| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 17:23:11 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
Surtout que si ils en viennent à ses extrémités, j'imagine que les mecs font déjà pas mal d'heures en plus sur leur semaine... Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 04-10-2020 à 17:24:22 --------------- Aloha |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message cité 1 fois Message édité par wilek le 04-10-2020 à 17:28:52 |
stefaninho | Oui voilà, parlons du crunch des profs, excellent exemple. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Mouais, quelle belle façon de présenter les choses, puisque ça veut dire que les années où Y'a pas de changement de proge, au contraire, Y'a rien à faire puisque la routine Hors, si tu pars de 0, et ben ton 100% ne vaut rien Et dire que ces gens sont responsables de l'éducation de nos enfants, on comprend mieux pourquoi on en est là
--------------- Topic de vente de trucs divers |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
ZeRascal |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
CCyril2 |
|
eclaireur |
|
Publicité | Posté le 04-10-2020 à 23:05:49 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 04-10-2020 à 23:09:00 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
wilek Empereur d'orient à mi-temps |
Message cité 1 fois Message édité par wilek le 04-10-2020 à 23:18:21 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
alb Chaotic Good |
C'est comme les anti-greta, les anti-masques, les anti-végétariens, les anti-féministes, les Perso je suis capable de bouffer de la viande et de trouver que sur le fond les vegans ont surement raison, sans leur inventer des intentions de me convertir de force. Je peux ne pas aimer le travail d'un célèbre ex-gameblog à lunettes, sans regarder toutes ces vidéos pour me foutre de lui et de sa femme. Là certains ont choisi d'ajouter des infos, un angle sur les conditions de travail / harcélement (un truc qui sort pas non plus complétement de nul part au vu de l'actualité, le monde change, peut etre que le traitement du JV change aussi), à tord ou à raison, je sais pas qui serait habilité à le dire. Peut-être que c'est bien fait, peut-être que c'est maladroit, mais je n'y vois rien qui justifie des attaques ad personam. Ca me dépasse tellement cette hargne bête et méchante Un truc te plait pas, tu le lis plus et tu passes à autre chose, mais aller chercher systématiquement des poux dans leur tête, inventer des postures, prêter des intentions extrémistes aux gens, relever les 5% du contenu qui leur hérisse le poil, je comprend pas le hobby. "Je viens sur tel site c'est pas pour lire tel sujet." Produire du contenu sur internet aujourd'hui c'est s'exposer à ce qu'on ignore 99% de ton travail, et qu'on t'insulte presque parce que y'a 1% que tu ne supportes pas, tout en sachant mieux que toi pourquoi tu le fais. Comme si il y'avait une obligation de plaire. C'est trop facile de dire "c'est la faute aux rézosocios", quand plus personne ne cherche à se raisonner. Message cité 4 fois Message édité par alb le 05-10-2020 à 00:20:41 --------------- Photos |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
|
ZeRascal |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
eclaireur |
|
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
Message cité 1 fois Message édité par Tangrim le 05-10-2020 à 08:37:12 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
eclaireur |
|
alb Chaotic Good |
Alors que de l'autre côté t'as plein de post-mortem de studios qui expliquent qu'un open world de cette taille ça peut vite tourner au drame en terme de délais tant il y a de choses a tester, polish et debugger. Le jeu était prévu pour avril 2020 au début. Ça fait longtemps qu'ils savent qu'ils vont dans le mur. Et ce genre de projet t'as un suivi quotidien/hebdomadaire qui te permet de tracker les sprints réalisés par tes équipes. L'ambition des jeux open world AAA actuels n'est pas en phase avec la taille des équipes et les process de production, a moins d'annoncer en date de sortie "when it's done", mais la faut des reins drôlement solides. On parle pas d'un cas isolé mais d'une véritable culture du crunch qui existe depuis des années chez tous les gros studios. On a des témoignages au moins depuis l'affaire des EA spouses début 2000 et ça n'est jamais démenti. Les équipes d'Hitman expliquait que le format épisodique leur avait permis de sortir de cet culture du crunch. A voir si avoir 20 quêtes annexes et deux zones de plus day one mérite vraiment de faire bosser des gens/des années dans ces conditions. C'est au moins une question qu'on pourrait aborder sans se faire trainer au bûcher, remettre en cause le professionnalisme des devs ou l'honneur des mamans des journalistes. Ça va sûrement au delà de leurs compétences de traiter/résoudre ce problème, mais ne pas le passer sous silence c'est peut être ce qu'ils ont de mieux a faire, ça permet d'attirer l'attention, de sortir le problème au grand jour et un jour d'obliger l'industrie a évoluer car les équipes victimes ne seront plus isolées. Message édité par alb le 05-10-2020 à 09:12:46 --------------- Photos |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
alb Chaotic Good |
--------------- Photos |
doum Mentalita nissarda |
alors faut utiliser les bons mots pour moi un crunch c'est "bon les gars le projet sort dans 2 mois on a du retard on y va" Message cité 2 fois Message édité par doum le 05-10-2020 à 09:45:39 |
alb Chaotic Good |
Après forcément c'est plus un problème pour les équipes que pour les joueurs, a chacun de voir si il se sent concerné ou non, mais dans tous les cas ça coûte rien d'en être informé (après effectivement aussi il y a une façon de le faire sans forcément se poser en donneur de leçon, mais bon on voit déjà sur HFR que c'est dur de trouver le ton qui plaira à tout le monde Message édité par alb le 05-10-2020 à 09:53:16 --------------- Photos |
Ariakan ❤️ |
--------------- Ariakan.com |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
donut78 Stop eating donuts | J'avais une connaissance qui avait essayé de bosser dans les JV au début des années 2000. C'était déjà un métier d'esclave, et les conditions de ses quelques expériences lu avaient fait abandonner l'idée. C'est vraiment un boulot ingrat. Alors quand tu as en plus un management toxique à la UBI, je sais pas comment ils peuvent supporter ça Message édité par donut78 le 05-10-2020 à 10:19:36 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
alb Chaotic Good |
A partir de là à voir ce qu'on arrive à faire bouger réellement, on va ptete réussir à voir la fin des animaux dans les cirques, on fait toujours bosser les enfants, clairement y'a du chemin avant que CD projekt passe aux 35h Message édité par alb le 05-10-2020 à 11:31:28 --------------- Photos |
alb Chaotic Good |
Mais effectivement tout a été un peu mélangé là, vu que ça a ragé dans tous les sens Message édité par alb le 05-10-2020 à 11:32:47 --------------- Photos |
DavidAmes |
Cette histoire de SMIC était pour montrer une certaine forme d'hypocrisie de GK. Les mecs charbonnent comme des malades pour finir des jeux, écrire des articles alors qu'ils sont sous-payés. Le but n'était pas de discréditer le journaliste en lui-même. --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
ZeRascal |
|
eclaireur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |