| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Reprise du message précédent :
Oui voilà, c'est ce que je voulais dire --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
Publicité | Posté le 11-12-2022 à 15:43:54 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
PPPEP |
|
Perfector Memento mori | C'est quoi le projet de mettre un short sous la neige ? Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-12-2022 à 09:29:33 --------------- Randos |
PPPEP |
|
gonc | On fait notre voyage de noces dans l'ouest américain en avril 2023. On commence à s'équiper pour les grands parcs et leurs randos. (Chaussure de rando gore-tex, différents t-shirt première couche, différentes polaires, sacs à dos etc.) Première couche et deuxième couche, le concept est bien compris. Pour la troisième couche, une veste imperméable si pluie et coupe vent si vent. Mais par exemple, à Yosemite il risque de faire encore bien froid (<5° peut être même 0°). Est qu'une doudoune de rando ça a du sens ? La forclaz en duvet ultra léger a air pas mal : https://www.decathlon.fr/p/doudoune [...] c=BORDEAUX Sachant qu'on s'équipe mais qu'on n'achète pas 5 polaires de chaque sortes etc. Par exemple pour le coupe vent, on pense pas un ultra léger. Donc par exemple s'il fait froid avec du vent, 1ere et 2eme couche + doudoune + coupe vent dessus ? --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Perfector Memento mori |
Oui, la doudoune est devenue un vêtement de rando très pratique car léger/chaud/prend peu de place. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-12-2022 à 18:05:51 --------------- Randos |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | +1 pour les Gore-Tex, tout le monde veut prendre ça alors que je n'y trouve pas grand intérêt ...
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Perfector Memento mori |
Ah mais je parlais des vestes en fait Sinon il y a encore plus minimaliste (sauf le sac à dos Message édité par Perfector le 12-12-2022 à 19:34:34 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 12-12-2022 à 19:31:40 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori | Au bout d'une journée de pluie à part des bottes en caoutchouc tout finit par être trempé ... --------------- Randos |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Ah oui j'avais pas capté que tu parlais des vestes --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Kaffeine Noisette |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
PPPEP |
|
gui3gui |
En soit je ne sais pas si tu bivouaquera ou si tu randonneras à la journée (et au pire cela fera l'objet d'un autre post). Quelques soit la config météo et les températures, je raisonnerai ainsi. Première couche ; t-shirt mérinos style d4 A noter qu'il faut dans le cas d'une averse par temps très froid, pouvoir porter les 4 couches sans être gêner/engoncé... |
Kaffeine Noisette |
|
Perfector Memento mori | Pareil, on est passé dans le coin (en voiture) sans rien voir à part de la brume et de la flotte --------------- Randos |
gui3gui |
Pour le blacksnow tu as pas mal de retour sur RL avec un bivy tyvek je dirais zero degrés, voire un peu plus si tu n'est pas frileux. |
crapulor | Tiens vous les commandez où vos bivy ?
|
gui3gui | J'ai un modèle Ali qui fait le job (imper mais pas respirant ou inversement) mais qui est en deçà du véritable de chez sol. |
Perfector Memento mori | J'en ai pas Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 14-12-2022 à 14:36:51 --------------- Randos |
gui3gui |
Le sol est justement respirant... |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Perso j'utilise que ça.
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ca, c'est un bivy classique... utilisable en sursac uniquement.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 14-12-2022 à 15:10:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
PPPEP | Ce topic me rend débile, j'ai failli acheter un bivvy sol juste parce que vous en parlez |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | OK liner c'est le SOL a l'interieur du duvet.
|
Gabii | J'ai acheté du tyvek reflex pour faire mon bivy, donc a comparer au SOL escape bivy de la FP |
Winpoks |
|
PPPEP | Nan je m'en fous, pour rester dans ma box room je suis pas regardant |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
|
dead balladur | J'ai acheté une fois pour 32 livre sterling 5m de tyvex blanc à un mec sur ebay qui vendait ça à la découpe
Message cité 2 fois Message édité par dead balladur le 14-12-2022 à 18:47:08 |
PPPEP |
Ouais les listes obligatoires sont totalement débile, j'ai vu des kits avec bivvy de secours + fringues et trousse de secours pour aider un concurrent. Et après au départ j'ai l'impression que rien n'est contrôlé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |