Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63854263
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-08-2021 à 10:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

Heu, pas besoin de réchaud sur le GR20, tu as les gazinières refuges à disposition (inclus dans le prix de ton emplacement).

Très bon à savoir, ça [:implosion du tibia].

Poisson rouge a écrit :

Tente MSR Hubba NX 1200g  
> Pour le coup, j'aurai bien viré la tente pour prendre un tarp Arixci (320gr et 25€).

Bordel, ça a l'air très intéressant ça.  

Poisson rouge a écrit :

Savon outdoor multi-usages 125g
> Avec 20gr/semaine t'es déjà large... avec 125gr tu fais 2 mois !
 :pt1cable:  

Alors pour le coup ça m'amène à une suggestion d'information à mettre en FP: des estimations (à la louche off course) de consommations de consommables.  
Genre 10g de gaz par litre d'eau (je sais plus si c'est correct), 20g de savon par semaine, etc.  

Parce que même si c'est très personnel en fonction de l'usage et de la mise en oeuvre, ça reste des ordres de grandeur valables universellement je trouve.  
Là pour le savon, on peut clairement se dire que prendre 125g est inutile du coup ;) .

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 10:13:21  profilanswer

n°63854290
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2021 à 10:16:13  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, je trouve les poches platy vraiment pas pratiques pour boire... et surtout pour ranger dans les poches latérales du sac sans le poser. Trop souple et trop rigide à la fois, dès que plus totalement pleine.

J'ai le modèle avec mousqueton, un poil plus lourd mais plus pratique pour boire

n°63854351
Hegemonie
Posté le 26-08-2021 à 10:23:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso, je trouve les poches platy vraiment pas pratiques pour boire... et surtout pour ranger dans les poches latérales du sac sans le poser. Trop souple et trop rigide à la fois, dès que plus totalement pleine.

Si tu mets la soudure "à la verticale", c'est beaucoup plus pratique je trouve pour boire.

n°63854478
gui3gui
Posté le 26-08-2021 à 10:37:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En gourde souple, j'ai les hydrapack stash bottle que j'aimais bien et qu'il faut que je rachète après en avoir perdu un exemplaire.

https://hydrapak.com/products/stash-1-liter

Sinon les vapur water bottle, tiennent toutes seules, sont faciles à manipuler et disposent d'un mousqueton.

https://www.vapur.us/shop/anti-bott [...] ckout.html

Acheté en 2018 sur massdrop, ça ne fuit toujours pas.

Et pour du gros volume, j'ai le seeker 3l et 8L sur lequel s'adapte le filtre katadyn.

https://hydrapak.com/collections/water-storage

n°63854989
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-08-2021 à 11:32:45  profilanswer

Pour le savon: (FP)
Savon d'alep
Plus ou moins la panacée universelle pour le randonneur.
Il est plutôt doux, naturellement antiseptique et se conserve quasi indéfiniment.
Utilisé pour se laver, faire la lessive, mais aussi faire la vaisselle, désinfecter ou comme dentifrice.
Compter environ 20gr/semaine pour tous ces usages.

Pour le gaz: (FP)
Consommation:
On compte environ 10gr (18ml) de gaz par litre d'eau portée à ébullition.
Ceci n'est possible que sans vent (voire courant d'air), qui augmentent considérablement la consommation... ça peut même refroidir votre popote plus vite que la flamme du brûleur ne la réchauffe. D'où l'utilité d'un paravent, et même avec, de popoter dans un coin relativement abrité.

À noter que la conso est aussi notée pour les autres combustibles (esbit, alcool, etc...) dans leur section dédiée.

:)

Pour le tarp: Topic dédié sur RL
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=36417
À noter que sur les premières pages et la page de présentation ça parle de l'ancienne version 20D avec coutures non étanchéifiées (il faut le faire soit même au silicone).
Depuis, le modèle à évolué et est passé en 15D avec bandes thermocollantes d'origine.

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-08-2021 à 11:35:53

---------------
Miaou powaaaa !
n°63855216
Mendev
Posté le 26-08-2021 à 12:01:31  profilanswer

Sytchev tu t'es pas trompé sur le poids de tes bâtons ? 600g la paire pour des BD ça me semble beaucoup  :O

n°63855303
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-08-2021 à 12:14:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Compter environ 20gr/semaine pour tous ces usages.
On compte environ 10gr (18ml) de gaz par litre d'eau portée à ébullition.
À noter que la conso est aussi notée pour les autres combustibles (esbit, alcool, etc...) dans leur section dédiée.

My bad, je me rappelais pas que c'était inscrit par produit et pas dans une section à part :jap:. Merci :jap:.

Poisson rouge a écrit :

Pour le tarp: Topic dédié sur RL
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=36417
À noter que sur les premières pages et la page de présentation ça parle de l'ancienne version 20D avec coutures non étanchéifiées (il faut le faire soit même au silicone).
Depuis, le modèle à évolué et est passé en 15D avec bandes thermocollantes d'origine.

;)

Intéressant :jap:. J'y penserai le jour où je me déciderai au tarp :jap:, je pense :jap:. Bon d'ici là les modèles auront encore changé je pense :D .

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 26-08-2021 à 12:14:58
n°63855316
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-08-2021 à 12:16:54  profilanswer

Bon, j'vais a priori faire le Mullerthal Trail ce WE. Demain on commencera par la route 3. La personne qui m'accompagne est traileur (une autre :o ) et ne serait disponible qu'un seul autre jour du coup on est en train de se demander si on va pas faire un défi "con" de faire les routes 1 et 2 (connectées ensemble) en un jour, ce qui nous taperait du 70km [:tinostar]. Là j'suis vraiment pas sûr, d'autant plus que j'ai encore de (légères) courbatures de samedi [:tinostar].

n°63855659
Poisson ro​uge
Posté le 26-08-2021 à 13:15:20  profilanswer

Geddons a écrit :

Intéressant :jap:. J'y penserai le jour où je me déciderai au tarp :jap:, je pense :jap:. Bon d'ici là les modèles auront encore changé je pense :D .

À noter qu'il existe une version avec en plus une tente intérieure et une porte pour fermer l'avant.
Mais on peut aussi faire ça en DIY > https://www.randonner-leger.org/for [...] oor-A.jpeg
Ou en modifiant une jupe de pluie > https://www.randonner-leger.org/for [...] _0087.jpeg
Certains ont aussi adapté un système d'arceaux (si on randonne sans bâton).

Ça doit être le tarp le plus acheté sur RL.
Il faut dire, pour 25€ ça vaut clairement le coup.
Très spacieux, très protecteur même ouvert et de mémoire la V2 fait dans les 260gr.

Perso, si je ne tournai pas souvent avec le hamac, c'est le tarp que j'aurai pris.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 26-08-2021 à 13:16:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°63855744
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-08-2021 à 13:29:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bonne balade sytchev !

Heu, pas besoin de réchaud sur le GR20, tu as les gazinières refuges à disposition (inclus dans le prix de ton emplacement).

Si si, c'est un légume... et aussi un fruit.
"Fruit" est une classification botanique.
"Légume" est une classification culinaire.
Par exemple, une tomate est à la fois un fruit et un légume.
;)

Bon, sinon tu devrais pouvoir trouver des produits frais de temps en temps (fruits, légumes, fromages, ....) dans certains refuges et fermes.

Tente MSR Hubba NX 1200g  
> Pour le coup, j'aurai bien viré la tente pour prendre un tarp Arixci (320gr et 25€).

Raincover 92g
> Liner Nylofume (20gr).

Gourde souple Platypus 2L  
> Je ne vois pas de gourde/flask pour la consommation d'eau courante (la platy c'est pour le stockage uniquement normalement).
0.5l suffisent en cette saison... même pas sûre que tu es besoin de la platy.

Savon outdoor multi-usages 125g
> Avec 20gr/semaine t'es déjà large... avec 125gr tu fais 2 mois !
 :pt1cable:  

Batterie externe Anker - PowerCore 10000 191g  
Batterie externe ZMI 10000 181g
> T'as de l'électricité dispo dans quasi tous les refuges.
Mieux vaut une seule powerbank, mais prendre en plus une petite multiprise (histoire de pouvoir te brancher même si la prise est déjà occupée).

Topo guide GR20 183g
> Imprimer les pages indispensables et photographier le reste dans le smartphone (voir la liseuse).

Lunettes de soleil 129g
> Sur toi... cocher l'icone "worn".

Bref, de quoi gagner plus d'un kilo...
;)

C’est vrai qu’on peut utiliser les gazinieres dans les refuges je ne le savais pas on m’a dit ça la semaine dernière.

Je ne connaissais pas du tout la référence du tarp !  
C’est vrai que j’ai choisi la facilité avec ma MSR même si elle arrive un peu en fin de vie.  

J’ai 2 bouteilles Alpro 0,75l pour l’eau, c’est vrai que j’ai oublié de les mettre, la Platypus c’est au cas ou pour des sections où je veux prendre plus de 2l.  

Pour le savon c’est surtout que je reste 2 semaines en Corse donc quand j’irai au camping/gîte je m’en servirai. Je vais essayer de m’envoyer un colis en poste restante à Porto Vecchio avec 2/3 bricoles mais pour le savon je me suis dit que j’en aurai peut-être besoin 1/2 fois dans un refuge sur le parcours le soir ...  

Pour les batteries externe j’ai pas voulu me faire chier, je ne sais pas trop à quelle heure j’arriverai au refuge le soir et je suis pas parano mais laisser un appareil électronique en charge sans surveillance dans des refuges blindés de touristes comme sur le GR20 ça m’enchante pas  :o  

Je suis myope donc si j’ai les lunettes de soleil sur les yeux, j’ai forcément ma paire de vue dans l’étui dans le sac  :o elle est un peu plus légère je pense mais bon c’est du pareil au même  

Pour le topoguide c’est un peu de la flemme aussi  :o

J’aurai largement pu descendre sous les 6 kilos c’est clair mais je pense que même avec 5j de bouffe je suis dans la moyenne basse des sacs sur le GR20  :D  

J’essaierai de vous faire un CR avec photos la semaine prochaine une fois arrivé  :jap:  

Mendev a écrit :

Sytchev tu t'es pas trompé sur le poids de tes bâtons ? 600g la paire pour des BD ça me semble beaucoup  :O

C’est possible  :D  
Je ne me souviens plus quand est-ce que j’avais rentré ce poids, j’ai jamais pensé à le modifier mais c’est clair qu’ils ne font pas 600g je pense  :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 13:29:26  profilanswer

n°63856643
Mendev
Posté le 26-08-2021 à 14:56:45  profilanswer

485 les alpine carbone Cork je crois, si t'as les distance flz encore moins je dirais

n°63857358
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-08-2021 à 16:02:28  profilanswer

Ah j’ai des Distance Carbone Z oui mais je les utilise  que pour le Trail ceux là ! Avec ma délicatesse je suis sur de les casser sur le GR20  :whistle:  
Là j’ai une paire de BD Trekking Poles plus classiques

---------------
n°63859488
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-08-2021 à 20:08:27  profilanswer

Vent fort en Corse, risque d’incendies, massifs forestiers fermés  [:di_canio]  
C’était en place aujourd’hui, reconduit à demain et peut-être même samedi encore ...
Ça commence bien ce séjour [:carlosenluge:4]

---------------
n°63859727
XaTriX
Posté le 26-08-2021 à 20:39:32  profilanswer

[:rofl]

---------------
[:dawa]
n°63859824
GAB83
mode rateur
Posté le 26-08-2021 à 20:49:29  profilanswer

T'es sûr pour le poids du tarp à 25€? :pt1cable:

n°63859904
Poisson ro​uge
Posté le 26-08-2021 à 21:02:32  profilanswer

De mémoire oui (peut être 270-280gr)... l'ancienne version en 20D (36gr/m² faisait 293gr environ avec haubans changées inclus).
Et c'est cohérent par rapport à la surface de tissus pour du silnylon ripstop 15D (environ 30gr/m²).

Message édité par Poisson rouge le 26-08-2021 à 21:12:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°63859964
GAB83
mode rateur
Posté le 26-08-2021 à 21:09:35  profilanswer

Wahou merci pour l'info !

n°63859998
Poisson ro​uge
Posté le 26-08-2021 à 21:12:31  profilanswer

Edit: Correction du poids du 20D (320gr c'est avec les haubans d'origine).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63860109
cisko
Posté le 26-08-2021 à 21:24:25  profilanswer

kphi a écrit :

On va se croiser. Depart de Kvikkjok le 10sept pour remonter vers Abisko en 10/11jours.  :hello:

:hello:  

t'as vu la météo, ca s'annonce sport  [:fegafomatos:1]

on va sans doute booker les refuges & pas tenter le diable à dormir en tente si déjà on doit marcher la journée sous la neige  [:fegafomatos:1]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-08-2021 à 21:26:19
n°63860356
XaTriX
Posté le 26-08-2021 à 21:52:33  profilanswer

cisko a écrit :

:hello:

t'as vu la météo, ca s'annonce sport [:fegafomatos:1]

on va sans doute booker les refuges & pas tenter le diable à dormir en tente si déjà on doit marcher la journée sous la neige [:fegafomatos:1]

J'ai maté vite fait tout à l'heure ça avait l'air d'aller. 10-17°c sur Gallivare.
D'ailleurs je suis en route. Arrêt à Ostersund et hop direction le nord :D
Par contre je sais pas quoi foutre en arrivant la bas [:transparency]

---------------
[:dawa]
n°63860641
_Chroma_
Posté le 26-08-2021 à 22:24:59  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

En pas trop cher, j'ai vu la black diamond stormshell à 75€.
Le poids n'est pas indiqué, mais ailleurs j'ai trouvé 282g. Et respirabilité 10000 g/m²
https://www.blackdiamondequipment.c [...] ll-womens/
Ca vous semble correct ?

J'ai reçu la veste, 83€ avec les FDP.
Les caractéristiques techniques qui sont indiquées sur la veste :
-respirabilité 10000 g/m²
-imperméabilité 10000mm
-poids de la version femme en XS = 240-245g
Elle m'a l'air très bien, en tout cas elle est vraiment légère.
Il ne reste plus qu'à tester en conditions réelles  :D

n°63861536
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 07:46:23  profilanswer

'tain j'ai dormi au pied du passeur de Pralognan (côté combe de la Neuva) mardi soir.
J'ai bien entendu l'hélicoptère mais j'avais aucune idée de ce qu'il se passait !

La surprise le lendemain en arrivant au Passeur de voir gendarmes, médecin et organisateurs de l'UTMB  [:raztapeaupoulos]

Message édité par RaKaCHa le 27-08-2021 à 07:47:09
n°63862324
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-08-2021 à 10:10:26  profilanswer

Ils étaient encore là mercredi matin ?
C'était pour l'enquête j'imagine. L'UTMB va se faire taper sur les doigts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 27-08-2021 à 10:11:30

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63862501
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 27-08-2021 à 10:28:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Ils étaient encore là mercredi matin ?
C'était pour l'enquête j'imagine. L'UTMB va se faire taper sur les doigts :o

Ils vont peut être aménager le truc un peu mieux avec passerelles et tout pour l'année prochaine :o

Ceci dit c'était la quatrième fois que j'y passé perso :o
J'ai même fait ce passage début juillet dans un reste de neige :o

Et leur corde a la con j'ai pas trop trouvé que ça aidait ... Le truc a enjamber pour prendre un virage et qui peu se foutre dans tes pieds ... :/

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63864387
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 13:46:59  profilanswer

C'était la TDS apparemment. Il avait bien plu entre 19h et 22h.

J'étais bien content de passer avec le sac allégé (j'avais déposé la majorité du matériel au Presset le matin avant de redescendre)
Avec 13kg dans le dos ça doit être chaud.

Les meilleurs moments du tour du Beaufortain :
- bivouac au col de la croix de pierre
- la montée au col du bonhomme au pied du massif du Mont Blanc
- la crête des Gittes
- la combe de la Neuva
- le col du Grand fond
- le passeur de la mintaz
- le pied du Grand Mont (petite erreur :o )
- la combe sous la pointe du Dard

En petit extra vu que j'avais très mal calibré mes étapes, le passeur de Pralognan et la montée au col de la Nova via les cinq lacs.

Première rando en montagne en bivouac réussie !

Merci au topic pour tous les conseils !

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-08-2021 à 13:50:16
n°63864396
santeria
Posté le 27-08-2021 à 13:48:04  profilanswer

Suite au message ci-dessous publié il y a maintenant quelques mois, je viens publiquement battre ma coulpe.  

Malgré les avertissements des membres avisés, disons le, j'ai traité la question du poids avec DESINVOLTURE, sous prétexte qu'à 25 ans quelques kilos ne font pas de grosses différences.

Je suis donc parti avec un énorme sac Millet 70L de seconde main, pesant à lui seul au moins 2kg, garni notamment d'un vieux sac de couchage ultra volumineux de 1,8kg + la Mongar 2p de 2kg (alors que j'étais seul) et un autogonflant d'environ 1kg.  
J'oscillais en tout entre 15 et 18kg environ avec un sac manifestement pas adapté à ma morphologie par dessus le marché (je ne l'avais d'ailleurs même pas vraiment essayé chargé avant de partir).  

Autant dire que les +1000 de dénivelé quotidien étaient une vraie torture, je me réveillais d'ailleurs endolori chaque matin avec l'impression de m'être fait rosser la veille.

J'ai aussi réalisé à quel point le moindre passage technique devient périlleux avec un âne mort sur le dos, sans compter que chaque caillasse se transforme en véritable tord cheville quand on n'y prend pas garde.  

Bref, de quoi perdre tout plaisir de randonner, heureusement après 2 j. de port on finit plus ou moins par s'y faire mais ça reste une sacrée plaie.  

Autant dire que pour ma prochaine sortie, je serai intraitable sur le poids, j'ai bien retenu la leçon. Ce sera nouveau sac + tente une place (je zieute du côté de la Lanshan) + duvet de - d'1kg. Paradoxalement, j'ai bien tenu compte des conseils d'ici sur les petits objets (réchaud BRS 3000, petite microfibre black deer, dressing contenu etc) donc ok de ce côté là, le réchaud faisait d'ailleurs très bien le taf. Mais forcément là où j'ai gratté quelques dizaines de gr, j'ai laissé passer à côté des 1kg sur les gros items par pur manque de réalisme.  

Voilà pour mon repenti !

santeria a écrit :

Hello à tous !

Après avoir déjà fait une poignée de randos itinérantes sur quelques jours ( Vercors, Pyrénées, calanques) en refuge, j'aimerais me lancer en aout prochain dans un projet (un peu) plus ambitieux : un tour du massif des Aiguilles Rouges (donc environ 4j.) en solitaire avec une nuit max en refuge et le reste en bivouac. Je publierai un retour d'expérience si ça vous intéresse.  

Je cherche donc à m'équiper en conséquence. Pour faire court, je souhaite optimiser le poids transporté mais ma contrainte principale reste financière donc tant pis si je porte quelques kilos supplémentaires ...

Donc niveau matos, je souhaitais soumettre à vos jugements expérimentés ces quelques points :

- Je dispose déjà de bonnes chaussures ainsi que d'un sac de couchage lafuma confort 5°, je me suis un peu renseigné et il devrait a priori convenir, j'ai un "sac à viande" pour gagner un petit degré et je me poserai jamais loin des refuges en cas de pépin  

- Je pensais à sans doute m'offrir également ce matelas gonflable (manuel) pour améliorer un peu le confort et l'isolation https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] 806&c=OCRE

- Pour le petit matos, tout est bien détaillé en FP, je suivrai la liste de courses et je compte m'approvisionner majoritairement chez D4 pour pas trop me prendre la tête - ce réchaud par exemple dont le prix me parait plutot compétitif https://www.decathlon.fr/p/rechaud- [...] mc=8559534

- Je compte m'acheter un bon sac à dos de 40 - 55L environ, j'ai un mois pour surveiller les promos, occas et destock, je vise les marques réputées type Millet pour avoir quelque chose de fiable que je pourrais réutiliser

- Enfin le point central sur lequel votre avis m'est particulièrement précieux : la tente. Après quelques repérages, je penche pour l'instant pour ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] 0005770055
Il s'agit a priori du store officiel, on voit d'ailleurs qu'ils disposent de stockistes en France donc dispo sous une semaine je pense
C'est une 2p mais je compte éventuellement la réutiliser avec un compagnon de route, l'investissement me parait plus durable. C'est a priori une reproduction de très bonne qualité de la Hubba Hubba NX que je n'ai pas les moyens de m'offrir mais qui semble matcher mes exigences en termes de confort et de facilité de montage. A noter que je cherche un produit aux caractéristiques polyvalentes que je serais en mesure de réutiliser dans des conditions similaires.
Pour un prix équivalent, je pourrais obtenir ceci chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/tente-do [...] mc=8556122

Tout conseil / recommandation / commentaire sur les points ci-dessus sont les bienvenus ! Mes excuses par avance pour les éventuelles absurdités que vous lirez ci-dessus, je suis novice complet en matière de bivouac :)

A dispo pour apporter toute autre précision

n°63864456
pulpipi
Posté le 27-08-2021 à 13:53:53  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ouais on était 3 d'HFR sur la course.
Dont Chou Andy et moi  :jap:  

---------------
n°63864511
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 13:59:17  profilanswer

C'est comme ça qu'on apprend :d

J'ai la chance de m'être fait prêté tous les éléments lourds pour mes premières XP, c'est génial de pouvoir tester avant de s'équiper.
Je pense pouvoir gagner 1kg sur le trio tente-matelas-sac quand j'achèterai.

J'ai noté quelques idées pendant la rando aussi.

D'ailleurs quelqu'un utilise-t-il des manchettes au lieu d'avoir un t-shirt ML ?
D'ailleurs la question se pose de l'intérêt du t-shirt ML :o

n°63864520
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 13:59:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ouais on était 3 d'HFR sur la course.
Dont Chou Andy et moi  :jap:  

Ah putain.

Vous êtes passes avant ou restés bloqués et redescendus ?

Je dormais par là
https://maps.app.goo.gl/14hcHAFJCHa6KQQy7

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-08-2021 à 14:03:15
n°63864536
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-08-2021 à 14:00:56  profilanswer

On est restés bloqués un moment mais on a pu continuer la course, avant qu'ils n'arrêtent tout.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°63864557
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-08-2021 à 14:02:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah putain.

Vous êtes passes avant ou restés bloqués et redescendus ?

Demande leur plutôt à quelle place ils ont terminé  [:r3g]

---------------
n°63864579
kerfich
Posté le 27-08-2021 à 14:04:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'étais bien content de passer avec le sac allégé (j'avais déposé la majorité du matériel au Presset le matin avant de redescendre)
Avec 13kg dans le dos ça doit être chaud.

Les meilleurs moments du tour du Beaufortain :
- bivouac au col de la croix de pierre
- la montée au col du bonhomme au pied du massif du Mont Blanc
- la crête des Gittes
- la combe de la Neuva
- le col du Grand fond
- le passeur de la mintaz
- le pied du Grand Mont (petite erreur :o )
- la combe sous la pointe du Dard

En petit extra vu que j'avais très mal calibré mes étapes, le passeur de Pralognan et la montée au col de la Nova via les cinq lacs.

J’y pars ce soir
Rando sur 2 jours avec une boucle par la combe de la neuva et crête des gittes  
Je devais le faire début juillet mais vu la météo on avait décalé
J’ai hâte  :bounce:

n°63864585
pulpipi
Posté le 27-08-2021 à 14:05:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Demande leur plutôt à quelle place ils ont terminé  [:r3g]

Ça se passe bien sinon ta rando en corse ?   [:r3g]

---------------
n°63864606
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 14:07:16  profilanswer

J'ai vilement abandonné dans la montée à la Tête nord des fours.
Trop de nuages et j'ai pété l'écran de mon téléphone en cours de route.

Mais je me suis rattrapé avec le col de la Nova le lendemain.

Un peu plus de 200kme en 4j, faut que je me base sur ça pour mes prochaines rando.

Message édité par RaKaCHa le 27-08-2021 à 14:12:23
n°63864712
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-08-2021 à 14:16:47  profilanswer

pulpipi a écrit :

[:dreams are reality:1]  [:ddr555]  

D’ailleurs tout à l’heure j’ai croisé un gars qui va sûrement faire DNF comme vous sur le GR20 :D  

Je pars du gîte à Calenzana pour aller acheter à bouffer, un gars arrive derrière moi et me demande si c’est là le début du GR20. Je lui dis qu’officiellement je crois que c’est un peu plus loin et que j’allais justement voir où c’était donc je l’accompagne. Il a juste un sac de Trail et a prévu de le faire en 4 jours en courant, soit. Sauf qu’il n’a pas du tout préparé sa traversée  [:ddr555] pas de cartes papier ni sur le téléphone (vu le monde qu’il y a ça peut se faire sans mais bon) pas au courant des fermetures d’accès dans les massifs forestiers encore en place aujourd’hui, il pensait faire 33km aujourd’hui (donc jusqu’au 4ème refuge je pense) sauf qu’il était 12h30 quand je l’ai croisé et qu’il avait aucune idée du dénivelé  :D il me disait qu’il avait passé l’été à boire et fumer et qu’il avait plus couru depuis 2 mois  :D  
Il avait la motivation c’est déjà ça mais putain il a pas mis toutes les chances de son côté pour arriver au bout !  

Bon sinon on se fait chier à Calenzana  :o  
J’ai pas voulu m’emmerder à refaire du stop pour passer la journée à la plage à Calvi mais si je suis encore bloqué demain j’irai très certainement ....
Le gîte est complet visiblement ce soir en plus, y’a plein de monde qui va commencer ce week-end  :(

---------------
n°63865139
PPPEP
Posté le 27-08-2021 à 14:55:45  profilanswer

santeria a écrit :

Suite au message ci-dessous publié il y a maintenant quelques mois, je viens publiquement battre ma coulpe.  

Malgré les avertissements des membres avisés, disons le, j'ai traité la question du poids avec DESINVOLTURE, sous prétexte qu'à 25 ans quelques kilos ne font pas de grosses différences.

Je suis donc parti avec un énorme sac Millet 70L de seconde main, pesant à lui seul au moins 2kg, garni notamment d'un vieux sac de couchage ultra volumineux de 1,8kg + la Mongar 2p de 2kg (alors que j'étais seul) et un autogonflant d'environ 1kg.  
J'oscillais en tout entre 15 et 18kg environ avec un sac manifestement pas adapté à ma morphologie par dessus le marché (je ne l'avais d'ailleurs même pas vraiment essayé chargé avant de partir).  

Autant dire que les +1000 de dénivelé quotidien étaient une vraie torture, je me réveillais d'ailleurs endolori chaque matin avec l'impression de m'être fait rosser la veille.

J'ai aussi réalisé à quel point le moindre passage technique devient périlleux avec un âne mort sur le dos, sans compter que chaque caillasse se transforme en véritable tord cheville quand on n'y prend pas garde.  

Bref, de quoi perdre tout plaisir de randonner, heureusement après 2 j. de port on finit plus ou moins par s'y faire mais ça reste une sacrée plaie.  

Autant dire que pour ma prochaine sortie, je serai intraitable sur le poids, j'ai bien retenu la leçon. Ce sera nouveau sac + tente une place (je zieute du côté de la Lanshan) + duvet de - d'1kg. Paradoxalement, j'ai bien tenu compte des conseils d'ici sur les petits objets (réchaud BRS 3000, petite microfibre black deer, dressing contenu etc) donc ok de ce côté là, le réchaud faisait d'ailleurs très bien le taf. Mais forcément là où j'ai gratté quelques dizaines de gr, j'ai laissé passer à côté des 1kg sur les gros items par pur manque de réalisme.  

Voilà pour mon repenti !

T'étais jamais parti et t'as commencé par ça?

Je tire mon chapeau, moi de l'autre côté j'ai tout le matos (et même plus) et toujours pas dormi une nuit dehors :cry:

n°63865334
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 15:18:26  profilanswer

Étonnant ça.

n°63865661
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 27-08-2021 à 15:48:56  profilanswer

santeria a écrit :

Je suppose que comme les big 3/big 4 (sac, tente, matelas, duvet) coûtent vite relativement cher, tu as naturellement orienté tes investissements vers des objects plus légers et moins chers. On ne peut pas t'en vouloir si en plus tu es jeune, en pleine forme et sans beaucoup de randos derrière toi ;)

pulpipi a écrit :

[:acherpy]

Message édité par kulamaker le 27-08-2021 à 15:49:31

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63865824
Poisson ro​uge
Posté le 27-08-2021 à 16:03:19  profilanswer

santeria a écrit :

Rien ne vaut sa propre expérience... il faut bien que jeunesse se fasse.
;)

Et indépendamment du poids, cette expérience te permettra de mieux cerner tes besoins.

RaKaCHa a écrit :

Content que ça se soit bien passé et que tu te sois fait plaisir...
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°63865939
gui3gui
Posté le 27-08-2021 à 16:12:39  profilanswer

@santeria comme dit au dessus on ne progresse que de ses erreurs.

Pour les achats futurs tu peux regarder sur lbc, les forums comme ici ou randonner léger ou même la location chez décathlon.

n°63865944
RaKaCHa
Posté le 27-08-2021 à 16:12:57  profilanswer

Le deuxième soir lorsque le vent plaquait la toile externe sur ma moustiquaire, que l'eau me tombait sur la tête, mouillait mon matelas et mon sac,  et que je devais éponger ... j'avoue que je me suis dit "plus jamais" :d

Heureusement j'étais en refuge le lendemain, et il faisait beau, donc j'ai pu faire sécher tout ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  816  817  818  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)