Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°67561408
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-01-2023 à 16:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Micky78 a écrit :

Envie de faire le GR10 cette année, en plusieurs fois, je pense faire 15 jours fin Mai et 15 en Septembre. Donc sans doute la partie au départ de Hendaye la première fois et reprendre ensuite là où je me suis arrêté. Donc si tout va bien j'en aurai fait la moitié :D
Il y a des CR quelque part ou des conseils à glaner ? :jap:

Si tu arrives à invoquer Berkout t'auras peut-être des infos, je crois qu'il a bien poncé ce GR et ses variantes.

Il avait peut-être CRisé d'ailleurs [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 01-01-2023 à 16:59:37

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 16:59:12  profilanswer

n°67561462
duckjerry
Posté le 01-01-2023 à 17:13:04  profilanswer

ça parlait de haut manches longues à capuche récemment, je viens de voir que hoka en fait un aussi : https://www.hoka.com/fr/fr/promo-ho [...] 95-SS.html

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67561486
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-01-2023 à 17:20:32  profilanswer

duckjerry a écrit :

ça parlait de haut manches longues à capuche récemment, je viens de voir que hoka en fait un aussi : https://www.hoka.com/fr/fr/promo-ho [...] 95-SS.html

Il y a pas pas le poids  [:vizera]  
Coutures aux épaules aussi  [:yeerum:1]

n°67561561
PPPEP
Posté le 01-01-2023 à 17:41:12  profilanswer

J'ai vu, et la capuche semble très large et lâche.

J'hésite, faut que je regarde si il y a les retours gratuits :D

n°67561730
Berkout143
Posté le 01-01-2023 à 18:17:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Si tu arrives à invoquer Berkout t'auras peut-être des infos, je crois qu'il a bien poncé ce GR et ses variantes.

Il avait peut-être CRisé d'ailleurs [:transparency]

Point de CR, c'est la HRP qu'on avait fait en 2018. Après on habite dans le coin donc on connait assez bien entre Iraty et Arrens dirons-nous  :D

Pas de conseils particuliers, si ce n'est que les GR10stes du topic qui passent en Ossau peuvent faire signe si besoin d'un coup de pouce  :hello: (ou pour boire un godet sur Ayous, Gourette ou autre !)

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°67561785
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 01-01-2023 à 18:28:20  profilanswer

Je vais devoir me racheter tente et sac pour cet été, pour la tente je sais en gros ce que je veux mais pour le sac... Y'a un espace montage chez moi j'irai faire un tour mais sinon vous avez de bons sites pour comparer ou trouver des conseils?

n°67561891
Winpoks
Posté le 01-01-2023 à 18:47:02  profilanswer

Dépend ou tu vas l’été. Mais sur la grande partie des randonnées l’été, je prends celui que j’ai depuis quelques années et qui est assez compact (on trouve sûrement mieux), le D4 pour l’été.

n°67562597
clemlegran​d
Posté le 01-01-2023 à 20:32:25  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dépend ou tu vas l’été. Mais sur la grande partie des randonnées l’été, je prends celui que j’ai depuis quelques années et qui est assez compact (on trouve sûrement mieux), le D4 pour l’été.

Cette fois la Suisse, je sais pas encore ou. Je suis pas un furieux, petite montagne et rando côtières... Mon précédent sac m'a été conseillé par un vendeur D4 et je suis heureux qu'il m'ait enfin lâché... Pas du tout adapté rando même si très confortable.

n°67563894
Winpoks
Posté le 02-01-2023 à 00:48:07  profilanswer

Dans ma tête c'était sac de couchage. J'ai fait la relation avec la tente donc dodo.  :jap:

Pour le sac faut déjà déterminer ce que tu embarques pour le volume.

n°67563974
clemlegran​d
Posté le 02-01-2023 à 02:03:17  profilanswer

Non le duvet j'ai acheté une bête de guerre l'année dernière et un tapis de sol high tech, je suis bien pour quelques temps. Encore que le duvet me semble avoir trop tendance à perdre des plumes à travers le tissu mais c'est une autre histoire.

Jusqu'à présent j'avais un 40+10 litres, en rando j'ai jamais remplis l'engin à fond mais quand je voyageais par contre si. Là je vise un sac uniquement rando, mais puisque duvet et tapis me prennent maintenant moins de place, j'aimerai bien mettre la tente dans le sac... Donc je vais probablement rester sur 40 litre, j'aime avoir de vraies poches sur les côtés et c'est tout en ce qui concerne mes exigences inébranlables.  
Mes randos longues faisaient en général 10 jours en autonomie, mais les dernières tournaient plutôt autour des 3, 4 jours... J'ai plus le temps ma bonne dame.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 02:03:17  profilanswer

n°67563976
ddong
Posté le 02-01-2023 à 02:04:42  profilanswer

Quelqu'un s'y connait en caméra de chasse connectée 4G? Quel modèle recommanderiez vous?

n°67564215
Gabii
Posté le 02-01-2023 à 08:26:07  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Non le duvet j'ai acheté une bête de guerre l'année dernière et un tapis de sol high tech, je suis bien pour quelques temps. Encore que le duvet me semble avoir trop tendance à perdre des plumes à travers le tissu mais c'est une autre histoire.

Jusqu'à présent j'avais un 40+10 litres, en rando j'ai jamais remplis l'engin à fond mais quand je voyageais par contre si. Là je vise un sac uniquement rando, mais puisque duvet et tapis me prennent maintenant moins de place, j'aimerai bien mettre la tente dans le sac... Donc je vais probablement rester sur 40 litre, j'aime avoir de vraies poches sur les côtés et c'est tout en ce qui concerne mes exigences inébranlables.
Mes randos longues faisaient en général 10 jours en autonomie, mais les dernières tournaient plutôt autour des 3, 4 jours... J'ai plus le temps ma bonne dame.

Ma copine a le MT 900 UL qui fait 45L + 10L. C'est un sac dos tendu, deux très grosses poches sur les côtés, la poche principale s'ouvre sur toute la longueur avec un zip double (s'ouvre donc depuis le bas ou le haut). La poche additionnelle sur le dessus peut s'enlever pour être plus light sur rando courtes. Il y a une bonne abondance de sangles en extérieur pour tout attacher (bâtons, trépieds photo etc). Le tout pour 1300g avec la housse de pluie fournie avec qui est pas utile à mon avis, donc 1200g. 130€.

Je suis pas trop connaisseur des gammes commerciales donc je sais pas te dire comment est placé ce sac mais sur les quelques utilisations qu'on en a eu, c'est une produit cohérent et on lui a pas trouvé de défaut évident :)
Je suppose qu'en augmentant le budget tu dois avoir des alternatives plus légères :jap:

n°67564888
louloute_7​8
Posté le 02-01-2023 à 10:51:18  profilanswer

Hello!
Pour la première fois, je vais faire une randonnée de plus de quelques jours, le GR34. On ne sait pas encore si on va le faire en entier car cela va dépendre du nombre de jours que nous avons disponible mais au minimum on aimerait faire au moins un mois et demi / deux mois.  
Je n'ai jamais fait ce genre de randonnée et se pose le moment de la préparation. On partirait avec une tente, donc l'idée serait de faire du bivouac (si c'est faisable) / dormir en camping. Je ne trouve pas de guide avec la séparation jour par jour de cette randonnée, donc il faut que je la crée.
Je pensais faire un document avec les villes traversées, les km de séparation entre chaque ville (ça je l'ai dans le topoguide du GR34) et ensuite chercher pour chaque ville les campings traversés, ainsi que les numéros de tels pour réserver. Est-ce que vous voyez autre chose d'intéressant à ajouter? Pour le ravitaillement je ne me fais pas trop de souci, c'est assez urbain donc on devrait pas avoir besoin de prévoir de la bouffe pour plusieurs jours d'affilée sauf rares exceptions.
J'ai cherché en ligne, je trouve quelques témoignages de gens l'ayant fait en entier mais personne ne semble partager ses détails jour par jour. L'idée serait de partager cela après la randonnée en public, si jamais ça sert à d'autres.
Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

