Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63303176
PPPEP
Posté le 25-06-2021 à 10:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suffit d'avoir des pieds fins et toutes les chaussures sont larges :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 10:21:18  profilanswer

n°63303429
Hegemonie
Posté le 25-06-2021 à 10:44:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Suffit d'avoir des pieds fins et toutes les chaussures sont larges :o

Ca tombe bien j'ai acheté un nouveau couteau, je vais pouvoir essayer.

n°63304625
sloubi
Posté le 25-06-2021 à 12:40:28  profilanswer

Perso j’ai commencé à avoir des déchirures sur une paire de Salomon X Ultra 3 (donc clairement typée rando) après quelques centaines de km seulement  :o  

Ma copine, pareil sur sa paire de X Ultra 3 mid - donc je suis passé chez Merrell après ça  :o  

Et oui, marcher en Speedcross  :gratgrat: (sur le Cape Wrath à la limite à la limite)

n°63304639
PPPEP
Posté le 25-06-2021 à 12:42:30  profilanswer

Ici les speedcross c'est pas suffisant la moitié de l'année :o

n°63306604
santeria
Posté le 25-06-2021 à 15:58:23  profilanswer

Hello à tous !

Après avoir déjà fait une poignée de randos itinérantes sur quelques jours ( Vercors, Pyrénées, calanques) en refuge, j'aimerais me lancer en aout prochain dans un projet (un peu) plus ambitieux : un tour du massif des Aiguilles Rouges (donc environ 4j.) en solitaire avec une nuit max en refuge et le reste en bivouac. Je publierai un retour d'expérience si ça vous intéresse.

Je cherche donc à m'équiper en conséquence. Pour faire court, je souhaite optimiser le poids transporté mais ma contrainte principale reste financière donc tant pis si je porte quelques kilos supplémentaires ...

Donc niveau matos, je souhaitais soumettre à vos jugements expérimentés ces quelques points :

- Je dispose déjà de bonnes chaussures ainsi que d'un sac de couchage lafuma confort 5°, je me suis un peu renseigné et il devrait a priori convenir, j'ai un "sac à viande" pour gagner un petit degré et je me poserai jamais loin des refuges en cas de pépin

- Je pensais à sans doute m'offrir également ce matelas gonflable (manuel) pour améliorer un peu le confort et l'isolation https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] 806&c=OCRE

- Pour le petit matos, tout est bien détaillé en FP, je suivrai la liste de courses et je compte m'approvisionner majoritairement chez D4 pour pas trop me prendre la tête - ce réchaud par exemple dont le prix me parait plutot compétitif https://www.decathlon.fr/p/rechaud- [...] mc=8559534

- Je compte m'acheter un bon sac à dos de 40 - 55L environ, j'ai un mois pour surveiller les promos, occas et destock, je vise les marques réputées type Millet pour avoir quelque chose de fiable que je pourrais réutiliser

- Enfin le point central sur lequel votre avis m'est particulièrement précieux : la tente. Après quelques repérages, je penche pour l'instant pour ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] 0005770055
Il s'agit a priori du store officiel, on voit d'ailleurs qu'ils disposent de stockistes en France donc dispo sous une semaine je pense
C'est une 2p mais je compte éventuellement la réutiliser avec un compagnon de route, l'investissement me parait plus durable. C'est a priori une reproduction de très bonne qualité de la Hubba Hubba NX que je n'ai pas les moyens de m'offrir mais qui semble matcher mes exigences en termes de confort et de facilité de montage. A noter que je cherche un produit aux caractéristiques polyvalentes que je serais en mesure de réutiliser dans des conditions similaires.
Pour un prix équivalent, je pourrais obtenir ceci chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/tente-do [...] mc=8556122

Tout conseil / recommandation / commentaire sur les points ci-dessus sont les bienvenus ! Mes excuses par avance pour les éventuelles absurdités que vous lirez ci-dessus, je suis novice complet en matière de bivouac :)

A dispo pour apporter toute autre précision

Message cité 3 fois
Message édité par santeria le 25-06-2021 à 16:03:26
n°63307010
gui3gui
Posté le 25-06-2021 à 16:33:29  profilanswer

Pour le lafuma tu disposes de quel modèle ?

Pour le sac à dos j'ai actuellement un granite gear vc 46 de 50 L à tout petit prix (60 €) et un exped lightning 60 (120 €) à revendre.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si intéressé.

n°63307056
sarsipius
Posté le 25-06-2021 à 16:37:28  profilanswer

je veux bien plus d’info sur le granite :o

---------------
Mon feedback
n°63307098
gui3gui
Posté le 25-06-2021 à 16:41:32  profilanswer

n°63307127
Anonymouse
Posté le 25-06-2021 à 16:44:33  profilanswer

nikos69 a écrit :

Faut pas tout abandonner comme ça sur un coup de tête, tu vas le regretter :o
Les conditions étaient apparemment pas réunies pour une découverte. Retente sur 2 jours déjà, avec une bonne météo, et un parcours tranquille. La rando ça a beau être de la marche, faut pas sous estimer l'effort sur la durée.

+1 et pense aux randos en groupe aussi. C'est sympa avec d'autres gens.

n°63307168
Hegemonie
Posté le 25-06-2021 à 16:48:15  profilanswer

Non la rando c'est à faire tout seul :o

mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 16:48:15  profilanswer

n°63307175
Perfector
Memento mori
Posté le 25-06-2021 à 16:49:27  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mouais, un week end ça va, après je commence à me saouler moi même si je suis seul :o
Je trouve que la rando c'est des moments sympa à partager (s'encourager pendant l'effort, s'extasier devant un paysage, refaire le monde le soir ...).
C'est pour ça que je continue à faire des séjours UCPA ou autres.
Par contre il faut que tout le monde accepte et soit adapté au parcours/le rythme (d'où les séjours organisés, les gens ont payé, ils vont réfléchir avant d'abandonner au bout de 2 jours par flemme ou rupture du moral :o).

Message édité par Perfector le 25-06-2021 à 16:54:09

---------------
Randos
n°63307204
santeria
Posté le 25-06-2021 à 16:52:08  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour le lafuma tu disposes de quel modèle ?

Pour le sac à dos j'ai actuellement un granite gear vc 46 de 50 L à tout petit prix (60 €) et un exped lightning 60 (120 €) à revendre.

N'hésite pas à m'envoyer un mp si intéressé.

Il s'agit d'un sac Lafuma Ecrins 30, pas tout récent mais peu utilisé : https://www.amazon.fr/Lafuma-Ecrins [...] B00HD2K4CC
Je regarde pour le sac merci pour l'info !

n°63307359
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-06-2021 à 17:08:58  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+1  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63307409
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-06-2021 à 17:15:54  profilanswer

Hegemonie a écrit :

+1
On est pas emmerdé par un connard qui avance pas au moins :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63307550
Hegemonie
Posté le 25-06-2021 à 17:35:09  profilanswer

:D

Bon, en tant que connard qui n'avance pas, faut que je renouvelle mes chaussettes.  

Pour info, Thyo (marque française) fait 40% de réduction en ce moment. Je doute d'avoir une meilleure offre pendant les soldes.

Ils ont notamment des chaussettes "double peau" qui sont paraît il géniales : très large à l'avant.

n°63307854
gabii
Posté le 25-06-2021 à 18:18:27  profilanswer

santeria a écrit :

Hello à tous !

Après avoir déjà fait une poignée de randos itinérantes sur quelques jours ( Vercors, Pyrénées, calanques) en refuge, j'aimerais me lancer en aout prochain dans un projet (un peu) plus ambitieux : un tour du massif des Aiguilles Rouges (donc environ 4j.) en solitaire avec une nuit max en refuge et le reste en bivouac. Je publierai un retour d'expérience si ça vous intéresse.

Je cherche donc à m'équiper en conséquence. Pour faire court, je souhaite optimiser le poids transporté mais ma contrainte principale reste financière donc tant pis si je porte quelques kilos supplémentaires ...

Donc niveau matos, je souhaitais soumettre à vos jugements expérimentés ces quelques points :

- Je dispose déjà de bonnes chaussures ainsi que d'un sac de couchage lafuma confort 5°, je me suis un peu renseigné et il devrait a priori convenir, j'ai un "sac à viande" pour gagner un petit degré et je me poserai jamais loin des refuges en cas de pépin

- Je pensais à sans doute m'offrir également ce matelas gonflable (manuel) pour améliorer un peu le confort et l'isolation https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] 806&c=OCRE

- Pour le petit matos, tout est bien détaillé en FP, je suivrai la liste de courses et je compte m'approvisionner majoritairement chez D4 pour pas trop me prendre la tête - ce réchaud par exemple dont le prix me parait plutot compétitif https://www.decathlon.fr/p/rechaud- [...] mc=8559534

- Je compte m'acheter un bon sac à dos de 40 - 55L environ, j'ai un mois pour surveiller les promos, occas et destock, je vise les marques réputées type Millet pour avoir quelque chose de fiable que je pourrais réutiliser

- Enfin le point central sur lequel votre avis m'est particulièrement précieux : la tente. Après quelques repérages, je penche pour l'instant pour ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] 0005770055
Il s'agit a priori du store officiel, on voit d'ailleurs qu'ils disposent de stockistes en France donc dispo sous une semaine je pense
C'est une 2p mais je compte éventuellement la réutiliser avec un compagnon de route, l'investissement me parait plus durable. C'est a priori une reproduction de très bonne qualité de la Hubba Hubba NX que je n'ai pas les moyens de m'offrir mais qui semble matcher mes exigences en termes de confort et de facilité de montage. A noter que je cherche un produit aux caractéristiques polyvalentes que je serais en mesure de réutiliser dans des conditions similaires.
Pour un prix équivalent, je pourrais obtenir ceci chez D4 : https://www.decathlon.fr/p/tente-do [...] mc=8556122

Tout conseil / recommandation / commentaire sur les points ci-dessus sont les bienvenus ! Mes excuses par avance pour les éventuelles absurdités que vous lirez ci-dessus, je suis novice complet en matière de bivouac :)

J'ai testé la hubba hubba nx 2p si tu a des questions :jap:

n°63308338
sarsipius
Posté le 25-06-2021 à 19:45:44  profilanswer

merci mais non merci
je suis trop maniaque

---------------
Mon feedback
n°63308687
santeria
Posté le 25-06-2021 à 20:47:59  profilanswer

gabii a écrit :

J'ai testé la hubba hubba nx 2p si tu a des questions :jap:

Merci !
Je voudrais volontiers un retour sur le confort et la facilité de montage de la HH NX, je cherche avant tout quelque chose de polyvalent et d' "accessible" c'est à dire pas trop spécifique ou technique étant novice dans le bivouac.  

L'autre question à laquelle tu ne pourras sans doute pas répondre porte sur la qualité de la copie... La soeur illégitime chiffrant tout de même à 300e de moins, je crains qu'il y ait un loup... https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] new_Detail

Message cité 2 fois
Message édité par santeria le 25-06-2021 à 20:49:07
n°63309672
gui3gui
Posté le 26-06-2021 à 00:14:19  profilanswer

santeria a écrit :

Merci !
Je voudrais volontiers un retour sur le confort et la facilité de montage de la HH NX, je cherche avant tout quelque chose de polyvalent et d' "accessible" c'est à dire pas trop spécifique ou technique étant novice dans le bivouac.

L'autre question à laquelle tu ne pourras sans doute pas répondre porte sur la qualité de la copie... La soeur illégitime chiffrant tout de même à 300e de moins, je crains qu'il y ait un loup... https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] new_Detail

Bof nature Hike, c'est en général de la grande qualité, contrairement à msr quand on voit certains retours sur randonner léger

n°63309724
santeria
Posté le 26-06-2021 à 00:41:34  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bof nature Hike, c'est en général de la grande qualité, contrairement à msr quand on voit certains retours sur randonner léger

Telle que je lis ta phrase j'interprète que Nature Hike > MSR ce qui me surprend un peu, à moins qu'il manque une négation  :lol:
Mais ça m'arrangerait ceci dit.

Message cité 1 fois
Message édité par santeria le 26-06-2021 à 00:42:11
n°63309727
XaTriX
Posté le 26-06-2021 à 00:42:52  profilanswer

J'ai regardé rapidos en FP j'ai pas vu de passage sur le recyclage des cartouches de gaz.
J'en fait quoi ? :D

Faut que je vide ce qu'il reste si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet. Et aussi que.. je perce (wut) :??:

Si je pouvais la refiler à D4 moi ça m'arrange :o

---------------
[:dawa]
n°63310564
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 26-06-2021 à 10:44:39  profilanswer

Déchetterie.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°63310614
gui3gui
Posté le 26-06-2021 à 10:56:54  profilanswer

santeria a écrit :

Telle que je lis ta phrase j'interprète que Nature Hike > MSR ce qui me surprend un peu, à moins qu'il manque une négation :lol:
Mais ça m'arrangerait ceci dit.

Dans l'absolu, quand tu vois les problèmes sur une tente vendue presque 500 € vs une tente à 200 €, je dirai oui.

n°63310636
gabii
Posté le 26-06-2021 à 11:01:14  profilanswer

santeria a écrit :

Merci !

Contexte : on nous a prêté une HH NX pour notre premier bivouac.

On l'avait juste un peu déballé avant de partir pour avoir une idée du montage. In situ le montage s'est bien passé. C'est assez simple et plutôt bien expliqué (notice cousue sur le sac de la tente). On a un peu cherché le sens de la deuxième paroi mais fini par trouver. Je dirai qu'on a mis 20 min pour la monter. Rien d'insurmontable vraiment, on etait 100% débutant. Je pense qu'en l'ayant fait une fois on le ferai en 10 minutes maximum.

La tente est confortable, pas eu de condensation malgré un peu de brouillard. Il y a ce qu'il faut, les absides permettent de stocker les affaires, l'intérieur est suffisamment spacieux pour dormir à 2, il y a des vides poches des deux cotés pour mettre les téléphones etc.

J'ai bien aimé les entrées latérales de chaque coté de la tente : chacun peut sortir sans se gêner.

Le démontage était plié en 10 min.

Pas grand chose à lui reprocher sincèrement mais j'ai pas une expérience de dingue !

n°63310704
pulpipi
Posté le 26-06-2021 à 11:14:23  profilanswer

Et même 10min c'est en prenant son temps ...
Le fait qu'elle soit autoportante est un plus aussi.
Tu mets tes arceaux et tu te balade avec la tente a bout bras pour trouver le spot et l'orientation idéale :D

---------------
n°63310710
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-06-2021 à 11:16:06  profilanswer

Plop !
De retour après 3j dans le Verdon.
-J1 : Point Merveilleux > Sentier Blanc Martel > Sentier de l'Imbut > Etroit du Baou Béni (sous l'orage) > Sentier Vidal (glissant avec la pluie) > Source de Périer > Bivouac à Grande forêt.
-J2 : Grande forêt > Descente des Cavaliers > Monté à la Maline (Bière) > Sentier de liaison Maline-Bastidon (pas entretenu depuis des années) > Sentier du Bastidon > Ravin du Brusc (300m de D+ en 300m de distance et 30min) > Des coins de bivouac partout mais pas d'eau > GR4 jusqu'à la Palud sur Verdon > Bivouac dans les hauteurs.
-J3 : Variante GR4 jusqu'a Rougon > Monté au château en Ruine (la plus belle vue de tout le secteur, mais ça se paye) > Point Merveilleux.
;)

Je ferais un vrai CR prochainement, avec pleins de photos (1000 photos en 3j, dont la moitié des photos de chêne multi-centenaires  :pt1cable: ).

Perfector a écrit :

Moi je dirai GR10 < GR20 < HRP  
C'est pas le truc de l'enfer qui est vendu parfois (à part pour un randonneur qui connait que la Beauce :o), mais la partie nord c'est quand même du vrai terrain montagneux avec pierriers/petits passages techniques et pas des sentiers à vaches dans des alpages bucoliques :o
La partie sud est plus roulante.

Pas sur que la HRP soit vraiment plus dure techniquement, par contre comme c'est pas officiellement balisé il faut avoir un vrai sens de l'itinéraire

GR10 < GR738 / GR20 < GTA < HRP

Après, la HRP, le truc, c'est la durée (42 étapes), sur une bonne distance (800km) et pas mal de D+ (40.000)... ça use à la longue.
Et tu payes très cher les retours en vallée pour refaire le plein de provisions.
;)

nikos69 a écrit :

Faut pas tout abandonner comme ça sur un coup de tête, tu vas le regretter :o
Les conditions étaient apparemment pas réunies pour une découverte. Retente sur 2 jours déjà, avec une bonne météo, et un parcours tranquille. La rando ça a beau être de la marche, faut pas sous estimer l'effort sur la durée.

+1

C'est comme pour le trail, on ne commence pas par un iron-man...
:jap:

sarsipius a écrit :

200 et 400g de plus que la référence de la first page
mon dieu je vais pas arriver au bout de mon périple !

La FP fait référence au modèle pré-2021... le Talon44 recommandé faisait alors 1100gr et non pas 1400gr comme la version 2021 (donc plus vraiment recommandé).
Il faut que je MAJ à la FP à ce niveau.
:)

Et non, ce n'est pas le bout du monde, mais on trouve mieux en ratio poids/volume/confort maintenant.

XaTriX a écrit :

J'ai regardé rapidos en FP j'ai pas vu de passage sur le recyclage des cartouches de gaz.
J'en fait quoi ? :D

Faut que je vide ce qu'il reste si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur internet. Et aussi que.. je perce (wut) :??:

Si je pouvais la refiler à D4 moi ça m'arrange :o

Il faudrait que j'en parle (ajouté à la todo).
-On peut la rapporter en magasin.
-On peut la percer et la mettre dans un bac de recyclage jaune (attention à ce qu'elle soit parfaitement vide).
-On peut l'amener en décheterie.

Bear'sBeard a écrit :

[:mme michu:4]  
Ca mériterai un sondage.

Perso je suis en rando tige basse que j'hésite à remplacer par des approches pour être plus à l'aise en alpi rocheux/escalade facile.

Déjà fait, en oct/nov 2020:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t61197861
:o

---------------
Miaou powaaaa !
n°63310722
pulpipi
Posté le 26-06-2021 à 11:18:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Plop !

Je ferais un vrai CR prochainement, avec pleins de photos (1000 photos en 3j, dont la moitié des photos de chêne multi-centenaires  :pt1cable: ).

\o/

---------------
n°63310725
gabii
Posté le 26-06-2021 à 11:18:49  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et même 10min c'est en prenant son temps ...
Le fait qu'elle soit autoportante est un plus aussi.
Tu mets tes arceaux et tu te balade avec la tente a bout bras pour trouver le spot et l'orientation idéale :D

Oui probablement :D  

Je me ferais un challenge la prochaine fois :o

n°63310800
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2021 à 11:36:19  profilanswer

jluc a écrit :

Au pays du hockey, pour un road-trip camping rando, on avait acheté un réchaud Coleman à essence, le plus pratique à ravitailler aussi bien à Gaspé qu'à Chicoutimi.
Il est resté là-bas à notre retour, 3 semaines à 5 personnes largement amorti.

Attention avec les réchauds à Essence, une fausse manip peut avoir de grosses conséquences (même pour quelqu'un de très expérimenté à son usage).
ex: Mike Horn au pôle nord qui a cramé toutes ses affaires... et a dû survivre 48h par -50° quasi en slip.

Perfector a écrit :

Ou de l'eau en poudre [:logicsystem360:5]

Ca existe déjà...

https://img.super-h.fr/images/a44cd3e4246e948c12f0e474e8dcf314.jpg

sarsipius a écrit :

moi perso je reproche rien puisque j’ai pas testé  
mais il me semblait avoir lu hier soir (mais je sais plus où) que c’est pas le plus adapté pour cuisiner
ça me parait bizarre, c’est pour ça que je demande

comme dit, je compte partir avec ma fille et j’ai besoin de faire à manger pour 2
ça pourrait être des trucs lyo donc juste de l’eau à chauffer
ça pourrait être des pâtes à cuir si ma fille n’accroche pas avec le lyo

Perfector a écrit :

Pour les trucs lyo: la popote sert juste à chauffer l'eau
J'ai pas encore mis de pâtes/semoule directement dans ma popote en alu, mais je vois pas trop pourquoi ça marcherait pas ?
Au pire si ça "colle", les mettre dans un sachet intermédiaire, comme on trouve pour la semoule.

Comme expliqué en FP, le titane est mauvais conducteur de chaleur (au même titre que l'inox).
De ce fait, il se crée un point un chaud sous la flamme du bruleur.
Aucun souci pour faire chauffer de l'eau ou cuire des pates, riz, semoule, etc... mais si on veut réellement cuisiner, ça va accrocher (même en ne mettant pas fort la flamme).
Pour cuisiner on utilise donc plutôt une popote en alu.

Tout est clairement expliqué en FP.
;)

Pour les pâtes et le riz, penser à prendre des "cuisson rapide" (3min).
Ca permet de gagner du temps et d'économiser du gaz.

sarsipius a écrit :

maintenant je m'attaque à la popote
je vais partir sur un bruleur à gaz, sans doute le MSR PocketRocket 2
en revanche pour les gamelles comment je la joue pour faire à manger pour 2 ?
sachant qu'en plus je ne sais pas trop encore ce qu'on va manger
des pâtes ou un mélange soupe/purée lyophilisée
ma gamine de 11 ans va être ravie :D

je prends 2 popotes toaks 550ml et je chauffe à la suite ou je prends un récipient plus grand pour ensuite servir dans les toaks ?

Pour le choix de la popote, aucun intérêt a en avoir 2 de 550ml.
Mieux vaut une 550ml quand tu pars en solo et une de 1l quand tu es en duo, c'est complémentaire.
Quand vous êtes deux, vous prenez chacun un bol (plastique, silicone, alu ou titane, suivant tes inspirations).
Perso j'utilise un pot de fromage blanc de 500gr...

On peut aussi avoir une seule popote de 550ml à deux... on fait alors 2 chauffes, avec le gaz c'est rapide.
2-3min si c'est juste pour chauffer de l'eau, 3min de plus si c'est pour faire cuivre les pates/riz.

moi et moi a écrit :

Vu que ça parle popote de "voyage", on part en Suède 16 jours avec la tente, et on cherche une popote.  
On ne portera pas l'ensemble en itinérance, on aura une voiture.
J'ai vu la  X Set 31, que j'envisage de coupler avec une petite poêle titane pour faire des œufs par exemple.
Quel est votre avis ? Le but étant de ne pas manger que des lyo :o
Merci :jap:

Comme vu plus haut, pas de titane pour la poêle... ça va accrocher.

sarsipius a écrit :

et pour la vaisselle ? vous avez une poche d’eau dédiée ?

Plusieurs possibilité:
-Un petit bout d'éponge (genre 3*3cm suffisent).
-Un petit morceau de serviette micro-fibre (idem).
-Un sachet de thé/tisane usagé et humide en fin de repas.
Et un peu d'eau avec savon neutre (on évitera le liquide vaisselle bien chimique dans la nature).
Pas besoin de récipient ou poche à eau dédiée.

RaKaCHa a écrit :

OK merci :d

Je lisais des articles sur "où bivouaquer ?" d'où ma question ^^

D'ailleurs autre question, sur les pages de cartouches de gaz D4 ils écrivent :
"Cette cartouche ne doit être utilisée qu'avec des appareils Décathlon - Forclaz, de catégorie pression directe butane/propane.

C'est du bluff ou elles sont utilisable avec des réchauds d'autres marques ?

Cartouches utilisables sur tous les réchauds à visser/valve.
;)

À noter que leur gaz hiver n'est pas intéressant (pour de l'hivernal, se tourner plutôt vers Primus/MSR/Jetboil).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-06-2021 à 11:38:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°63310964
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2021 à 12:16:11  profilanswer

santeria a écrit :

Hello à tous !

Hello,
Bienvenu sur le topic.
;)

Pour le sac de couchage:
Je rappelle que la température confort annoncée par le fabricant est donnée pour un dormeur en chaussettes, collant polaire et pull polaire.
Si tu es juste en boxer et drap de soie dedans, il faut considérer que c'est plutôt un 8-9° confort (insuffisant suivant météo et altitude, même en aout).
Donc, plutôt qu'un drap de soie, je conseillerai un collant polaire (tu as déjà normalement un pull polaire dans ta liste et une paire de chaussette de change).
Et en complément, une micro-doudoune qui permettra de faire face à un coup de froid (ex: autour de 0° la nuit ou au petit matin).

Pour le matelas:
Confort très moyen pour un poids élevé.

Pour le réchaud:
Si tu es en solo, pourquoi ne pas prendre un BRS-3000T ? (moins cher, moins encombrant et plus léger)

Pour le sac à dos:
Il y a beaucoup d'autres marques très fiable.
Millet c'est assez surfait... ils surfent sur leur réputation depuis un peu trop longtemps sans plus sortir du lot.
Tissus très épais et résistant (pas utile en rando classique), beaucoup d'accessoirisassions inutile, qui amène à un poids disproportionné (1.8 à 2.4kg pour un 50L+).
Bref, pour de l'alpi c'est bien, mais même leur gamme rando/trek n'est pas intéressante à mon sens.

Pour la tente:
As-tu réellement besoin d'une tente 2 place (plutôt large d'ailleurs) en solo ?
Si c'est pour un usage à 2 ponctuel, ton compagnon de route ne peut-il pas prendre sa propre tente ? Ou éventuellement la louer chez D4 ?

Pourquoi pas une Cloud-up 1 (1.5kg et 100€) ou une Vik 1 (1.0kg et 130€) ?

PS: Tu mesures combien ?
Randonnes tu avec des bâtons ?

PS: Pour rappel, tu peux louer le matos de D4.
https://location-tente.decathlon.fr/shop
Pour le matelas, c'est 3€/j par exemple.

---------------
Miaou powaaaa !
n°63310997
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-06-2021 à 12:23:07  profilanswer

Hâte d'avoir le CR et les photos du Verdon  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par sytchev013 le 26-06-2021 à 12:24:05

---------------
n°63311015
gui3gui
Posté le 26-06-2021 à 12:27:43  profilanswer

Pour le duvet je lui dirais d'acheter sinon un blacksnow...

n°63311114
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2021 à 12:48:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Faut déjà que je trie les 1000 photos (donc beaucoup de doublons/triplons... et aussi beaucoup de floues).

Message édité par Poisson rouge le 26-06-2021 à 12:49:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°63311243
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2021 à 13:10:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Petit cr de ma première expérience d'alpi : L'aiguille du Tour

[:hill]  

De jolies photos avec ça, et un temps tourmenté (idéal pour poser l'ambiance et faire des belles lumières).
  :love:  

Hegemonie a écrit :

Pas de surprise, ça grimpe pas mal, mais c'est relativement court. Principal problème : je suis chargé comme une mule. En plus de mon matos d'alpi (piolet, baudrier, crampons, casque), j'ai récupéré une corde de 30m, 7L de flotte et de quoi manger pour 5. Et grimper en chaussures d'alpi, ça change des tiges basses que je porte depuis 5 ans...

Ouch !
 :sweat:  

Hegemonie a écrit :

Super dîner au refuge, puis direction le dortoir. Extinction des feux à 21h30, on se lève à 3h30 le lendemain!

Re-ouch !

Hegemonie a écrit :

Dimanche matin, réveil un peu difficile pour certains : y'a des ronfleurs dans le lot!

D'où l'importance des boules quies dans la liste...

Hegemonie a écrit :

Ensuite, redescente. On en a chié, parce qu'on a couru devant l'orage.

Attention devant un orage... on recense plus de blessé qui ont couru pour éviter l'orage que de personnes ayant pris la foudre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°63311586
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 26-06-2021 à 14:17:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Petit cr de ma première expérience d'alpi :

L'aiguille du Tour

Les chaussures d'alpi, c'est vraiment pas ma tasse de thé :o

:love:  :love:
une de mes premières en alpi mais avec le copain,on était monté par le couloir de la table. :love:
on voit "la table" sur la septièmes photos en zoomant.

Message édité par Tahitiflo le 26-06-2021 à 14:19:27

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63311860
Perfector
Memento mori
Posté le 26-06-2021 à 15:03:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pareil, un secteur que j'aime beaucoup !
L'enchainement Martel + Inbut, un chouette truc à faire. Par contre c'était plus pour le bivouac que cet itinéraire me posait souci.

Demain je vais faire une boucle courte mais costaud dans les gorges de la Nesque, les jambes ont besoin de marcher à nouveau avant le Queyras le week end prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-06-2021 à 15:04:26

---------------
Randos
n°63312329
sarsipius
Posté le 26-06-2021 à 16:14:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La FP fait référence au modèle pré-2021... le Talon44 recommandé faisait alors 1100gr et non pas 1400gr comme la version 2021 (donc plus vraiment recommandé).
Il faut que je MAJ à la FP à ce niveau.

Et non, ce n'est pas le bout du monde, mais on trouve mieux en ratio poids/volume/confort maintenant.

je suis preneur de quelques références  

Poisson rouge a écrit :

Comme expliqué en FP, le titane est mauvais conducteur de chaleur (au même titre que l'inox).
De ce fait, il se crée un point un chaud sous la flamme du bruleur.
Aucun souci pour faire chauffer de l'eau ou cuire des pates, riz, semoule, etc... mais si on veut réellement cuisiner, ça va accrocher (même en ne mettant pas fort la flamme).
Pour cuisiner on utilise donc plutôt une popote en alu.

Tout est clairement expliqué en FP.
;)

Pour les pâtes et le riz, penser à prendre des "cuisson rapide" (3min).
Ca permet de gagner du temps et d'économiser du gaz.

Pour le choix de la popote, aucun intérêt a en avoir 2 de 550ml.
Mieux vaut une 550ml quand tu pars en solo et une de 1l quand tu es en duo, c'est complémentaire.
Quand vous êtes deux, vous prenez chacun un bol (plastique, silicone, alu ou titane, suivant tes inspirations).
Perso j'utilise un pot de fromage blanc de 500gr...

On peut aussi avoir une seule popote de 550ml à deux... on fait alors 2 chauffes, avec le gaz c'est rapide.
2-3min si c'est juste pour chauffer de l'eau, 3min de plus si c'est pour faire cuivre les pates/riz.

Plusieurs possibilité:
-Un petit bout d'éponge (genre 3*3cm suffisent).
-Un petit morceau de serviette micro-fibre (idem).
-Un sachet de thé/tisane usagé et humide en fin de repas.
Et un peu d'eau avec savon neutre (on évitera le liquide vaisselle bien chimique dans la nature).
Pas besoin de récipient ou poche à eau dédiée.

merci pours les infos

j’ai déjà passé commande mais je garde ça dans un coin

---------------
Mon feedback
n°63312420
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-06-2021 à 16:25:47  profilanswer

Perfector a écrit :

Pareil, un secteur que j'aime beaucoup !
L'enchainement Martel + Inbut, un chouette truc à faire. Par contre c'était plus pour le bivouac que cet itinéraire me posait souci.

Demain je vais faire une boucle courte mais costaud dans les gorges de la Nesque, les jambes ont besoin de marcher à nouveau avant le Queyras le week end prochain.

Bon courage avec la chaleur pour les gorges de la Nesque demain  [:moonbloood:2]  

Je pars de Gigondas à 6h30 demain matin pour ma traversée des Dentelles, ça fera lever (très) tôt mais je vais éviter le gros de la chaleur au moins  :D  

Tu vas où dans le Queyras la semaine prochaine ? Si tout va bien, j’attaque le GR58 le 5 ou 6 juillet.

---------------
n°63313017
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2021 à 17:48:30  profilanswer

sarsipius a écrit :

je suis preneur de quelques références

Avec ou sans armature ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°63313058
santeria
Posté le 26-06-2021 à 17:55:33  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello,
Bienvenu sur le topic.
;)

Pour le sac de couchage:
Je rappelle que la température confort annoncée par le fabricant est donnée pour un dormeur en chaussettes, collant polaire et pull polaire.
Si tu es juste en boxer et drap de soie dedans, il faut considérer que c'est plutôt un 8-9° confort (insuffisant suivant météo et altitude, même en aout).
Donc, plutôt qu'un drap de soie, je conseillerai un collant polaire (tu as déjà normalement un pull polaire dans ta liste et une paire de chaussette de change).
Et en complément, une micro-doudoune qui permettra de faire face à un coup de froid (ex: autour de 0° la nuit ou au petit matin).

Pour le matelas:
Confort très moyen pour un poids élevé.

Pour le réchaud:
Si tu es en solo, pourquoi ne pas prendre un BRS-3000T ? (moins cher, moins encombrant et plus léger)

Pour le sac à dos:
Il y a beaucoup d'autres marques très fiable.
Millet c'est assez surfait... ils surfent sur leur réputation depuis un peu trop longtemps sans plus sortir du lot.
Tissus très épais et résistant (pas utile en rando classique), beaucoup d'accessoirisassions inutile, qui amène à un poids disproportionné (1.8 à 2.4kg pour un 50L+).
Bref, pour de l'alpi c'est bien, mais même leur gamme rando/trek n'est pas intéressante à mon sens.

Pour la tente:
As-tu réellement besoin d'une tente 2 place (plutôt large d'ailleurs) en solo ?
Si c'est pour un usage à 2 ponctuel, ton compagnon de route ne peut-il pas prendre sa propre tente ? Ou éventuellement la louer chez D4 ?

Pourquoi pas une Cloud-up 1 (1.5kg et 100€) ou une Vik 1 (1.0kg et 130€) ?

PS: Tu mesures combien ?
Randonnes tu avec des bâtons ?

PS: Pour rappel, tu peux louer le matos de D4.
https://location-tente.decathlon.fr/shop
Pour le matelas, c'est 3€/j par exemple.

Hello,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !

Les commentaires sont judicieux et j’en prends bonne note.

Concernant le duvet, le rappel n’est pas superflu, j’ai effectivement une polaire mais je vais embarquer au passage également  des collants polaires de ski. Je compte investir plus tard si nécessaire dans un autre duvet car celui-ci est lourd, volumineux et limite pour la montagne mais j’aimerais acheter un produit de qualité et ca fait trop d’investissement d’un coup pour ce premier bivouac...

Concernant le matelas, tu recommanderais plutôt un matelas mousse ou un autre matelas gonflable ?

Pour le réchaud : oui effectivement je ne connaissais simplement pas ce modèle, je vais sûrement prendre celui-ci du coup ! J’hésite également à prendre une popote en titane sur ali mais je suis un peu méfiant question santé, contrairement à la tente il s’agit quand même de manger dedans et je ne suis peut être pas prêt à courir le risque de voit des produits toxiques migrer dans ma semoule...

Pour le sac si tu as quelques références (de marques) qui te viennent je suis preneur ! J’ai découvert Osprey en FP mais quand même très cher et étonnamment peu de dispo en occas, je guette quand même sur vinted.

Je suis d’accord avec ton point sur la tente, je garde les références que tu proposes dans un coin de ma tête, pour cette randonnée en tout cas ce serait un important gain de place et de poids.  

Et sinon je mesure 1m85 et je randonne sans bâtons, je m’y mettrai à l’occasion mais c’est encore un investissement que je vais différer pour acheter mieux plus tard. (Pour contextualiser ce sujet budgétaire permanent, j’étais étudiant et j’entre tout juste dans la vie active donc j’ai pas un rond aha).

n°63313108
Hegemonie
Posté le 26-06-2021 à 18:03:43  profilanswer

RAS pour le titane, c'est même son principal intérêt. En se limitant aux fabricants sérieux tu évites tout risque (Toaks/lixada notamment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  779  780  781  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)