Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3869 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60923691
DavidAmes
Posté le 04-10-2020 à 17:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Decaler des projets, ce n'est pas si facile. Cela signifie prolonger des contrats de prestataires, intérimaires, payer encore plus d'heures supps. A la fin, le budget du projet prend 10-20% par rapport aux prévisions. C'est énorme.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 17:23:11  profilanswer

n°60923694
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 04-10-2020 à 17:23:22  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Dans ce que je connais, l'industrie du semiconducteur ou de l'automobile en R&D. Un jour de plus sur une semaine de 40 heures comme en Pologne, c'est 8 heures d'heures sup par semaine (si on suppose qu'il n'y a pas d'autres heures sup). Sur du ponctuel, c'est beaucoup mais je trouve pas ça non plus "scandaleux".

L'erreur de CDProject, c'est l'annonce de la sortir en Avril 2020, ils traînent ça comme un boulet.  

Ah mais oui, les 8hrs d'heures supp/semaines sont courantes ça pour le coup je suis bien d'accord.
Mais perso moi me faire sucrer mes 10-15 prochains week-end c'est pas du tout comme faire 1h30 de plus/jour :D

Surtout que si ils en viennent à ses extrémités, j'imagine que les mecs font déjà pas mal d'heures en plus sur leur semaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 04-10-2020 à 17:24:22

---------------
Aloha
n°60923734
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-10-2020 à 17:28:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah mais oui, les 8hrs d'heures supp/semaines sont courantes ça pour le coup je suis bien d'accord.
Mais perso moi me faire sucrer mes 10-15 prochains week-end c'est pas du tout comme faire 1h30 de plus/jour :D

Surtout que si ils en viennent à ses extrémités, j'imagine que les mecs font déjà pas mal d'heures en plus sur leur semaine...

C’est sans doute pas comparable au management entreprise puisque en l’occurrence c’est moi qui fixe mon niveau d’exigence, mais les années où on change les programmes scolaires ou que l’on me rajoute des matières à enseigner du jour au lendemain comme l’histoire des arts ou la géopolitique, c’est 100% des weekend et la plupart des vacances scolaires qui passent à la trappe pour les lectures et les préparations. Et pour pas un sou du plus.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-10-2020 à 17:28:52
n°60923801
stefaninho
Posté le 04-10-2020 à 17:37:02  profilanswer

Oui voilà, parlons du crunch des profs, excellent exemple.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60926290
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-10-2020 à 20:56:39  profilanswer

wilek a écrit :

C’est sans doute pas comparable au management entreprise puisque en l’occurrence c’est moi qui fixe mon niveau d’exigence, mais les années où on change les programmes scolaires ou que l’on me rajoute des matières à enseigner du jour au lendemain comme l’histoire des arts ou la géopolitique, c’est 100% des weekend et la plupart des vacances scolaires qui passent à la trappe pour les lectures et les préparations. Et pour pas un sou du plus.

Mouais, quelle belle façon de présenter les choses, puisque ça veut dire que les années où Y'a pas de changement de proge, au contraire, Y'a rien à faire puisque la routine  [:junk1e:3]

Hors, si tu pars de 0, et ben ton 100% ne vaut rien  [:oh shi-]

Et dire que ces gens sont responsables de l'éducation de nos enfants, on comprend mieux pourquoi on en est là  :fou:

Spoiler :

:o :o :o :o :o :o, au cas où :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60927243
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2020 à 22:06:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et le père qui en remet une couche sur Ancel et le crunch chez CD Projekt dans l’émission de cette semaine :love:

Les employés seront dédommagés des H supp et recevront 10% des profits du studios, et ça critique gratuitement sans recul encore chez Gk. Le boss le reconnaît et l’admet sans soucis. C’est regrettable mais c’est si c’est la seule façon d’atteindre l’objectif.

Ils vont sûrement livré un jeu parfait qui fera encore date, mais si ils avaient livré un truc pas fini et bancal = mauvaise note = moins de vente = moins de profits qui peuvent se traduisent par des licenciements.

Et le studio se serait encore fait tacler copieusement parce qu’il aurait du licencier des gens suite à la livraison d’un mauvais jeu qui aura coûté cher à faire.

En fait « journaliste JV » c’est facile comme métier, suffit de s’indigner et donner son avis sur à peu près tout ce qui passe.

Voyons, un peu de sérieux. Je l'attends comme le messie, mais ça sera clairement pas Day one pour moi  [:churros norris]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60927510
ZeRascal
Posté le 04-10-2020 à 22:32:37  profilanswer

doum a écrit :

en vrai ? Je m'en bats les steaks  

que des  projets a plusieurs dizaines voir centaines de millions se finissent en mode "putain on est a la bourre faut cravacher pendant quelques semaines" je vois pas le soucis.

C'est con, si tu lisais les articles sur le sujet t'aurais ptet été un peu mieux informé.

Citation :

Mais toujours selon Jason Schreier, qui s'appuie sur une source interne au studio, ces beaux discours n'auraient pas attendu le sprint final du développement pour se fissurer. En effet, au-delà des longues semaines qui attendent désormais les développeurs de CD Projekt, le journaliste de Bloomberg explique que certains d'entre eux travaillaient déjà "nuits et weekends" depuis plus d'un an. Une véritable culture, comme le martèle Schreier, impliquant pression, fatigue, jugements de ses supérieurs et de ses pairs face à des heures supplémentaires en grand nombre et récurrentes sur de longues périodes. Une culture qui ne se serait en réalité jamais effacée depuis le développement de The Witcher 3.

n°60927555
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 04-10-2020 à 22:36:04  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et le père qui en remet une couche sur Ancel et le crunch chez CD Projekt dans l’émission de cette semaine :love:

Les employés seront dédommagés des H supp et recevront 10% des profits du studios, et ça critique gratuitement sans recul encore chez Gk. Le boss le reconnaît et l’admet sans soucis. C’est regrettable mais c’est si c’est la seule façon d’atteindre l’objectif.

Ils vont sûrement livré un jeu parfait qui fera encore date, mais si ils avaient livré un truc pas fini et bancal = mauvaise note = moins de vente = moins de profits qui peuvent se traduisent par des licenciements.

Et le studio se serait encore fait tacler copieusement parce qu’il aurait du licencier des gens suite à la livraison d’un mauvais jeu qui aura coûté cher à faire.

En fait « journaliste JV » c’est facile comme métier, suffit de s’indigner et donner son avis sur à peu près tout ce qui passe.

A quand "le crunch" dans les points négatifs d'un test.

---------------
Steam ID
n°60927731
CCyril2
Posté le 04-10-2020 à 22:53:43  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

A quand "le crunch" dans les points négatifs d'un test.

Franchement, je serais pas étonné de le voir mentionné dans les tests de Cyberpunk par 2 ou 3 sites :o.  
Histoire que le joueur consomme "responsable", c'est important.

n°60927846
eclaireur
Posté le 04-10-2020 à 23:05:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Franchement, je serais pas étonné de le voir mentionné dans les tests de Cyberpunk par 2 ou 3 sites :o.  
Histoire que le joueur consomme "responsable", c'est important.

Au hasard GK et Gameblog ?  

Les tests depuis des années maintenant c’est jv.com only.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2020 à 23:05:49  profilanswer

n°60927880
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-10-2020 à 23:08:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Au hasard GK et Gameblog ?

Les tests depuis des années maintenant c’est jv.com only.

Aucun souci avec ça, mais pourquoi cracher sur les autres médias ? S'il y a des gens intéressé par ce ce genre d'info, où est le mal d'en parler ? Chacun lit ce qu'il veut, personne ne t'oblige à aller sur GK.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 04-10-2020 à 23:09:00

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60927960
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-10-2020 à 23:16:31  profilanswer

Eife a écrit :

Mouais, quelle belle façon de présenter les choses, puisque ça veut dire que les années où Y'a pas de changement de proge, au contraire, Y'a rien à faire puisque la routine  [:junk1e:3]  

Hors, si tu pars de 0, et ben ton 100% ne vaut rien  [:oh shi-]

Et dire que ces gens sont responsables de l'éducation de nos enfants, on comprend mieux pourquoi on en est là  :fou:

Spoiler :

:o :o :o :o :o :o, au cas où :D

Or :o

Je vais pas ergoter sur le sujet mais les années où ça change pas on passe pas mal de temps à revoir le jet précédent qui a ses défauts et a créer de nouveaux trucs pour l’adapter aux élèves. C’est pas possible de bosser un truc une fois et de le resservir tel quel. Ça me prend entre 5 et 10 heures (mini) par chapitre sans compter les lectures.  

Quant aux changements de programmes les derniers ont changé tant sur le contenu que sur la structure pédagogique, donc si, on repart quand même presque de 0.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-10-2020 à 23:18:21
n°60928184
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-10-2020 à 23:58:16  profilanswer

wilek a écrit :

Or :o

Je vais pas ergoter sur le sujet mais les années où ça change pas on passe pas mal de temps à revoir le jet précédent qui a ses défauts et a créer de nouveaux trucs pour l’adapter aux élèves. C’est pas possible de bosser un truc une fois et de le resservir tel quel. Ça me prend entre 5 et 10 heures (mini) par chapitre sans compter les lectures.  

Quant aux changements de programmes les derniers ont changé tant sur le contenu que sur la structure pédagogique, donc si, on repart quand même presque de 0.

Bravo, j'étais sur que mon maliphone allait me laisser une couille :D

Mais sinon, mon message n'était qu'un énorme redface hein :D.
comme ça :

[:perceval_de_galles:8]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60928263
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 00:15:35  profilanswer

donut78 a écrit :

Aucun souci avec ça, mais pourquoi cracher sur les autres médias ? S'il y a des gens intéressé par ce ce genre d'info, où est le mal d'en parler ? Chacun lit ce qu'il veut, personne ne t'oblige à aller sur GK.

This.

C'est comme les anti-greta, les anti-masques, les anti-végétariens, les anti-féministes, les réacs gens se sentent agressés par des messages qu'ils ne partagent pas, et sont incapables de vivre avec sans être complétement trigger et se sentir obliger de râler.

Perso je suis capable de bouffer de la viande et de trouver que sur le fond les vegans ont surement raison, sans leur inventer des intentions de me convertir de force. Je peux ne pas aimer le travail d'un célèbre ex-gameblog à lunettes, sans regarder toutes ces vidéos pour me foutre de lui et de sa femme.

Là certains ont choisi d'ajouter des infos, un angle sur les conditions de travail / harcélement (un truc qui sort pas non plus complétement de nul part au vu de l'actualité, le monde change, peut etre que le traitement du JV change aussi), à tord ou à raison, je sais pas qui serait habilité à le dire. Peut-être que c'est bien fait, peut-être que c'est maladroit, mais je n'y vois rien qui justifie des attaques ad personam.

Ca me dépasse tellement cette hargne bête et méchante [:transparency]

Un truc te plait pas, tu le lis plus et tu passes à autre chose, mais aller chercher systématiquement des poux dans leur tête, inventer des postures, prêter des intentions extrémistes aux gens, relever les 5% du contenu qui leur hérisse le poil, je comprend pas le hobby.

"Je viens sur tel site c'est pas pour lire tel sujet."
Ca ne marche jamais dans ce sens là. C'est pas le lecteur qui décide du sujet du livre.

Produire du contenu sur internet aujourd'hui c'est s'exposer à ce qu'on ignore 99% de ton travail, et qu'on t'insulte presque parce que y'a 1% que tu ne supportes pas, tout en sachant mieux que toi pourquoi tu le fais. Comme si il y'avait une obligation de plaire.

C'est trop facile de dire "c'est la faute aux rézosocios", quand plus personne ne cherche à se raisonner.

Message cité 4 fois
Message édité par alb le 05-10-2020 à 00:20:41

---------------
Photos
n°60928275
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 05-10-2020 à 00:19:57  profilanswer

eclaireur a écrit :

[:quoted]

n°60928403
ZeRascal
Posté le 05-10-2020 à 01:26:21  profilanswer

alb a écrit :

Là certains ont choisi d'ajouter des infos, un angle sur les conditions de travail / harcélement (un truc qui sort pas non plus complétement de nul part au vu de l'actualité, le monde change, peut etre que le traitement du JV change aussi), à tord ou à raison, je sais pas qui serait habilité à le dire. Peut-être que c'est bien fait, peut-être que c'est maladroit, mais je n'y vois rien qui justifie des attaques ad personam.

Oui. Fondamentalement, je pige vraiment pas la logique de reprocher à un site dont le sujet principal est le jeu vidéo de... couvrir les conditions de production des jeux vidéo. Je sais pas, ça me semble être au cœur du sujet. Je veux bien comprendre que y a des gens que ça n'intéresse pas, mais le fait de reprocher cette couverture me semble être assez aberrant. Après on peut reprocher la façon dont c'est fait, et y en a beaucoup ici qui ont orienté leurs critiques de cette manière. Et peut-être, j'ai pas trop d'avis tranché sur la question, on peut en discuter, mais en plusieurs pages de débat sur le sujet, y a pas une personne qui a cité un article de GK pour expliquer concrètement ce qui le gênait dans la manière de faire. Le seul truc qui s'en rapproche, et ça concerne pas les conditions de production, c'est un extrait d'une émission où un mec donne son avis sur un jeu, et même là je vois pas vraiment le problème. Qu'on considère qu'il dit de la merde, soit, mais c'est juste son avis avec ses sensibilités et c'est un peu le principe de la critique. C'est du même ordre que si quelqu'un disait qu'il trouverait une direction artistique dégueulasse. Soit vous avez un problème avec le concept de subjectivité, soit vous considérez qu'on peut critiquer tout dans un jeu sauf la représentation des femmes et... je sais même pas quoi en conclure en fait.

n°60928770
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-10-2020 à 08:21:34  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Decaler des projets, ce n'est pas si facile. Cela signifie prolonger des contrats de prestataires, intérimaires, payer encore plus d'heures supps. A la fin, le budget du projet prend 10-20% par rapport aux prévisions. C'est énorme.

Ce n'est pas au dev de payer les erreurs d'estimation.

Sinon je trouve ça bien que la presse vidéoludique parle des ces sujets, ils font un peu de journalisme au lieu de se limiter à un travail de critique.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60928802
eclaireur
Posté le 05-10-2020 à 08:29:37  profilanswer

Tangrim a écrit :

Ce n'est pas au dev de payer les erreurs d'estimation.

Sinon je trouve ça bien que la presse vidéoludique parle des ces sujets, ils font un peu de journalisme au lieu de se limiter à un travail de critique.

Si on prend le soucis à l'envers, rien ne nous dit non plus que les devs se sont tournés les pouces pendant des mois et des mois en pensant que "c'est bon, on a le temps tkt".

Comme d'habitude, le management a sûrement une part de responsabilité, mais les devs peut-être égalemement, une vérité entre deux :jap:

n°60928820
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 05-10-2020 à 08:35:51  profilanswer

eclaireur a écrit :

Si on prend le soucis à l'envers, rien ne nous dit non plus que les devs se sont tournés les pouces pendant des mois et des mois en pensant que "c'est bon, on a le temps tkt".

Comme d'habitude, le management a sûrement une part de responsabilité, mais les devs peut-être égalemement, une vérité entre deux :jap:

Parce qu'on laisse les devs tout seuls quelques années et après on leur demande si c'est fini.

Dans le boulot de dev en particulier, ça se voit vite si tu glandes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tangrim le 05-10-2020 à 08:37:12

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°60928833
eclaireur
Posté le 05-10-2020 à 08:38:02  profilanswer

Tangrim a écrit :

Parce qu'on laisse les dev tout seul quelques années et après on leur demande si c'est fini.

Dans le boulot de dev en particulier, ça se voit vite si tu glandes.

Je pense qu'il aurait été beaucoup plus dommageable de livrer un mauvais jeu pour l'avenir studio, surtout quand tes grosses prod mettent 5 ans à sortir.

n°60928975
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 09:07:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est bien d'avoir de l'imagination, mais là tu inventes complétement.

Alors que de l'autre côté t'as plein de post-mortem de studios qui expliquent qu'un open world de cette taille ça peut vite tourner au drame en terme de délais tant il y a de choses a tester, polish et debugger.

Le jeu était prévu pour avril 2020 au début. Ça fait longtemps qu'ils savent qu'ils vont dans le mur. Et ce genre de projet t'as un suivi quotidien/hebdomadaire qui te permet de tracker les sprints réalisés par tes équipes.

L'ambition des jeux open world AAA actuels n'est pas en phase avec la taille des équipes et les process de production, a moins d'annoncer en date de sortie "when it's done", mais la faut des reins drôlement solides. On parle pas d'un cas isolé mais d'une véritable culture du crunch qui existe depuis des années chez tous les gros studios. On a des témoignages au moins depuis l'affaire des EA spouses début 2000 et ça n'est jamais démenti.

Les équipes d'Hitman expliquait que le format épisodique leur avait permis de sortir de cet culture du crunch.

A voir si avoir 20 quêtes annexes et deux zones de plus day one mérite vraiment de faire bosser des gens/des années dans ces conditions. C'est au moins une question qu'on pourrait aborder sans se faire trainer au bûcher, remettre en cause le professionnalisme des devs ou l'honneur des mamans des journalistes.

Ça va sûrement au delà de leurs compétences de traiter/résoudre ce problème, mais ne pas le passer sous silence c'est peut être ce qu'ils ont de mieux a faire, ça permet d'attirer l'attention, de sortir le problème au grand jour et un jour  d'obliger l'industrie a évoluer car les équipes victimes ne seront plus isolées.

Message édité par alb le 05-10-2020 à 09:12:46

---------------
Photos
n°60928989
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-10-2020 à 09:09:40  profilanswer

Personne n'a trainé personne au bûcher, arrête un peu de dramatiser.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60929080
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 09:21:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Personne n'a trainé personne au bûcher, arrête un peu de dramatiser.

Disons que lorsque t'en es réduit à tenter de discréditer les gens parce qu'ils sont au SMIC ou on fait un article sur une auteure d'un pamphlet féministe tu sens que les lumières sont pas forcément aux bons étages mais plutôt au bout des torches :D
Il y a quand même un climat assez bizarre sur toutes ces questions, mais je peux me tromper.

---------------
Photos
n°60929084
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-10-2020 à 09:22:07  profilanswer

Mais de quoi tu parles ?  
Tu comprends toujours tout de travers comme ça, ou tu le fais exprès ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60929093
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 09:22:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais de quoi tu parles ?
Tu comprends toujours tout de travers comme ça, ou tu le fais exprès ?

Ok merci pour ton point de vue.

---------------
Photos
n°60929157
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 05-10-2020 à 09:31:34  profilanswer

Ouais donc c'est purement intentionnel de ta part. C'est bon à savoir :jap:

---------------
n°60929220
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 09:39:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais donc c'est purement intentionnel de ta part. C'est bon à savoir :jap:

Et bien écoute si tu sors informé de notre échange j'en suis ravi.
Comme quoi on peut échanger et débattre du fond sans se sauter a la gorge :jap:

---------------
Photos
n°60929223
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-10-2020 à 09:40:01  profilanswer

ZeRascal a écrit :

C'est con, si tu lisais les articles sur le sujet t'aurais ptet été un peu mieux informé.

Citation :

Mais toujours selon Jason Schreier, qui s'appuie sur une source interne au studio, ces beaux discours n'auraient pas attendu le sprint final du développement pour se fissurer. En effet, au-delà des longues semaines qui attendent désormais les développeurs de CD Projekt, le journaliste de Bloomberg explique que certains d'entre eux travaillaient déjà "nuits et weekends" depuis plus d'un an. Une véritable culture, comme le martèle Schreier, impliquant pression, fatigue, jugements de ses supérieurs et de ses pairs face à des heures supplémentaires en grand nombre et récurrentes sur de longues périodes. Une culture qui ne se serait en réalité jamais effacée depuis le développement de The Witcher 3.

alors faut utiliser les bons mots
c'est plus du crunch la, c'est de l'exploitation.

pour moi un crunch c'est "bon les gars le projet sort dans 2 mois on a du retard on y va"

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 05-10-2020 à 09:45:39
n°60929276
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 09:46:50  profilanswer

doum a écrit :

pour moi un crunch c'est "bon les gars le projet sort dans 1 mois on a du retard on y va"

Oui je pense que c'est vraiment le fond du problème. Que se soit utilisé comme manière habituelle de travailler sur une majorité de projet, que soit une culture d'entreprise encouragée, plutôt qu'une exception malheureuse.

Après forcément c'est plus un problème pour les équipes que pour les joueurs, a chacun de voir si il se sent concerné ou non, mais dans tous les cas ça coûte rien d'en être informé (après effectivement aussi il y a une façon de le faire sans forcément se poser en donneur de leçon, mais bon on voit déjà sur HFR que c'est dur de trouver le ton qui plaira à tout le monde :D )

Message édité par alb le 05-10-2020 à 09:53:16

---------------
Photos
n°60929394
Ariakan
❤️
Posté le 05-10-2020 à 09:58:15  profilanswer

alb a écrit :

This.

C'est comme les anti-greta, les anti-masques, les anti-végétariens, les anti-féministes, les réacs gens se sentent agressés par des messages qu'ils ne partagent pas, et sont incapables de vivre avec sans être complétement trigger et se sentir obliger de râler.

Perso je suis capable de bouffer de la viande et de trouver que sur le fond les vegans ont surement raison, sans leur inventer des intentions de me convertir de force. Je peux ne pas aimer le travail d'un célèbre ex-gameblog à lunettes, sans regarder toutes ces vidéos pour me foutre de lui et de sa femme.

Un truc te plait pas, tu le lis plus et tu passes à autre chose, mais aller chercher systématiquement des poux dans leur tête, inventer des postures, prêter des intentions extrémistes aux gens, relever les 5% du contenu qui leur hérisse le poil, je comprend pas le hobby.

Ca ne marche jamais dans ce sens là. C'est pas le lecteur qui décide du sujet du livre.

Produire du contenu sur internet aujourd'hui c'est s'exposer à ce qu'on ignore 99% de ton travail, et qu'on t'insulte presque parce que y'a 1% que tu ne supportes pas, tout en sachant mieux que toi pourquoi tu le fais. Comme si il y'avait une obligation de plaire.

C'est trop facile de dire "c'est la faute aux rézosocios", quand plus personne ne cherche à se raisonner.

This. [:ariakan:4]

---------------
Ariakan.com
n°60929514
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 05-10-2020 à 10:10:07  profilanswer

doum a écrit :

pour moi un crunch c'est "bon les gars le projet sort dans 2 mois on a du retard on y va"

le crunch c'est malheureusement bien plus long que ça.

Pour se donner une idée, quand un mec sur le forum GK avait réagit en traitant de branleurs des devs car leur premier jeu était retardé de 3 mois et que bon, il suffisait de donner un coup de collier pour le sortir à temps et pérenniser une nouvelle boite, je m'étais amusé à faire un calcul simple.

Imaginons que els devs bossent en général 40h par semaine, y compris dans la dernière année de dev.

Un report de 3 mois, si tu passes à 60h/semaine, ce qui commence à faire de grosses semaines, il faut 6 mois de crunch pour éviter 3 mois de retard. Ou alors 80h/semaine pendant 3 mois. Pour faire seulement 2 mois de crunch, il faudrait 100h/semaine. un coup de collier de 2 mois en fin de projet, ça se négocie, mais 2 mois à 100h par semaine, c'est bcp trop.

faut arrêter de croire que els devs de JV sont des fragiles qui peuvent pas bosser 45h/semaines pendant un mois, les crunchs sont longs, très longs et c'est le coeur du problème.

A noter qu'il n'est aps rare que le crunch ne soit aps valorisé à sa juste valeur niveau revenu, voir aps valorisé du tout.
On parlera même aps des testeurs pour qui ça n'est quasiment jamais valorisé, que ça soit sous forme de salaire ou de même de reconnaissance...

Que ça n'intéresse aps certaines personne c'est leur droit, mais ça reste des informations pertinentes sur l'univers du JV et ça a le mérite de sortir de plus en plus (alors que quand les épouses des devs rockstars avaient manifestées il y a un paquets d'années, c'était vite oublié)  

n°60929602
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-10-2020 à 10:18:55  profilanswer

J'avais une connaissance qui avait essayé de bosser dans les JV au début des années 2000. C'était déjà un métier d'esclave, et les conditions de ses quelques expériences lu avaient fait abandonner l'idée. C'est vraiment un boulot ingrat. Alors quand tu as en plus un management toxique à la UBI, je sais pas comment ils peuvent supporter ça  [:tinostar]

Message édité par donut78 le 05-10-2020 à 10:19:36

---------------
n°60929672
Raistlin
Sharak !
Posté le 05-10-2020 à 10:26:23  profilanswer

Je suis assez d'accord avec alb sur ces derniers messages.

Après, je pense que ça ne changera jamais hein... : les infirmières se font exploitées depuis des années et rien ne change. Peu de raison que ça change dans le domaine video ludique aussi.

