Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3970 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60907764
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-10-2020 à 13:01:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

J’espère qu’un jour tu te retrouveras du mauvais côté de la meute, traîné dans la boue par des gens qui n’ont accès aucune information particulière et se contentent d’hurler avec les loups sur la base de faits non prouvés.

:o

Message édité par Sylver--- le 02-10-2020 à 13:02:06

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 13:01:53  profilanswer

n°60908006
CCyril2
Posté le 02-10-2020 à 13:26:46  profilanswer

alb a écrit :

Bof je me dirai que ça vient de gens qui ont beaucoup de temps à perdre.

Quand tu vois que des personnes se suicident, tombent en dépression and co, à moins d'y être confronté, je pense qu'il est bien difficile de savoir comment tu réagirais.
C'est un peu comme ceux qui sont persuadés qu'ils auraient été résistants quoi.

n°60908280
The_dud
God is a lie !
Posté le 02-10-2020 à 13:49:04  profilanswer

alb a écrit :

JV qui tourne bolchevik à son tour en parlant de manière dépréciative de la période de crunch chez CD Project dans son JT. Les mots burn-out ont même été prononcés.

https://i.imgur.com/uLKkhi5.jpg

Quelqu'un pour fouiller le twitter de Lâm pour savoir si il déborde pas un  peu trop de son rôle ?

J'suis dég ces pseudo journalistes qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas et puis j'suis sur qu'y z'y connaisse rien... c'est bon je me désabonne bien fait pour leur gueule.... ha merde y sont gratuit...

Pas grave il nous reste gameblog et jeuxactu...wait... :o  

Message édité par The_dud le 02-10-2020 à 14:16:37
n°60908503
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2020 à 14:06:14  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quand tu vois que des personnes se suicident, tombent en dépression and co, à moins d'y être confronté, je pense qu'il est bien difficile de savoir comment tu réagirais.
C'est un peu comme ceux qui sont persuadés qu'ils auraient été résistants quoi.

[:ixemul:3] reprend la déroulé de la discussion, tu verras pourquoi je disais ça, et à qui c'était destiné.

Évidemment que le harcèlement existe et que c'est terrible, mais là ç'était vraiment l'hopital, la charité et tout son orchestre qui parlait, en mode je crache à la gueule de pauvres gus sur un site de jeux vidéos, mais c'est eux qui agissent en meute néfaste réunie sur twitter :D
Ou "Asinus asinum fricat" comme dirait l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 02-10-2020 à 14:12:35

---------------
Photos
n°60908576
deweysr
Posté le 02-10-2020 à 14:14:04  profilanswer

drap.

n°60909241
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 02-10-2020 à 15:12:20  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Et bien sûr tu as aucune preuve de ce que tu avances.

La vidéo des 10 ans. C’est clairement dit dans mon post. Tu veux pas que j’aille te la chercher non plus?

n°60909257
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2020 à 15:13:48  profilanswer

wilek a écrit :

La vidéo des 10 ans. C’est clairement dit dans mon post. Tu veux pas que j’aille te la chercher non plus?

Tu veux dire celle où Gautoz, Noddus ou lepère n'y sont pas parce qu'ils ne travaillaient pas pour GK à l’époque ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 02-10-2020 à 15:15:19

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60909268
wilek
Posté le 02-10-2020 à 15:14:34  profilanswer

alb a écrit :

Ou "Asinus asinum fricat" comme dirait l'autre.

J’aurais pas trouvé mieux concernant tous les gens dont on parle. Tu progresses c’est bien.

n°60909314
eclaireur
Posté le 02-10-2020 à 15:17:58  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu veux dire celle où Gautoz, Noddus ou lepère n'y sont pas parce qu'ils ne travaillaient pas pour GK à l’époque ?  :D

Tout ce qui est « oppressif, dégradant, sexiste, injuste etc etc » (la liste est extrêmement longue) était monnaie courante dans la rédaction de GK, car c’était cordial et tout le monde était sur la même longueur de la déconade.

Et c’était la meilleure rédaction que GK ait eu.

n°60909338
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2020 à 15:19:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tout ce qui est « oppressif, dégradant, sexiste, injuste etc etc » (la liste est extrêmement longue) était monnaie courante dans la rédaction de GK, car c’était cordial et tout le monde était sur la même longueur de la déconade.

Et c’était la meilleure rédaction que GK ait eu.

C'est surtout qu'il n'y avait pas une putain de meuf pour te faire des remarques. Dès qu'il y en a une c'est plus pareil  [:youpiyoupla]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 15:19:50  profilanswer

n°60909499
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-10-2020 à 15:33:35  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est surtout qu'il n'y avait pas une putain de meuf pour te faire des remarques. Dès qu'il y en a une c'est plus pareil  [:youpiyoupla]

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est une meuf ?  [:brad pitt:2]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60909529
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 02-10-2020 à 15:36:18  profilanswer

Message d'excuse de Mikadotwix et Loopign via Audioactif
https://twitter.com/audioactif/stat [...] 7938055168

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°60909534
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2020 à 15:36:46  profilanswer

Fenston a écrit :

Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est une meuf ?  [:brad pitt:2]

[:fredmoul:1]

---------------
n°60909535
eclaireur
Posté le 02-10-2020 à 15:36:48  profilanswer

Il y avait pas Merry chez GK avant aussi ?

n°60909543
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2020 à 15:37:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Il y avait pas Merry chez GK avant aussi ?

