Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63802131
moi et moi
Posté le 19-08-2021 à 11:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kulamaker a écrit :

on veut savoir, bonne Rvalue qui pluzè

Yep je pense qu'on aura pas froid avec :o

Sinon je reconnais bien les rapias d'HFR (j'aurais fait pareil :o ) mais à mon avis ils feront pas l'erreur deux fois  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 11:39:24  profilanswer

n°63802161
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 19-08-2021 à 11:44:09  profilanswer

moi et moi a écrit :

Yep je pense qu'on aura pas froid avec :o

Sinon je reconnais bien les rapias d'HFR (j'aurais fait pareil :o ) mais à mon avis ils feront pas l'erreur deux fois  :pt1cable:

en attendant donne le nom du vendeur :O

plus sérieusement je pense que c'es tpeut-être lié à un changement de gamme: sur le site de Nemo on ne trouve pas celui dont tu as parlé. Donc si ton vendeur a laissé une ancienne référence sur son site il se peut qu'il envoie la nouvelle à la place  [:cerveau spamafote]

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63804792
sield
Tueur de zombies !
Posté le 19-08-2021 à 17:02:25  profilanswer

Hello !

Petite question difficulté : à partir de quel moment peut on considérer que sa rando grimpe ?
Par exemple, j'ai fait une balade de 13km pour 420D+ : c'est plat ou ça grimpe ?

Pour le vélo, on m'avait donné une définition arbitraire mais pas mal, sur la base d'une sortie de 100km :
< 500m D+ : c'est plat
Entre 500 et 1000m D+ : ça grimpe un peu
> 1000m D+ : ça grimpe

:jap:

n°63805094
Perfector
Memento mori
Posté le 19-08-2021 à 17:35:01  profilanswer

On considère qu'un marcheur "moyen" (pas très entrainé) met 1H à grimper 300m, et ce chiffre augmente vite avec l'habitude. Comme c'est aussi la taille de la Tour Eiffel c'est un bon repère je trouve :o
Comme en vélo, le dénivelé doit aussi être associé à la pente pour définir la difficulté car grimper 300m sur 10Km ça n'a rien à voir avec grimper 300m sur 1Km ;) (et en montagne ça peut arriver)

Tes chiffres pour le vélo sont pas très significatifs je trouve, car par exemple le Mont du Chat en Savoie c'est 1000m de D+ sur 10Km, et c'est pas une "petite" grimpette :D
Par contre on voit des étapes du Tour avec 2000m de D+ mais en pays vallonné avec jamais des grosses pentes, ni très longues.

Message édité par Perfector le 19-08-2021 à 17:41:29

---------------
Randos
n°63805237
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 17:57:25  profilanswer

Éviter de grimper 300m sur 300m ça fait mal aux jambes :o

---------------
[:dawa]
n°63805961
sarsipius
Posté le 19-08-2021 à 19:36:33  profilanswer

j'avais les 2 à la maison suite à une erreur dans le colis

https://live.staticflickr.com/65535/51389693150_556630aa5d_b.jpg

je comprends pas trop pourquoi la #2 est made in usa mais pas la #3...
et la #2 un poil plus petite est plus agréable en main
j'ai hâte d'aller poser ma pêche dans la nature pour tester ce bazar

---------------
Mon feedback
n°63806229
cisko
Posté le 19-08-2021 à 20:08:28  profilanswer

[:le multi de jayjay:4]  

départ le 7sept pour 8 jours sur le Trek du Kungsleden  
c'est l'occasion de changer de chaussures, j'ai pris les Hanwag Tatra Light Wide GORE-TEX, mes Lowa renegade ont la semelle qui se décolle :/  

je cherche un pantalon, un minimum chaud & résistant à la flotte (sans toute fois être un truc imperméable, j'ai un sur-pantalon déjà pour ca), des idées ?
un modèle renforcé aux genous/fesses/bas des jambes (histoire de faire aussi de la via avec) & qui m'éviterait de devoir prendre les guêtres avec  

n°63806328
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2021 à 20:24:21  profilanswer

cisko a écrit :

c'est l'occasion de changer de chaussures, j'ai pris les Hanwag Tatra Light Wide GORE-TEX, mes Lowa renegade ont la semelle qui se décolle :/  

je cherche un pantalon, un minimum chaud & résistant à la flotte (sans toute fois être un truc imperméable, j'ai un sur-pantalon déjà pour ca), des idées ?
un modèle renforcé aux genous/fesses/bas des jambes (histoire de faire aussi de la via avec) & qui m'éviterait de devoir prendre les guêtres avec  

D4 Trek 900 ?

C'est quoi ton parcours ?  
Je voulais le faire en entier cette année mais le test PCR à 200€ pour revenir en France m'a refroidi :o
Je désespère pas y aller un jour.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63806444
CorB3n
Posté le 19-08-2021 à 20:40:29  profilanswer

Mon Dieu l’aiguille du midi. Je ne trouve pas les mots  
 [:dovakor_:4]

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°63806569
cisko
Posté le 19-08-2021 à 20:57:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

D4 Trek 900 ?

C'est quoi ton parcours ?
Je voulais le faire en entier cette année mais le test PCR à 200€ pour revenir en France m'a refroidi :o
Je désespère pas y aller un jour.

oui le D4 j'ai été voir en magasin, pas convaincu du truc :/ ca à l'air fragile

on fait de Abisko à Nikkaluokta, avec un crochet par le mont Kebnekaise

https://www.distantnorth.com/wp-content/uploads/2016/01/kungsleden-trail-00-overview-north.jpg

dose 1 [:yann39]
dose 2 [:yann39] ;)

je prend la MSR HubbaHubba HP mais faudrait que je trouve un tissu pour coler sur la partie basse de la chambre, en trek en Islande j'avais trop de vent dans la tronche la nuit tellement la chambre est aérée :/
pour faire un peu comme sur la NX

Message cité 2 fois
Message édité par cisko le 19-08-2021 à 21:00:40
mood
Publicité
Posté le 19-08-2021 à 20:57:47  profilanswer

n°63806617
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2021 à 21:04:02  profilanswer

cisko a écrit :

https://www.distantnorth.com/wp-con [...] -north.jpg

je prend la MSR HubbaHubba HP mais faudrait que je trouve un tissu pour coler sur la partie basse de la chambre, en trek en Islande j'avais trop de vent dans la tronche la nuit tellement la chambre est aérée :/

:jap:  
J'ai jamais eu le 900 donc je ne peux pas trop dire mais il avait l'air assez solide quand même.  
Si je faisais la Kungsleden c'était début juillet que je partais de toute façon, et j'étais pas encore vacciné à l'époque :sweat:  
Régale toi bien :love:

---------------
n°63806672
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 21:10:22  profilanswer

cisko a écrit :

https://www.distantnorth.com/wp-con [...] -north.jpg

Le nord :love:

Abisko c'est tellement proche des fjord.. rien qu'en passant la frontière tu vois une différence :ouch:

Je passe dans le noir dans quelques jours aussi ;) (vers Gallivare)

---------------
n°63806713
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-08-2021 à 21:13:54  profilanswer

J'ai eu un premier RDV +/- raté avec Abisko en décembre 2010 ...
L'hiver, la neige c'est bien, mais la nuit noire à 14h j'ai pas kiffé :o  
Je randonnais pas à l'époque en plus, j'avais juste un peu marché sur le début de la Kungsleden mais à midi le soleil allait se coucher j'avais vite fait marche arrière :o  
C'est pour ça qu'à y retourner, je voudrais y aller l'été pour le soleil de minuit  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par sytchev013 le 19-08-2021 à 21:15:44

---------------
n°63806760
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-08-2021 à 21:18:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

mais à midi le soleil allait se coucher j'avais vite fait marche arrière :o :

[:rofl]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63806783
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 21:20:47  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai eu un premier RDV +/- raté avec Abisko en décembre 2010 ...
L'hiver, la neige c'est bien, mais la nuit noire à 14h j'ai pas kiffé :o
Je randonnais pas à l'époque en plus, j'avais juste un peu marché sur le début de la Kungsleden mais à midi le soleil allait se coucher j'avais vite fait marche arrière :o
C'est pour ça qu'à y retourner, je voudrais y aller l'été pour le soleil de minuit :love:

C'est un bon spot pour voir les aurores néanmoins ;)
Tu as fait la route jusqu'à Narvik ?

---------------
n°63807590
Bear'sBear​d
Posté le 19-08-2021 à 23:41:33  profilanswer

sield a écrit :

Petite question difficulté : à partir de quel moment peut on considérer que sa rando grimpe ?
Par exemple, j'ai fait une balade de 13km pour 420D+ : c'est plat ou ça grimpe ?

13 km! aller/retour ?
420 de D+ la dessus c'est vraiment pas très raide.

Si je regarde des classiques vers chez moi (distance en aller-retour) :
 - Lac Crozet : 600m D+ sur 8km
 - Dent de Crolles : 600m D+ sur 5km
 - Chamechaude : 750m D+ sur 6km

Et je ne considère aucune de ces rando comme particulièrement raide, elles montent tout le long, mais c'est tout.

Après, de manière générale, je ne regarde pas la distance dans une rando, uniquement le dénivelé. Il faut qu'il y ai de grande zone de plat pour que je commence à me poser la question de la distance.

n°63807771
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-08-2021 à 00:58:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est un bon spot pour voir les aurores néanmoins ;)
Tu as fait la route jusqu'à Narvik ?

Mouais j’avais pris le télésiège pour aller en haut de la station pour les aurores, c’était le premier jour de la saison hivernale, j’étais seul, ciel nuageux, j’avais rien vu  :o  
J’avais pris le train jusqu’à Narvik car j’avais lu que niveau paysages c’était ouf mais il avait fait un peu nuageux et j’étais arrivé en début d’après-midi à Narvik, il faisait nuit déjà  :o J’étais resté une heure à la station essence de Narvik, ça m’avait coûté un bras pour des chips et un coca  :o  
Bref, rdv raté avec Abisko et la Laponie suédoise (j’ai bien aimé quand même mais je suis un peu frustré de pas avoir pu profiter plus que ça de mon séjour la haut à l’époque)

---------------
n°63807982
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2021 à 07:26:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

13 km! aller/retour ?
420 de D+ la dessus c'est vraiment pas très raide.

Si je regarde des classiques vers chez moi (distance en aller-retour) :
 - Lac Crozet : 600m D+ sur 8km
 - Dent de Crolles : 600m D+ sur 5km
 - Chamechaude : 750m D+ sur 6km

Et je ne considère aucune de ces rando comme particulièrement raide, elles montent tout le long, mais c'est tout.

Après, de manière générale, je ne regarde pas la distance dans une rando, uniquement le dénivelé. Il faut qu'il y ai de grande zone de plat pour que je commence à me poser la question de la distance.

750m de D+ sur 3km (et donc -750m sur 3km), ça fait quand même une pente à 25%... ça commence à être déjà pas mal.
A 30% c'est déjà bien raide, à 45% c'est de la grimpette.
Une rando classique ça tourne entre 10 et 20%.

---------------
Miaou powaaaa !
n°63808352
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 09:15:33  profilanswer

Vous envisagez pas la rando ailleurs que dans les alpes du coup? :o

n°63808374
XaTriX
Posté le 20-08-2021 à 09:19:00  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Mouais j’avais pris le télésiège pour aller en haut de la station pour les aurores, c’était le premier jour de la saison hivernale, j’étais seul, ciel nuageux, j’avais rien vu :o
J’avais pris le train jusqu’à Narvik car j’avais lu que niveau paysages c’était ouf mais il avait fait un peu nuageux et j’étais arrivé en début d’après-midi à Narvik, il faisait nuit déjà :o J’étais resté une heure à la station essence de Narvik, ça m’avait coûté un bras pour des chips et un coca :o
Bref, rdv raté avec Abisko et la Laponie suédoise (j’ai bien aimé quand même mais je suis un peu frustré de pas avoir pu profiter plus que ça de mon séjour la haut à l’époque)

[:rofl]

---------------
n°63808500
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2021 à 09:37:08  profilanswer

Décembre c'est pas la meilleure époque pour aller dans le Nord, le vrai :o, car les jours sont bien trop courts.
Février c'est déjà bien mieux : il fait froid (donc neige), aurores possibles aussi et on profite plus longtemps des journées.

---------------
Randos
n°63808503
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2021 à 09:37:41  profilanswer

PPPEP a écrit :

Dans 3 semaines je vais dans les Pyrénées :o (Gavarnie/Ordesa/Mont Perdu)
Les Alpes c'est à 2H30 de chez moi en voiture pour les plus proches, donc ça facilite :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 20-08-2021 à 09:38:20

---------------
Randos
n°63808577
PPPEP
Posté le 20-08-2021 à 09:47:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Dans 3 semaines je vais dans les Pyrénées :o (Gavarnie/Ordesa/Mont Perdu)
Les Alpes c'est à 2H30 de chez moi en voiture pour les plus proches, donc ça facilite :D

Nan mais voilà la plus grosse montée du pays

https://www.strava.com/segments/8197650

Du coup si je fais la rando en A/R (comme ce monsieur qui court plutôt vite https://www.strava.com/activities/3893828057/overview :o) je suis sous les 10% :lol:

n°63808598
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2021 à 09:50:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais voilà la plus grosse montée du pays

https://www.strava.com/segments/8197650

Du coup si je fais la rando en A/R (comme ce monsieur qui court plutôt vite https://www.strava.com/activities/3893828057/overview :o) je suis sous les 10% :lol:

1280m en 7Km ça grimpe bien ! Parait que l'hiver c'est chaud le Ben Nevis ?
Vers chez moi on a le Ventoux avec 1450m en 8Km pour le sentier le plus raide :o
Les % de descente faut pas les compter :D

Message édité par Perfector le 20-08-2021 à 09:51:20

---------------
Randos
n°63808797
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-08-2021 à 10:14:27  profilanswer

Demain je vais du côté de Fully CH  [:sunset rider]
On va éviter le km vertical komem, mais j'ai envie d'aller au sommet du grand chavalard. C'est pas le choix qui manque là bas  :love:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63809044
Ketill
Posté le 20-08-2021 à 10:44:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

Avec 25L tu peux faire 3 jours d'autonomie. (en tout cas moi je tiens pour 3 ou 4 jours ... Un peu tendu quand même si j'ai 4 jours de bouffe)

La question surtout c'est tu as quoi à mettre dedans ?

J'ai vu la liste de ton matos, tu randonnes super light :o 25L c'est quand même peu pour moi amha

Bear'sBeard a écrit :

Pour la taille du sac, ça dépend de ce que tu veux emporter donc :
 - à quel points ton matos est optimisé,
 - quelle équilibre confort au bivouac/poids tu veux avoir
 - la saison/température attendu.

Et pour le modèle exact, tout le monde ne cherche pas la même accessorisation. Personnellement je randonne principalement avec mon sac d'alpi assez minimaliste (Blue Ice Warthog 45), mais certains apprécie d'avoir des poches et ouvertures de partout.

Concernant les tentes, sous nos latitudes, je ne vois pas l’intérêt du Fresh&Black, tu ne vas pas trainer des heures dans la tente après le levé du soleil (et au pire, juste un masque pour les yeux fera l'affaire).
(en usage camping, par contre, je ne dis pas).

Après, pour de l'itinérance courte, tu peux aussi viser la belle étoile, ou au moins l'abri minimaliste, ça demande de pouvoir être flexible pour les date mais au moins du voyage léger.

L'idée actuelle c'est une nuit de bivouac 3 saisons, donc oui, c'est court et sans condition trop extrême.

Pour l'instant j'ai :
Matelas de sol SeaToSummit Ultralight Insulated, pas de projet de le changer vu le confort qu'il me procure à chaque nuit !
Duvet Decath plume 0°, je vais surement en acheter un autre moins chaud et plus compact.
Vêtement technique léger et peu encombrant (veste type gore tex pour la pluie, t-shirt technique, doudoune compressible...)
Réchaud/popote à acheter mais je prendrais quelque chose de light aussi. Je prend 1L d'eau avec moi.
Et après j'ai un APN en M4/3 et quelques objectifs.

Je note pour la Fresh&Black, c'était plus pour la température dans la tente qu'autre chose, mais je vais partir sur un modèle classique.

Je partais plutôt sur une tente 2P pour faire de la place aux marmottes :o
Je pense partir sur un modèle 900 quand même vis à vis du poids et de l'encombrement.

Message cité 3 fois
Message édité par Ketill le 20-08-2021 à 10:45:21
n°63809235
Bear'sBear​d
Posté le 20-08-2021 à 11:07:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pas ailleurs qu'en montagne.

Perfector a écrit :

J'ai la Chartreuse et Belledonne à 15mn de vélo de chez moi, le Vercors à 25mn :o

Ketill a écrit :

Réchaud/popote à acheter mais je prendrais quelque chose de light aussi.
Pour une seule nuit avec des températures clémentes, tu peux aussi te contenter d'un repas froid
Je note pour la Fresh&Black, c'était plus pour la température dans la tente qu'autre chose, mais je vais partir sur un modèle classique.
Le Fresh&Black va jouer dur la température d'une tente au soleil. en bivouac où tu monte la tente à la tombé du jours et la démonte au petit matin, ça ne changera rien.

n°63809323
Poisson ro​uge
Posté le 20-08-2021 à 11:18:57  profilanswer

Ketill a écrit :

Bonjour topic,

Je fais actuellement des randos à la journée avec un sac de 25L et j'aimerai m'équiper pour des randos sur 2j (en autonomie).

Ma première question est sur le volume du sac, je vois et j'entends un peu de tout (jusqu'à un vendeur me disant que 65L sur 2 jours c'était pas déconnant :o ), sinon j'ai l'impression que le volume correct se situe autour des 40L, et la c'est la jungle des modèles. Que faut-il regarder en priorité ? J'ai vu le Millet Ubic 40, est-ce un bon choix ?

Deuxième question sur les tentes :
Vu mon budget, pas le choix, ce sera Decath' :o
Quid des tentes Fresh&Black ? C'est un vrai plus ? Car l'encombrement et le poids en prend un coup par rapport à un modèle classique/Trek 900.

Hello !
Bienvenu sur le topic...
 :hello:  

Pour le volume, ça va grandement dépendre de ton matériel.
Mais 40-45l est une bonne base pour 3-4j en autonomie...

Ketill a écrit :

J'ai vu la liste de ton matos, tu randonnes super light :o 25L c'est quand même peu pour moi amha

Idem, suis en 25l en autonomie pour 3-4j de nourriture embarquée.
https://lighterpack.com/r/k4jxa6

Mais faut quand même avoir une liste déjà bien optimisée (tant matos que nourriture) pour arriver dans ces volumes-là.
;)

PS: Voire avec un sac de trail 12l pour 2j, mais en condition clémente (bivouac 10°).
https://lighterpack.com/r/dyqg30

Ketill a écrit :

L'idée actuelle c'est une nuit de bivouac 3 saisons, donc oui, c'est court et sans condition trop extrême.

Pour l'instant j'ai :
Matelas de sol SeaToSummit Ultralight Insulated, pas de projet de le changer vu le confort qu'il me procure à chaque nuit !
Duvet Decath plume 0°, je vais surement en acheter un autre moins chaud et plus compact.
Vêtement technique léger et peu encombrant (veste type gore tex pour la pluie, t-shirt technique, doudoune compressible...)
Réchaud/popote à acheter mais je prendrais quelque chose de light aussi. Je prend 1L d'eau avec moi.
Et après j'ai un APN en M4/3 et quelques objectifs.

N'hésite pas à fouiller un peu la FP pour avoir des idées (notamment le guide d'achats).

Pour le couchage, je te conseillerai un quilt en Apex133 de Liteway (+7° confort, 560gr en taille L, 6l, 110€), à coupler avec ta doudoune en cas de coup de froid.
C'est du synthétique, mais sur ces températures en quilt, le volume et le poids n'est pas beaucoup plus élevé que pour le duvet.
Et au moins ça ne craint pas l'humidité.
Pour l'hivernal, tu pourras coupler ton sac de couchage avec le quilt, pour environ -7° confort (et le quilt étant en synthétique, il protègera le duvet du sac de couchage du point de givre).

Pour la tente, je te conseillerai vraiment de regarder du côté des marques chinoises... rapport qualité/prix/poids vraiment intéressant.
À noter que tu peux gagner pas mal de poids (et un peu de volume) si tu marches avec des bâtons qui serviront d'armature à la tente.

PPPEP a écrit :

Vu que je reviens de 3 semaines sur le HRP...
 :whistle:  

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-08-2021 à 11:19:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°63809354
Perfector
Memento mori
Posté le 20-08-2021 à 11:22:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il n'y a pas eu de CR d'ailleurs ? ça m'intéresserait bien :)

---------------
Randos
n°63809363
Poisson ro​uge
Posté le 20-08-2021 à 11:23:52  profilanswer

Pas encore eut le courage (notamment de trier les photos).
Par contre, il y en a eut plusieurs sur RL cette année (sans compter ceux des années précédentes)... t'as de quoi faire niveau lecture et infos si besoin.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63809542
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-08-2021 à 11:46:48  profilanswer

Ketill a écrit :

"randonnes" [:pierroclastic:5]  :o

---------------
n°63809666
XaTriX
Posté le 20-08-2021 à 12:00:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Décembre c'est pas la meilleure époque pour aller dans le Nord, le vrai :o, car les jours sont bien trop courts.
Février c'est déjà bien mieux : il fait froid (donc neige), aurores possibles aussi et on profite plus longtemps des journées.

J'étais à Gamvik, le nord du nord, fin septembre ça passe.
Lofoten vers mi-octobre ça passe encore. Mais après ça faut descendre :D

---------------
n°63811791
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 20-08-2021 à 16:34:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'étais à Gamvik, le nord du nord, fin septembre ça passe.
Lofoten vers mi-octobre ça passe encore. Mais après ça faut descendre :D

Fin avril début mai, il n'y a déjà presque plus de nuit la haut. Il y a de l'obscurité mais pas besoin de frontale.

[:dunngeon:2]

Par contre, ça caille et des que tu prends un peu d'altitude  et que tu t'éloignes de la mer c'est neige et eau gelée.

---------------
Lastare cé moi
n°63815176
Ketill
Posté le 21-08-2021 à 10:17:27  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello !
Bienvenu sur le topic...

Pour le volume, ça va grandement dépendre de ton matériel.
Mais 40-45l est une bonne base pour 3-4j en autonomie...

Poisson rouge a écrit :

Idem, suis en 25l en autonomie pour 3-4j de nourriture embarquée.
https://lighterpack.com/r/k4jxa6

Mais faut quand même avoir une liste déjà bien optimisée (tant matos que nourriture) pour arriver dans ces volumes-là.
;)

PS: Voire avec un sac de trail 12l pour 2j, mais en condition clémente (bivouac 10°).
https://lighterpack.com/r/dyqg30

Poisson rouge a écrit :

N'hésite pas à fouiller un peu la FP pour avoir des idées (notamment le guide d'achats).

Pour le couchage, je te conseillerai un quilt en Apex133 de Liteway (+7° confort, 560gr en taille L, 6l, 110€), à coupler avec ta doudoune en cas de coup de froid.
C'est du synthétique, mais sur ces températures en quilt, le volume et le poids n'est pas beaucoup plus élevé que pour le duvet.
Et au moins ça ne craint pas l'humidité.
Pour l'hivernal, tu pourras coupler ton sac de couchage avec le quilt, pour environ -7° confort (et le quilt étant en synthétique, il protègera le duvet du sac de couchage du point de givre).

Pour la tente, je te conseillerai vraiment de regarder du côté des marques chinoises... rapport qualité/prix/poids vraiment intéressant.
À noter que tu peux gagner pas mal de poids (et un peu de volume) si tu marches avec des bâtons qui serviront d'armature à la tente.

Poisson rouge a écrit :

Merci :)
Oui la FP est vraiment top sur ce topic, il y a beaucoup beaucoup d'information !

Concernant les tentes chinoises, tu trouves ça sur AE j'imagine ? C'est un peu la jungle, tu as des modèles/marques à conseiller en particulier ? Merci

n°63817081
Poisson ro​uge
Posté le 21-08-2021 à 17:17:48  profilanswer

Ketill a écrit :

Concernant les tentes chinoises, tu trouves ça sur AE j'imagine ? C'est un peu la jungle, tu as des modèles/marques à conseiller en particulier ?  

La sélection va dépendre si tu randonnes avec ou sans bâtons de marches;
Si tu veux compact/léger en une place ou si tu es prêt à porter plus lourd pour du 2 places pour avoir plus de place;
Si tu randonnes toujours tout seul ou parfois en couple;
Si une mono-paroi peut te convenir ou si tu veux forcément double-parois;
Si le fait qu'elle soit autoportante (ou semi-autoportante) est un critère prioritaire;
Etc...

Bref, il faut déjà que tu définisses tes besoins, car on ne peut pas le faire à ta place.
;)

Message édité par Poisson rouge le 21-08-2021 à 17:20:17

---------------
Miaou powaaaa !
n°63817660
kphi
κφ
Posté le 21-08-2021 à 19:16:40  profilanswer

cisko a écrit :

On va se croiser. Depart de Kvikkjok le 10sept pour remonter vers Abisko en 10/11jours.  :hello:

n°63817762
gui3gui
Posté le 21-08-2021 à 19:31:41  profilanswer

Sinon Cross topic camping, je ne sais pas si un topic dédié existe, mais utilisateur d'une fresh black 4.1 ultra-légère (10,1 kg)  :O je me demande si les concepteurs se sont amusés à la ranger après l'avoir utilisé.

J'ai plié de très nombreuses tentes, igloo, 2s, canadienne... Mais celle-ci est assez chiante à ranger sans compter le sac de rangement qui semble assez fragile y compris au niveau de la toile que la fermeture éclair.

https://i.imgur.com/zEynvUBl.jpg

https://i.imgur.com/EsIv37xl.jpg

n°63817773
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-08-2021 à 19:32:35  profilanswer

n°63817790
gsx33
Make France great again
Posté le 21-08-2021 à 19:35:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est pas MUL

Tu es sur ?  [:implosion du tibia]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°63817827
_Chroma_
Posté le 21-08-2021 à 19:40:55  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Entre le covid et l'été pourri, j'ai besoin de soleil et de rando où j'ai juste à marcher et mettre les pieds sous la table.
Pour un voyage début septembre, j'ai Madère ou la Sardaigne.
Madère, j'en ai entendu beaucoup de bien.
Mais la Sardaigne, je ne connais personne qui y soit allé.
Un avis entre les 2 ?

J'ai aussi éventuellement la Réunion début novembre. Mais avec des grosses journées + portage des affaires sur qq jours.
Je n'ai jamais porté mes affaires plus de 2j, j'ai peur que ce soit soit trop difficile.  :sweat:

Finalement je me suis lancée, j'ai opté pour La Réunion début octobre, si ce n'est plus confiné d'ici là  :sweat:

Dans la liste du matériel, il est conseillé de prendre :
- veste imperméable et respirante type goretex
- cape de pluie
Je trouve que la veste goretex, c'est pas très pratique à transporter.

Vous pensez que je peux juste prendre la cape de pluie sous la pluie ?
+ une veste coupe vent non imperméable ultra fine quand il fait frais sans pluie ?

Mon sac est équipé d'une housse de pluie.
Est-ce que je dois quand même prévoir un sac étanche pour le duvet et fringues du soir ?

Message cité 2 fois
Message édité par _Chroma_ le 21-08-2021 à 19:51:08
n°63817845
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-08-2021 à 19:44:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu es sur ?  [:implosion du tibia]

Tu me mets le doute  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)