| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-02-2026 à 16:24:03 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Quelle période de l'année et quelle altitude/secteur ?
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-02-2026 à 17:45:11 --------------- Miaou powaaaa ! |
Caylayron |
|
Caylayron |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Les YumYum (et autres nouilles asiatiques en sachet), c'est aussi souvent beaucoup trop salé (même pour une journée de rando), la graisse est généralement pas fofolle et vu que c'est du blé frit, l'IG est très élevé (alors qu'on recherche plutôt l'inverse).
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-02-2026 à 21:09:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 27-02-2026 à 03:33:30 ![]() ![]() |
Caylayron |
|
meuniere |
Mais j'ai vu un autre modèle pas trop cher à Snowleader, le chiru 32 : Il est un peu plus grand et plus lourd, mais il me semble aussi plus polyvalent. Message édité par meuniere le 01-03-2026 à 14:40:56 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si tu as facilement mal aux clavicules, je dirais que le Chiru semble assez fin au niveau des bretelles. --------------- Miaou powaaaa ! |
meuniere |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Retour d'un séjour en Martinique où on s'est attaqué au Mont Pelée. On l'a fait avec ma femme et mes 2 enfants (7 et 12 ans). 600m de D+ depuis le refuge de l'Aileron. Le début de la randonnée est relativement accessible avec des marches (hautes La grosse difficulté est venue des intempéries. On est parti tôt (5h30) pour espérer un lever de soleil. Le beau temps devait être de la partie d'après la météo de la veille au soir mais ça a tourné et on s'est retrouvé avec des violentes bourrasques (j'ai cru que que ma fille allait s'envoler Bref, à la difficulté de l'ascension s'est mêlée le mauvais temps (les rochers glissants bien problématiques sur la descente, plus qu'à la montée). Les enfants ont été courageux et on a pris la décision de stopper au Cône de 1902 (1364m) après avoir croisé un randonneur qui revenait du sommet (nommé le Chinois) et qui nous a dit que les bourrasques étaient vraiment très violentes. On n'a pas voulu prendre le risque avec les enfants. On n'a malheureusement pas eu de vue mais une sacrée ambiance mystique avec cette brume et le sentiment de vivre une aventure Une belle expérience dont on se souviendra Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 01-03-2026 à 22:14:56 --------------- Steam ID |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Les clavicules, c'est pas exactement là ou va s'accumuler un coussin de graisse protectrice.
|
meuniere | Je sais pas, mais chez moi elles sont vraiment proéminentes et c'est toujours là que ça finit par me faire mal. |
Perfector Memento mori | C'est aussi un endroit que je crains Message édité par Perfector le 02-03-2026 à 13:02:13 --------------- Randos |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | OK, je voulais être sûr que tu sachions. --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
meuniere | Je fais de l'escalade, mes trapèzes sont déjà mes muscles les |
Konovalov Machine de route | --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Perfector Memento mori | Si tu dépasses la longueur d'un cm ça va pas être très confortable pour t'étendre non ? Message édité par Perfector le 06-03-2026 à 17:09:21 --------------- Randos |
Bear'sBeard | +1 il vaut mieux trop grand que trop petit, surtout pour ton usage.
|
Konovalov Machine de route | Merci pour les réponses, j'y connais rien c'est bien pour ça que je demande --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 06-03-2026 à 22:52:50 --------------- Mon 500px & flick R |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Tu penses avoir ton propre matelas aussi ou utiliser ce qu'il y aura sur place ? (lit de camp, matelas de gymnastique ou autre) Message édité par kulamaker le 08-03-2026 à 12:06:19 --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Bear'sBeard |
La seul info qu'on a c'est "dormir en gymnase ou base de vie" et le lien vers un sac entrée de gamme 10°C, le tout sur le topic rando pédestre. Si à partir de ça on devait deviner que c'est pour du vélo et que l'encombrement est plus important que la qualité du sommeil... Message cité 1 fois Message édité par Bear'sBeard le 08-03-2026 à 22:59:16 |
Perfector Memento mori | 2 c'est mieux niveau modularité/transport Message édité par Perfector le 09-03-2026 à 11:08:22 --------------- Randos |
Jay Kay | +1
Perfector Memento mori | Le mieux est d'aller à D4 en essayer Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-03-2026 à 15:29:58 --------------- Randos |
eclaireur |
Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 12-03-2026 à 16:06:09 |
papanebo | Oui, MH 500 suffisant pour de l'occasionnel mais quand c est possible vaut mieux tester pour être sur. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |