Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°67510046
RaKaCHa
Posté le 21-12-2022 à 12:27:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Perfector a écrit :

Mon Wilsa Ultralite Down 300 rentre (tout juste) dans 6L, donc je pense qu'il y a des chances pour du 8L

Hegemonie a écrit :

Mon Panyam 450 rentre à l'aise dans un 8L, sachant qu'il est en taille XL :D

Poisson rouge a écrit :

Mon Aegismax G1 (400gr de duvet comme le BS400), rentre sans souci dans un StS 8l, avec ma doudoune.
Seul, il passe même dans mon sac StS de 4l, mais c'est un peu limite à mon gout (je n'aime pas trop compresser).
Sachant que d'origine, le sac Aegismax est un 6l (compressible jusqu'à 2l).

Merci !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 12:27:05  profilanswer

n°67513582
JC-31
Posté le 21-12-2022 à 22:20:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Si vous avez des retours sur des réf ou des autres ref, je prend :jap:

FJÄLLRÄVEN Abisko
Celui de Dkt : https://www.decathlon.fr/p/tee-shir [...] R-p-329166

Message édité par JC-31 le 21-12-2022 à 22:22:55
n°67513605
JC-31
Posté le 21-12-2022 à 22:26:30  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'ai un modèle approchant du cahier des charges qui est un mix entre le t-shirt et le sweat chez icebreaker.

Que j'ai acheté, au départ pour le kif et l'esthétique, mais que j'apprécie beaucoup en période estivale/chaude.

https://www.icebreaker.com/dw/image [...] 693&sm=fit  

https://www.icebreaker.com/en-fr/es [...] ocale=true

Un mix laine et coton.

320g quand même

n°67514380
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-12-2022 à 08:28:44  profilanswer

JC-31 a écrit :

320g quand même

Et laine et coton ... Faut pas croiser la pluie ...

Mais ça doit être pas mal pour regarder Netflix dans le canap.

n°67523149
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 23-12-2022 à 16:00:02  profilanswer

Je suis à la recherche d'un nouveau sac à dos 30-40L pour le printemps prochain, en remplacement d'un D4 40L. (1400gr)
Et j'hésite.

Mon envie est de gagner en légèreté.
Arrêter avec la poche à eau+paille dans le dos. Je me sens obligé de la remplir à fond à chaque fois parce que c'est chiant à remplir/sortir/remettre. En plus on à pas de visibilité sur ce qu'il reste.
J'ai envie de voir ce que ca fait d'avoir des gourdes aux bretelles.

Soit prendre une valeur sure type Osprey exos 38L. Mais ca m'emmerde, l'upgrade me parait pas hallucinant. Du vu et revu. :sleep:  
Gain de seulement 200g.

Soit prendre un truc du genre Hyberg aguila (37L).
J'aime les poches aux bretelles.  
Sac sans armature, je sais pas du tout si ca me sera adapté. C'est le point mystérieux.
Ceinture ultra basique, sans confort.
https://i.vgy.me/2dK9N5.png

Un Atelier longue distance.
Encore mieux que les poches aux bretelles, le "gilet".
Encore sans armature.
Ceinture eventuellement un poil plus confortable que le Hyberg, ajout de poche possible.
Customisation totale, tellement que j'en suis perdu sur les options.
J'ai aussi peur qu'il faille un truc sur mesure au poil de cul, "olala est ce que j'ai bien mesuré mon dos", "est ce que je suis pas 3cm trop long ?"  :cry:  
https://i.vgy.me/Xcsnrr.png

Gossamer kumo 36

Dans le meme esprit que les 2 autres.
https://i.vgy.me/AQiEjG.png

Pas de budget précis. MAIS autant, mettre 300€ dans un ALD, ok, c'est français, c'est artisanal, c'est custom.
Autant 300€ dans Hyperlite, non.

Vous avez des idées ? d'autres marque ?
Finalement ca se fait bien d'avoir aucune armature ?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°67523439
gui3gui
Posté le 23-12-2022 à 16:58:57  profilanswer

J'aime beaucoup atelier longue distance, mais selon les volumes visées, tu trouves des équivalents pour vraiment pas cher.

Pour une liste lite tu as la ajoonie 40L dont j'ai parlé sur RL, j'ai un Kattabatic knik également en volume approchant et sinon en volume xul je viens de récupérer un camelback octane 25L dans le style d'un hybride ALD.

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=41674

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=37420

n°67524313
sarsipius
Posté le 23-12-2022 à 19:40:57  profilanswer

le tour du beaufortain fin mai ça passe où il peut y avoir encore des endroits compliqués à cause de plaques de neige ?

---------------
Mon feedback
n°67524366
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 23-12-2022 à 19:54:08  profilanswer

gui3gui a écrit :

J'aime beaucoup atelier longue distance, mais selon les volumes visées, tu trouves des équivalents pour vraiment pas cher.

Pour une liste lite tu as la ajoonie 40L dont j'ai parlé sur RL, j'ai un Kattabatic knik également en volume approchant et sinon en volume xul je viens de récupérer un camelback octane 25L dans le style d'un hybride ALD.

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=41674

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=37420

Merci je vais regarder ça.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°67524395
Bear'sBear​d
Posté le 23-12-2022 à 19:59:43  profilanswer

Ils font des sac plus "technique", mais je suis assez content de mon Blue Ice (un Warthog 45 que je traine en rando, alpi, ski de rando) : https://eu.blueice.com/fr/pages/backpacks

Dans leur gamme actuelle, le Firecrest serait le plus proche  de ce que tu cherche : volume autour de 30l, poches sur les bretelles, poids contenu.
Et si c'est comme mon actuel, l'armature est amovible.

Autre avantage : c'est une marque assez présente en France pour être essayable en magasin (type Vieux Campeur).

Message édité par Bear'sBeard le 23-12-2022 à 20:00:22
n°67524539
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-12-2022 à 20:38:38  profilanswer

Hyberg, pour le moment, je réserve mon avis.  

J'ai reçu mon Bandit X hier, après 3 semaines de commande, avec un colis totalement défoncé qui n'a pas été correctement protégé par l'expéditeur (même pas de plastique à bulles ou autre pour protéger le sac à l'intérieur du carton).

Le sac a un défaut de fabrication "léger": il y a eu une erreur de couture et ils ont repiqué juste à côté... donc j'ai un petit trou sur la face avant du sac. Défaut mineur pour le moment, certes, mais ça se voit, c'est visible et ça fait chier pour un sac de prix sur ce type de fabrication. Sans parler du fait que si c'est un endroit qui est sous tension après chargement du sac, j'aurais quand même peur que ça ne s'aggrave.  

J'ai envoyé une demande RMA hier avec photos, j'attends toujours la réponse/prise en charge.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2022 à 20:38:38  profilanswer

n°67524749
PPPEP
Posté le 23-12-2022 à 21:25:02  profilanswer

On veut m'offrir une doudoune pour Noël, uniqlo a des promos et les ultra légères semblent pas mal.

Par rapport aux d4 ça vaut quoi ?

n°67524890
sarsipius
Posté le 23-12-2022 à 22:09:10  profilanswer

j’en ai eu une : pas chaude et coupe nawak
je préfère largement ma d4 à tout point de vue

---------------
Mon feedback
n°67530322
gonc
Posté le 25-12-2022 à 17:32:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui, la doudoune est devenue un vêtement de rando très pratique car léger/chaud/prend peu de place.
S'il fait très froid elle suffit généralement en dernière couche. Même en cas de vent si elle est bien foutue.
Par contre elle peut craindre l'eau si elle est en vrai duvet, donc dans ce cas mettre un imper (léger de préférence) dessus peut être utile.
Je suis pas fan des goretex "lourdes" : on transpire quand même vite dans l'effort avec, donc en général en rando la protection thermique est assurée par les couches d'en dessous.

