Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  facture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

facture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt

n°2075298
Gillex
Posté le 18-02-2004 à 00:38:09  profilanswer
 

Slt tlm
je savais pas ou poster, je pense qu'ici ca pourrait aller
 
voila, jai commander sur internet un ensemble FAX+cartouche (montant 150? environ HT) en contre remboursement
 
le pb, cest que jai passé commande, jai pas recu de confirmation de commande...
3semaines plus tard, ayant besoin dun fax, je vais en acheter un chez Metro
et pas de chance,le soir meme, je recois un mail en me disant votre commande viens de partir de nos locaux.
jappele de suite la boutique , je lui explique le cas, il me dit c pas grave , vous etes ds votre droit de refuser le colis et ca tombe bien vu que c en contre remboursement me dit-il
....bref, je mexcuse etc...
 
le surlendemain je recois le colis , je le refuse donc, donc on paye pas, vu que c par contre remboursement.
 
et la(3mois apres) on recoit la facture nous disant qu'on a pas payé le materiel.
j'ai essayé de les joindre et impossible de les avoir depuis 2jours :(
 
si ils nont pas de trace que lon a refusé le colis,(et vu kils ont notre Kbis) que peuvent ils bien faire a votre avis ?
 
Merci d'avance ;)
 
on la recoit le surlendemain par la poste,


Message édité par Gillex le 18-02-2004 à 00:38:46
mood
Publicité
Posté le 18-02-2004 à 00:38:09  profilanswer
 

n°2075305
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 00:40:35  profilanswer
 

Normalement la poste est censée conserver ce genre de chose (savoir si un colis en contre remboursement a été refusé ou non), quitte à ouvrir une enquête ... donc explique à la boite que tu n'a pas accepté le colis, et si demande de preuve voit avec eux pour avoir la confirmation de la poste.

n°2075309
+yann
Posté le 18-02-2004 à 00:41:14  profilanswer
 

En contre remboursement tu dois payer La Poste et non pas l'expediteur il me semble.

n°2075335
Gillex
Posté le 18-02-2004 à 00:46:17  profilanswer
 

je pensais pas que la poste conservait des documents apres "si longtemps"
 
pfff c vraiment tu temps perdu tout ca aussi bien pour nous que pour eux, surtout que je lui avait expliqué par telephone puis par mail (pour donner des excuses en meme temps)
 
et le pire, c'est que d'habitude, je ne suis pas au courrier, et la personne qui recoit les factures (le patron koi) les payent de suite(on recoit pas mal de courrier par jour et parmi ca des factures bien sur)
et moi je tombe dessus par hasard parce que le nom de la boite (et la ville ) n'etait pas commun...en gros, on aurait pu les payer sans se rendre compte de rien :(

n°2075345
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 00:48:14  profilanswer
 

Si en plus tu a envoyé un mail et si tu l'a encore faudra leur renvoyé, ils doivent les garder de leur côté, donc il pourront verifier.

n°2075349
Gillex
Posté le 18-02-2004 à 00:48:40  profilanswer
 

+Yann a écrit :

En contre remboursement tu dois payer La Poste et non pas l'expediteur il me semble.


 
oui c bien ca, le jour ou le colis est arrivé, c un messieur de la poste qui est venu a qui on a refusé le colis.
 
c bien "abberant"(orthographe ??)  cette histoire, la poste nous aurait pas laissé le colis si on avait pas payé !

n°2075360
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-02-2004 à 00:51:28  profilanswer
 

Ba
 
- Soit la boite n'a pas eu le retour du colis, et pas d'argent non plus, et c'est donc dis (sans faire une enquete auprès de la poste) que le facteur avait oublié de faire payé (ce qui arrive, si si)
- Soit la boite a eu le retour et il y'a eu une mauvaise communication entre le service reception <-> service compta
 
Rien d'aberrant, shit happens

n°2075375
Gillex
Posté le 18-02-2004 à 00:55:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rien d'aberrant,  


 
merci de me rappeler l'orthographe au passage ;)
 
je vais encore essayer de les joindre, on verra bien
 
 
Merci pour l'aide en tout cas  :hello:

n°2075379
+yann
Posté le 18-02-2004 à 00:56:41  profilanswer
 

Tu te prend la tête pour rien, c'est pas ton probleme, ca ne regarde que la boîte et La Poste.
 

n°2075384
Gillex
Posté le 18-02-2004 à 00:58:20  profilanswer
 

oui c vrai, je me prends la tete, mais des histoires comme ca, ca fait Ch... pour rien , ce qui menerve vraiment c qu'on aurait pu passer a coté et payer la facture comme des betes
et je peux pas les laisser se debrouiller avec la poste ss rien dire, faut bien que je les contact ces gens la, pour leur expliquer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  facture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt

 

Sujets relatifs
question sur le tier payant à payer avant le 16 févrierimpot : commandement de payer
Il est plus avantageux de payer "cash" que d'emprunter !!!Explication facture edf ???
[portable] Y'a vraiment des gens prets à payer 1.5? pour un logo ?[HS] que faire lors d'un différend avec une boite de VPC ?
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[VPC]Association de consommateurs du Marseille.
J'ai 35? d'amende et je peux pas payer, comment faire ? 
Plus de sujets relatifs à : facture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR