Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4177 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63817845
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-08-2021 à 19:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Tu es sur ?  [:implosion du tibia]

Tu me mets le doute  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 19:44:21  profilanswer

n°63818173
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2021 à 20:30:16  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu me mets le doute  [:yeerum:1]

Il nous faut l'avis de saebalyon pour trancher.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63818185
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2021 à 20:31:54  profilanswer

Marcheur Ultra Lourd, c'est MUL !

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63818291
gui3gui
Posté le 21-08-2021 à 20:48:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Il nous faut l'avis de saebalyon pour trancher.

Bizarrement j'eu pensé qu'il était plus prompt à donner un avis !  :kaola:

n°63818316
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-08-2021 à 20:51:50  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Finalement je me suis lancée, j'ai opté pour La Réunion début octobre, si ce n'est plus confiné d'ici là  :sweat:  

Dans la liste du matériel, il est conseillé de prendre :
- veste imperméable et respirante type goretex
- cape de pluie
Je trouve que la veste goretex, c'est pas très pratique à transporter.

Vous pensez que je peux juste prendre la cape de pluie sous la pluie ?
+ une veste coupe vent non imperméable ultra fine quand il fait frais sans pluie ?

Mon sac est équipé d'une housse de pluie.
Est-ce que je dois quand même prévoir un sac étanche pour le duvet et fringues du soir ?

Pour la protection de pluie, tu peux prendre une veste imper-respi légère (mais de qualité).
Ca ne prend pas beaucoup plus de place qu'une veste coupe-vent et beaucoup moins qu'une grosse hardshell (type goretex).

Après faut voir l'environnement et la météo...
Si tu es amené à te frotter souvent à la végétation, il vaudrait mieux une hardshell.

Pour la cape de pluie ou le poncho, ça peut être une bonne alternative si pas trop de secteurs ventés.

Sinon, oui, sac étanche pour couchage et change... une housse de pluie ne protégeant pas les entrées d'eau par les coutures du dos du sac.
A noter que si la météo est très humide, il vaudra mieux un couchage en synthétique qu'en duvet.

Message édité par Poisson rouge le 21-08-2021 à 20:53:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°63818346
_Chroma_
Posté le 21-08-2021 à 20:58:15  profilanswer

Je n'ai jamais été à la Réunion donc pas d'idée réelle de la végétation.

Tu as des références de vestes à conseiller, pour femme ?

Je n'ai plus de sac synthétique, juste 1 duvet. Mais on dort en gite/refuge, jamais en tente. Ca devrait aller :??:

n°63818381
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-08-2021 à 21:02:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

Petit coucou les gens, me voila revenue de mes 3 semaines de marche, arrivé a Santiago de Compostella

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 729263.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 409257.jpg

encore une fois du bonheur, juste un petit retour sur le Exos 38 de Osprey :
ba plutôt pas très contant sur le sac à dos, il manque cruellement de poches, de stockage, il est certes lerger, mais au détriment de la robustesse: après a peine 2 semaines, une des fixations de l'armature avait cassé, s'en est suivis un grincement du sac sur l'armature a chacun de mes pas.

bref, première et dernière sortie avec ce sac pour moi, l'année prochaine, je reprend l'ancien

bon ba j'ai rapporté le sac au magasin pour voir si c'était réparable, ils l'on gardé et fait un avoir pour le montant du sac.

sympa pour un sac acheté il y a un an et utilisé 3 semaines

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63818409
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-08-2021 à 21:08:21  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Je n'ai jamais été à la Réunion donc pas d'idée réelle de la végétation.

Tu as des références de vestes à conseiller, pour femme ?

Je n'ai plus de sac synthétique, juste 1 duvet. Mais on dort en gite/refuge, jamais en tente. Ca devrait aller :??:

Si gite/refuge, pas de soucis.

Pour la veste, il y en a tellement... et je connais mal (je randonne en poncho et veste coupe-vent).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63818615
XaTriX
Posté le 21-08-2021 à 21:32:08  profilanswer

Z_cool a écrit :

bon ba j'ai rapporté le sac au magasin pour voir si c'était réparable, ils l'on gardé et fait un avoir pour le montant du sac.

sympa pour un sac acheté il y a un an et utilisé 3 semaines

Quel magasin ?

---------------
[:dawa]
n°63818701
Z_cool
Posté le 21-08-2021 à 21:40:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Quel magasin ?

tu connaitra pas je pense : GLOBETROTTER en allemagne

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 21:40:00  profilanswer

n°63821031
RaKaCHa
Posté le 22-08-2021 à 11:12:53  profilanswer

12,138 kg  pour le tour du Beaufortain

[:max evans]

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-08-2021 à 11:13:06
n°63821067
Z_cool
Posté le 22-08-2021 à 11:20:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ca me semble un peut beaucoup.en autonomie total ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63821114
XaTriX
Posté le 22-08-2021 à 11:31:40  profilanswer

seulement 12kg ? :o

---------------
n°63821227
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2021 à 11:48:39  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pas seulement le poids de base j'espère ?  :o  

Faut que je fasse mon sac pour le GR20 aujourd'hui d'ailleurs ! Je prends le bateau jeudi et j'attaque vendredi matin normalement, mais je pars dès demain à Toulon, je n'ai quasiment rien préparé et je n'ai pas touché mon sac depuis que je suis rentré des Alpes le mois dernier :o

---------------
n°63821273
RaKaCHa
Posté le 22-08-2021 à 11:56:00  profilanswer

C'est quoi le "poids de base" ?

Là c'est le poids total du sac au départ pour 3 nuits de bivouac + 1 nuit de refuge.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-08-2021 à 11:56:09
n°63821274
XaTriX
Posté le 22-08-2021 à 11:56:09  profilanswer

Je me suis préparé au dernier moment dernièrement, j'ai oublié un tas de trucs :o
J'ai pas retrouvé ma précédente liste sur le moment

---------------
n°63821355
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-08-2021 à 12:11:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est quoi le "poids de base" ?

Là c'est le poids total du sac au départ pour 3 nuits de bivouac + 1 nuit de refuge.

C'est le poids sans l'eau ni la bouffe

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63821384
RaKaCHa
Posté le 22-08-2021 à 12:16:21  profilanswer

n°63821491
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2021 à 12:37:00  profilanswer

C'est 12 kilos avec la bouffe et l'eau alors c'est ça ? Enfin j'espère pour toi  [:bakk38]

---------------
n°63821496
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-08-2021 à 12:37:50  profilanswer

Si il a pris la tente vu plus haut, c'est une belle perf ! :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63821556
gui3gui
Posté le 22-08-2021 à 12:51:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Si il a pris la tente vu plus haut, c'est une belle perf ! :o

En effet, j'attends de connaître le sac et la bouffe à 0.01kg!

n°63821674
RaKaCHa
Posté le 22-08-2021 à 13:13:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

C'est 12 kilos avec la bouffe et l'eau alors c'est ça ? Enfin j'espère pour toi  [:bakk38]

Oui, tout compris !

Comme tente j'ai Ferino Lightent de mon beau-frère (1549g).

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 22-08-2021 à 13:14:43
n°63821766
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2021 à 13:28:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, tout compris !

Comme tente j'ai Ferino Lightent de mon beau-frère (1549g).

12 kilos tout compris c'est bien !

n°63822218
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2021 à 14:43:38  profilanswer

Je devrais pouvoir à peine dépasser les 6 kilos de base weight pour le GR20 en rognant un peu  :bounce:  :love: (pas de réchaud, pas de popote, pas d'APN, pas de doudoune)
En fait, ce qui m'emmerde le plus c'est que je vais devoir faire 2 semaines en Corse avec les mêmes affaires dans le sac à dos du début à la fin ...

Vous savez s'il est d'ailleurs possible de s'envoyer un colis à Porto-Vecchio par exemple ?

---------------
n°63822441
XaTriX
Posté le 22-08-2021 à 15:10:16  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je devrais pouvoir à peine dépasser les 6 kilos de base weight pour le GR20 en rognant un peu :bounce: :love: (pas de réchaud, pas de popote, pas d'APN, pas de doudoune)
En fait, ce qui m'emmerde le plus c'est que je vais devoir faire 2 semaines en Corse avec les mêmes affaires dans le sac à dos du début à la fin ...

Vous savez s'il est d'ailleurs possible de s'envoyer un colis à Porto-Vecchio par exemple ?

La poste restante est toujours en fonction. Tu peux donc aller retirer un colis à ton nom dans une poste lamba, voir les conditions en ligne mais ils doivent le garder 15 jours de mémoire. Tu dois payer un truc comme 0.50€ pour le retirer.
Tu as aussi les relais mais j'ai moins confiance, les durées de garde different et c'est parfois chiant.

---------------
n°63822449
XaTriX
Posté le 22-08-2021 à 15:11:18  profilanswer

https://i.imgur.com/3xgHSHbl.jpg

J'ai un trou sur ma doudoune. Je sais pas d'où ça vient mais on dirait une brûlure de cigarette (je fume pas). Ça se répare comment ?
Pour l'instant je fous juste une bout de scotch

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 22-08-2021 à 15:11:42

---------------
n°63823172
Ayrin
Miaou
Posté le 22-08-2021 à 17:13:52  profilanswer

Patch nylon adhésif je dirais ?  [:dks]

Message édité par Ayrin le 22-08-2021 à 17:14:20
n°63824518
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2021 à 21:21:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

La poste restante est toujours en fonction. Tu peux donc aller retirer un colis à ton nom dans une poste lamba, voir les conditions en ligne mais ils doivent le garder 15 jours de mémoire. Tu dois payer un truc comme 0.50€ pour le retirer.
Tu as aussi les relais mais j'ai moins confiance, les durées de garde different et c'est parfois chiant.

:jap:  
J'ai jamais utilisé la poste restante en France mais je le faisais beaucoup aux US  :love:  

XaTriX a écrit :

https://i.imgur.com/3xgHSHbl.jpg

J'ai un trou sur ma doudoune. Je sais pas d'où ça vient mais on dirait une brûlure de cigarette (je fume pas). Ça se répare comment ?
Pour l'instant je fous juste une bout de scotch

A Décathlon j'avais trouvé des patchs de diverses couleurs (rayon voile je crois), ça dépanne bien  :o  

---------------
n°63824754
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2021 à 21:59:54  profilanswer

Bon, ça parle trop de matos ces derniers temps :o . Il est l'heure d'un petit CR :o .  

[:gnel42]  [:gnel42] Amis de la [:molette] : tu devrais pouvoir rester parmi nous :o  [:gnel42]  [:gnel42]  

CR : EscapArdennes Lee Trail
Date: 21/08/2021
Lever du soleil 21/08: 6h35
Coucher du soleil 21/08: 20h42
Lieu: Ettelbruck => Kautenbach (Luxembourg)
Distance: 53km  
D+/-: +2241m / -2276m  
Durée (active): 9h41
Durée (totale): ~10h15
Vitesse moyenne: 5.40km/h
Vitesse maximale: 20.81 km/h (me demandez pas comment j'ai fait  :lol: à mon avis c'est plus un gimmick de play/pause au niveau de l'enregistrement ;) )  

Site officiel

Citation :

Le grand itinéraire de randonnée pédestre Escapardenne Lee Trail  de 53 km, s’inscrit dans un programme d’actions visant à valoriser un produit transfrontalier de qualité existant, à savoir l’Escapardenne Eislek Trail – 106 km reliant Kautenbach (L) à La Roche-en-Ardenne (B) en les connectant notamment avec un pôle touristique important du Nord du Grand-Duché de Luxembourg: Ettelbruck.  

En démarrant de la gare d’Ettelbruck (L), vous allez emprunter de nombreux petits sentiers naturels, longer d’innombrables crêtes rocheuses (« Lee »), traverser à plusieurs reprises la vallée de la Sûre, pour ensuite remonter vers les hauts plateaux ardennais dégagés et savourer ses vues panoramiques surprenantes sur les méandres sinueux de la Sûre.

Balisé dans les deux sens et scindé en 3 jours de marche, l’Escapardenne Lee Trail traverse une dizaine de villages ou hameaux pour relier le village de Kautenbach et sa gare ferroviaire. Ce long périple qui traverse l’Ardenne luxembourgeoise dite « découpée » – le plateau ardennais étant incisé  par des cours d’eau et des vallées profondément encaissées – devrait réjouir tous les marcheurs à la recherche de patrimoine, de nature, de culture et, bien sûr de paysage.

Nous y voilà, sur mon défi "con"  [:fred152:1] . Discutant de tout et de rien avec un ami trailer, se présentant à la CCC qui arrive dans quelques jours, nous décidâmes de joindre nos forces pour ce challenge (pour moi) et cet "entraînement" (entendre "échauffement" ) pour lui [:tinostar]. Je m'occupe de l'organisation.  

Départ 4h30 au point de rencontre convenu. On aurait bien démarré plus tard mais j'avais évidemment un resto de prévu le soir à 20h avec des amis pas vus depuis longtemps et venant de loin [:tinostar], voilà qui ne me met pas du tout la pression [:rofl]. On dépose une voiture à Kautenbach (l'arrivée) vers 5h30 et on arrive avec l'autre à Ettelbruck (le départ). On commence à marcher à 6h08 du matin.

On démarre à la fraîche, avant le lever du soleil mais quand il n'y a déjà plus besoin de frontale (surtout que le départ se fait à la gare en ville).
Je ferai assez peu de photos sur cette rando où on a beaucoup profité des moments présents :jap:.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47379
07h59, nous marchons déjà depuis deux heures et le soleil commence à percer; devant nous ce petit rideau lumineux nous indique la bonne voie  [:fred152:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47380
08h21, sur les hauteurs de Michelau où nous profitons enfin du soleil et d'une météo annoncée comme superbe pour cette journée. Nous comprenons pourquoi nous sommes restés dans la pénombre et l'humidité jusqu'ici  :lol: .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47381
8h53, très beau moment où la brume dévoile mystiquement le Château du Bourscheid (afficher l'image en grand pour le voir) :love: .  
Pour une fois, j'aurais vraiment aimé avoir un bon APN ou un meilleur smartphone niveau photo :jap:.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47382
Vue sur la vallée de la Sûre - que nous suivrons souvent - avec une belle observation du très bel emplacement du château de Bourscheid (dont je recommande la visite).  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47383https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47384
10h33, Arbre de Napoléon, on remarquera toute l'ironie et le sarcasme qui se dégagent des guillemets sur la plaque officielle  :lol:  
Nous nous arrêterons quelques minutes sur un banc à côté (première pause) pour profiter de la poubelle publique et réorganiser nos snacks à portée immédiates sur nos sacs.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47385
11h02, vue sur la charmante bourgade de Dirpach. Village très atypique, tel que décrit sur l'itinéraire officiel, très sympa à passer à travers :jap:.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47386
11h09 passage en balcon avec ce magnifique rocher symbole de cette rando (Lee veut dire "rocher" en luxembourgeois ;) )  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47387
11h14 Nous avons bien descendu, et vite, nous voilà à une des innombrables criques où nous nous rafraîchirons quelque peu 5 minutes.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/47388
14h00 Nous découvrons un premier jeu sur le parcours de randonnée: un xylophone géant  :lol:  :love: . Le poteau sur la gauche sert à ranger les bâtonnets de frappe; ils sont tous là et en bon état (mais pas neufs). Bienvenue au Luxembourg [:implosion du tibia]; la même chez nous et j'crois que tout part en bois de cheminée gratuit en deux jours  :(  :lol: [:spamafote]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/47391
14h08 Deuxième jeu: un parcours à bille en pleine forêt où on s'éclate comme deux gosses pendant quelques minutes  :lol: . On finira par passer la main quand les suivants arriveront :o .  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/47390
17h07 La meilleure Diekirch pression 50cl que j'ai jamais bue de ma vie... jusqu'à la prochaine rando du genre :lol:  
J'ai eu pile le temps de rentrer chez moi en suite, me laver/changer et arriver au resto pile en même temps que la compagnie :sol:.  

Spoiler :

Je vous épargne une photo du Mix Grill du Chef  :lol:  :love:

Débriefing:
Super sentier de randonnée (label qualité mérité), très varié et jamais monotone. On a fait du sentier forestier, du balcon, beaucoup de singles aux paysages variés, des parties sur crêtes rocheuses (oui oui :o ), de la plaine/colline, suivi de la Sûre, petits jeux/curiosités le long du parcours :D,  etc.  
Première rando aussi longue au Luxembourg et je vois que ça n'échoue pas à la réputation du pays: sentiers super bien entretenus, des bancs partout (pratiquement toujours entretenus nickel), un respect certain de la nature :jap: :jap:. Quelques courts passages pas terribles mais c'était quand on traversait des petits hameaux et qu'il y avait des propriétés de hillbillies / rednecks  [:battle mountain] .

Au niveau physique: exécution fluide et sportive mais agréable avec mon pote trailer qui s'est vraiment adapté à mon niveau tout en prenant son pied :love: . Exécution de descente en trottinant/galopant et prenant mon pied, vraiment, malgré l'absence d'amorti (voulu par conception) de mes pompes FH900 de D4 (dont je suis toujours hyper content :love: ). J'ai physiquement très bien résisté jusqu'au kilomètre 42 environ, avant de faiblir nettement à ne plus pouvoir assumer, sur la fin vers le km45, les descentes en trottinant en toute sécurité. Je me suis donc rabattu au mode "rando" normal et j'ai tenu sans problème jusqu'à la fin :jap:.

Au niveau préparation: j'avais encore pris trop de bouffe, comme d'habitude :lol:. J'ai donc consommé 1x barre Jimmy Joy 100g/400cal (PDJ), 1 barre cliff 274cal (matin), 1 Prêt-à-boire YFood Banane 500ml/500cal (midi), 1 barre protéinée 60g/237 cal (après-midi vers 15h). Niveau flotte, je me suis forcé cette fois-ci à limiter mon emport à 2x0.5 L + Platypus 1L chargée à 0.75cl le matin + filtre Sawyer micro Squeeze. Si on avait vraiment voulu, on aurait pu n'avoir que nos flasques (1L) et acheter de l'eau dans les hameaux traversés mais ça nous aurait contraint pas mal quand même. Je suis donc ravi d'avoir pris cette solution où on a finalement dû faire qu'un seul arrêt de ravitaillement d'eau :jap:.  

Me voilà donc avec une invitation officielle à rejoindre le club de trail local, parce qu'il paraît que j'ai du potentiel :o .  

Edit: Ah et je suis super content du temps réalisé, je n'aurais jamais pensé que je pouvais le faire sous les 10h  :bounce:  

Prochains projets: Mullerthal trail routes 1/2/3 sur 3x1 jours (Luxembourg) ... que je pensais faire en préparation de celui-ci  :lol: .

[:humman66:10]

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 23-08-2021 à 09:16:48
n°63824837
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-08-2021 à 22:14:02  profilanswer

Excellent  :D  

A ce rythme-là, tu vas  [:little-wolf:2] randonner [:little-wolf:2] avec pulpipi l'été prochain [:ddr555]  

Tu as pu profiter quand même malgré le rythme un peu plus soutenu qu'une rando "classique" ? C'est souvent le "reproche" entendu quand on fait beaucoup de kilomètres dans une journeé.

---------------
n°63825266
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2021 à 22:52:26  profilanswer

Mendev a écrit :

J'approuve ce genre de tentative, j'ai ça de prévu sur 2 rando aussi  :D

[:benny hill] Mission accomplie :d  [:kwartz:1]  

Hegemonie a écrit :

ça passe easy si t'as pas une deuxième journée à faire le lendemain et si tu as des bonnes chaussettes :o

Pour les chaussettes, je confirme qu'elles sont toujours aussi bonnes et que j'en suis toujours aussi content [:ojap].  
D'ailleurs le taulier m'avait demandé d'en faire un retour dessus, ben c'est tout bon pour moi clairement :love:.  

crapulor a écrit :

Le D+ ça se fait, par contre 53 km c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Pour le coup, j'ai trouvé que si tu commences tôt et que le tracé n'est pas monotone, je n'ai pas trouvé ça franchement long. Je veux dire qu'on ne s'est vraiment pas ennuyés.  
Je me suis largement plus emmerdé sur mon 42km de nuit à marcher sur beaucoup de bitume et des longues lignes droites que sur ce 53km :jap:.  

Puis ces conneries de jeux au milieu de nul part putain on a tripé comme des mongoles là-dessus  :lol: .

pulpipi a écrit :

Ça se fait en 10h :o

[:raviren183:5] Même un peu moins mon Général  [:c e t r i o:4] .

pulpipi a écrit :

Bon c'est un peu chaud quand même ... Prévois un replis.
Parce que genre si après 30k tu es perclus d'ampoules ... Ça va être pénible.  

0 ampoule :sol:, ça doit p'tête bien faire 1 an que j'en ai pas eue d'ailleurs. Et cette rando renforce d'autant plus ma confiance dans mes pompes FH900 :jap:. Je ne peux que les recommander :jap:.  
Je pense qu'il faudrait peut-être que je fasse une review détaillée car il y a des points de différence avec le FH500, manifestement, qui mériteraient d'être montrés/explicités vu qu'on peut que les commander en ligne.

Bon sinon, les plans "backup" étaient tout trouvés vu qu'on partait à 2 caisses avec mon pote balèze, qu'on passait par plein de petits bleds et qu'on suivait globalement aussi un tracé de train ;) :jap:. Mais j'ai vérifié tout ça suite à ton conseil.  

sytchev013 a écrit :

Ca passe ! :o
C'est un beau challenge à la con qui me plaît bien mais effectivement, 53km, c'est looooong ! Sur le PCT, niveau dénivelé c'est globalement ce qu'on faisait, mais avec 40/45km généralement.  

J'ai pensé à toi, justement ce matin vu l'état de mes cuisses par contre [:tinostar]. Je suis pas fatigué après une bonne nuit de repos, mais ça fait longtemps que j'ai pas eu autant de courbatures [:tinostar]. Je me dis qu'on doit être content sur le PCT quand on a tenu 10 jours et que le "hiker's strength" se présente :o .  

sytchev013 a écrit :

Après, avec un sac à dos bien chargé. Là, si tu pars à la journée, tu peux juste prendre un sac de trail 10L, tu peux te permettre de trottiner par moment pour avancer un peu plus vite.
Soit sûr que niveau chaussettes/chaussures tu es le bon matos et go !  [:les-martin:7]  

Pour le sac, c'était 5eme grosse sortie que je faisais avec mon sac à dos hybride D4 FH900 et c'est toujours autant un plaisir; j'ai même encore découvert des trucs sur ce sac aujourd'hui en le nettoyant un coup :love:.  
Mais clairement il était encore beaucoup trop grand (et aussi belle météo assurée donc pas pris de polaire, pas pris de coupe-vent, pas pris de veste de pluie...). D4 l'annonce à 17L-19L; ça doit être à peu près ça de ce que j'ai vu.  

Le sac ne m'a pas empêché de descendre à fond de balle mais j'aurais été encore plus à l'aise avec un sac de trail au volume minimal, en effet :jap:. Je dirais que 10L paraît une bonne cible. A réfléchir.  

sytchev013 a écrit :

Excellent  :D  

A ce rythme-là, tu vas  [:little-wolf:2] randonner [:little-wolf:2] avec pulpipi l'été prochain [:ddr555]

Pas sûr d'arriver un jour à être au niveau de Pulpipi quand même [:tinostar]. Mais en tout cas je suis hyper content de la perf, sachant d'où je viens sportivement et d'ailleurs aussi ( ;) ) :jap:.  

sytchev013 a écrit :

Tu as pu profiter quand même malgré le rythme un peu plus soutenu qu'une rando "classique" ? C'est souvent le "reproche" entendu quand on fait beaucoup de kilomètres dans une journeé.

Franchement, oui j'ai bien profité. Après, à deux c'est jamais pareil que tout seul. Si j'avais été seul, j'aurais probablement prêté plus d'attention à différents panneaux ici et là mais c'est même pas sûr franchement. Ca m'aurait peut-être mis 1h dans la vue en plus mais c'est tout.  

Ici j'en ai "plus" profité pour le côté sportif où le collègue a vraiment trouvé la sauce pour me pousser sportivement tout en m'amusant sans que je m'en rende forcément compte :D . Bon, il est kiné sportif aussi, ça aide :o .  

n°63826913
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 09:09:05  profilanswer

ça commence à faire une bonne distance ! Beau challenge sportif et en plus avec des beaux décors  :jap:  
J'ai marché une fois au Lux car j'ai de la famille là bas et j'ai aussi apprécié les sentiers très bien aménagés et propres !

---------------
Randos
n°63826952
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 09:14:28  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Finalement je me suis lancée, j'ai opté pour La Réunion début octobre, si ce n'est plus confiné d'ici là  :sweat:  

Tu pars avec un organisme ?  
Il peut pleuvoir mais ça sèche vite. Je conseille quand même des sacs étanches pour ce qui est important à protéger dans le sac.

---------------
Randos
n°63827102
_Chroma_
Posté le 23-08-2021 à 09:30:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si gite/refuge, pas de soucis.

Pour la veste, il y en a tellement... et je connais mal (je randonne en poncho et veste coupe-vent).

En pas trop cher, j'ai vu la black diamond stormshell à 75€.
Le poids n'est pas indiqué, mais ailleurs j'ai trouvé 282g. Et respirabilité 10000 g/m²
https://www.blackdiamondequipment.c [...] ll-womens/
Ca vous semble correct ?

Perfector a écrit :

Tu pars avec un organisme ?
Il peut pleuvoir mais ça sèche vite. Je conseille quand même des sacs étanches pour ce qui est important à protéger dans le sac.

Oui, avec un voyagiste.
Je vais prendre les sacs sea to summit conseillés en FP  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _Chroma_ le 23-08-2021 à 09:32:35
n°63829951
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2021 à 14:28:27  profilanswer

Perfector a écrit :

ça commence à faire une bonne distance ! Beau challenge sportif et en plus avec des beaux décors  :jap:  
J'ai marché une fois au Lux car j'ai de la famille là bas et j'ai aussi apprécié les sentiers très bien aménagés et propres !

[:didier1809:1]  

Descendre les escaliers est toujours compliqué aujourd'hui  [:hust_] ; je me fais plus tout jeune  [:heyk:2]  :lol: .
Mais ouais, très beaux décors (j'en ai montré qu'une partie franchement), ça m'a juste donné envie d'en faire encore plus dans ce coin-là :jap:.  

Ben moi je savais que le réseau de piste cyclable était, par rapport à taille du pays, assez dingue (suffit d'aller voir sur OSM) et hyper bien entretenu pour y avoir déjà roulé un petit peu.  
Les sentiers avaient aussi cette réputation mais j'avais jamais testé jusqu'à présent :jap:.

n°63829969
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 14:29:41  profilanswer

Faut dire qu'ils ont pas une très grande surface à entretenir non plus :o

Message édité par Perfector le 23-08-2021 à 14:29:48

---------------
Randos
n°63830049
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2021 à 14:37:13  profilanswer

Je pense pas que c'est ça qui fait vraiment la différence :o .

n°63830076
Perfector
Memento mori
Posté le 23-08-2021 à 14:39:38  profilanswer

Si peu  :whistle:

---------------
Randos
n°63830275
crapulor
Posté le 23-08-2021 à 14:54:40  profilanswer

Belle perf Geddons !
Je pensais que c'était plus plat que ça le Lux :o

n°63833839
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-08-2021 à 22:13:15  profilanswer

Merci :sol: .  

Non non en vrai c'est globalement encore moins plat que mon coin :o .

n°63834759
JC-31
Posté le 24-08-2021 à 00:16:28  profilanswer

Bonjour,

Je recherche une (ma première) tente pour de la randonnée itinérante en rando et à vélo.
Idéalement quelquechose de léger et abordable, une place (éventuellement 2 si pas beaucoup plus lourd).

J'ai repéré ces modèles suivants :

- Naturehike Vik : monoparoi, autoportante, entrée latérale, grand vestibule
Je ne pense pas avoir besoin des jupes de neige.

- Naturehike Cloud Up : double paroi, malheureusement la Cloup Up 10D n'est plus en vente.

- Lanshan Pro 1 ou 2 : monoparoi, besoin d'avoir des batons avec soi

- Drop X-mid 1P ou P : besoin d'avoir des batons avec soi, pas en vente actuellement

Pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles accessibles que j'oublie ?
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 24-08-2021 à 00:18:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  814  815  816  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)