n°67565040
Gnomovtt
Posté le 02-01-2023 à 11:15:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello!
Pour la première fois, je vais faire une randonnée de plus de quelques jours, le GR34. On ne sait pas encore si on va le faire en entier car cela va dépendre du nombre de jours que nous avons disponible mais au minimum on aimerait faire au moins un mois et demi / deux mois.  
Je n'ai jamais fait ce genre de randonnée et se pose le moment de la préparation. On partirait avec une tente, donc l'idée serait de faire du bivouac (si c'est faisable) / dormir en camping. Je ne trouve pas de guide avec la séparation jour par jour de cette randonnée, donc il faut que je la crée.
Je pensais faire un document avec les villes traversées, les km de séparation entre chaque ville (ça je l'ai dans le topoguide du GR34) et ensuite chercher pour chaque ville les campings traversés, ainsi que les numéros de tels pour réserver. Est-ce que vous voyez autre chose d'intéressant à ajouter? Pour le ravitaillement je ne me fais pas trop de souci, c'est assez urbain donc on devrait pas avoir besoin de prévoir de la bouffe pour plusieurs jours d'affilée sauf rares exceptions.
J'ai cherché en ligne, je trouve quelques témoignages de gens l'ayant fait en entier mais personne ne semble partager ses détails jour par jour. L'idée serait de partager cela après la randonnée en public, si jamais ça sert à d'autres.

Avec komoot premium tu peux faire tout ca.
Tu charges la trace gpx, tu dis le nombre de jours que tu veux faire, et tu peux chercher les herbergements directement sur la carte, tu vois si c'est loin de ta trace :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67565121
Winpoks
Posté le 02-01-2023 à 11:26:31  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello!

J’ai souvent fait de petites parcelles en balades tranquille, ou je vais courir le matin sur la partie du GR34 qui passe à côté de chez moi. Je vois régulièrement (enfin, ça arrive, c’est pas quotidien) des tentes au petit matin sur des zones un peu à l’écart du sentier. Ça n’a pas l’air de poser problème et c’est également ce que je ferai.  
Si je devais le faire en plusieurs jours, je ne m’embêterai pas trop sur les étapes de repos. Je me poserai là ou je peux me poser selon l’heure sans trop réfléchir tout simplement.  :jap:  

n°67565170
louloute_7​8
Posté le 02-01-2023 à 11:32:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’ai souvent fait de petites parcelles en balades tranquille, ou je vais courir le matin sur la partie du GR34 qui passe à côté de chez moi. Je vois régulièrement (enfin, ça arrive, c’est pas quotidien) des tentes au petit matin sur des zones un peu à l’écart du sentier. Ça n’a pas l’air de poser problème et c’est également ce que je ferai.  
Si je devais le faire en plusieurs jours, je ne m’embêterai pas trop sur les étapes de repos. Je me poserai là ou je peux me poser selon l’heure sans trop réfléchir tout simplement.  :jap:  

Je pars avec ma copine qui n'a jamais fait de bivouac de sa vie, donc j'aimerais un peu assurer le coup en prévoyant des campings et tous les X jours une nuit à l'hotel pour se reposer un peu. Je n'exclue pas le bivouac, mais j'ai vu pas mal d'articles disant que ce n'était pas le plus simple sur le GR34 car pas mal de zones protégées.

n°67565261
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-01-2023 à 11:46:26  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Je pars avec ma copine qui n'a jamais fait de bivouac de sa vie, donc j'aimerais un peu assurer le coup en prévoyant des campings et tous les X jours une nuit à l'hotel pour se reposer un peu. Je n'exclue pas le bivouac, mais j'ai vu pas mal d'articles disant que ce n'était pas le plus simple sur le GR34 car pas mal de zones protégées.

par exemple : https://www.flowercampings.com/sejours/camping-gr34

Citation :

Il existe aussi dans certains campings des forfaits randonneurs en emplacement, des petites tentes bivouac pour randonneurs, et des locations de tentes « Ready to camp », prêtes à camper sur leur emplacement. Ces modes d’hébergements sont particulièrement adaptés aux courtes durées de séjours, à tarif avantageux en toute saison.

tu listes tous les campings d'une zone en tablant sur 20/30 kilomètres par jour en mode safe

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67565563
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-01-2023 à 12:32:59  profilanswer

n°67565762
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-01-2023 à 13:03:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Hello!
Pour la première fois, je vais faire une randonnée de plus de quelques jours, le GR34.

Hello !
:)

Info à prendre en compte, tous les cours d'eau sont pollués (par l'agriculture) dans le secteur.
Donc aucune utilité à prendre un filtre à eau (qui ne filtre que les bactéries/protozoaires dans la majorité des cas).
Bref, faire le plein dans les fontaines et cimetières (voire chez l'habitant).

Winpoks a écrit :

+1
C'est vraiment le GR où on s'adapte au jour le jour.
Tu as du ravito et de quoi dormir partout...
;)

Message édité par Poisson rouge le 02-01-2023 à 13:04:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°67565793
clemlegran​d
Posté le 02-01-2023 à 13:08:03  profilanswer

Gabii a écrit :

Ma copine a le MT 900 UL qui fait 45L + 10L. C'est un sac dos tendu, deux très grosses poches sur les côtés, la poche principale s'ouvre sur toute la longueur avec un zip double (s'ouvre donc depuis le bas ou le haut). La poche additionnelle sur le dessus peut s'enlever pour être plus light sur rando courtes. Il y a une bonne abondance de sangles en extérieur pour tout attacher (bâtons, trépieds photo etc). Le tout pour 1300g avec la housse de pluie fournie avec qui est pas utile à mon avis, donc 1200g. 130€.

Je suis pas trop connaisseur des gammes commerciales donc je sais pas te dire comment est placé ce sac mais sur les quelques utilisations qu'on en a eu, c'est une produit cohérent et on lui a pas trouvé de défaut évident :)
Je suppose qu'en augmentant le budget tu dois avoir des alternatives plus légères :jap:

Oui je suis bien sûr tombé sur celui ci lors de mes premières recherches, j'irai sans doute le voir. :jap:

n°67568158
moi et moi
Posté le 02-01-2023 à 19:33:34  profilanswer

Hello,

Je cherche un petit gilet de ce style pour homme : https://www.decathlon.fr/p/veste-a- [...] 005&c=BLEU

Le modèle équivalent homme chez D4 est beaucoup plus épais (donc prend plus de place et moins léger).  
Des idées qui ne coutent pas un bras ? :o

Merci !

n°67568178
sligor
Posté le 02-01-2023 à 19:37:44  profilanswer

c'est une polaire stretch ça non ?

y'avais ça https://www.decathlon.fr/p/veste-po [...] R-p-176452 qui était génial en rapport Q/P mais malheuresement la prod a l'air stoppée :(

n°67568196
moi et moi
Posté le 02-01-2023 à 19:40:21  profilanswer

sligor a écrit :

c'est une polaire stretch ça non ?

y'avais ça https://www.decathlon.fr/p/veste-po [...] R-p-176452 qui était génial en rapport Q/P mais malheuresement la prod a l'air stoppée :(

Je l'avais repérée et vue en magasin mais c'est pas tout à fait pareil, la polaire est plus épaisse que celle du lien que j'ai envoyé, qui est vraiment fin mais avec un peu de polaire gratté à certains endroits.

n°67569855
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 03-01-2023 à 00:09:07  profilanswer

Il y a la simond qui ressemble à ça.

SIMOND Pull technique à capuche en laine mérinos homme - ALPINISM Bleu
70€
https://decathlon.fr/p/_/R-p-x309545?mc=8540152

Message cité 1 fois
Message édité par Amraz le 03-01-2023 à 00:11:01

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°67570863
moi et moi
Posté le 03-01-2023 à 10:03:20  profilanswer

Amraz a écrit :

Il y a la simond qui ressemble à ça.

SIMOND Pull technique à capuche en laine mérinos homme - ALPINISM Bleu
70€
https://decathlon.fr/p/_/R-p-x309545?mc=8540152

En effet je l'avais vue, elle me semblait "grosse" (pas vue en magasin) mais en comparant les poids elle ne fait "que" 50g de plus que celle que j'ai linké.

Je pense tenter le coup en espérant qu'elle ne soit pas trop chaude.

n°67570911
pulpipi
Posté le 03-01-2023 à 10:09:57  profilanswer

J'utilise une Montane Allez Micro Hoodie et j'en suis très content.
Ca pourrait correspondre a tes recherches

n°67570931
pulpipi
Posté le 03-01-2023 à 10:12:47  profilanswer

159g a ma balance
Et en promo un peu partout

n°67571965
PPPEP
Posté le 03-01-2023 à 12:24:48  profilanswer

Pulpipi qui balance des références de trucs pas cher, 2023 nous l'a bien changé :D

n°67571984
sligor
Posté le 03-01-2023 à 12:28:26  profilanswer

bof... une micro polaire à 70euros... pas cher ? faudrait pas exagérer [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 03-01-2023 à 12:29:32
n°67572013
pulpipi
Posté le 03-01-2023 à 12:35:46  profilanswer

sligor a écrit :

Elle se trouve a un peu plus de 50 boules.

n°67572020
pulpipi
Posté le 03-01-2023 à 12:36:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pulpipi qui balance des références de trucs pas cher, 2023 nous l'a bien changé :D

Ça fait un moment que je l'ai ... On m'y reprendra plus  [:vizera]

n°67572059
Poisson ro​uge
Posté le 03-01-2023 à 12:42:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

Elle se trouve a un peu plus de 50 boules.

Intéressé par un lien (pour la FP).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°67572075
pulpipi
Posté le 03-01-2023 à 12:45:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Intéressé par un lien (pour la FP).
;)

https://www.sportsshoes.com/fr-fr/p [...] E%20HOODIE

Mais c'est sans doute temporaire.
Du coup je suis pas sur que ça a sa place en FP.

n°67572245
Poisson ro​uge
Posté le 03-01-2023 à 13:13:51  profilanswer

Avec 7.95€ de fdp, ça fait 61.94€.
Au final même prix que ce que j'avais trouvé ailleurs (60€+ fdpin).
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°67572478
PPPEP
Posté le 03-01-2023 à 13:43:33  profilanswer

sligor a écrit :

Poisson rouge a écrit :

Avec 7.95€ de fdp, ça fait 61.94€.
Au final même prix que ce que j'avais trouvé ailleurs (60€+ fdpin).
:jap:

43£ chez moi, pour une fois que c'est intéressant d'être en uk :D

n°67573085
moi et moi
Posté le 03-01-2023 à 14:51:59  profilanswer

Ca semble vraiment pas mal mais je préférerai un full zip quand même :(

n°67574427
ddong
Posté le 03-01-2023 à 17:45:26  profilanswer

Hello, j'utilisais jusqu'à présent un pantalong D4 Forclaz "Trek 100 Modul", 100% synthétique payé 25 euros. Les poches intérieure en mesh sont toutes troués :( Et il leur manque un zip (= perte d'objets inévitable). Je cherche donc à le remplacer par le même genre = type cargo, 4 poches (mini) à l'avant + 2 à l'achat, TOUTE AVEC FERMETURE. Et bien entendu un prix pas trop délirant. Un mix synthétique/coton pourrait être une bonne idée. A noter que je vais dans les broussaille majoritairement, il faut donc un tissu très solide et peu marquant).

