| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
JC-31 | Reprise du message précédent : Je recherche une (ma première) tente pour de la randonnée itinérante en rando et à vélo. J'ai repéré ces modèles suivants : - Naturehike Vik : monoparoi, autoportante, entrée latérale, grand vestibule - Naturehike Cloud Up : double paroi, malheureusement la Cloup Up 10D n'est plus en vente. - Lanshan Pro 1 ou 2 : monoparoi, besoin d'avoir des batons avec soi - Drop X-mid 1P ou P : besoin d'avoir des batons avec soi, pas en vente actuellement Pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles accessibles que j'oublie ? Message cité 1 fois Message édité par JC-31 le 24-08-2021 à 00:18:22 |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 00:16:28 ![]() ![]() |
PPPEP |
|
gabii | Pas mal cette tente, quel est son poids ? Je ne le vois pas dans la description ? Message cité 1 fois Message édité par gabii le 24-08-2021 à 12:44:00 |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ | Petite pensée à Pulpipi qui randonne aujourd'hui et qui a déjà dû faire caca 5 fois --------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
jluc Nothing else matters ... | Il n'aura pas besoin de sa tente et s'il reste trop longtemps sous celle du ravitaillement c'est pas bon signe --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
PPPEP |
|
gabii | Merci Message édité par gabii le 24-08-2021 à 18:40:52 |
XaTriX | il est lourd ton bruleur ?
--------------- [:dawa] |
gui3gui |
Nope 70/ 80 g environ plus lourd qu'un pr3s mais très fiable et de mémoire c'est le poids avec la housse. |
Publicité | Posté le 24-08-2021 à 20:33:27 ![]() ![]() |
JC-31 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 25-08-2021 à 01:54:43 --------------- Miaou powaaaa ! |
XaTriX | c'est quoi la ref du 15l ? --------------- [:dawa] |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Il n'y en a qu'un seul:
--------------- Miaou powaaaa ! |
gui3gui |
J'ai un raid light et un outdoor research. Le raid light n'est pas le plus light mais je l'ai bien Poncé à vélo et il n'a pas bougé. Avantage il a des zips doubles sens pleine longueur. L'outdoor research est le modèle connu de pas mal de marcheurs légers (taille d'une orange une fois compressé) zip uniquement aux chevilles pour passer les grolles. Les deux ont une seule poche. Je pencherais pour le premier, qui est plus bombproof mais je ne sais pas s'il est toujours disponible chez raid light, j'ai dû l'acheter il y a 4-5 ans dans cette gamme de prix |
4bis | D'accord merci ! Je t'avouerais que deux poches m'arrangerait histoire de mettre mes mains au chaud |
Perfector Memento mori | Question bête mais si pantalon de pluie c'est qu'il pleut, donc tu portes aussi une veste dans laquelle il y a des poches en général ? --------------- Randos |
4bis |
|
Geddons HFR old timer ? |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Aucun souci de solidité/tenue avec des bâtons.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 25-08-2021 à 16:02:45 --------------- Miaou powaaaa ! |
gabii |
|
verdoux And I'm still waiting | J'ai entendu sur France Info un reportage sur des gens qui randonnent nus.
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ils doivent plutôt se prendre des amendes pour exhibitionnisme... --------------- Miaou powaaaa ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
louloute_78 | Il parait qu’il existe des randonues effectivement mais jamais tenté |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Allez embarquement pour la Corse imminent, départ de Calenzana demain matin si tout va bien.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
gui3gui |
Par contre faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon couple. Par contre prévoyez des affaires chaudes y compris pour la nuit. On a perdu quasiment 15 degrés entre Béziers et Nasbinals sans compter un fort taux d'humidité et du vent. En journée ça va mais la nuit ça fraîchit vite. On a dormi juste avec un haut, sur un paria double isolé avec une couette cumulus double avec 700 g de duvet. |
louloute_78 | Bonne rando! Hâte de lire ton CR |
Perfector Memento mori |
Bonne rando !
Oui j'ai vu pour les températures, mais on dort en gîte, c'est rando en mode pépère avec madame (+ un âne !) Message édité par Perfector le 26-08-2021 à 09:56:45 --------------- Randos |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bonne balade sytchev !
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 26-08-2021 à 10:10:45 --------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori | Mes gourdes Platy servent à boire chez moi, 1L de chaque côté du sac. Message édité par Perfector le 26-08-2021 à 10:11:30 --------------- Randos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |