Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

n°37438080
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Innolis_Jevede a écrit :

Mais il s'agit pas d'abus de la liberté d'expression, je trouve certaines postures vraiment ahurissantes.  
 Il ne s'agit pas non plus d’empercher de qualifier faurisson d'antisémite, mais justement d'avoir toute la longitude de pouvoir le faire, c'est un paradoxe à mon sens. Tu ne vois pas ou te mène l'interdiction de l'expression d'une idée (ou d'une autre ?) ? Tu dois pouvoir répondre "J'invalide cette thèse car.." Si tu te contentes de qualifier l'idée, même si tu as 1100% raison, tu n'as fait que bâcler ton travail. Et puis c'est ridicule de vouloir interdire une expression, combien nauséabond puisse t elle être..Bon après on est pas d'accord, tans pis, on vas pas digresser..

Les thèses négationnistes ont été textuellement réfutées en long en large et en travers. Le travail, loin d'être bâclé, a été fait avec tout le soin nécessaire, sans jamais d'intention d'interdire les propos négationnistes, avec une minutie exemplaire et une patience remarquable, par des gens comme Vidal-Naquet. Ou par exemple par le site PHDN, qui démonte point par point les mensonges de Faurisson, Rassinier ou Soral.

Innolis_Jevede a écrit :

Sinon, on vois qu'alain est en train de se dégonfler comme le ballon qu'il est, mais au final, est ce qu'il a quand même fait mal avec toute la toxicité qu'il a tranquillement répandu pendant qu'on le diabolisait ? Mon impression c'est que d'un coté le phénomène perd en puissance, mais que tout le mal qui pouvait être fait a déjà atteint sa potentialité optimum...bonne chance à ceux qui vont devoir nettoyer toute la diarrhée que lui et ses potes ont laissés derrière  [:djlemon:2]      

Ça je suis d'accord. Sauf sur un point : il ne faut pas inverser les choses : il a dégueulé son vomis donc il a été "diabolisé" (c'est à dire en fait : exposé pour ce qu'il est). Personne ne l'a forcé à partir dans ses délires.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 23:23:32  profilanswer

n°37438099
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 23:25:30  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes? [:delarue5] La loi Gayssot n'a jamais empêché en aucune façon les historiens de bosser sur la shoah ou les chambres à gaz, et par ailleurs le boulot de réfutation scientifique et de ridiculisation des thèses négationnistes a déjà été fait depuis des plombes.

Bon allez, [:jimbofarrar:3]

rahsaan a écrit :

Quel chercheur a été interdit de faire des travaux sur le sujet ?
Quand la loi Gayssot a-t-elle freiné la recherche historique ?
Quand Faurisson a-t-il été interdit de fouiller dans les archives de la WW2 ?
Quel argument négationniste n'a pas été réfuté cent fois ?

Bref, tu racontes vraiment n'importe quoi. Finalement, vous les défenseurs du révisionnisme, vous êtes bien tous les mêmes. Dès qu'on vous pousse un peu dans vos retranchements, on retrouve toujours la même chose : une invincible mauvaise foi.

Non juste une erreur sur l'interdit, oui ça arrive, j'ai pas une obsession pour les juifs et les chambres à gaz.

De ce que j'en ai compris ça ne change rien au fait que de nombreux historiens non négationnistes considèrent que "l'instauration d'une « vérité officielle » d'exception sur un point particulier de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, et nuit à la recherche historique générale."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Gayssot

Enfin comme d'hab j'ai parlé de 2 choses, et vous avez éludé l'autre.

Dworkin a écrit :

[:massys]
Une fois pour toutes, la loi gayssot, toute debile qu'elle puisse etre, na JAMAIS, JAMAIS, a AUCUN moment de l'histoire, empeche QUI QUE CE SOIT de bosser sur le sujet. La loi gayssot punit les propos negationnistes, elle n'interdit a personne de penetrer dans une bibliotheque universitaire, un musee, un centre de documentation, des archives, etc.  

Les historiens les plus prestigieux du monde continuent de travailler la-dessus depuis des decennies, et de s'affronter en ecoles de pensees (fonctionnalistes et intentionnalistes, principalement) sur le sujet.

Puis-qu’apparemment de nombreuses personnes semblent faire cette erreur, ça semble indiquer que cette loi à tendance à avoir un effet néfaste :D
Mais tu sembles d'accord avec cela j'imagine :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-03-2014 à 23:34:27
n°37438103
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-03-2014 à 23:26:09  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais la première lecture suffit largement à démontrer que ce n'est pas le cas de Faurisson : ce qu'il fait est intellectuellement délictueux. C'est un menteur, un faussaire et un antisémite. Une fois qu'on l'a montré suffisamment, le bonhomme est définitivement éjecté du débat et on utilise les bonnes énergies à autre chose. Sa thèse ne mérite plus de discussion. C'est comme pour les Bogdanoff en science. Maintenant de bonnes âmes l'on quand même fait. Et ce "premier temps" argumentaire était dépassé depuis longtemps au moment de la polémique entre Vidal Nacquet et Chomsky.  

