interdite, la seule déduction logique possible c'est qu'il remet en cause leur existence. ça relève de la logique élémentaire, pas de l'opinion ou du jugement de valeur, il faut vraiment que tu arrêtes là.

Je sais même pas pourquoi je continue à te répondre, tu réponds systématiquement à côté de la plaque, soit en reformulant n'importe comment l'argument de l'interlocuteur, soit en parlant carrément d'autre chose, c'en est presque impressionnant [:goumite:2]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37437936
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 23:04:42  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Il ne défend pas la thèse à proprement parler.. Il défend la liberté de faurisson de publier une telle thèse. Il la défend dans le sens ou il estime que l'interdiction d'exprimer une idée n'est pas acceptable dans une démocratie.  C'est un point de vu anarchiste, on peut ne pas adhérer, mais il faut pas dire tout et n'importe quoi, faut assumer et dire ouvertement qu'on est contre l'expression de certaines idées, pourquoi pas, après tout... fin bon, ça tourne déjà en rond. Chacun jugera.  :sleep:

Non ce n'est pas anarchiste, c'est tout l'idée de la liberté telle que conceptualisée au siècle des lumières.

Enfin il me semble :o

n°37437954
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 23:06:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais quel rapport? Il n'était pas question de poursuites judiciaires, mais de savoir quelle est l'opinion de dieudonné sur le sujet. Lorsque quelqu'un dit que son opinion sur les chambres à gaz est interdite, la seule déduction logique possible c'est qu'il remet en cause leur existence. ça relève de la logique élémentaire, pas de l'opinion ou du jugement de valeur, il faut vraiment que tu arrêtes là.

Je sais même pas pourquoi je continue à te répondre, tu réponds systématiquement à côté de la plaque, soit en reformulant n'importe comment l'argument de l'interlocuteur, soit en parlant carrément d'autre chose, c'en est presque impressionnant [:goumite:2]

Non, c'est toi qui ne comprend pas l'enjeu central de la bataille qui est en fait celle de la liberté d'expression.
Il sert de la déduction logique que tu fais pour montrer que dire cela n'est pas sectionnable par la loi, et faire donc une quenelle, un fuck, un doigt d'honneur, c'est pas compliqué à comprendre.
Évidement si tu ne comprends pas ça tu ne peux pas comprendre grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-03-2014 à 23:13:51
n°37437962
Aurore bor​eale
Posté le 12-03-2014 à 23:07:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Peut être mais il y avait déjà des lois contre le racisme.
Au final certains disent que la loi gayssot est contreproductive puisqu'elle alimente elle même la théorie du complot de par sa propre existence.
Alors que si il était possible même à des chercheurs non négationnistes de bosser sur le sujet alors ils pourraient sans cesse apporter de nouvelles preuves et contredire et ridiculiser les négationnistes.

Mais qu'est-ce que tu racontes? [:delarue5] La loi Gayssot n'a jamais empêché en aucune façon les historiens de bosser sur la shoah ou les chambres à gaz, et par ailleurs le boulot de réfutation scientifique et de ridiculisation des thèses négationnistes a déjà été fait depuis des plombes.

Bon allez, [:jimbofarrar:3]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37437966
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2014 à 23:07:35  answer

basketor63 a écrit :

non, c'est toi qui ne comprend pas l'enjeu central de la bataille qui est celle de la liberté d'expression

Évidement si tu ne comprends pas ça tu ne peux pas comprendre grand chose.

[:hardinateur:4]  [:hardinateur:5]

n°37437982
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:09:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quel chercheur a été interdit de faire des travaux sur le sujet ?
Quand la loi Gayssot a-t-elle freiné la recherche historique ?
Quand Faurisson a-t-il été interdit de fouiller dans les archives de la WW2 ?
Quel argument négationniste n'a pas été réfuté cent fois ?

Bref, tu racontes vraiment n'importe quoi. Finalement, vous les défenseurs du révisionnisme, vous êtes bien tous les mêmes. Dès qu'on vous pousse un peu dans vos retranchements, on retrouve toujours la même chose : une invincible mauvaise foi.

---------------
n°37437983
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 12-03-2014 à 23:09:26  profilanswer

+1 :jap:

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37438049
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-03-2014 à 23:18:19  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ca c'est un truc qui me frappe, de la part de certains soi-disant défenseurs de la liberté d'expression : ils voudraient qu'on ne puisse plus accoler aucun qualificatif aux individus, sous prétexte que ce serait discriminant, violent, arbitraire etc.
L'idée que la société te catégorise et te qualifie objectivement, leur paraît tyrannique, voire même totalitaire. En gros, tu oses dire de quelqu'un qu'il est malhonnête, c'est pratiquement souhaiter une société à la 1984...

Alors que n'importe quelle institution dans laquelle tu t'engages est amenée à qualifier ce que tu fais et ce que tu es en tant que tu travailles pour elle.  
Cette compréhension abusive de la liberté d'expression et des droits de l'homme pourrait aboutir finalement à ce que plus personne n'ait le droit de rien dire, pour ne surtout pas intenter à la sacro-sainte liberté individuelle, et éviter toute intolérance, toute frustration narcissique, désormais vécue comme une cruauté insupportable.

Et, bien évidemment, cette perversion des DDH est utilisé par les négationnistes, qui ne veulent pas qu'on puisse les qualifier comme tels.

Mais il s'agit pas d'abus de la liberté d'expression, je trouve certaines postures vraiment ahurissantes.  
 Il ne s'agit pas non plus d’empercher de qualifier faurisson d'antisémite, mais justement d'avoir toute la longitude de pouvoir le faire, c'est un paradoxe à mon sens. Tu ne vois pas ou te mène l'interdiction de l'expression d'une idée (ou d'une autre ?) ? Tu dois pouvoir répondre "J'invalide cette thèse car.." Si tu te contentes de qualifier l'idée, même si tu as 1100% raison, tu n'as fait que bâcler ton travail. Et puis c'est ridicule de vouloir interdire une expression, combien nauséabond puisse t elle être..Bon après on est pas d'accord, tans pis, on vas pas digresser..  

Sinon, on vois qu'alain est en train de se dégonfler comme le ballon qu'il est, mais au final, est ce qu'il a quand même fait mal avec toute la toxicité qu'il a tranquillement répandu pendant qu'on le diabolisait ? Mon impression c'est que d'un coté le phénomène perd en puissance, mais que tout le mal qui pouvait être fait a déjà atteint sa potentialité optimum...bonne chance à ceux qui vont devoir nettoyer toute la diarrhée que lui et ses potes ont laissés derrière  [:djlemon:2]      

---------------
7666
n°37438059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2014 à 23:19:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

[:massys]

Une fois pour toutes, la loi gayssot, toute debile qu'elle puisse etre, na JAMAIS, JAMAIS, a AUCUN moment de l'histoire, empeche QUI QUE CE SOIT de bosser sur le sujet. La loi gayssot punit les propos negationnistes, elle n'interdit a personne de penetrer dans une bibliotheque universitaire, un musee, un centre de documentation, des archives, etc.  

Les historiens les plus prestigieux du monde continuent de travailler la-dessus depuis des decennies, et de s'affronter en ecoles de pensees (fonctionnalistes et intentionnalistes, principalement) sur le sujet.  

---------------
n°37438080
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:23:32  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Mais il s'agit pas d'abus de la liberté d'expression, je trouve certaines postures vraiment ahurissantes.  
 Il ne s'agit pas non plus d’empercher de qualifier faurisson d'antisémite, mais justement d'avoir toute la longitude de pouvoir le faire, c'est un paradoxe à mon sens. Tu ne vois pas ou te mène l'interdiction de l'expression d'une idée (ou d'une autre ?) ? Tu dois pouvoir répondre "J'invalide cette thèse car.." Si tu te contentes de qualifier l'idée, même si tu as 1100% raison, tu n'as fait que bâcler ton travail. Et puis c'est ridicule de vouloir interdire une expression, combien nauséabond puisse t elle être..Bon après on est pas d'accord, tans pis, on vas pas digresser..

Les thèses négationnistes ont été textuellement réfutées en long en large et en travers. Le travail, loin d'être bâclé, a été fait avec tout le soin nécessaire, sans jamais d'intention d'interdire les propos négationnistes, avec une minutie exemplaire et une patience remarquable, par des gens comme Vidal-Naquet. Ou par exemple par le site PHDN, qui démonte point par point les mensonges de Faurisson, Rassinier ou Soral.

Innolis_Jevede a écrit :

Sinon, on vois qu'alain est en train de se dégonfler comme le ballon qu'il est, mais au final, est ce qu'il a quand même fait mal avec toute la toxicité qu'il a tranquillement répandu pendant qu'on le diabolisait ? Mon impression c'est que d'un coté le phénomène perd en puissance, mais que tout le mal qui pouvait être fait a déjà atteint sa potentialité optimum...bonne chance à ceux qui vont devoir nettoyer toute la diarrhée que lui et ses potes ont laissés derrière  [:djlemon:2]      

Ça je suis d'accord. Sauf sur un point : il ne faut pas inverser les choses : il a dégueulé son vomis donc il a été "diabolisé" (c'est à dire en fait : exposé pour ce qu'il est). Personne ne l'a forcé à partir dans ses délires.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1491  1492  1493  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)