Enfin, pour faire une autre analogie, quasi tout le monde va acheter ces jeans chez h&m, Zara, Jules et compagnie en ne se preoccupe pas une seule minute des conditions de travail des enfants au Bangladesh.

La encore, ça n'a jamais changé. Je ne vois pas pourquoi ça changerait dans le domaine du jeux vidéo.

On vit dans une société capitaliste, le but premier est de générer plus de richesse que le concurrent par l'exploitation des employés => ce modèle est donc le seul "logique".  [:arslan310]

---------------
Posté le 05-10-2020 à 10:26:49  profilanswer

alb a écrit :

This.

[:fredmoul:1]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°60929750
zad38
Posté le 05-10-2020 à 10:35:14  profilanswer

Bah surtout le JV est un secteur "cool", les salariés sont donc en général prêts à accepter des sacrifices plus ou moins élevé pour bosser là plutôt qu'à la COGIP.
Je pense que les problèmes de crunch extrême finiront par être résolus (ou être de moins en moins fréquents) notamment par grâce à la pression médiatique, mais que ça restera toujours un secteur difficile.
Si les salariés parviennent à obtenir de bonnes conditions de travail et de meilleurs salaires, c'est garanti que de plus en plus de gens se diront "pourquoi pas bosser dans le JV finalement" et ça fera pression dans l'autre sens.

Message édité par zad38 le 05-10-2020 à 10:35:37
n°60930154
CCyril2
Posté le 05-10-2020 à 11:15:00  profilanswer

Mais y’a pas eu mélange des sujets entre Ancel et le Crunch  [:million dollar baby] ?  
Perso, que des sites parlent du crunch d’un jeu, ok, c’est de l’info pourquoi pas. Enfin c’est sans doute pas le seul jeu en crunch actuellement, et je pense même qu’avec les nextgen and co, la plupart des jeux de fin d’année, début d’année prochaine sont en crunch.  

Par contre, qu’Ancel se fasse démolir sur Twitter par une certaine frange de la population de journalistes JV, oui, ça ça me gêne. Entre le corporatisme, le fait de juger, de se moquer de la defense d’Ancel...il est peut être coupable hein, j’en sais rien...mais eux non plus justement.

n°60930198
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 11:18:00  profilanswer

Raistlin a écrit :

Je suis assez d'accord avec alb sur ces derniers messages.

Après, je pense que ça ne changera jamais hein... : les infirmières se font exploitées depuis des années et rien ne change. Peu de raison que ça change dans le domaine video ludique aussi.
Enfin, pour faire une autre analogie, quasi tout le monde va acheter ces jeans chez h&m, Zara, Jules et compagnie en ne se preoccupe pas une seule minute des conditions de travail des enfants au Bangladesh.
La encore, ça n'a jamais changé. Je ne vois pas pourquoi ça changerait dans le domaine du jeux vidéo.

On vit dans une société capitaliste, le but premier est de générer plus de richesse que le concurrent par l'exploitation des employés => ce modèle est donc le seul "logique".  [:arslan310]

Je suis assez pessimiste et assez résigné aussi sur l'incapacité de notre monde a changer, mais la première étape c'est de changer les mentalités entre ce qui est normal et pas normal. Au moins savoir que ce que tu subis n'est pas acceptable, plutôt que de se faire shamer, c'est un premier maigre réconfort. Voir que les studios commencent à être transparent la dessus sous la pression des médias, c'est un premier pas.

A partir de là à voir ce qu'on arrive à faire bouger réellement, on va ptete réussir à voir la fin des animaux dans les cirques, on fait toujours bosser les enfants, clairement y'a du chemin avant que CD projekt passe aux 35h :o

Message édité par alb le 05-10-2020 à 11:31:28

---------------
Photos
n°60930286
alb
Chaotic Good
Posté le 05-10-2020 à 11:26:32  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Par contre, qu’Ancel se fasse démolir sur Twitter par une certaine frange de la population de journalistes JV, oui, ça ça me gêne. Entre le corporatisme, le fait de juger, de se moquer de la defense d’Ancel...il est peut être coupable hein, j’en sais rien...mais eux non plus justement.

Oui je trouve ça moyen aussi (mais j'ai pas lu l'article de libé donc je sais pas à quel point il est dans le mal), la situation doit être suffisamment complexe pour mériter un traitement moins simpliste.
Même si sur twitter, sur ton compte perso, quand tu post à chaud, tu peux te permettre de ne plus avoir de démarche journalistique ou de te tromper, je voyais pas trop la pertinence, même si la conclusion du post IG d'Ancel était maladroite.

Mais effectivement tout a été un peu mélangé là, vu que ça a ragé dans tous les sens :o

Message édité par alb le 05-10-2020 à 11:32:47

---------------
Photos
n°60930615
DavidAmes
Posté le 05-10-2020 à 11:53:39  profilanswer

alb a écrit :

Disons que lorsque t'en es réduit à tenter de discréditer les gens parce qu'ils sont au SMIC ou on fait un article sur une auteure d'un pamphlet féministe tu sens que les lumières sont pas forcément aux bons étages mais plutôt au bout des torches :D
Il y a quand même un climat assez bizarre sur toutes ces questions, mais je peux me tromper.

Cette histoire de SMIC était pour montrer une certaine forme d'hypocrisie de GK. Les mecs charbonnent comme des malades pour finir des jeux, écrire des articles alors qu'ils sont sous-payés.

Le but n'était pas de discréditer le journaliste en lui-même.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60931129
ZeRascal
Posté le 05-10-2020 à 12:50:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Mais y’a pas eu mélange des sujets entre Ancel et le Crunch  [:million dollar baby] ?  
Perso, que des sites parlent du crunch d’un jeu, ok, c’est de l’info pourquoi pas. Enfin c’est sans doute pas le seul jeu en crunch actuellement, et je pense même qu’avec les nextgen and co, la plupart des jeux de fin d’année, début d’année prochaine sont en crunch.  

Mais vous lisez les articles avant de critiquer le traitement journalistique ?
L'article de Libé :
"Mais le plus compliqué, ce sont les changements d'orientation incessants qu'impose ce directeur créatif omnipotent. Pas une décision, aussi infime soit-elle, ne peut être prise sans son aval. Les développeurs, les designers et les artistes avancent, préparent les chantiers en suivant les premières directives données par le patron avant d'attendre ses retours. 'Michel a besoin de que les idées lui appartiennent. Il préfère souvent improvier un truc à lui plutôt que d'écouter l'équipe et regarder le travail structuré qu'on a fait à sa demande.' Des semaines ou des mois de boulot se retrouvent régulièrement balayés en quelques secondes. 'Il est capable de vous expliquer que vous êtes un génie, que votre idée est formidable, pour ensuite vous démonter en réunion en disant que vous n'êtes qu'une merde, que votre travail ne vaut rien etne plus vous parler pendant un mois. C'est quelqu'un qui a un processus créatif qui est à base d'érosion, d'érosion de sa vision et des personnes qui l'entoure.' [...] A mesure que le projet s'étire en longueur sans montrer de progression tangible, l'usure psychologique gagne un staff pourtant chevronné. Face à un directeur créatif qui ne souffre pas la contradiction, un témoin nous dit avoir tenu le coup parce qu'il ne mettait plus d'affect dans son travail - pas simple quand on vous répète que vous faites un 'métier passion'. D'autres s'effondrent. Des dépressions, des bun-out, des demandes de mutation ou des démission. 'Autour de moi, j'ai vu une bonne dizaine de personnes partir en arrêt maladie, sans doute plus... Croiser des gens avec les larmes aux yeux, ça arrive souvent. C'est la première fois que je vois ça chez Ubi', confie un autre vétéran. Une constatation partagée par tous nos témoins."

Ancel, dans l'interview de Libé :
"Bien sûr qu'une personne en burn-out, c'est terrible. Bien sûr que quelqu'un qui arrête un projet au bout de plusieurs années, c'est une partie de sa vie qui s'en va. Je ne dévalue pas ça, mais il faut considérer le contexte d'une telle création, son ambition, sa complexité. Peut-être que c'est ça qu'on peut remettre en question, effectivement. Peut-être qu'on ne devrait pas le faire, qu'on s'y brûle les ailes. Mais on a signé pour se mettre en danger, et se mettre en danger, c'est des burn-out, être triste, etc."

n°60931230
eclaireur
Posté le 05-10-2020 à 13:02:02  profilanswer

Ah tiens Cyberpunk vient de passer gold, plus de crunch comme ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)