..C'est donc d'autant plus facile à démonter sans pour autant interdire son expression.

---------------
7666
n°37438158
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:32:00  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

..C'est donc d'autant plus facile à démonter sans pour autant interdire son expression.

Ce que personne ne défend sur ce topic, à ma connaissance.

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°37438180
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-03-2014 à 23:34:38  profilanswer

basketor63 a écrit :

Puis-qu’apparemment de nombreuses personnes semblent faire cette erreur, ça semble indiquer que cette loi à tendance à avoir un effet néfaste :D
Mais tu sembles d'accord avec cela j'imagine :D

J'ai toujours affirme que cette loi etait stupide et contre-productive.

Pour autant ca n'empeche personne de se renseigner avant de vehiculer toujours les memes legendes urbaines.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°37438213
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 12-03-2014 à 23:39:29  profilanswer

rahsaan a écrit :

C'est vrai que l'humour a un côté subjectif : untel fait rire les uns, pas les autres. Les uns adorent Florence Foresti, d'autres la trouvent nulle.  

Mais Dieudonné, lui, ne fait plus d'humour, du tout. Et ça, c'est objectif.  

Un humoriste est celui qui rit des autres... et aussi de lui-même (parce que nous sommes tous concernés par la bêtise).  
Il y a longtemps que Dieudonné ne rit plus. Il est devenu hyper-sérieux. Il croit foncièrement à ses fantasmes sur les Juifs. Il a perdu son humour en s'enfonçant dans les théories délirantes qu'il a reprises à Soral.

Tu me rappelles ce débat: http://www.youtube.com/watch?v=yoOnef3Q2-A

:lol:

n°37438214
Innolis_Je​vede
70
Posté le 12-03-2014 à 23:39:34  profilanswer

rahsaan a écrit :

Les thèses négationnistes ont été textuellement réfutées en long en large et en travers. Le travail, loin d'être bâclé, a été fait avec tout le soin nécessaire, sans jamais d'intention d'interdire les propos négationnistes, avec une minutie exemplaire et une patience remarquable, par des gens comme Vidal-Naquet. Ou par exemple par le site PHDN, qui démonte point par point les mensonges de Faurisson, Rassinier ou Soral.

Ça je suis d'accord. Sauf sur un point : il ne faut pas inverser les choses : il a dégueulé son vomis donc il a été "diabolisé" (c'est à dire en fait : exposé pour ce qu'il est). Personne ne l'a forcé à partir dans ses délires.

Faurisson est donc d'autant plus mal barré avec sa petite thèse. Pourquoi l'interdire ? C'est ça que je ne comprend pas. Il sort sa thèse, il se fait torcher, c'est la vie, c'est comme ça. Et le prochain qui le fera dans quelques années aura le même désappointement.  Des antisémites, des cons, ou des génies, des gens formidables, y en aura toujours, c'est une chose qu'on ne peut pas interdire.
Pour Soral, nan mais à un moment donné, tu fais un bon gros débat avec des contradicteurs, et tu le renvoies sur son canapé... Là, mais à part lui donner un peu plus de crédit à chaque fois, je vois pas... C'est juste incroyable qu'il soit déjà arrivé à ce niveau, moi j'ai cru à un buzz qui tiendrait à peine un mois la première fois que je l'ai vu, et je suis allé de surprise en surprise. C'est quand même affolant que ce soit Nabe, un marginale complément déjanté, qui soit le premier à sortir du cash sur la soral team. La plus part préfèrent se boucher le nez.. Vachement utile face à un antisémite pareil. :/

Message édité par Innolis_Jevede le 12-03-2014 à 23:41:41

---------------
7666
n°37438219
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 23:40:15  profilanswer

Je reprocherais cependant un manque de cohérence de la part de nos instances dirigeantes.
En effet, si Faurisson était fou, alors pourquoi faire une loi spécialement pour le faire taire alors qu'il devait déjà bien exister des lois pour l'envoyer à l'asile ...
:D

n°37438230
rafioul2
Posté le 12-03-2014 à 23:42:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je reprocherais cependant un manque de cohérence de la part de nos instances dirigeantes.
En effet, si Faurisson était fou, alors pourquoi faire une loi spécialement pour le faire taire alors qu'il devait déjà bien exister des lois pour l'envoyer à l'asile ...
:D

Qui a dit qu'il était fou?

n°37438234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-03-2014 à 23:43:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai toujours affirme que cette loi etait stupide et contre-productive.

Pour autant ca n'empeche personne de se renseigner avant de vehiculer toujours les memes legendes urbaines.

Comme j'ai dit c'est une erreur, parce-que j'ai déjà su que c'était possible.
Pour le coup ça aurait pu paraitre vraiment antisémite, mais non c'est une gourance.
Je sais faire amande honorable, donc désolé :D

mood
Publicité
Posté le 12-03-2014 à 23:43:31  profilanswer

n°37438241
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:44:47  profilanswer

A titre personnel, je pense qu'il est fou... mais justement pas d'une de ces folies qu'on enferme. Juste une folie furieuse de refus de la réalité à tout crin.

---------------
n°37438259
rafioul2
Posté le 12-03-2014 à 23:48:04  profilanswer

rahsaan a écrit :

A titre personnel, je pense qu'il est fou... mais justement pas d'une de ces folies qu'on enferme. Juste une folie furieuse de refus de la réalité à tout crin.

Je pense qu'il croit profondément ce qu'il dit. Cela ne fait pas de lui un fou.
Mais s'il était fou, alors il ne faudrait pas le condamner, effectivement.
Sa réflexion est très raisonnée, très cohérente même (en terme de cohérence interne), bien qu'elle repose sur des choses fausses. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a autant d'adeptes. Cela ne ressemble pas aux réflexions d'un fou.

Message cité 1 fois
Message édité par rafioul2 le 12-03-2014 à 23:51:32
n°37438300
rahsaan
Posté le 12-03-2014 à 23:56:45  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Sa réflexion est très raisonnée, très cohérente même (en terme de cohérence interne), bien qu'elle repose sur des choses fausses. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a autant d'adeptes. Cela ne ressemble pas aux réflexions d'un fou.

Le discours faux mais d'une cohérence interne sans faille, cela s'appelle de la paranoïa. Un paranoïaque fait preuve d'une logique extrême... Sauf qu'il part de postulats faux et ne les remet jamais en question.
C'est caractéristique des "théories" conspirationnistes : elles sont en parfait accord avec leurs principes et en tirent jusqu'au bout toutes les conséquences de façon tout à fait rationnelle. Sauf qu'elles ont perdu toute correspondance avec la réalité (cohérence externe).

"Le fou a tout perdu, sauf la raison" (Chesterton).

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 12-03-2014 à 23:58:05

---------------
n°37438364
rafioul2
Posté le 13-03-2014 à 00:09:51  profilanswer

rahsaan a écrit :

Le discours faux mais d'une cohérence interne sans faille, cela s'appelle de la paranoïa. Un paranoïaque fait preuve d'une logique extrême... Sauf qu'il part de postulats faux et ne les remet jamais en question.
C'est caractéristique des "théories" conspirationnistes : elles sont en parfait accord avec leurs principes et en tirent jusqu'au bout toutes les conséquences de façon tout à fait rationnelle. Sauf qu'elles ont perdu toute correspondance avec la réalité (cohérence externe).

"Le fou a tout perdu, sauf la raison" (Chesterton).

Mais un paranoïaque est un fou au sens large. Est-il pour autant fou (ou du moins tous les paranoïaques le sont-ils?) au point de ne pas pouvoir ne pas dire/ne pas penser ce qu'il dit/pense ? C'est une question à laquelle je n'ai pas la réponse. Mais si la réponse est oui, alors dans ce cas il ne faut pas condamner Faurisson. Je ne suis pas sûr que la réponse soit oui.  

Je pense qu'il pense sincèrement que les quelques éléments qu'il croit avoir trouvé pour prouver l'inexistence des chambres à gaz sont vrais et qu'on les conteste parce qu'on (suivez mon regard) y a intérêt, et de là il déduit tout le complot et l'acharnement contre lui. C'est un raisonnement circulaire, certes, mais c'est un raisonnement qui n'est pas le masque d'une âme délirante, je pense. Je pense sincèrement que, malgré tout, il est possible, dans l'absolu, qu'il change d'avis. Et c'est précisément au nom de cette possibilité qu'il est condamnable, puisqu'il pourrait ne pas dire/ ne pas penser ce qu'il dit/pense.

Même chose pour Soral et Dieudonné. Et je pense que P.Cohen a fait une grosse erreur en les qualifiant de cerveaux malades, non pas seulement puisque cela a donné du grain à moudre à leur théorie du complot, mais surtout parce que cela laisse entendre, sans raison, qu'ils sont irresponsables.

Message édité par rafioul2 le 13-03-2014 à 00:12:13
n°37438404
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2014 à 00:18:40  profilanswer

rahsaan a écrit :

Désolé, mais c'est toi qui gobes tout cru ce qu'il raconte. On en a déjà parlé x fois sur ce topic. D'autres génocides sont reconnus (les Arméniens), la France soutient la reconnaissance de la Palestine à l'ONU etc.

Il me semble qu'il a été refusé tout récemment que soit pénalisé la négation du génocide arménien.
Autrement dit tu as le droit de nier le génocide arménien.

La France soutient la reconnaissance de la Palestine à l'ONU, j'ai juste envie de dire "encore heureux", donc en matière de preuve ça ne me convainc pas.

rahsaan a écrit :

Autant de faits, et bien d'autres qui viennent contrebalancer cette vision paranoïaque autour des Juifs et d'Israël qui seraient sacrés en France.

Pour moi ton propos est excessif dans le sens inverse, à un tel point qu'il dessert ce que tu estimes défendre.

C'est à dire que tu sembles tellement voir Israël comme un pays brimé injustement et de façon extrême, qu'au fond tu perds tout sens de la mesure.