Très bien merci !

gui3gui a écrit :

En soit je ne sais pas si tu bivouaquera ou si tu randonneras à la journée (et au pire cela fera l'objet d'un autre post).

Quelques soit la config météo et les températures, je raisonnerai ainsi.

Première couche ; t-shirt mérinos style d4
Deuxième couche polaire ou petite doudoune synthétique
Troisième couche s'il fait très froid, doudoune plume epaisse ou grosse polaire à poil longs
Quatrième couche veste imper respi, sans forcément une veste gore tex ultra lourde.

A noter qu'il faut dans le cas d'une averse par temps très froid, pouvoir porter les 4 couches sans être gêner/engoncé...

Non ça sera de la rando à la journée.
En bivouac, j'aurai juste l'ascension du mont blanc pour mes 40ans (dans un peu plus de 5 ans).

Merci pour les conseils !

Ma femme m'a offert une mammut coupe vent gore tex très légère pour Noël, parfait !

https://www.mammut.com/fr/fr/produc [...] jacket-men

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67530348
sligor
Posté le 25-12-2022 à 17:44:26  profilanswer

C’est une vraie veste imperméable, pas juste un coupe vent

n°67530442
gonc
Posté le 25-12-2022 à 18:18:16  profilanswer

Oui, ça fait les deux ;)

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°67534169
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-12-2022 à 19:52:36  profilanswer

Geddons a écrit :

Hyberg, pour le moment, je réserve mon avis.

J'ai reçu mon Bandit X hier, après 3 semaines de commande, avec un colis totalement défoncé qui n'a pas été correctement protégé par l'expéditeur (même pas de plastique à bulles ou autre pour protéger le sac à l'intérieur du carton).

Le sac a un défaut de fabrication "léger": il y a eu une erreur de couture et ils ont repiqué juste à côté... donc j'ai un petit trou sur la face avant du sac. Défaut mineur pour le moment, certes, mais ça se voit, c'est visible et ça fait chier pour un sac de prix sur ce type de fabrication. Sans parler du fait que si c'est un endroit qui est sous tension après chargement du sac, j'aurais quand même peur que ça ne s'aggrave.  

J'ai envoyé une demande RMA hier avec photos, j'attends toujours la réponse/prise en charge.

Claim Paypal ouvert en l'absence de signe de vie du vendeur :o . Affaire à suivre :o .

Message édité par Geddons le 26-12-2022 à 19:52:48
n°67535551
PPPEP
Posté le 27-12-2022 à 10:01:20  profilanswer

sarsipius a écrit :

j’en ai eu une : pas chaude et coupe nawak
je préfère largement ma d4 à tout point de vue

Bon, ça me fait donc retourner chez d4 mais je suis incapable de choisir entre les modèles.

Vu mon terrain de jeu écossais je me demande si une version duvet est justifié vs synthétique.
Et même question pour la capuche :D

La solution serait sans doute de prendre une duvet sans capuche+ synthétique à capuche mais j'ai peur de toujours me tromper et jamais avoir la bonne sur moi :D

Je n'ai pas de bivouac hivernal prévu, en hiver ça serait rando à la journée uniquement et même si il fait froid en Écosse en hiver, je pense pas avoir froid avec 3 ou 4 couches (ML merino+polaire+doudoune+veste imper). Le bivouac ça sera avec du minimum à 5°C pour l'instant, je suis pas frileux et je pense que mon aegismax+liner suffirait avec des vêtements longs (je suis une chaudière la nuit).

Ma réflexion est basé sur les messages de "le duvet n'aime pas la pluie/l'humidité" et je me demande si je ne m'en fais pas tout une montagne, je n'ai aucun vêtement en duvet en dehors d'un gros blouson d'hiver canadien, mais c'est pas vraiment la même gamme (et c'est clairement pas MUL :o)

Je ne suis pas équipé, donc je ne me rends pas compte si j'ai peur pour rien :jap:

n°67536616
gojix
Posté le 27-12-2022 à 13:45:07  profilanswer

Une alternative au petit Opinel (#4) avec porte clef ou autre attaché, sans pour autant monter en prix (~9-10€)? La lame du mien a cassée net (une lame qui casse.. sans pour autant forcer comme un malade.. jamais vu avant!!); Leur SAV est pas évident  
a joindre et les commentaires sont pas rassurant.. j'hésite à en reprendre un donc, mais pas trop de temps pour réfléchir non plus!

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°67536931
gui3gui
Posté le 27-12-2022 à 14:56:00  profilanswer

gojix a écrit :

Une alternative au petit Opinel (#4) avec porte clef ou autre attaché, sans pour autant monter en prix (~9-10€)? La lame du mien a cassée net (une lame qui casse.. sans pour autant forcer comme un malade.. jamais vu avant!!); Leur SAV est pas évident
a joindre et les commentaires sont pas rassurant.. j'hésite à en reprendre un donc, mais pas trop de temps pour réfléchir non plus!

Un victorinox onglier ? Sinon un Kiana mais ce n'est plus le même format

n°67538466
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-12-2022 à 21:08:02  profilanswer

Envie de faire le GR10 cette année, en plusieurs fois, je pense faire 15 jours fin Mai et 15 en Septembre. Donc sans doute la partie au départ de Hendaye la première fois et reprendre ensuite là où je me suis arrêté. Donc si tout va bien j'en aurai fait la moitié :D
Il y a des CR quelque part ou des conseils à glaner ? :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Micky78 le 27-12-2022 à 21:09:19
n°67538584
dead balla​dur
Posté le 27-12-2022 à 21:29:21  profilanswer

Micky78 a écrit :

Envie de faire le GR10 cette année, en plusieurs fois, je pense faire 15 jours fin Mai et 15 en Septembre. Donc sans doute la partie au départ de Hendaye la première fois et reprendre ensuite là où je me suis arrêté. Donc si tout va bien j'en aurai fait la moitié :D

15 jours j'ai fait Hendaye-Gavarnie seulement avec ascension du Vignemale le dernier jour.
C'est bcp moins que la moitié (à St Lary ou Bagnères ?)
Mais plus gros sac et tente que MUL et tarp ^^
Je vois des étapes de 15km max chez moi et même une de 8km stoppée à midi à un jour de tempête monstre à Arète-la-pierre-saint-martin.  

Première longue itinérance en 2007, j'ai fait bcp mieux ensuite.
Donc on doit pouvoir aller plus loin sur le même temps mais de là à faire la moitié sur 15 jours en mai avec tente, faudrait que d'autres confirment.
T'auras de la neige (faut espérer...) en tout cas.

n°67538614
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-12-2022 à 21:34:43  profilanswer

J'ai dit 2x 15 jours :D

n°67538630
dead balla​dur
Posté le 27-12-2022 à 21:39:24  profilanswer

Micky78 a écrit :

J'ai dit 2x 15 jours :D

GR10, 2x15 jours, il y avait un logique pour la moitié en mai.
[:cosmoschtroumpf]
Trop habitué aux standard poulpipi lô
[:jules418]
 :o  

Ouais bein c'est pénard alors.
Pas plus mal d'ailleurs.
 :jap:

Message édité par dead balladur le 27-12-2022 à 21:39:39
n°67545678
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 29-12-2022 à 11:01:09  profilanswer

Micky78 a écrit :

J'ai fait un mini CR de mes 5 jours en avril : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66563718
A part la Rhune et Iparla, il y a pas mal de portions bitumées jusqu'à 1j après St Jean Pied de Port.

