Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7039 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°75228908
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-08-2026 à 17:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

santiago10 a écrit :

Carte IGN papier

En version plastifiée si possible !
ça + smartphone avec google maps et cartes sur appli IGN pré-chargées (c'est gratuit) ainsi que mon garmin 830 aussi. Impossible de se perdre. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 31-08-2026 à 17:37:26
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 17:33:30  profilanswer

n°75228929
Bear'sBear​d
Posté le 31-08-2026 à 17:40:47  profilanswer

Préparation/repérage sur PC avec Géoportail (qui est en cours de remplacement par cartes.gouv.fr). Princiaplement avec la carte topographie au 1/25000, complété par les photos aériennes.
Sur le terrain : OSMand principalement avec les données Open Street Map (stocké en hors ligne), mais j'ai aussi des fonds de cartes IGN configurés (25000me et photos).

n°75228973
gabii
Posté le 31-08-2026 à 17:53:14  profilanswer

Hello le topic, j'ai une requete un peu particulière :o  

Afin de préparer un trail ou je me suis inscrit (mais que je vais faire en mode rando + juste pour être finisher probablement), je cherche un itinéraire de rando avec les caractéristiques suivantes :  

• Pyrénées côté Ariège ou Haut-Garonne, accessible facilement depuis Toulouse
  • 30-35km, 1600m D+
  • Montée d'une traite avec pente plutot bien répartie, et idem la descente, avec le sommet au milieu donc :o  
  • Idéalement du sentier relativement roulant, si possible éviter les marches et pierriers etc :o  

Si vous avez des idées je prends :D

n°75229021
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 31-08-2026 à 18:02:38  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Vous utilisez quoi comme appli quand vous partez en randonnée dans la montagne et que le balisage est pas forcément bien présent ?

J'ai vu Maps 3D ou Whympr mais si je veux intégrer une trace GPX, faut prendre l'abonnement. Après peut-être que je vais être obligé de passer par là...

Sinon y'a VisoRando qui semble offrir pas mal de possibilité gratuite. Mais est-ce que le suivi de la trace fonctionne si y'a pas de réseau?

Merci par avance ;)

Gecko, avec orthophoto + cartes IGN.

n°75229058
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 31-08-2026 à 18:09:46  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Vous utilisez quoi comme appli quand vous partez en randonnée dans la montagne et que le balisage est pas forcément bien présent ?

J'ai vu Maps 3D ou Whympr mais si je veux intégrer une trace GPX, faut prendre l'abonnement. Après peut-être que je vais être obligé de passer par là...

Sinon y'a VisoRando qui semble offrir pas mal de possibilité gratuite. Mais est-ce que le suivi de la trace fonctionne si y'a pas de réseau?

Merci par avance ;)

Hello !
 :hello:  

Visorando est très bien pour débuter et/ou si tu veux rester en gratuit. Le tout avec une interface plutot simple et intuitive.
Le mode gratuit te permet d'utiliser les fonds OSM, avec mis en cache hors ligne et suivi/enregistrement de trace.
Le mode payant te donne accès au fonds IGN et divers options.
;)

Message édité par Poisson rouge le 31-08-2026 à 18:11:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°75229076
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 31-08-2026 à 18:14:33  profilanswer

Dites je rêve ou il existe des cartes plus précises que le 1/25000 ?

Je crois avoir déjà vu en refuge des grosses cartes à par exemple 1/10000.
J'ai fumé ?
Si ça existe ça se trouve en ligne ?

Message cité 2 fois
Message édité par Amraz le 31-08-2026 à 18:18:53

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°75229085
Poisson ro​uge
Posté le 31-08-2026 à 18:15:59  profilanswer

starconsole a écrit :

En version plastifiée si possible !
ça + smartphone avec google maps et cartes sur appli IGN pré-chargées (c'est gratuit) ainsi que mon garmin 830 aussi. Impossible de se perdre. :sol:

Sur l'appli IGN, tu ne peux mettre que les fonds "Plan IGN" en cache hors ligne, si tu veux les fonds "25K IGN" en cache, il faut payer. ;)
Et tu n'a pas accès aux fonds OSM.

---------------
Miaou powaaaa !
n°75229101
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 31-08-2026 à 18:21:11  profilanswer

Amraz a écrit :

Dites je rêves ou il existe des cartes plus précises que le 1/25000 ?

J'ai fumé ?

Diverses boîtes génèrent des cartes à la demande, imprimées à l'emprise et échelle voulue. L'IGN le propose aussi - pour qui n'est pas encore satisfait par le Plan IGN au 1:1000

n°75229116
Poisson ro​uge
Posté le 31-08-2026 à 18:25:48  profilanswer

Amraz a écrit :

Dites je rêve ou il existe des cartes plus précises que le 1/25000 ?

J'ai fumé ?

Certainement une carte sur commande.
Tu vas sur le site de la boutique IGN, puis Personnaliser votre carte, puis le type de carte voulu (Ex: Rando et montagne), puis Créer ma carte. Une fois dans l'outil de personnalisation du peux descendre jusqu'à 15k.
Après, ça change l'impression, mais pas le niveau de détail.
:)

Message édité par Poisson rouge le 31-08-2026 à 18:28:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°75229122
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 31-08-2026 à 18:27:55  profilanswer

Mais ça reste une 1/25000 sur les détails ? Elle est juste zoomée ?

Ca avait pas le "dessin" du ign plan.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 18:27:55  profilanswer

n°75229133
Poisson ro​uge
Posté le 31-08-2026 à 18:29:42  profilanswer

Amraz a écrit :

Mais ça reste une 1/25000 sur les détails ? Elle est juste zoomée ?

Oui (j'avais édit mon message précédent entre temps).
Pour plus de détails, ce sont des cartes sur mesure pour les pros (et ça coute bien plus cher).

---------------
Miaou powaaaa !
n°75229171
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 31-08-2026 à 18:41:23  profilanswer

gabii a écrit :

Afin de préparer un trail ou je me suis inscrit (mais que je vais faire en mode rando + juste pour être finisher probablement), je cherche un itinéraire de rando avec les caractéristiques suivantes :

• 30-35km, 1600m D+
  • Montée d'une traite avec pente plutot bien répartie, et idem la descente, avec le sommet au milieu donc :o
  • Idéalement du sentier relativement roulant, si possible éviter les marches et pierriers etc :o

Si ça existe encore tu peux regarder le parcours du Trail des crêtes à St Paul de Jarrat (23km, 1600m D+)

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75229204
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2026 à 18:47:58  profilanswer

gabii a écrit :

• 30-35km, 1600m D+

Pour la France uniquement j'ai découvert il y a peu JGN c'est absolument génial et gratuit :jap:  
https://jgn.superheros.fr/fr/help/welcome/

n°75229302
papanebo
Posté le 31-08-2026 à 19:07:44  profilanswer

gabii a écrit :

• 30-35km, 1600m D+

Pic d'étang Faury par les étangs d'en Beys et de Naguille
26 km 1600 D+ (tu peux moduler la distance en démarrant des Forges d'Orlu ou d'Orlu)

https://www.rando-marche.fr/_3825_3 [...] tang-faury

---------------

n°75229615
gabii
Posté le 31-08-2026 à 20:15:09  profilanswer

Merci pour les recommendations je vais regarder tout ça  :D

n°75229880
Poisson ro​uge
Posté le 31-08-2026 à 21:06:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pour la France uniquement j'ai découvert il y a peu JGN c'est absolument génial et gratuit :jap:  
https://jgn.superheros.fr/fr/help/welcome/

Il est présent dans la FP depuis quelques années... et oui, c'est cool (quand il bug pas).
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 31-08-2026 à 21:06:47

---------------
Miaou powaaaa !
n°75230163
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 31-08-2026 à 21:39:22  profilanswer

Ok merci pour vos conseils sur les cartes via app [:cerveau charlest]

Ce week-end je tente mon premier bivouac "autonome" (sans un compagnon de randonnée qui a l'habitude du bivouac) :D

J'ai prévu d'aller dans le Mercantour sur des sentiers que je visualise bien mais j'aimerais être rassuré par un tracing (quand on est accompagné par quelqu'un qui connait bien, on a tendance à se reposer sur lui et suivre). L'objectif c'est le mont Bégo à 2800m.

J'ai fait le test du montage de la tente (une Simond dôme MT900) dans le jardin, test du réchaud à la maison mais j'ai quand même quelques appréhension :o

- ne pas bien appréhender la durée des sentiers prévus
- ne pas bien anticiper une météo qui tourne (j'ai regardé, pour l'instant, le beau temps est prévu mais la montagne ça évolue...)
- bien choisir l'emplacement de la tente (notamment pour l'exposition au vent). Là où je vais, y'a une aire de bivouac près du refuge donc je suis pas isolé mais je me rappelle d'une tente déchirée par le vent sur un bivouac précédent sur cette aire.
- les animaux la nuit (sur mon dernier bivouac on avait eu la visite d'un renard près de notre tente dans la nuit - en ayant pourtant éloigné la poubelle)

Message édité par bauer_attitude le 31-08-2026 à 21:43:17

---------------
Steam ID
n°75230229
gabii
Posté le 31-08-2026 à 21:46:03  profilanswer

In conseil, écoute sur YouTube l'aboiement du renard, du chevreuil :o

Si tu connais pas et que tu entends ça à 3h du matin tu va passer une sale nuit  :D

Et pour les animaux dis toi que y'a aucun animal dangereux pour toi dans les Alpes, ça peut faire peur quand on est pas habitué à les côtoyer mais la faune française est innoffensive de manière ultra majoritaire  :D

n°75230331
bauer_atti​tude
Posté le 31-08-2026 à 21:54:58  profilanswer

gabii a écrit :

In conseil, écoute sur YouTube l'aboiement du renard, du chevreuil :o

Si tu connais pas et que tu entends ça à 3h du matin tu va passer une sale nuit  :D

Et pour les animaux dis toi que y'a aucun animal dangereux pour toi dans les Alpes, ça peut faire peur quand on est pas habitué à les côtoyer mais la faune française est innoffensive de manière ultra majoritaire  :D

Merci pour le conseil :D

Le renard il avait pas aboyé mais on sentait qu'il tentait de rentrer dans la tente [:justeleblanc:1]  

Dans la soirée le garde nous avait prévenu que y'avait des renards qui rodaient mais une fois que t'as éloigné ta poubelle, à part mettre des mines autour de la tente, je sais pas ce que tu peux faire :o

---------------
Steam ID
n°75230382
mr_rouge
Posté le 31-08-2026 à 21:59:37  profilanswer

Hello par ici.

Je suis à la recherche d'un matelas pour optimiser le volume de mon sac. Mon auto-gonflant prend une place folle.
J'aime la rando mais malheureusement, je n'ai pas tant l'occasion de d'en faire. Du coup, j'essaye de trouver le juste milieu pour mes 10j. Un avis sur les 2 gonflants de chez Decathlon ? J'ai l'impression que le R du MT500 est un peu juste pour les Alpes en Septembre / Octobre non ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par mr_rouge le 31-08-2026 à 22:00:00
n°75231027
dead balla​dur
Posté le 31-08-2026 à 23:52:15  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'y étais passé vers le 10 sept en fin de journée pour mon tour.
Il y avait un peu de monde.
J'avais dormi en bas à Venosc.
Lors de ma descente un groupe de jeunes fruités montaient avec leur musique a fond cependant (ils peinaient fortement à la montée ceci dit)

Si le temps est pas bon et froid, ça doit pas être top comme spot. Très enclavé, froid et humide.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540347

Amraz a écrit :

Ayant deja fait le lac de Lauvitel (ou je comptais repasser) c'est vrai que la redescente jusqu'en bas est envisageable.

Un petit effort et tu loges aux 2A chez M Blanchard  
[:zinbou:4][:perrout:2][:zinbou:4]
xtopic
:o

n°75231046
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-09-2026 à 00:06:56  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il est présent dans la FP depuis quelques années... et oui, c'est cool (quand il bug pas).

Je lis rarement les FP (à tort je sais)
Il y a l'équivalent pour la Belgique : https://topomapviewer.ngi.be/
Tu peux l'ajouter si t'en as envie :jap:

n°75231131
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2026 à 02:31:38  profilanswer

gabii a écrit :

L'animal le plus dangereux, c'est l'homme (et les chiens).

the_warrior a écrit :

Il y a l'équivalent pour la Belgique : https://topomapviewer.ngi.be/
Tu peux l'ajouter si t'en as envie :jap:

Merci pour la ref !  

bauer_attitude a écrit :

Le renard il avait pas aboyé mais on sentait qu'il tentait de rentrer dans la tente [:justeleblanc:1]

Un renard glapi ou jappe, mais n’aboie pas.
 :wahoo:  

bauer_attitude a écrit :

Dans la soirée le garde nous avait prévenu que y'avait des renards qui rodaient mais une fois que t'as éloigné ta poubelle, à part mettre des mines autour de la tente, je sais pas ce que tu peux faire :o

Si t'as de la nourriture dans un sac, qui est pas dans un sac étanche, ils peuvent déchirer la toile de la tente pour se tirer avec le sac...
T'as aussi parfois les femelles, avec des petits, qui peuvent voler des chaussures en cuirs (pour que les petits jouent avec et se fassent les dents). T'as un refuge, je sais plus où, qui vend des chaussures à l'unité, pour les bivouaqueurs alentours, qui arrivent le matin avec une chaussure en moins. :D

mr_rouge a écrit :

Hello par ici.
Je suis à la recherche d'un matelas pour optimiser le volume de mon sac. Mon auto-gonflant prend une place folle.
J'aime la rando mais malheureusement, je n'ai pas tant l'occasion de d'en faire. Du coup, j'essaye de trouver le juste milieu pour mes 10j. Un avis sur les 2 gonflants de chez Decathlon ? J'ai l'impression que le R du MT500 est un peu juste pour les Alpes en Septembre / Octobre non ?
Merci

:hello:  

Rvalue 1.5, donc non isolé, ça va dépendre de la météo et de l'altitude... début septembre s'il fait beau ça passe sans soucis, fin octobre s'il fait pourri clairement non, à mon sens.

Message édité par Poisson rouge le 01-09-2026 à 02:34:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°75231637
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 09:51:48  profilanswer

La seule "faune" française potentiellement dangereuse en montagne c'est le chien de protection (ou l'humain surtout en période de chasse)

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 01-09-2026 à 09:57:56

---------------
Randos
n°75231733
gabii
Posté le 01-09-2026 à 10:04:25  profilanswer

Perfector a écrit :

La seule "faune" française potentiellement dangereuse en montagne c'est le chien de protection (ou l'humain surtout en période de chasse)

Et les tiques :o

n°75231773
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 10:08:26  profilanswer

Oui  :jap: (mais surtout en zone forestière)

Message édité par Perfector le 01-09-2026 à 10:08:42

---------------
Randos
n°75231818
dead balla​dur
Posté le 01-09-2026 à 10:17:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Raconté sur le topic vélo, j'ai été mordu par un renard ce printemps dans les Vosges.
Femelle (très probablement) qui devait me trouver trop statique et trop près de ses petits (que je n'ai pas vus).
Il s'est approché sans bruit ni signe extérieur d'hostilité en louvoyant et paf.

https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdjlxaHcwc2NvdGNiaWNiZ2t2aTB0MjRwb25uZzdtZ3Z1cTY4djE2MyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/C5owxkVKHUm1WTAAa0/giphy.gif

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540387

Ca a saigné.
[:jean-michel sardou:4]  
Et j'ai crié mais je n'ai pas pleuré.

Canines du haut sur le tibia et dents du bas sur le haut du tendon d'Achille.
[:sid sidious:1]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/540388

n°75231870
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 10:25:25  profilanswer

Ah oui pas de bol, ça doit être encore plus rare que les morsures de vipères [:implosion du tibia]
Tu as fait le vaccin anti rabique j'imagine ?

Quand j'étais au Spitzberg il y avait pas mal de petits renards, parfois agressifs au moment des repas. Un des guides a failli se faire mordre les mollets aussi

---------------
Randos
n°75232567
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-09-2026 à 12:22:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Il y a les ours dans les Pyrénées et les loups ici mais ils sont encore trop peureux pour s'approcher.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75232682
dead balla​dur
Posté le 01-09-2026 à 12:43:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Ah oui pas de bol, ça doit être encore plus rare que les morsures de vipères [:implosion du tibia]
Tu as fait le vaccin anti rabique j'imagine ?

Quand j'étais au Spitzberg il y avait pas mal de petits renards, parfois agressifs au moment des repas. Un des guides a failli se faire mordre les mollets aussi

Le risque de rage dépend des pays apparemment.
Je suis allé aux urgences le lendemain matin pour voir les suites.
Il n'y a plus de rage du renard en France et la morsure était propre.
J'ai quand même montré mes photos à la doc senior pour qu'elle me croit.
Antibiotiques pour une semaine, elle m'a vite expédié.
[:cyd125:2]  
J'ai eu plus de succès avec la pharmacienne et l'infirmière d'accueil.  :D  

J'ai dit que j'avais fait tout un cocktail de vaccins pour le Népal en 2010 mais la doc n'a pas non plus rebondi là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 01-09-2026 à 12:47:10
n°75232780
Gnomovtt
Posté le 01-09-2026 à 13:06:53  profilanswer

dead balladur a écrit :

Le risque de rage dépend des pays apparemment.
Je suis allé aux urgences le lendemain matin pour voir les suites.
Il n'y a plus de rage du renard en France et la morsure était propre.
J'ai quand même montré mes photos à la doc senior pour qu'elle me croit.
Antibiotiques pour une semaine, elle m'a vite expédié.
[:cyd125:2]  
J'ai eu plus de succès avec la pharmacienne et l'infirmière d'accueil.  :D  

J'ai dit que j'avais fait tout un cocktail de vaccins pour le Népal en 2010 mais la doc n'a pas non plus rebondi là-dessus.

J'ai cru qu'on était sur un topic vélo :lol :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75233473
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-09-2026 à 15:12:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai cru qu'on était sur un topic vélo :lol :lol:

Vous vous épilez préventivement en cas de morsures et de traitement à l'hosto ?

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75234072
mr_rouge
Posté le 01-09-2026 à 16:49:21  profilanswer

Sur le GR20, un gardien de refuge nous raconté qu'un randonneur à la belle étoile s'était fait reniflé le visage par un renard pendant la nuit.
Réflexe dans la nuit: Tarte dans la gueule du renard.
Réponse du renard: Morsure.

n°75234270
bauer_atti​tude
Posté le 01-09-2026 à 17:18:20  profilanswer

Et pour les chiens de protection les conseils donnés sont réellement efficaces ? :o https://www.haute-savoie.gouv.fr/Ac [...] eaux-patou

J'y ai jamais été confronté mais je sais pas si j'aurais les bons réflexes dans la panique :D

---------------
Steam ID
n°75234375
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-09-2026 à 17:36:42  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Et pour les chiens de protection les conseils donnés sont réellement efficaces ? :o https://www.haute-savoie.gouv.fr/Ac [...] eaux-patou

J'y ai jamais été confronté mais je sais pas si j'aurais les bons réflexes dans la panique :D

Non :o
Ça dépend du chien et de la personne.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75234537
Perfector
Memento mori
Posté le 01-09-2026 à 18:16:18  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Si le chien est équilibré, ça devrait suffire

Message édité par Perfector le 01-09-2026 à 18:16:26

---------------
Randos
n°75235690
Poisson ro​uge
Posté le 01-09-2026 à 22:55:01  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, je confirme, c'est quand il bug pas.
Là, ça fait 2 fois que j'essaye d'imprimer 4 pages... il m'ent imprime à chaque fois une 10aine, avec seulement des bouts de cartes.
Même problème que l'an dernier, apparemment toujours pas résolu.

PS: Testé via 2 pc, sur 2 imprimantes différentes.

Message édité par Poisson rouge le 01-09-2026 à 22:55:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°75238336
Kaffeine
Noisette
Posté le 02-09-2026 à 14:56:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dépend du chien  
Une fois tombé sur un chien en Lozère ou je sais pas quel coin megapaumé. On a du faire un putain de detour d'un km dans les myrtilles pour éviter le troupeau de loin. Je pense que les moutons des points minuscules pour te dire. Le chien a quand même débarqué en flèche. Yeux rouges, aboyait en permanence bien vénère, la taille d'un poney, on était beau à pas bouger tranquillement impossible de reculer. Je pense qu'on a du rester comme ça une bonne vingtaine/trentaine de minutes. A la fin on était en mode, bon on verra s'il nous bouffe  

n°75238474
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-09-2026 à 15:20:02  profilanswer

mr_rouge a écrit :

Sur le GR20, un gardien de refuge nous raconté qu'un randonneur à la belle étoile s'était fait reniflé le visage par un renard pendant la nuit.
Réflexe dans la nuit: Tarte dans la gueule du renard.
Réponse du renard: Morsure.

Quelques-uns ont pour habitude de piquer les objets non sécurisés style linge qui sèche ou godasses, et vont parfois grignoter les tentes pour atteindre ce qui se bouffe dedans. Heureusement la plupart sont bien élevés, se contentent de s'abriter dans les refuges comme n'importe qui.  [:angelene:1]

n°75240280
JC-31
Posté le 02-09-2026 à 21:53:52  profilanswer

Bonjour.
L'un de vous est allé en Chartreuse récemment et connait l'état des sources d'eau ?
Merci

n°75240438
mr_rouge
Posté le 02-09-2026 à 22:40:00  profilanswer

En parlant de sources, est-ce que les filtres type Sawyer et autre gourde sont efficaces par rapport à l'eau d'une rivière ou il y des troupeaux en amont.
De base, je fais gaffe à ça, mais je me dis que les filtres peuvent simplifier la chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1239  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)