| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
PPPEP | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-06-2021 à 10:21:18 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Ca tombe bien j'ai acheté un nouveau couteau, je vais pouvoir essayer. |
PPPEP | Ici les speedcross c'est pas suffisant la moitié de l'année |
santeria | Hello à tous ! Après avoir déjà fait une poignée de randos itinérantes sur quelques jours ( Vercors, Pyrénées, calanques) en refuge, j'aimerais me lancer en aout prochain dans un projet (un peu) plus ambitieux : un tour du massif des Aiguilles Rouges (donc environ 4j.) en solitaire avec une nuit max en refuge et le reste en bivouac. Je publierai un retour d'expérience si ça vous intéresse. Je cherche donc à m'équiper en conséquence. Pour faire court, je souhaite optimiser le poids transporté mais ma contrainte principale reste financière donc tant pis si je porte quelques kilos supplémentaires ... Donc niveau matos, je souhaitais soumettre à vos jugements expérimentés ces quelques points : - Je dispose déjà de bonnes chaussures ainsi que d'un sac de couchage lafuma confort 5°, je me suis un peu renseigné et il devrait a priori convenir, j'ai un "sac à viande" pour gagner un petit degré et je me poserai jamais loin des refuges en cas de pépin - Je pensais à sans doute m'offrir également ce matelas gonflable (manuel) pour améliorer un peu le confort et l'isolation https://www.decathlon.fr/p/matelas- [...] 806&c=OCRE - Pour le petit matos, tout est bien détaillé en FP, je suivrai la liste de courses et je compte m'approvisionner majoritairement chez D4 pour pas trop me prendre la tête - ce réchaud par exemple dont le prix me parait plutot compétitif https://www.decathlon.fr/p/rechaud- [...] mc=8559534 - Je compte m'acheter un bon sac à dos de 40 - 55L environ, j'ai un mois pour surveiller les promos, occas et destock, je vise les marques réputées type Millet pour avoir quelque chose de fiable que je pourrais réutiliser - Enfin le point central sur lequel votre avis m'est particulièrement précieux : la tente. Après quelques repérages, je penche pour l'instant pour ce modèle : https://fr.aliexpress.com/item/3279 [...] 0005770055 Tout conseil / recommandation / commentaire sur les points ci-dessus sont les bienvenus ! Mes excuses par avance pour les éventuelles absurdités que vous lirez ci-dessus, je suis novice complet en matière de bivouac A dispo pour apporter toute autre précision Message cité 3 fois Message édité par santeria le 25-06-2021 à 16:03:26 |
sarsipius |
gui3gui |
Tout est là https://www.vinted.fr/hommes/access [...] marronkaki |
Anonymouse |
|
Hegemonie |
Publicité | Posté le 25-06-2021 à 16:48:15 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Mouais, un week end ça va, après je commence à me saouler moi même si je suis seul Message édité par Perfector le 25-06-2021 à 16:54:09 --------------- Randos |
santeria |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
gabii |
|
sarsipius |
santeria |
Message cité 2 fois Message édité par santeria le 25-06-2021 à 20:49:07 |
gui3gui |
Bof nature Hike, c'est en général de la grande qualité, contrairement à msr quand on voit certains retours sur randonner léger |
santeria |
Message cité 1 fois Message édité par santeria le 26-06-2021 à 00:42:11 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
gui3gui |
|
gabii |
On l'avait juste un peu déballé avant de partir pour avoir une idée du montage. In situ le montage s'est bien passé. C'est assez simple et plutôt bien expliqué (notice cousue sur le sac de la tente). On a un peu cherché le sens de la deuxième paroi mais fini par trouver. Je dirai qu'on a mis 20 min pour la monter. Rien d'insurmontable vraiment, on etait 100% débutant. Je pense qu'en l'ayant fait une fois on le ferai en 10 minutes maximum. La tente est confortable, pas eu de condensation malgré un peu de brouillard. Il y a ce qu'il faut, les absides permettent de stocker les affaires, l'intérieur est suffisamment spacieux pour dormir à 2, il y a des vides poches des deux cotés pour mettre les téléphones etc. J'ai bien aimé les entrées latérales de chaque coté de la tente : chacun peut sortir sans se gêner. Le démontage était plié en 10 min. Pas grand chose à lui reprocher sincèrement mais j'ai pas une expérience de dingue ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Et même 10min c'est en prenant son temps ...
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Plop !
--------------- Miaou powaaaa ! |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
gabii |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-06-2021 à 11:38:40 --------------- Miaou powaaaa ! |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Hâte d'avoir le CR et les photos du Verdon Message cité 2 fois Message édité par sytchev013 le 26-06-2021 à 12:24:05 --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
gui3gui | Pour le duvet je lui dirais d'acheter sinon un blacksnow... |
Message édité par Poisson rouge le 26-06-2021 à 12:49:12 --------------- Miaou powaaaa ! |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
Message édité par Tahitiflo le 26-06-2021 à 14:19:27 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Perfector Memento mori |
Pareil, un secteur que j'aime beaucoup ! Demain je vais faire une boucle courte mais costaud dans les gorges de la Nesque, les jambes ont besoin de marcher à nouveau avant le Queyras le week end prochain. Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 26-06-2021 à 15:04:26 --------------- Randos |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
santeria |
|
Hegemonie | RAS pour le titane, c'est même son principal intérêt. En se limitant aux fabricants sérieux tu évites tout risque (Toaks/lixada notamment) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |