Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°3193123
Marnie
Posté le 12-07-2004 à 16:44:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes jamais partis avec l'ucpa ? Parce que je me souviens avoir trimbalé des melons dans les sacs à dos. :D


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 16:44:14  profilanswer
 

n°3193126
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 16:44:55  profilanswer
 

ma soeur l'a fait, moi non.
Par contre coté organisation j'en ai souvent entendu plus de mal qu'autre chose :o

n°3193147
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 16:46:50  profilanswer
 

par contre pour le sac à dos j'ai toujours rigolé avec le concept de l'attache au niveau de la ceinture. Toujours est-il que c'est quand même vachement pratique pour pas se ruiner le dos au bout de quelques heures de grimpettes.
 
 
Et sinon je ne sais toujours pas descendre une pente rocailleuse sans me ruiner les genoux :o

n°3193195
Splatsch
Benicio ..
Posté le 12-07-2004 à 16:50:48  profilanswer
 

apres tu ressembles a ton avatar [:hypnoss]

n°3193236
Marnie
Posté le 12-07-2004 à 16:54:22  profilanswer
 

krapaud a écrit :

par contre pour le sac à dos j'ai toujours rigolé avec le concept de l'attache au niveau de la ceinture. Toujours est-il que c'est quand même vachement pratique pour pas se ruiner le dos au bout de quelques heures de grimpettes.
 
 
Et sinon je ne sais toujours pas descendre une pente rocailleuse sans me ruiner les genoux :o


 
Faut balancer les pieds vers l'avant, pour tendre la jambe à chaque pas. C'est toujours fatigant mais on tient plus longtemps. Le principe est le même à la montée, d'ailleurs. Il faut tendre la jambe vers l'arrière, jusqu'à ce que le genou passe une sorte de cran.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3193264
Splatsch
Benicio ..
Posté le 12-07-2004 à 16:56:28  profilanswer
 

[:cvb] ..un dessin

n°3193268
marco23
Posté le 12-07-2004 à 16:56:49  profilanswer
 

J'ai le genou droit qui a été multi opéré suite à une grosse chute de VTT et c'est vrai que la descente est toujours un moment délicat, mais comme le dit Manie, en balancant bien les pieds en avant et surtout la jambe tendue pour amorcer la flexion, ca passe pas trop mal.
 
Là je bosse à fond les descentes pour remuscler au maximum et être fin prêt pour le ski :) mais bordel faudrai un peu de beau temps sur nos montagnes, là c'est encore catastrophque aujourd'hui


Message édité par marco23 le 12-07-2004 à 16:57:41
n°3193290
Splatsch
Benicio ..
Posté le 12-07-2004 à 16:58:54  profilanswer
 

muilti opere ?? et tu comptes encore skier ??
attention a la rechute, les genoux, c est hyper delicats, dans tous les sports, mais encore plus dans le ski.

n°3193322
marco23
Posté le 12-07-2004 à 17:02:49  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

muilti opere ?? et tu comptes encore skier ??
attention a la rechute, les genoux, c est hyper delicats, dans tous les sports, mais encore plus dans le ski.


 
Oh que oui que je compte skier, si je viens de déménager à 200m des pistes c'est pas dans le vent.
Mon chir m'a dit que maintenant il n'y avait plus de problemes pour le ski, il faut juste que je test les 7 premiers jours avec une genouillere de maintien. et si tout se passe bien ce sera parti pour 4 mois de ski  [:picha]  [:picha]  [:picha] rhaaaaa suis en manque, j'ai passer tout l'hiver en savoie au bas des pistes et pas monté une seule fois sur des skis, juste fait une descente en fauteuil-ski, ca faisait du bien des bonnes sensations de glisse.

n°3193336
Splatsch
Benicio ..
Posté le 12-07-2004 à 17:05:15  profilanswer
 

tu m etonnes, vivre a 200m des pistes de ski et pas skier... mais bon

mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 17:05:15  profilanswer
 

n°3193613
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Faut balancer les pieds vers l'avant, pour tendre la jambe à chaque pas. C'est toujours fatigant mais on tient plus longtemps. Le principe est le même à la montée, d'ailleurs. Il faut tendre la jambe vers l'arrière, jusqu'à ce que le genou passe une sorte de cran.


 
j'dois trisomer un peu mais j'ai pas capté grand chose :D
 
en fait j'ai les genoux un peu abimés (sequelles de rugby) et du coup les descentes ça damme dans les genoux et j'ai les rotules qui claquent des dents.
A moins de descendre avec les jambes à moitié pliées en mode amortisseur j'ai rien trouvé de très efficace et ta methode me semble (pour ce que j'en ai compris) assez étrange :o

n°3193622
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 17:46:20  profilanswer
 

marco23 a écrit :

J'ai le genou droit qui a été multi opéré suite à une grosse chute de VTT et c'est vrai que la descente est toujours un moment délicat, mais comme le dit Manie, en balancant bien les pieds en avant et surtout la jambe tendue pour amorcer la flexion, ca passe pas trop mal.
 
Là je bosse à fond les descentes pour remuscler au maximum et être fin prêt pour le ski :) mais bordel faudrai un peu de beau temps sur nos montagnes, là c'est encore catastrophque aujourd'hui


 
moi c'est justement la jambe tendue dans la descente qui m'éclate les genoux, j'ai l'impression que le genou se plie en sens inverse :o

n°3194504
nasdak
Posté le 12-07-2004 à 19:33:16  profilanswer
 

une bonne paire de asolo et ca descent tout seul ;)

n°3194689
Marnie
Posté le 12-07-2004 à 19:57:12  profilanswer
 

Bon j'essaie d'être plus claire :  
quand on se tient debout sur une jambe (il faut avoir le poids du corps dessus pour sentir ce qui se passe), il y a moyen de "bloquer" le genou vers l'arrière. En marche normale on déroule le pied très tôt et on ne le sent pas ; le genou reste toujours légèrement plié. En montagne il faut laisser le talon au sol un tout petit peu plus longtemps, jusqu'au blocage. Et en descente, il faut envoyer le pied vers l'avant pour plier le genou vers l'arrière.
 
krapaud -> Alors là je ne sais pas quoi dire. Si tu restes les genoux pliés tu dois les fatiguer super vite, non ?

n°3195499
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 22:09:51  profilanswer
 

nasdak a écrit :

une bonne paire de asolo et ca descent tout seul ;)


 
vas ist das? :??:

n°3195511
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 22:11:27  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Bon j'essaie d'être plus claire :  
quand on se tient debout sur une jambe (il faut avoir le poids du corps dessus pour sentir ce qui se passe), il y a moyen de "bloquer" le genou vers l'arrière. En marche normale on déroule le pied très tôt et on ne le sent pas ; le genou reste toujours légèrement plié. En montagne il faut laisser le talon au sol un tout petit peu plus longtemps, jusqu'au blocage. Et en descente, il faut envoyer le pied vers l'avant pour plier le genou vers l'arrière.
 
krapaud -> Alors là je ne sais pas quoi dire. Si tu restes les genoux pliés tu dois les fatiguer super vite, non ?


 
ouais j'ai un peu de mal à visualiser le concept mais je te comprends, c'est pas facile à expliquer pis j'fais pas des masses d'efforts non plus :D
sinon ouais c'est fatiguant mais du coup je ne descend pas comme un dahut :D

n°3195525
marco23
Posté le 12-07-2004 à 22:13:00  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ouais j'ai un peu de mal à visualiser le concept mais je te comprends, c'est pas facile à expliquer pis j'fais pas des masses d'efforts non plus :D
sinon ouais c'est fatiguant mais du coup je ne descend pas comme un dahut :D


 
sinon tu t'accroupis, tu te penches un peu en avant et tu verras tu seras vite fait en bas .... par contre pas de SAV sur la méthode :p

n°3195551
Krapaud
Posté le 12-07-2004 à 22:15:51  profilanswer
 

yes le roulé-boulé c'est marrant, mais avec un sac à dos y'a moyen de se friter le fion :D

n°3195648
marco23
Posté le 12-07-2004 à 22:29:57  profilanswer
 

huhu surtout si tu as la mini bombe de gaz bien placé dans le sac ....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sors

n°3197065
Splatsch
Benicio ..
Posté le 13-07-2004 à 01:30:38  profilanswer
 

krapaud a écrit :

moi c'est justement la jambe tendue dans la descente qui m'éclate les genoux, j'ai l'impression que le genou se plie en sens inverse :o


 
 
 [:cvb]  
beh moi c est pareil... jambe tendue, j ai l impression qu il n y a plus d amortisseurs... comprends pas trop la technique de la miss!  
ON VEUT DES PHOTOS, DES PHOTOS.. ou un croquis! :whistle:


Message édité par Splatsch le 13-07-2004 à 01:31:00
n°3197856
Marnie
Posté le 13-07-2004 à 08:58:17  profilanswer
 

Justement, la technique consiste à ne pas amortir avec les genoux. A la place, ce sont les chevilles et surtout le bassin qui travaillent. Mais une photo ça ne servirait à rien, on verrait juste quelqu'un qui marche. :o Il faut essayer, y a pas d'autre solution. Puis de toutes façons, la descente, c'est chiant.


---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3197864
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 09:05:09  profilanswer
 

ouais, bon résumé :D

n°3197900
nasdak
Posté le 13-07-2004 à 09:17:36  profilanswer
 

krapaud a écrit :

vas ist das? :??:


des chaussures pardi  [:nasdak]

n°3197913
Krapaud
Posté le 13-07-2004 à 09:19:34  profilanswer
 

ah.
connais pas :D

n°3199841
Splatsch
Benicio ..
Posté le 13-07-2004 à 12:58:03  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Justement, la technique consiste à ne pas amortir avec les genoux. A la place, ce sont les chevilles et surtout le bassin qui travaillent. Mais une photo ça ne servirait à rien, on verrait juste quelqu'un qui marche. :o Il faut essayer, y a pas d'autre solution. Puis de toutes façons, la descente, c'est chiant.


 
les chevilles et le bassin.. ok  :(

n°3205857
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 13-07-2004 à 22:56:51  profilanswer
 

Marnie a écrit :

Justement, la technique consiste à ne pas amortir avec les genoux. A la place, ce sont les chevilles et surtout le bassin qui travaillent. Mais une photo ça ne servirait à rien, on verrait juste quelqu'un qui marche. :o Il faut essayer, y a pas d'autre solution. Puis de toutes façons, la descente, c'est chiant.


 
  Je me permet de relever que dans cette methode de descente c'est surtout les menisques qui servent d' amortisseur ... et ils n'aiment pas du tout ça .
 
  La seule maniere , a mon humble avis de descendre en economisant la mecanique est de faire de petits pas en pliant les genoux, de cette maniere les articulations ne font pas de mouvements amples et les muscles atteinants travaillent sur une courte distance , c'est tres fatiguant mais les muscles se travaillent au contraire des articulations et des tendons .
 
  C'est en tous cas cette methode que j'utilise ... avec profit jusqu'a maintenant .

n°3208520
Marnie
Posté le 14-07-2004 à 09:36:58  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Je me permet de relever que dans cette methode de descente c'est surtout les menisques qui servent d' amortisseur ... et ils n'aiment pas du tout ça .
 
  La seule maniere , a mon humble avis de descendre en economisant la mecanique est de faire de petits pas en pliant les genoux, de cette maniere les articulations ne font pas de mouvements amples et les muscles atteinants travaillent sur une courte distance , c'est tres fatiguant mais les muscles se travaillent au contraire des articulations et des tendons .
 
  C'est en tous cas cette methode que j'utilise ... avec profit jusqu'a maintenant .


J'ai pas dit non plus qu'il fallait marcher comme le Petit Poucet avec les bottes de sept lieues !
Ta remarque me donne des doutes, quand même. Je suis absolument sure de tendre la jambe à chaque pas, mais peut-être que quand je pose le pied le genou est déjà replié. Je ferai plus attention la prochaine fois que j'irai en montagne.

n°3209041
Splatsch
Benicio ..
Posté le 14-07-2004 à 12:15:50  profilanswer
 

un croquis, un croquis...

n°3209777
Krapaud
Posté le 14-07-2004 à 13:59:12  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Je me permet de relever que dans cette methode de descente c'est surtout les menisques qui servent d' amortisseur ... et ils n'aiment pas du tout ça .
 
  La seule maniere , a mon humble avis de descendre en economisant la mecanique est de faire de petits pas en pliant les genoux, de cette maniere les articulations ne font pas de mouvements amples et les muscles atteinants travaillent sur une courte distance , c'est tres fatiguant mais les muscles se travaillent au contraire des articulations et des tendons .
 
  C'est en tous cas cette methode que j'utilise ... avec profit jusqu'a maintenant .


 
un copain de la méthode ammortisseur :D

n°3210592
nasdak
Posté le 14-07-2004 à 16:41:53  profilanswer
 

ou sinon, il y a la descente en courant et en faisant de tous petits pas. il faut se lancer, se mettre en équilibre instable, et prier que rien ne force à s'arréter brutalement [:ddr555]

n°3225169
Krapaud
Posté le 16-07-2004 à 11:05:19  profilanswer
 

p'tain le reportage sur la spéléo suite au fait divers de cette semaine m'a relancé dans mon trip de faire une randonnée 'barbare' avec outre la randonnée standard, du canyonning, et de la spéléo.
tout ça pour traverser un massif par ex.
Ca peut être génial mais je n'ai jamais trouvé d'organisme qui acceptaient de faire ce genre de choses etc...
 
et pour ma part je préfère faire ça entre poste qu'avec un organisme. Les problèmes :  
- matériel (investissement, transport etc...)
- spéléo : il faut une formation
- canyonning : faut une putain de condition physique et sauter dans un torrent avec sa tente sur le dos c'est pas forcément cool...
 
bref beaucoup de détails à régler, mais qui peut donner lieu a une superbe aventure :)

n°3225197
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 11:08:21  profilanswer
 

krapaud a écrit :

p'tain le reportage sur la spéléo suite au fait divers de cette semaine m'a relancé dans mon trip de faire une randonnée 'barbare' avec outre la randonnée standard, du canyonning, et de la spéléo.
tout ça pour traverser un massif par ex.
Ca peut être génial mais je n'ai jamais trouvé d'organisme qui acceptaient de faire ce genre de choses etc...
 
et pour ma part je préfère faire ça entre poste qu'avec un organisme. Les problèmes :  
- matériel (investissement, transport etc...)
- spéléo : il faut une formation
- canyonning : faut une putain de condition physique et sauter dans un torrent avec sa tente sur le dos c'est pas forcément cool...
 
bref beaucoup de détails à régler, mais qui peut donner lieu a une superbe aventure :)


 
  Inscris toi dans un raid-aventure regional ou local , juste pour mesurer ta forme , tu vera ensuite si tu es en etat pour te lancer dans une telle aventure .  
 
  Ce que tu decris me parrait bien dur .

n°3225219
Krapaud
Posté le 16-07-2004 à 11:10:29  profilanswer
 

pas forcément super dur, tout dépend aussi de l'endroit.
 
Tu peux faire ça dans le massif central du coté des causses, c'est hyper sympa et il n'y a pas de montées exceptionnelles.
 
Par contre traverser les pyrénées comme ça c'est une autre paire de slips!

n°3225920
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 16-07-2004 à 12:56:11  profilanswer
 

Faudrait que des potes feignants acceptent de vous accompagner. Ils s'occupent de la camionette et pendant que vous crapahutez, ils se déplacent au prochain point de chute.


---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3225953
Krapaud
Posté le 16-07-2004 à 13:01:33  profilanswer
 

ouais mais c'est pas marrant, ça oblige pas vraiment à 'quitter' la civilisation du coup :o

n°3226467
Splatsch
Benicio ..
Posté le 16-07-2004 à 13:53:58  profilanswer
 

T_A_Z a écrit :

Inscris toi dans un raid-aventure regional ou local , juste pour mesurer ta forme , tu vera ensuite si tu es en etat pour te lancer dans une telle aventure .  
 
  Ce que tu decris me parrait bien dur .


 
des liens..??

n°3228436
yvanbleu
Posté le 16-07-2004 à 17:29:01  profilanswer
 

Une randonnée avec un petit groupe de personnes c'est sympathique.
 

n°3228443
Krapaud
Posté le 16-07-2004 à 17:29:22  profilanswer
 

oui c'est sur :d
 
autre chose?

n°3228463
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-07-2004 à 17:31:31  profilanswer
 

tiens je me suis acheté une bonne paire de chaussure de rando et je les inaugurerai fin Aout a mon retour de vacances. Lors de mon Soisson - Reims en vélo l'autre jour j'ai repéré des coins sympas.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3228477
Krapaud
Posté le 16-07-2004 à 17:32:29  profilanswer
 

t'es déjà revenu de ton tout à vélo?

n°3229281
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 16-07-2004 à 19:40:45  profilanswer
 

Splatsch a écrit :

des liens..??


:bah: Je ne peux pas t'aider , ce n'est pas mon domaine , il faut se renseigner auprés des syndicats d'initiative ou des federations diverses .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR