Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3732 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63834759
JC-31
Posté le 24-08-2021 à 00:16:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je recherche une (ma première) tente pour de la randonnée itinérante en rando et à vélo.
Idéalement quelquechose de léger et abordable, une place (éventuellement 2 si pas beaucoup plus lourd).

J'ai repéré ces modèles suivants :

- Naturehike Vik : monoparoi, autoportante, entrée latérale, grand vestibule
Je ne pense pas avoir besoin des jupes de neige.

- Naturehike Cloud Up : double paroi, malheureusement la Cloup Up 10D n'est plus en vente.

- Lanshan Pro 1 ou 2 : monoparoi, besoin d'avoir des batons avec soi

- Drop X-mid 1P ou P : besoin d'avoir des batons avec soi, pas en vente actuellement

Pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles accessibles que j'oublie ?
Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par JC-31 le 24-08-2021 à 00:18:22
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 00:16:28  profilanswer

n°63836093
PPPEP
Posté le 24-08-2021 à 10:13:02  profilanswer

JC-31 a écrit :

Bonjour,

Je recherche une (ma première) tente pour de la randonnée itinérante en rando et à vélo.
Idéalement quelquechose de léger et abordable, une place (éventuellement 2 si pas beaucoup plus lourd).

J'ai repéré ces modèles suivants :

- Naturehike Vik : monoparoi, autoportante, entrée latérale, grand vestibule
Je ne pense pas avoir besoin des jupes de neige.

- Naturehike Cloud Up : double paroi, malheureusement la Cloup Up 10D n'est plus en vente.

- Lanshan Pro 1 ou 2 : monoparoi, besoin d'avoir des batons avec soi

- Drop X-mid 1P ou P : besoin d'avoir des batons avec soi, pas en vente actuellement

Pourriez vous me conseiller ? Y'a t'il d'autres modèles accessibles que j'oublie ?
Merci  :)

J'avais les mêmes critères, j'ai pris la spider 2 NH18A180-D
https://www.aliexpress.com/item/4000229234654.html

Attention aux fdp selon les revendeurs

n°63837422
gabii
Posté le 24-08-2021 à 12:34:54  profilanswer

Pas mal cette tente, quel est son poids ? Je ne le vois pas dans la description ? [:the cart:2]
 EDIT : 1.5 KG trouvé sur un autre lien.

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 24-08-2021 à 12:44:00
n°63838982
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 24-08-2021 à 15:13:59  profilanswer

Petite pensée à Pulpipi qui randonne aujourd'hui et qui a déjà dû faire caca 5 fois  :O

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63839126
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-08-2021 à 15:26:29  profilanswer

Il n'aura pas besoin de sa tente et s'il reste trop longtemps sous celle du ravitaillement c'est pas bon signe  :O

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63840640
PPPEP
Posté le 24-08-2021 à 18:24:20  profilanswer

gabii a écrit :

Pas mal cette tente, quel est son poids ? Je ne le vois pas dans la description ? [:the cart:2]
 EDIT : 1.5 KG trouvé sur un autre lien.

:o

n°63840750
gabii
Posté le 24-08-2021 à 18:40:37  profilanswer

Merci [:implosion du tibia]

Message édité par gabii le 24-08-2021 à 18:40:52
n°63841330
gui3gui
Posté le 24-08-2021 à 20:00:26  profilanswer

Bon on continue la rando, avec un peu de test d4, en mix mul/mulet.

La popote famille d4 est pas mal, même si ce n'est certainement pas la plus légère.

Sinon toujours aussi ravi de mon brûleur soto avec piezo !

https://i.imgur.com/VeomeWBl.jpg

https://i.imgur.com/MI76riSl.jpg

n°63841548
XaTriX
Posté le 24-08-2021 à 20:28:02  profilanswer

il est lourd ton bruleur ?
j'en ai un avec piezo il fait une tonne (environ :o)

---------------
[:dawa]
n°63841603
gui3gui
Posté le 24-08-2021 à 20:33:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

il est lourd ton bruleur ?
j'en ai un avec piezo il fait une tonne (environ :o)

Nope 70/ 80 g environ plus lourd qu'un pr3s mais très fiable et de mémoire c'est le poids avec la housse.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 20:33:27  profilanswer

n°63841801
JC-31
Posté le 24-08-2021 à 20:58:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'avais les mêmes critères, j'ai pris la spider 2 NH18A180-D
https://www.aliexpress.com/item/4000229234654.html

Attention aux fdp selon les revendeurs

Un peu lourd pour moi

n°63845124
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-08-2021 à 01:53:22  profilanswer

Geddons a écrit :

Bon, ça parle trop de matos ces derniers temps :o . Il est l'heure d'un petit CR :o .

Qu'une chose à dire... t'es un grand malade !
 [:ramones]  

Geddons a écrit :

Pour les chaussettes, je confirme qu'elles sont toujours aussi bonnes et que j'en suis toujours aussi content [:ojap].  
D'ailleurs le taulier m'avait demandé d'en faire un retour dessus, ben c'est tout bon pour moi clairement :love:.

Heu, depuis le temps j'ai oublié... on parle de quel modèle ?
 :whistle:  

Geddons a écrit :

Bon sinon, les plans "backup" étaient tout trouvés vu qu'on partait à 2 caisses avec mon pote balèze, qu'on passait par plein de petits bleds et qu'on suivait globalement aussi un tracé de train ;) :jap:. Mais j'ai vérifié tout ça suite à ton conseil.  

Tiens, en parlant de ça... manque un peu de rail ce CR.

Geddons a écrit :

Le sac ne m'a pas empêché de descendre à fond de balle mais j'aurais été encore plus à l'aise avec un sac de trail au volume minimal, en effet :jap:. Je dirais que 10L paraît une bonne cible. A réfléchir.  

Je te conseille plutôt le sac de trail de 15l de D4, qui est devenu une vraie référence dans le milieu.
Il fait plutôt 12-13l en vrai, mais avec les sangles de serrage et son tissu élastique, il s'adapte très bien aux volumes plus petits... et la capacité max est bien utile pour les sorties hivernales.

Le modèle 10l est moins bien agencé et ne fait que 6-7l en vrai.
Ca peut être un peu limite si besoin de porter pas mal d'eau en estival (au hasard, traversée des Calanques) ou pour l'hivernal (rien que stocker une polaire, non compressible).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-08-2021 à 01:54:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°63845158
XaTriX
Posté le 25-08-2021 à 02:17:57  profilanswer

c'est quoi la ref du 15l ?

---------------
[:dawa]
n°63845181
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2021 à 03:31:11  profilanswer

Il n'y en a qu'un seul:
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-t [...] R-p-168329

---------------
Miaou powaaaa !
n°63845960
4bis
Posté le 25-08-2021 à 09:41:17  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un surpantalon de pluie à mettre par dessus pour mes ballades avec obligatoirement des poches. Je dois l'utiliser environ 80 jours dans l'année (ballades du chien... de 30 min à 1h30 environ)

J'avais auparavant un Decathlon avec des poches qui faisait l'affaire mais il a rapidement perdu de son imperméabilité au niveau des coutures. J'ai racheté le nouveau modèle, qui est peu impérmeable et qui n'a pas de poches.

Auriez-vous des modèles à conseiller ? Mon budget serait de 150€ maximum. J'ai vu un Marmot Minimalist mais je ne connais pas du tout cette marque, et j'ai l'impression que ça taille grand.

n°63846449
gui3gui
Posté le 25-08-2021 à 10:28:06  profilanswer

4bis a écrit :

Bonjour,

Je cherche un surpantalon de pluie à mettre par dessus pour mes ballades avec obligatoirement des poches. Je dois l'utiliser environ 80 jours dans l'année (ballades du chien... de 30 min à 1h30 environ)

J'avais auparavant un Decathlon avec des poches qui faisait l'affaire mais il a rapidement perdu de son imperméabilité au niveau des coutures. J'ai racheté le nouveau modèle, qui est peu impérmeable et qui n'a pas de poches.

Auriez-vous des modèles à conseiller ? Mon budget serait de 150€ maximum. J'ai vu un Marmot Minimalist mais je ne connais pas du tout cette marque, et j'ai l'impression que ça taille grand.

J'ai un raid light et un outdoor research.

Le raid light n'est pas le plus light mais je l'ai bien Poncé à vélo et il n'a pas bougé.

Avantage il a des zips doubles sens pleine longueur.

L'outdoor research est le modèle connu de pas mal de marcheurs légers (taille d'une orange une fois compressé) zip uniquement aux chevilles pour passer les grolles.

Les deux ont une seule poche.

Je pencherais pour le premier, qui est plus bombproof mais je ne sais pas s'il est toujours disponible chez raid light, j'ai dû l'acheter il y a 4-5 ans dans cette gamme de prix

n°63846502
4bis
Posté le 25-08-2021 à 10:33:44  profilanswer

D'accord merci ! Je t'avouerais que deux poches m'arrangerait histoire de mettre mes mains au chaud :D

Je vais regarder ces deux marques s'ils ont d'autres modèles :jap:

n°63847211
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2021 à 11:42:07  profilanswer

Question bête mais si pantalon de pluie c'est qu'il pleut, donc tu portes aussi une veste dans laquelle il y a des poches en général ? :o

---------------
Randos
n°63847428
4bis
Posté le 25-08-2021 à 12:05:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Question bête mais si pantalon de pluie c'est qu'il pleut, donc tu portes aussi une veste dans laquelle il y a des poches en général ? :o

Les poches de ma veste sont trop hautes pour y mettre les mains et sont surtout utilisées pour mettre les objets à l'abri de l'eau (même si les poches sont moyennement étanches chez Millet :o)

n°63847564
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-08-2021 à 12:22:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Qu'une chose à dire... t'es un grand malade !
 [:ramones]  

:pt1cable: Je prends ça comme un compliment, venant du taulier lui-même  [:chavez02]  

Poisson rouge a écrit :

Heu, depuis le temps j'ai oublié... on parle de quel modèle ?
 :whistle:  

Chaussettes Silverlight

Poisson rouge a écrit :

Tiens, en parlant de ça... manque un peu de rail ce CR.

[:mme michu:4] Alors c'est vrai que j'aurais dû prendre des photos :o .  
Mais les rails je me suis dit qu'on connaissait à connaître; j'ai failli réussi à prendre une photo d'un train luxembourgeois en marche mais je suis arrivé trop tard, sinon ça t'aurait fait une photo en plus pour ta collection :o .  
Je me rattraperai :jap:.

Poisson rouge a écrit :

Je te conseille plutôt le sac de trail de 15l de D4, qui est devenu une vraie référence dans le milieu.
Il fait plutôt 12-13l en vrai, mais avec les sangles de serrage et son tissu élastique, il s'adapte très bien aux volumes plus petits... et la capacité max est bien utile pour les sorties hivernales.

Le modèle 10l est moins bien agencé et ne fait que 6-7l en vrai.
Ca peut être un peu limite si besoin de porter pas mal d'eau en estival (au hasard, traversée des Calanques) ou pour l'hivernal (rien que stocker une polaire, non compressible).

Ah merci pour la référence :jap:, mais du coup je vois pas trop le vrai gain que j'aurai par rapport à mon sac hybride FH900 pour le moment :gratgrat:. Faudra que je regarde à ça dans le magasin in situ :jap:.  

n°63848398
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2021 à 14:06:58  profilanswer

:jap:

Geddons a écrit :

Ah merci pour la référence :jap:, mais du coup je vois pas trop le vrai gain que j'aurai par rapport à mon sac hybride FH900 pour le moment :gratgrat:. Faudra que je regarde à ça dans le magasin in situ :jap:.

Rien à voir niveau confort et maintien quand on court... bien plus élastique et près du corps.

---------------
Miaou powaaaa !
n°63849465
gabii
Posté le 25-08-2021 à 15:46:54  profilanswer

Petite question sur les tentes AE, j'hésite entre la spider 2 et les lanshan 2 (non pro). La difference est que la Lanshan n'a pas d'armatures, et tiens avec les batons. Ce n'est pas forcement un soucis car on part toujours avec les bâtons, mais j'ai un peu d'appréhension sur la solidité/tenue de la tente avec les batons ?  

Probablement à tort, mais je n'ai jamais utilisé, et je voudrais juste être rassuré !

n°63849597
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2021 à 16:00:33  profilanswer

Aucun souci de solidité/tenue avec des bâtons.
Avantage, si jamais tu casses un bâton, c'est plus facile à remplacer (si vous êtes deux vous avez déjà du backup / on peut utiliser un bout de bois / on trouve des bâtons dans tous les magasins de sport)... contrairement à un arceau de tente (qu'il faut commander chez le fabricant en général, avec le délai qui va avec).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 25-08-2021 à 16:02:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°63849615
gabii
Posté le 25-08-2021 à 16:02:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Aucun souci de solidité/tenue avec des bâtons.
Avantage, si jamais tu casses un bâton, c'est plus facile à remplacer (si vous êtes deux vous avez déjà du backup / on peut utiliser un bout de bois / on trouve des bâtons dans tous les magasins de sport)... contrairement à un arceau de tente (qu'il faut commander chez le fabricant en général, avec le délai qui va avec).
;)

Parfait merci, je vais surement partir sur une Lanshan 2 alors  :jap:  

Je vais fouiller pour des matelas du coup aussi !

n°63849625
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2021 à 16:02:51  profilanswer

Autre élément à prendre en compte, sur une tente où les arceaux sont en interne (comme sur la Spider 2), si tu casses un arceau, tu as un risque de déchirer/percer la toile... peu de risque de ce genre avec des bâtons (ou des arceaux externes).

---------------
Miaou powaaaa !
n°63851547
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-08-2021 à 20:26:49  profilanswer

J'ai entendu sur France Info un reportage sur des gens qui randonnent nus.
Ils doivent se prendre de sacrées piqûres de bestioles, non ?

n°63852224
Poisson ro​uge
Posté le 25-08-2021 à 21:58:19  profilanswer

Ils doivent plutôt se prendre des amendes pour exhibitionnisme...

---------------
Miaou powaaaa !
n°63852264
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-08-2021 à 22:03:26  profilanswer

Ou des coups de soleil

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63852513
louloute_7​8
Posté le 25-08-2021 à 22:40:15  profilanswer

Il parait qu’il existe des randonues effectivement mais jamais tenté

n°63852719
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 25-08-2021 à 23:06:41  profilanswer

on a eu une fois cela sur le topic VTT avec la gopro allumée pour le prouver.les gens sont fadas.
j'ai déjà vu des culs à l'air pour pause pipi mais la balade pépouze à poil pas encore.

Message édité par Tahitiflo le 25-08-2021 à 23:17:56

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63852777
gui3gui
Posté le 25-08-2021 à 23:15:37  profilanswer

Sinon à défaut de jouer au paparazzi, un petit aperçu de l'aubrac/aveyron/cantal à St urcyse

https://i.imgur.com/ueJAfSkl.jpg

https://i.imgur.com/JCB5qiel.jpg

https://i.imgur.com/KQuM93rl.jpg

Bref un beau pays, sans compter la viande, le fromage laguiole aop, les couteaux et l'aligot (of course)!

n°63853321
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-08-2021 à 06:18:51  profilanswer

Allez embarquement pour la Corse imminent, départ de Calenzana demain matin si tout va bien.
La petite liste qui va bien : https://lighterpack.com/r/oas2ik

6,4 kgs de base weight je suis plutôt content même si j’aurai pu descendre un peu (2 batteries externes ok je sais que c’est une de trop mais j’ai un IPhone qui perd de la batterie à vue d’œil et je vais enregistrer les traces sur ma montre qui a une autonomie d’une quinzaine d’heures donc à recharger tous les jours, et le savon d’habitude j’en prends pas mais là je me dis qu’autant je prendrai bien une douche dans un refuge un soir  :o )  
À côté de ça j’ai pas pris le réchaud encore, j’ai prévu de manger froid avec un lyophilisé D4 pour le premier soir et un mélange semoule tipiak/nouilles chinoises pour les autres soirs. Les muesli chocolat D4 pour le petit dej et les midis, Pringles, trail mix, Comté, chocolat. Clif Bar et Snickers pour la journée. Ça me fait chier de ne pas avoir de légumes, j’ai hésité à prendre des avocats (ok c’est pas un légume je sais  :o ) pour le midi mais en juillet ça m’est arrivé 2/3 fois d’avoir un avocat daubé et de le transporter pour rien donc je fais l’impasse pour 5 jours.

Je pars dans l’optique de faire le GR20 en 5 jours finalement avec nuits aux refuges d’Asco, Manganu, Vizzavona et Usciolu. Par souci de radinerie pas me faire chier avec ça sur place  :o j’ai pris les 5 jours de bouffe avec moi, je m’interdis pas d’acheter un peu de charcut/chocolat dans 1/2 refuges par exemple.  

Je ne suis pas pressé par le temps (je reste 2 semaines sur place) donc si ça doit prendre 6 ou 7 jours je rallongerai mais si j’arrive à partir tôt de Calenzana demain matin et à tripler le premier jour, l’objectif est de le rentrer en 5 jours.  

Et je pars toujours dans le but de faire mare à mare sud et mare et monti sud ensuite. Je dois de toute façon rallier Ajaccio pour rentrer sur le continent  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63853868
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-08-2021 à 09:27:47  profilanswer

gui3gui a écrit :

Sinon à défaut de jouer au paparazzi, un petit aperçu de l'aubrac/aveyron/cantal à St urcyse

Bref un beau pays, sans compter la viande, le fromage laguiole aop, les couteaux et l'aligot (of course)!

Sympa, je lisais justement un article sur l'Aubrac dans mon dernier magazine GR hier soir :D . Dommage qu'il y aie autant de pollution lumineuse par contre :( .  
Faudra que je goûte ce que c'est, l'aligot, un jour :o .  

sytchev013 a écrit :

Allez embarquement pour la Corse imminent, départ de Calenzana demain matin si tout va bien.

Bon voyage  [:gysmovoile] et bonne rando  [:ollie_le_clodo:6]

n°63853936
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2021 à 09:36:30  profilanswer

gui3gui a écrit :

Demain on part dans le nord de la Lozère pour le week end, on sera pas très loin !
Tu fais comment pour les photos de nuit ? Pose longue au trépied ? Smartphone ou reflex ?

---------------
Randos
n°63853992
gui3gui
Posté le 26-08-2021 à 09:42:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Demain on part dans le nord de la Lozère pour le week end, on sera pas très loin !
Tu fais comment pour les photos de nuit ? Pose longue au trépied ? Smartphone ou reflex ?

Je ne me suis pas embêté, j'ai juste regretté de ne pas avoir embarqué mon sigma foevon, mais pose longue avec Iso haut et trépied selfie xiaomi.

Par contre faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon couple.

Par contre prévoyez des affaires chaudes y compris pour la nuit.

On a perdu quasiment 15 degrés entre Béziers et Nasbinals sans compter un fort taux d'humidité et du vent.

En journée ça va mais la nuit ça fraîchit vite.

On a dormi juste avec un haut, sur un paria double isolé avec une couette cumulus double avec 700 g de duvet.

n°63854034
louloute_7​8
Posté le 26-08-2021 à 09:47:49  profilanswer

Bonne rando! Hâte de lire ton CR :)

n°63854074
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2021 à 09:52:55  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je ne suis pas pressé par le temps (je reste 2 semaines sur place) donc si ça doit prendre 6 ou 7 jours je rallongerai mais si j’arrive à partir tôt de Calenzana demain matin et à tripler le premier jour, l’objectif est de le rentrer en 5 jours.

Et je pars toujours dans le but de faire mare à mare sud et mare et monti sud ensuite. Je dois de toute façon rallier Ajaccio pour rentrer sur le continent  :o

Bonne rando !
En 5 jours c'est un sacré rythme ;)

gui3gui a écrit :

Je ne me suis pas embêté, j'ai juste regretté de ne pas avoir embarqué mon sigma foevon, mais pose longue avec Iso haut et trépied selfie xiaomi.

Par contre faut faire plusieurs essais avant de trouver le bon couple.

Par contre prévoyez des affaires chaudes y compris pour la nuit.

:jap:
J'ai essayé d'en faire au Ventoux (voie Lactée) la dernière fois et le résultat était pas terrible, peut être pas assez d'iso ...

https://zupimages.net/up/21/34/zlpp.jpg

Oui j'ai vu pour les températures, mais on dort en gîte, c'est rando en mode pépère avec madame (+ un âne !) :o

Message édité par Perfector le 26-08-2021 à 09:56:45

---------------
Randos
n°63854206
Poisson ro​uge
Posté le 26-08-2021 à 10:08:05  profilanswer

Bonne balade sytchev !
:)

sytchev013 a écrit :

À côté de ça j’ai pas pris le réchaud encore, j’ai prévu de manger froid

Heu, pas besoin de réchaud sur le GR20, tu as les gazinières refuges à disposition (inclus dans le prix de ton emplacement).

sytchev013 a écrit :

j’ai hésité à prendre des avocats (ok c’est pas un légume je sais  :o )

Si si, c'est un légume... et aussi un fruit.
"Fruit" est une classification botanique.
"Légume" est une classification culinaire.
Par exemple, une tomate est à la fois un fruit et un légume.
;)

Bon, sinon tu devrais pouvoir trouver des produits frais de temps en temps (fruits, légumes, fromages, ....) dans certains refuges et fermes.

Tente MSR Hubba NX 1200g  
> Pour le coup, j'aurai bien viré la tente pour prendre un tarp Arixci (320gr et 25€).

Raincover 92g
> Liner Nylofume (20gr).

Gourde souple Platypus 2L  
> Je ne vois pas de gourde/flask pour la consommation d'eau courante (la platy c'est pour le stockage uniquement normalement).
0.5l suffisent en cette saison... même pas sûre que tu es besoin de la platy.

Savon outdoor multi-usages 125g
> Avec 20gr/semaine t'es déjà large... avec 125gr tu fais 2 mois !
 :pt1cable:  

Batterie externe Anker - PowerCore 10000 191g  
Batterie externe ZMI 10000 181g
> T'as de l'électricité dispo dans quasi tous les refuges.
Mieux vaut une seule powerbank, mais prendre en plus une petite multiprise (histoire de pouvoir te brancher même si la prise est déjà occupée).

Topo guide GR20 183g
> Imprimer les pages indispensables et photographier le reste dans le smartphone (voir la liseuse).

Lunettes de soleil 129g
> Sur toi... cocher l'icone "worn".

Bref, de quoi gagner plus d'un kilo...
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-08-2021 à 10:10:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°63854240
Perfector
Memento mori
Posté le 26-08-2021 à 10:11:16  profilanswer

Mes gourdes Platy servent à boire chez moi, 1L de chaque côté du sac.
Le stockage éventuel je le met dans ma poche Katadyn BeFree. J'ai une poche de 3L max, je suis large :o

Message édité par Perfector le 26-08-2021 à 10:11:30

---------------
Randos
n°63854261
Poisson ro​uge
Posté le 26-08-2021 à 10:13:06  profilanswer

Perso, je trouve les poches platy vraiment pas pratiques pour boire... et surtout pour ranger dans les poches latérales du sac sans le poser. Trop souple et trop rigide à la fois, dès que plus totalement pleine.

---------------
Miaou powaaaa !
n°63854263
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 26-08-2021 à 10:13:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Heu, pas besoin de réchaud sur le GR20, tu as les gazinières refuges à disposition (inclus dans le prix de ton emplacement).

Très bon à savoir, ça [:implosion du tibia].

Poisson rouge a écrit :

Tente MSR Hubba NX 1200g  
> Pour le coup, j'aurai bien viré la tente pour prendre un tarp Arixci (320gr et 25€).

Bordel, ça a l'air très intéressant ça.  

Poisson rouge a écrit :

Savon outdoor multi-usages 125g
> Avec 20gr/semaine t'es déjà large... avec 125gr tu fais 2 mois !
 :pt1cable:  

Alors pour le coup ça m'amène à une suggestion d'information à mettre en FP: des estimations (à la louche off course) de consommations de consommables.  
Genre 10g de gaz par litre d'eau (je sais plus si c'est correct), 20g de savon par semaine, etc.  

Parce que même si c'est très personnel en fonction de l'usage et de la mise en oeuvre, ça reste des ordres de grandeur valables universellement je trouve.  
Là pour le savon, on peut clairement se dire que prendre 125g est inutile du coup ;) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  815  816  817  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)