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=480x480

C'est tout ce qui correspond chez D4 actuellement, c'est quasi le même donc pas de zip sur le poche principale.. Et le prix quasi doublé :fou: A ce compte là, les "pantalon de travail" de chez lidl (moins de 20euros) font très bien l'affaire.. Mais un peu lourd :d Et pas du tout déperlant. Je suis tellement habitué à D4 pour les pantalon que je ne sais même pas ou regarder ailleurs :lol: Et sur Amazon c'est la jungle chinoise avec son lot de faux avis positifs.. Bref!

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 03-01-2023 à 17:46:43
n°67574474
sligor
Posté le 03-01-2023 à 17:54:03  profilanswer

T’as le MT500 5 poches dont 4 zippees à 36€

FORCLAZ Pantalon Résistant De Trek Montagne - Mt500 Homme 36,00€ https://decathlon.fr/p/_/R-p-x32910 [...] oductpage=

n°67574633
ddong
Posté le 03-01-2023 à 18:17:27  profilanswer

ddong a écrit :

Hello, j'utilisais jusqu'à présent un pantalong D4 Forclaz "Trek 100 Modul", 100% synthétique payé 25 euros.

Il faut qu'il soit modulable.. Sinon le MT500 aurait éventuellement fait l'affaire.

n°67574795
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-01-2023 à 18:49:01  profilanswer

:hello:  

Je vais partir sur le Continental Divide Trail en mai prochain et je commence à faire des recherches pour changer quelques pièces d'équipement (tente, sac à dos, doudoune ...).  
J'ai actuellement une doudoune Cumulus Incredilite achetée en 2016 pour le PCT, pesée à 398g. Je l'ai beaucoup utilisé depuis, aussi bien en rando que dans la vie de tous les jours pour aller au boulot par exemple. Elle commence à être bien usée et surtout, 400g, j'aimerai bien m'alléger un peu de ce côté-là.

En cherchant vite fait, 3 modèles sont régulièrement revenues dans la discussion :

- Mountain Hardwear Ghost Whisperer/2 hoody (236g)
- Enlightened Equipment Torrid Apex (360g)
- Patagonia Micro Puff hoody (303g)

La première me fait de l'oeil pour son poids évidemment !  
Certains l'ont ? Ont les autres ? Ont les 3 ? :o

Ca serait principalement pour de l'utilisation en statique au bivouac, dans le Colorado surtout je pense donc autour de 2500-3000m d'altitude.
Je n'ai jamais marché avec la Cumulus sur le PCT (ou juste 1/2 fois, pour faire le Mont Whitney en partant à 1h du mat' de mémoire par exemple) et j'ai souvenir qu'elle était un peu "overkill" au bivouac, j'ai pas souvenir d'avoir eu vraiment froid. J'ai dû dormir 2/3 fois avec dans la Sierra lors de nuits très froides mais j'aurai probablement pu m'en passer. Donc le principal argument que je regarde pour cet investissement est le poids plus que la chaleur.

Merci  :jap:  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°67574836
gui3gui
Posté le 03-01-2023 à 18:55:37  profilanswer

J'ai la ghost whispered que j'apprécie mais selon les conditions c'est plutôt pour du statique avec des conditions météo clémentes.

Je l'aime bien notamment pour son volume comprimé. Par contre en terme d'apport je lui préfère mon aegismax, qui n'est plus proposé au catalogue et qui ne m'avait coûté que 40 € et de mémoire avec deux fois plus de duvet.

Sinon la nanopuff est très appréciable également.

En fait tout dépend des températures visées du prix et bien sûr du poids et volume replié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)