Pas sûr d'avoir fait le CR des 7j suivants  :sweat:
Mais c'est nettement plus sympa, de plus en plus beau.

A moins que tu sois équipé pour la neige, je pense que tu ne pourras faire 15 jours en mai, surtout si tu doubles quelques étapes.
L'étape après la Pierre St Martin tu touches les 2000m, et 2j après tu passes à 2100 puis 2465 avec la Hourquette d'Arre, je pense que fin mai ce sera bien blanc.

Fin août je reprendrai en partant d'Etsaut jusqu'à Gavarnie, en m'arrangeant avec le GR pour ne pas redesendre à Cauterets (refuge du Wallon) et pour traverser le cirque de Gavarnie via le col de la Bernatoire, port de Boucharo et refuge des sarradets.
D'ailleurs si vous avez de retours sur les mini-sections espagnoles je suis preneur :jap:

J'envisage de faire cette semaine en bivouac, mais j'hésite entre duvet 0 et 5°, et quand je vois la taille des sacs de couchage D4 0° synthétiques  :sweat:
(pas envie de prendre du duvet plume car j'aimerai bien que ce soit le même sac que pour l'Irlande en juillet, et je préfère éviter l'humidité :D )

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 29-12-2022 à 11:02:53

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°67546863
dead balla​dur
Posté le 29-12-2022 à 14:06:44  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

J'ai fait un mini CR de mes 5 jours en avril : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t66563718
A part la Rhune et Iparla, il y a pas mal de portions bitumées jusqu'à 1j après St Jean Pied de Port.

5 jours pareil pour aller à St-Jean-Pied de Port, ça doit être un bon standard.
Même météo basque mi juillet avec alternance de grand beau et de couvert voire gros temps sur Iparla aussi.
:D  

ZeMuf91 a écrit :

Petit CR du début du GR10 effectué à Pâques (too late to pologize)
...

En avril, le gite et camping d'Ainhoa avait fermé sans être repris, tous les hotels complets donc je rajoute un peu de marche bien cassante pour aller à Dantxarinea à la frontière.

Le lendemain le temps commence à changer mais ça va encore, juste ce qu'il faut pour donner un air mystique aux pottoks et au calvaire :
https://img.super-h.fr/images/2022/08/17/ef1b1e48fa0ab2d03c383122ee1bfa79.jpg

A Ainhoa, j'avais fait le ravito au village et j'étais parti camper plus haut en continuant le GR.
Et finalement j'ai dormi sous l'auvent d'entrée de la chapelle de ce cimetière.
Il est pile poil.
Dans le respect.
A gauche des stèles sur ta prise de vue.
Moi j'ai la Rhûne sur la photo à la place des nuages et Ainhoa dans le creux en bas.  
Re foutu pays-basque :D

Message édité par dead balladur le 29-12-2022 à 14:29:27
n°67547018
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-12-2022 à 14:36:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bon, ça me fait donc retourner chez d4 mais je suis incapable de choisir entre les modèles.

Vu mon terrain de jeu écossais je me demande si une version duvet est justifié vs synthétique.

La solution serait sans doute de prendre une duvet sans capuche+ synthétique à capuche mais j'ai peur de toujours me tromper et jamais avoir la bonne sur moi :D

Je n'ai pas de bivouac hivernal prévu, en hiver ça serait rando à la journée uniquement et même si il fait froid en Écosse en hiver, je pense pas avoir froid avec 3 ou 4 couches (ML merino+polaire+doudoune+veste imper). Le bivouac ça sera avec du minimum à 5°C pour l'instant, je suis pas frileux et je pense que mon aegismax+liner suffirait avec des vêtements longs (je suis une chaudière la nuit).

Ma réflexion est basé sur les messages de "le duvet n'aime pas la pluie/l'humidité" et je me demande si je ne m'en fais pas tout une montagne, je n'ai aucun vêtement en duvet en dehors d'un gros blouson d'hiver canadien, mais c'est pas vraiment la même gamme (et c'est clairement pas MUL :o)

Je ne suis pas équipé, donc je ne me rends pas compte si j'ai peur pour rien :jap:

jai toujours eu une en duvet et ca m'a jamais posé de pb en ecosse, norvege ou islande :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°67547088
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-12-2022 à 14:50:49  profilanswer

sinon, je reviens vers vous pour me trouver une petite rando idoine :o
La dernière fois, les conseils étaient parfaits, s'agirait de faire aussi bien :o

Je cherche donc une petite rando faisable en fin mai/début juin, et une en mi/fin juin
- de 4-5 jours de marche
- facilement accessible en transport en commun
- où on peut bivouaquer
- et LE truc: un trajet accessible à qqun qui a un peu le vertige donc pas de passage exposé toussa :o

l'année passée, poisson rouge m'avait fait une trace gps pour les plateaux du vercors, c'était top

un truc sur le plateau d'emparis ou du taillefer dont j'ai de bons souvenir de ma jeunesse ca peut etre pas mal, mais je vous fais confiance pour me proposer un autre truc idoine :o

Message édité par Bastian le 29-12-2022 à 16:13:04

---------------
n°67547132
sarsipius
Posté le 29-12-2022 à 14:58:02  profilanswer

cette année j'étais dans le vercors sur une trace faite par poisson rouge
l'année prochaine je vise le beaufortain

---------------
Mon feedback
n°67547433
Bear'sBear​d
Posté le 29-12-2022 à 15:58:58  profilanswer

Plateau d'Emparis a ces période là ça peut être encore pas mal enneigé.

Coté Taillefer j'ai du mal à imaginer un truc qui occupe aussi longtemps (et pareil, vu les altitudes, ça risque être trop tôt).

n°67547523
PPPEP
Posté le 29-12-2022 à 16:22:30  profilanswer

Bastian a écrit :

jai toujours eu une en duvet et ca m'a jamais posé de pb en ecosse, norvege ou islande :o

J'ai pris une bleu en duvet (elle était à 55€, 10€ de moins pour l'ancien modèle avec intérieur bleu et pas gris)  [:pazou:3]  
Je vais aussi prendre une MT100 synthétique qui me servira après le sport/pendant vu que ça semble lavable et bien résisté aux lavages :jap:

J'en ai profité pour me prendre un truc pas forcément MUL, mais je pense que ça va sauver mes doigts pendant la marche et plus important les sorties photos :love:
https://contents.mediadecathlon.com/p1902368/k$27c81fcfaa4a24ab06925463384bbeec/sq/mitaines-chaudes-chasse-900.jpg?format=auto&f=969x969
https://www.decathlon.fr/p/mitaines [...] mc=8597117

[:xqwzts:1]  

Je vous ferais un retour prochainement en utilisation  :jap:

n°67553239
Perfector
Memento mori
Posté le 30-12-2022 à 16:43:09  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Coté Taillefer j'ai du mal à imaginer un truc qui occupe aussi longtemps (et pareil, vu les altitudes, ça risque être trop tôt).

L'enneigement c'est devenu vraiment variable avec le climat qui se dérègle.
Cette année le 7 juin pas un pet de neige à 2600m dans les Ecrins !
Le Queyras c'est réputé pas trop vertigineux il me semble ? Et il y a de quoi faire en 4/5 jours (sous réserve de pas trop de neige)

Message édité par Perfector le 30-12-2022 à 16:45:51

---------------
Randos
n°67553825
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-12-2022 à 18:42:34  profilanswer

Je reviens de 1 semaine entre Gavarnie et Lourdes (19° en journée avant noel).
Aucune neige en plaine autour de 1000m d'altitude.
Il faut monter à plus de 2500m pour en avoir un poil...
 :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-12-2022 à 18:43:29

---------------
Miaou powaaaa !
n°67556778
crapulor
Posté le 31-12-2022 à 13:35:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je reviens de 1 semaine entre Gavarnie et Lourdes (19° en journée avant noel).
Aucune neige en plaine autour de 1000m d'altitude.
Il faut monter à plus de 2500m pour en avoir un poil...
 :sweat:

Certaines stations de ski ont dû refermer (coucou Ax 3 domaines  :sweat: )
C'est pas cette année que je vais user mes raquettes  :sweat:

n°67557152
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 31-12-2022 à 14:39:27  profilanswer

ou alors à Roland Garos :o

---------------
n°67557630
Gnomovtt
Posté le 31-12-2022 à 16:16:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

T'es pas obligé de prendre du duvet 850cuin, non?
En prenant du 650, tu peux avoir un truc plus compact que du synthétique, qui résistera à l'humidité et qui sera chaud.
genre ca
https://www.thermarest.com/fr/sacs- [...] ar-20.html

Bear'sBeard a écrit :

Faudrait-il qu'il y ait de la neige, là, vu les température, on pourra aller sans toucher la neige à emparais en mars :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°67557984
PPPEP
Posté le 31-12-2022 à 17:30:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

T'es pas obligé de prendre du duvet 850cuin, non?
En prenant du 650, tu peux avoir un truc plus compact que du synthétique, qui résistera à l'humidité et qui sera chaud.
genre ca
https://www.thermarest.com/fr/sacs- [...] ar-20.html

Je comprends pas le quote :D

n°67558934
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-12-2022 à 21:15:49  profilanswer

Y’a des gens qui bivouac avec leur chien ici ?  
Ça donne quoi en organisation ? Surtout est ce que c’est toléré ?

n°67559787
Bear'sBear​d
Posté le 01-01-2023 à 03:14:55  profilanswer

Tu parle de bivouac en pleine nature ou en cabane ?

En pleine nature la présence du chien ne doit rien changer entre une sortie a la journée et un bivouac : soit c'est autorisé, soit ça ne l'est pas.

En cabane ça va dépendre du beaucoup de paramètres.

n°67560757
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-01-2023 à 13:50:52  profilanswer

:bounce: Bonne année tout le monde !  :bounce:  

Alors, dans la liste des bonnes (ou mauvaises selon les points de vue) résolutions:

[:yann39] Lâcher les trucs qui me cassent les c... et m'empêchent de faire de la rando.  
 [:yann39] S'offrir / organiser un gear rack: en cours, le meuble est monté, faut ranger tout le bordel maintenant :D (Petit CR à venir si vous demandez :o )  
 [:judgedredd:2] Trier Photos / GPX  
 [:judgedredd:2] CR Stevenson / Dents blanches
 [:judgedredd:2] Planifier une prochaine aventure.

n°67560930
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-01-2023 à 14:40:49  profilanswer

Bonne année !
 [:ankh zanhka]  

Geddons a écrit :

:bounce: Bonne année tout le monde !  :bounce:  

Alors, dans la liste des bonnes (ou mauvaises selon les points de vue) résolutions:

[:yann39] Lâcher les trucs qui me cassent les c... et m'empêchent de faire de la rando.  
 [:yann39] S'offrir / organiser un gear rack: en cours, le meuble est monté, faut ranger tout le bordel maintenant :D (Petit CR à venir si vous demandez :o )  
 [:judgedredd:2] Trier Photos / GPX  
 [:judgedredd:2] CR Stevenson / Dents blanches
 [:judgedredd:2] Planifier une prochaine aventure.

:whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°67561408
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-01-2023 à 16:59:12  profilanswer

Micky78 a écrit :

Si tu arrives à invoquer Berkout t'auras peut-être des infos, je crois qu'il a bien poncé ce GR et ses variantes.

Il avait peut-être CRisé d'ailleurs [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 01-01-2023 à 16:59:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)