Message édité par basketor63 le 13-03-2014 à 00:26:57
n°37438414
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2014 à 00:20:58  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Mais il s'agit pas d'abus de la liberté d'expression, je trouve certaines postures vraiment ahurissantes.

compréhension abusive de la liberté d'expression =/= abus de la liberté d'expression

La liberté d'expression implique la possibilité de dire publiquement :
A) "il n'y a pas eu de chambre à gaz"
B) "celui qui affirme A est un menteur antisémite".

La compréhension abusive de la liberté d'expression c'est de penser que l'affirmation B est une négation de la liberté d'expression, alors que c'est uniquement comme cela qu'elle a un sens.

Citation :

Il ne s'agit pas non plus d’empercher de qualifier faurisson d'antisémite, mais justement d'avoir toute la longitude de pouvoir le faire, c'est un paradoxe à mon sens. Tu ne vois pas ou te mène l'interdiction de l'expression d'une idée (ou d'une autre ?) ? Tu dois pouvoir répondre "J'invalide cette thèse car.." Si tu te contentes de qualifier l'idée, même si tu as 1100% raison, tu n'as fait que bâcler ton travail. Et puis c'est ridicule de vouloir interdire une expression, combien nauséabond puisse t elle être..Bon après on est pas d'accord, tans pis, on vas pas digresser..

Il n'était pas question d'interdire ici, mais de dire que Chomsky a fait preuve a minima d'une grave erreur de jugement, en ne limitant pas son propos à la défense de la liberté d'expression mais en qualifiant honorablement la thèse de Faurisson et Faurisson lui même.

Chomsky  aurait dit en exergue de l'ouvrage à titre d'avertissement et en substance : "ce qui suit est une saloperie intellectuelle, et son auteur une crapule, mais je soutiens son droit à être publié sans être inquiété dans sa personne et ses biens" il n'y aurait pas eu d'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-03-2014 à 00:23:11

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37438478
Backbone-
Posté le 13-03-2014 à 00:33:59  profilanswer

Ce topic était sympa avant l'arrivée du troll Basketor.

D'ailleurs le topic dieudo c'est à coté.

Ernestor ?

n°37438535
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-03-2014 à 00:53:05  profilanswer

compréhension abusive de la liberté d'expression =/= abus de la liberté d'expression

La compréhension abusive de la liberté d'expression c'est de penser que l'affirmation B est une négation de la liberté d'expression, alors que c'est uniquement comme cela qu'elle a un sens.

Citation :

Il n'était pas question d'interdire ici, mais de dire que Chomsky a fait preuve a minima d'une grave erreur de jugement, en ne limitant pas son propos à la défense de la liberté d'expression mais en qualifiant honorablement la thèse de Faurisson et Faurisson lui même.

Chomsky  aurait dit en exergue de l'ouvrage à titre d'avertissement et en substance : "ce qui suit est une saloperie intellectuelle, et son auteur une crapule, mais je soutiens son droit à être publié sans être inquiété dans sa personne et ses biens" il n'y aurait pas eu d'affaire.

mais cette erreur grave de jugement que tu évoques peut se traduire dans la réalité par le fait par exemple pour un Taddei de perdre son job après que Patrick Cohen ait dit que Taddei à mal fait son job.

Dans la réalité capitaliste, de réseaux et de pouvoir, avec de telles pressions, tu laisses le choix entre se faire virer, ou perdre sa liberté d'expression.
Ca revient donc plus ou moins à une situation ou le capitalisme, donc la loi du plus fort, devient le garant de la liberté d'expression.

Je ne dit pas que c'est ce que tu as dit, mais je trouve que c'est le travers de la vision que tu présentes.

En renforçant la sévérité sur le jugement de la liberté d'expression de la façon dont tu le présentes, à mon avis ça nuit à la liberté d'expression, et j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe à l'heure actuelle.

En fait le droit à la liberté d'expression ne devrait être conditionné par rien, du moment que la loi est respectée.
Mais c'est trop facile de faire sauter quelqu'un de son travail parce-qu'il a fait une quenelle par exemple ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 13-03-2014 à 01:05:23
n°37438556
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-03-2014 à 01:06:33  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ce topic était sympa avant l'arrivée du troll Basketor.

D'ailleurs le topic dieudo c'est à coté.

Ernestor ?

c'est toi qui va la gagner ton alerte. tes interventions se déclinent en deux catégories : l'ad hominem et le monosmiley
j'attends encore de lire un seul de tes posts avec un peu de contenu [:itm]

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37438628
Backbone-
Posté le 13-03-2014 à 01:35:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

mais cette erreur grave de jugement que tu évoques peut se traduire dans la réalité par le fait par exemple pour un Taddei de perdre son job après que Patrick Cohen ait dit que Taddei à mal fait son job.

Dans la réalité capitaliste, de réseaux et de pouvoir, avec de telles pressions, tu laisses le choix entre se faire virer, ou perdre sa liberté d'expression.
Ca revient donc plus ou moins à une situation ou le capitalisme, donc la loi du plus fort, devient le garant de la liberté d'expression.

Je ne dit pas que c'est ce que tu as dit, mais je trouve que c'est le travers de la vision que tu présentes.

En renforçant la sévérité sur le jugement de la liberté d'expression de la façon dont tu le présentes, à mon avis ça nuit à la liberté d'expression, et j'ai le sentiment que c'est ce qui se passe à l'heure actuelle.

En fait le droit à la liberté d'expression ne devrait être conditionné par rien, du moment que la loi est respectée.
Mais c'est trop facile de faire sauter quelqu'un de son travail parce-qu'il a fait une quenelle par exemple ...

Donc en gros, conditionnée par rien sauf par la loi ?

Ça tombe bien : c'est le cas.

Et quand on ne respecte pas la loi, on se fait condamner.

Bref, je ne vois pas vraiment le souci. Si tu estimes qu'en France on à pas de liberté d'expression, alors c'est donc ta vision des choses qui est profondément incorrecte.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 13-03-2014 à 01:36:51
n°37438634
Backbone-
Posté le 13-03-2014 à 01:39:40  profilanswer

mIRROR a écrit :

c'est toi qui va la gagner ton alerte. tes interventions se déclinent en deux catégories : l'ad hominem et le monosmiley
j'attends encore de lire un seul de tes posts avec un peu de contenu [:itm]

Ben alerte si tu veut [:skeye]

C'est un constat : il pourri ce topic qui n'est PAS le topic dieudo.

n°37438782
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-03-2014 à 04:22:19  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ben alerte si tu veut [:skeye]

C'est un constat : il pourri ce topic qui n'est PAS le topic dieudo.

et tu le pourris certainement plus que lui. c'est quand même amusant qu'un de tes premiers posts avec sujet verbe complément arrive après mes reproches… en réponse à un "troll" non ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°37438948
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-03-2014 à 07:52:56  profilanswer

Citation :

Évidement aucun problème pour A et B.. Et oui à la limite c'est de mon point de vu le seul truc qu'on pourrait éventuellement reprocher à Chomsky, c'est de ne pas avoir pris plus de distance dès le départ, mais on oublie souvent que c'est pas de sa faut si Thion a utilisé son texte en faveur de la liberté d'expression en préface et mis un titre trompeur : "Mémoire en défense".  Cette aspect de la duperie de Thion n'est bizarrement jamais évoqué.. :o C'est par ce biais là que sa déclaration va apparaitre au procès de faurisson, et c'est par ce biais là que ses détracteurs le font systématiquement glisser de soutien à la liberté d'expression à soutient à Faurisson..La vrais question, et encore une fois personne ne se la pose, c'est de savoir ce que Chomsky considère comme "relativement apolitique", et là oui, il y a un vrais débat, et on pourrait bien ne pas être d'accord avec lui, moi j'aurais bien voulu le pousser dans les corde avec cette question qui est bien plus éclairante que tout le reste.  

---------------
7666
n°37439944
mmhh
Posté le 13-03-2014 à 09:54:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais c'est vous qui ignorez les points que Dieudonné aborde dans ses spectacles, notamment tout ce qui est chantage à l'antisémitisme, la difficulté de parler de la Palestine sans être accusé d'antisémitisme alors qu'il s'agit pourtant d'un pays étranger, l'overdose de Shoah, la quasi non reconnaissance des autres tragédies, les atteintes à la liberté d'expression, bref, énormément de choses.

Tout ce que vous intéresse gravite autour d'une seule et unique chose, prouver que Dieudonné est intrinsèquement antisémite.
Tout le reste ne compte pas.
Et après vous vous étonnez qu'on ne veuille pas répondre à des questions dont le seul et unique but est de prouver l'antisémitisme intrinsèque de untel ?

[et blablabla dieudo pas antisémite... blablabla]

Donc encore une fois t'es gentil mais je ne t'ai jamais parlé de dieudonné ni d'antisémitisme, je t'ai juste balancé une page d'analyse de texte d'une des références moisies E&R que tu distilles tranquilement. Toi t'as répondu "blablabla oui mais en été le soleil est plus chaud", comme tu l'as fais 20 fois en 3 pages, j'insiste et tu me sors " trop agressif pas envie de répondre"... Donc tu me balayes ma réponse à ta propagande avec rien comme argument et après tu te permets de prétendre que le problème c'est je te parle de l'influence de la lune sur la croissance des laitues, et que ce sujet m'obsède tellement que je ne veux pas parler d'autre chose !!?! Mais ce troll quoi !

n°37440127
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-03-2014 à 10:06:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'aime bien Taddéi et je trouverais ça tout à fait dommage mais vu qu'on discute des principes : la liberté d'expression c'est évidemment pour un média quelconque : titre de journal,  chaîne de radio/TV... le droit de choisir sa ligne éditoriale et donc ses journalistes. Donc également le droit de déprogrammer tel journaliste ou même de le virer. On a peine à imaginer comment il pourrait en être autrement.

En fait c'est simplement une extension de B. Un journaliste a le droit de dire ce qu'il veut (A), mais sa chaîne à le droit de ne pas le lui laisser le micro parce qu'elle trouve que A est inadmissible (B).

Si ledit journaliste veut s'exprimer sans contrainte, il fonde son journal (exemple de Siné). Et c'est clairement ça, le véritable esprit d'origine de la liberté d'expression : le droit de fonder le journal que l'on veut, et non celui, pour un journaliste, d'écrire dans le journal qu'il veut.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-03-2014 à 10:16:59

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°37440989
rahsaan
Posté le 13-03-2014 à 10:55:15  profilanswer

Je trouverais dommage que l'émission de Taddeï soit supprimée. L'opinion médiatique focalise sur quelques invités "sulfureux" qu'on lui reproche d'inviter, mais toujours les mêmes (Nabe, Dieudonné, Soral, essentiellement).  
Mais il y en a plein d'autres chez lui qu'on ne voit jamais ailleurs, mais qui ne sont pas dans le colimateur.  
Rien que pour cette diversité d'invités, son émission mérite de rester. Et pour ce qu'il assume être une émission "dandy et libertaire", d'un style et parfois d'une classe qu'aucun autre présentateur n'approche de loin.

---------------
n°37441658
Damze
Posté le 13-03-2014 à 11:33:13  profilanswer

Hier mon cousin qui débarque chez moi.  
On se pose, il commence à regarder mon ordi, premier site sur lequel il va : "E&R"  [:garypresident:5]  
Je lui demande "Tu connais Soral ?"
Et là il me répond "Bien sûr, je regarde presque toutes ses vidéos, Soral c'est un dieu mec, ce mec là, il doit avoir 180 de QI au moins, il connais tout sur tout..."  
Il parle aussi de Dieudonné comme un messie  [:radezleb:4] genre qui viendrai nous apporter la lumière  [:lumbahaab:4]  dans les complots et autres réunions de personnes pouvant contrôler le monde entier  [:radezleb:1]  

Cette famille  [:totoz:5] Si le vent tourne, venez pas vous cachez dans nos caves

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 13-03-2014 à 11:34:08
n°37441752
rahsaan
Posté le 13-03-2014 à 11:37:29  profilanswer

Ton cousin aura peut-être une place VIP dans la ferme Soral-land qui est en train de se monter en Bourgogne.

---------------
n°37441774
lucilio
Posté le 13-03-2014 à 11:38:39  profilanswer

Ils ne supprimeront pas Taddei. C'est la seule caution que FTV a pour faire passer la pilule des 136€ annuels. 136€ imposés pour alimenter un mammouth gérontophile qui te propose un savant mélange de bouses TF1esques pour ménagères décérébrées et d'émissions faites par des grabataires dépressifs pour des grabataires dépressifs.

Taddei, il m'arrivait de jeter un rare coup d’œil selon les sujets quand ça passait la semaine mais depuis que ça passe le vendredi soir, c'est no way pour moi.
Dernier point, on reproche à Taddei d'inviter des gars borderlines alors qu'Ardisson le royaliste faisait la même chose il y 'a 10 ans sans être inquiété (Soral, Meyssan, Dieudo).

n°37442037
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-03-2014 à 11:51:30  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Évidement aucun problème pour A et B.. Et oui à la limite c'est de mon point de vu le seul truc qu'on pourrait éventuellement reprocher à Chomsky, c'est de ne pas avoir pris plus de distance dès le départ, mais on oublie souvent que c'est pas de sa faut si Thion a utilisé son texte en faveur de la liberté d'expression en préface et mis un titre trompeur : "Mémoire en défense".  Cette aspect de la duperie de Thion n'est bizarrement jamais évoqué.. :o

ça ne s'est pas passé comme ça

Citation :

Revenons à l'avis de Chomsky. Il est daté du 11 octobre 1980. Dans une lettre écrite le 6 décembre 1980, postée le 9 et arrivée le 16 décembre 1980, Chomsky m'écrivait:

J'ai reçu des tas de lettres de France me demandant de retirer la chose que je vous ai envoyée sur les libertés civiles et sur Faurisson. Le ton général de ce que les gens m'écrivent indique que le niveau général d'hystérie est tellement élevé que personne ne fera en tout cas attention aux faits, et que tout l'effort anti-impérialiste sera miné par une campagne visant à m'associer au néo-nazisme. C'est avec réticence que je tends finalement à me trouver d'accord. J'ignore quelle est la situation à l'heure actuelle. Si la publication n'est pas encore en cours, je suggère fermement que vous ne la mettiez pas dans un livre de Faurisson [...] mais soit que vous laissiez tomber ce texte, soit que vous le publiiez séparément ailleurs. Je suis désolé, il est peut-être déjà trop tard.

Nous téléphonions (Thion et Guillaume) immédiatement à Chomsky qui, entre-temps, le 12 décembre, avait reçu des exemplaires du livre. Sa réaction immédiate était claire: il maintenait sa préface et nous demandait de considérer sa lettre comme nulle et non avenue.

je mets le lien en spoil parce que site négationniste (interdit en france)

chomsky n'a jamais été dupé. au passage vidal naquet en parlait déjà dans l'article que tu n'as visiblement pas lu…

Message cité 2 fois
Message édité par mIRROR le 13-03-2014 à 13:05:46

---------------
n°37442563
Innolis_Je​vede
70
Posté le 13-03-2014 à 12:24:06  profilanswer

mIRROR a écrit :

chomsky n'a jamais été dupé. au passage vidal naquet en parlait déjà dans l'article que tu n'as visiblement pas lu…

Bon sur le wiki on a ça :

Citation :

L'« affaire Faurisson »

Chomsky signe en 1979 une pétition lancée par le militant négationniste Mark Weber (en) en faveur de Robert Faurisson, qui fait alors scandale en France à la suite de la parution dans la presse d'articles où il nie l'existence des chambres à gaz pendant la Seconde Guerre mondiale97. Pour répondre aux réactions que suscita son geste, Chomsky rédigea alors un court texte98 dans lequel il expliquait que défendre le droit pour une personne d'exprimer ses opinions ne revenait nullement à les partager. Cette position classique en matière de liberté d'expression est celle des Lumières et du premier amendement de la Constitution américaine.

Il donna son texte à un ami d'alors, Serge Thion, en lui permettant de l'utiliser à sa guise. Or Thion le fit paraître, comme « avis », au début du livre publié en 1980 par Faurisson et intitulé Mémoire en défense. Chomsky n'a cessé de rappeler qu'il n'avait jamais eu l'intention de voir publier son texte à cet endroit et qu'il chercha, mais trop tard, à l'empêcher58. À ce propos, Chomsky explique : « J'appris plus tard que ma déclaration devait apparaître dans un livre dans lequel Faurisson se défend des charges qui devaient bientôt être retenues contre lui lors d'un procès. Bien que ceci ne fût pas mon intention, ce n'était pas contraire à mes instructions. Je reçus une lettre de Jean-Pierre Faye, un écrivain et militant anti-fasciste bien connu, qui était d'accord avec ma position mais me pressait de retirer ma déclaration car le climat de l'opinion en France était tel que ma défense du droit de Faurisson à exprimer son point de vue serait interprétée comme un soutien pour ce dernier. Je lui écrivis que j'acceptai son jugement, et demandais que ma déclaration n'apparaisse pas, mais il était alors trop tard pour stopper la publication99. » Au sujet de sa demande de non publication de sa déclaration, Chomsky précise que « a posteriori, je pense que probablement je n'aurais pas dû faire cela. J'aurais dû dire "Ok, laissez [le texte] paraître ainsi car il doit paraître". Mais cela mis à part, je considère [ma prise de position] dans cette affaire comme non seulement anodine, mais surtout insignifiante comparée à d'autres positions que j'ai prises sur la liberté d'expression »100.

---------------
7666
n°37442795
hd2
Posté le 13-03-2014 à 12:40:24  profilanswer

mIRROR a écrit :

Citation :

Revenons à l'avis de Chomsky. Il est daté du 11 octobre 1980. Dans une lettre écrite le 6 décembre 1980, postée le 9 et arrivée le 16 décembre 1980, Chomsky m'écrivait:

J'ai reçu des tas de lettres de France me demandant de retirer la chose que je vous ai envoyée sur les libertés civiles et sur Faurisson. Le ton général de ce que les gens m'écrivent indique que le niveau général d'hystérie est tellement élevé que personne ne fera en tout cas attention aux faits, et que tout l'effort anti-impérialiste sera miné par une campagne visant à m'associer au néo-nazisme. C'est avec réticence que je tends finalement à me trouver d'accord. J'ignore quelle est la situation à l'heure actuelle. Si la publication n'est pas encore en cours, je suggère fermement que vous ne la mettiez pas dans un livre de Faurisson [...] mais soit que vous laissiez tomber ce texte, soit que vous le publiiez séparément ailleurs. Je suis désolé, il est peut-être déjà trop tard.

Nous téléphonions (Thion et Guillaume) immédiatement à Chomsky qui, entre-temps, le 12 décembre, avait reçu des exemplaires du livre. Sa réaction immédiate était claire: il maintenait sa préface et nous demandait de considérer sa lettre comme nulle et non avenue.

je mets le lien en spoil

Il est chaud ton lien...  :pfff:  :pfff:  
j'ai failli m'y connecter depuis le wifi de mon collège... ce qui m'aurait sans doute valu un ban@life de l'éducation nationale

n°37443064
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 13-03-2014 à 13:04:49  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

Bon sur le wiki on a ça :

la référence 58 fait bien référence au mot de chomsky cité plus haut, mais ne fait pas mention du coup de fil qui est "un peu" important. et même sans le coup de fil ça confirme quand même que chomsky n'a pas été dupé comme tu l'as prétendu

Citation :

Bien que ceci ne fût pas mon intention, ce n'était pas contraire à mes instructions.

le texte avait été écrit avant le livre y a pas de problème avec ça. mais guillaume précise bien que ce n'est qu'après avoir reçu le livre que chomsky a donné son accord.

Citation :

hd2 a écrit :

Il est chaud ton lien...  :pfff:  :pfff:
j'ai failli m'y connecter depuis le wifi de mon collège... ce qui m'aurait sans doute valu un ban@life de l'éducation nationale

désolé. j'édite mon message de suite

Message édité par mIRROR le 13-03-2014 à 13:06:29

---------------
n°37443215
SamsonX5
Posté le 13-03-2014 à 13:19:25  profilanswer

Petite question, si l'émission de Taddéi est supprimée à plus ou moins long terme, vous vous poserez des questions ou pas du tout?

n°37443415
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-03-2014 à 13:35:22  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Petite question, si l'émission de Taddéi est supprimée à plus ou moins long terme, vous vous poserez des questions ou pas du tout?

Des émissions déprogrammées en pleine saison, t'en a des dizaines par an. Pourquoi, parce que c'est Taddéi, il faudrait se poser plus de questions?
Ce n'est pas une preuve suffisante pour se poser plus de question, à mon sens.

n°37443500
Aurore bor​eale
Posté le 13-03-2014 à 13:41:50  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Des questions quant au règne du tout-puissant lobby juif sataniste vétéro-testamentaire sioniste sur la pauvre France opprimée, c'est bien ça?

Non :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°37443940
Aurore bor​eale
Posté le 13-03-2014 à 14:05:27  profilanswer

ipnoz a écrit :

Des émissions déprogrammées en pleine saison, t'en a des dizaines par an. Pourquoi, parce que c'est Taddéi, il faudrait se poser plus de questions?
Ce n'est pas une preuve suffisante pour se poser plus de question, à mon sens.

Tout à fait. Par ailleurs, une chaîne de télévision publique est une entité complexe, à tous points de vue. Et faudra tout de même que certains se rentrent dans le crâne que les choses sont toujours infiniment plus complexes qu'une lutte manichéenne entre des lobbys, pris comme des entités monolithiques et indivisibles, et d'autres entités tout aussi monolithiques. Il y a toujours des luttes intestines et des considérations changeantes de politique-internes et externes, surtout pour une chaîne publique-qui s'entrecroisent, et quand on n'est pas dedans il est quasiment impossible de percevoir tous les ressorts de telle ou telle décision.  

Il est possible qu'un directeur des programmes considère, en fonction de ses critères éditoriaux habituels, que l'émission de Taddei n'est plus suffisamment mainstream-ou n'est plus considérée comme suffisamment mainstream par l'opinion-pour que son maintien sur le service public soit tenable. ça peut être pour de mauvaises raisons évidemment (et en l'occurence, ça serait effectivement pour de mauvaises raisons), mais ça n'est pas lui qui a la maîtrise de ça, et il a des considérations politiques et une position personnelle à gérer avant tout.  

ça serait évidemment très regrettable, mais pour répondre à la question, même si l'émission de Taddei était sauvagement déprogrammée demain je n'imaginerais pas un quart de seconde que c'est suite à un coup de fil de Jérusalem :o

---------------
n°37444234
gliterr
Posté le 13-03-2014 à 14:20:44  profilanswer

Damze a écrit :

Hier mon cousin qui débarque chez moi.  
On se pose, il commence à regarder mon ordi, premier site sur lequel il va : "E&R"  [:garypresident:5]

Carrement ? Le premier site ou il va ?

Bon, apres, t'as tente de discuter du cas du maitre du logos ou alors t'as meme pas tente ?

n°37444783
hd2
Posté le 13-03-2014 à 14:48:19  profilanswer

SamsonX5 a écrit :

Pas du tout :o  
Il n'y a pas de lobby pro-israélien en France.
Et même s'il y en avait un, il n'aurait pas les moyens de faire virer qui que ce soit:  

n°37445232
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 13-03-2014 à 15:11:14  profilanswer

hd2 a écrit :

Pas du tout :o
Il n'y a pas de lobby pro-israélien en France.
Et même s'il y en avait un, il n'aurait pas les moyens de faire virer qui que ce soit:

Raison évoquée :

« Cette décision est motivée par le fait que vous avez fait bénéficier d’autres entreprises de la primeur d’une interview à notre détriment, explique ainsi la lettre de licenciement datée du 11 août, et que vous nous avez délibérément, de façon réitérée, menti sur le calendrier, les conditions d’obtention et le caractère exclusif de cette interview. »

C'est effectivement une faute grave. si tu bosse pour une entreprise, et que tu vends/donne des infos à la concurrence, c'est pas très honnete.

MAM sanctionne. Et bien évidement, il faut y voire la main du lobby juif sionniste, comme avec le premier lien. MAM n'était qu'un pantin ( c'est une femme après tout ), puisqu'elle ne sert pas les intéret de la France si elle sanctionne un sous-prefet qui sort de son devoir de reserve.

Bref, d'autre liens, stp?

Message édité par ipnoz le 13-03-2014 à 15:12:23
n°37445501
Aurore bor​eale
Posté le 13-03-2014 à 15:24:48  profilanswer

Non mais c'est complètement normal, pour un sous-préfet, une lourde violation du devoir de réserve sur un sujet qui en plus est très sensible, le gars saute à tous les coups hein [:cerveau manust]

Message édité par Aurore boreale le 13-03-2014 à 15:32:45

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1492  1493  1494  ..  5537  5538  5539  5540  5541  5542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence: Bonne année et joyeuse fête 2026 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)