Ouais, nulle à iech, elle a pas fait long feu  [:tartine mariol:8]

---------------
n°60909563
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-10-2020 à 15:39:15  profilanswer

elle était externe je crois, elle venait qu'en renfort sur certains trucs

n°60909583
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2020 à 15:40:31  profilanswer

dark oopa a écrit :

elle était externe je crois, elle venait qu'en renfort sur certains trucs

Je crois qu'elle avait été engagée comme comunity manager et faire l'animation dans les lives.

---------------
n°60909851
Gracchus13
Posté le 02-10-2020 à 16:02:34  profilanswer

J'ai rarement vu de critiques auprès des pigistes et employées féminins de Gamekult ici, à part pour souligner leurs transparences. Merry avait des problèmes d'ordre personnels qui l'empêchait d'être plus présente mais je l'appréciais, pour Lumia je ne sais pas ce qu'elle fait vu qu'elle a rejoint l'équipe après l'arrêt de mon abonnement mais je n'ai rien lu de franchement négatif à son sujet. Non honnêtement les rédactrices de GK gagneraient à être plus présentes et actives, contrairement à certains de leurs collaborateurs  [:amraz:2]  

n°60911944
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2020 à 19:17:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je tente juste d'apporter un peu de nuance au sujet.

Quand je vois maintenant Noddus de GK se foutre ouvertement de la geule de Ancel sur Twitter (cf son post avec Globox), je me dis qu'il y a un soucis avec le traitement de l'information sur ce site.

Ancel a un article contre lui dans un journal, il répond avec les moyens qu'il a sa disposition, mais le tribunal de Twitter a déjà décidé qu'il était coupable. Quelle époque pour être en vie  [:alain doux-lilas:5]

C'était pas du tout le propos auquel je réagissais :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60911947
Eife
Posté le 02-10-2020 à 19:17:45  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ai retrouvé un twit d'exserv qui en parle  
https://twitter.com/exserv85/status/1237852281044787201

Citation :

Pas pour rien que j'ai arrêté la pige pour Gamekult au profit des vidéos, des lives, de tipeee, du consulting / des cours. Passer 10/20h sur un test pour être payé 2x moins que le smic horaire, c'est une situation précaire.

Citation :

Quand tu vois les enjeux autour de ces foutues notes, te dire que tu as été payé au lance pierre pour ton WE à doser un jeu, tes soirées passées sur un truc osef (mais comme c'est jap ça fait plaisir à Puyo :P), je suis pas sûr que vous sachiez dans quelles conditions c'est fait.

Citation :

Le problème est différent pour les membres d'une rédaction, là tu es face à un paradoxe : ta semaine doit faire 35h mais faudrait rendre ton test dans 2 jours et y'a 25h de jeu + la rédaction, relecture etc.

Citation :

Et c'est qqchose qui est connu, exploité. T'es jeune ? tu fais tes études ? ça tombe bien, regarde ce magnifique code d'un jeu qu'un éditeur nous a fourni, fais le test s'il te plait, tu feras parti des élu·es qui "travaillent dans la presse jv". La belle affaire <_<

Ho oui, parlez nous encore du crunch chez cdproject  [:abdel di hmaria]

Voilà, pile ce que je disais  [:dracula]

---------------
n°60911966
Eife
Posté le 02-10-2020 à 19:20:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai vu ce drama sur Twitter, j'ai rien compris.

Un recap ?

Sinon on peut aussi parler de l'affaire Marvel Fitness ici aussi :o

y'a un TU pour ça :o

---------------
n°60918144
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 03-10-2020 à 18:03:40  profilanswer

Même Clubic s'y met :

https://www.clubic.com/mag/jeux-vid [...] video.html

Citation :

Longtemps passé sous silence, le crunch commence peu à peu à s'inviter dans l'actualité. Derrière ce terme se cache un mal qui gangrène de nombreux studios de jeu vidéo à travers le monde. Nous allons donc tenter d'y voir plus clair sur cette pratique qui a de lourdes conséquences sur celles et ceux qui fabriquent des jeux appréciés par des millions de joueurs.

Naughty Dog, Rockstar Games, CD Projekt RED... Ces entreprises, en plus de concevoir des titres remarquables, partagent une bien triste similitude. Il s'agit bien évidemment de la culture du crunch. Cette habitude est plutôt commune dans ce jeune média et peut parfois avoir un impact important sur les projets en développement. Le personnel n'est pas non plus épargné et doit par moment sacrifier sa vie privée pour les besoins du jeu en question.

Dans un premier temps, nous allons faire le point sur des généralités qui permettent de mieux comprendre le concept du crunch. Ensuite, nous nous attarderons sur des cas bien précis avant de conclure sur des pistes qui pourraient permettre de réguler cette tendance néfaste.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60918465
- gab
Posté le 03-10-2020 à 18:49:27  profilanswer

Quelle honte. Quelle légitimité un site d'info a-t-il pour parler de ça ? Si je veux lire les complaintes des petits salariés, je vais lire l'huma, pas clubic.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°60918765
DDReaper
Posté le 03-10-2020 à 19:40:52  profilanswer

- gab a écrit :

Quelle honte. Quelle légitimité un site d'info a-t-il pour parler de ça ? Si je veux lire les complaintes des petits salariés, je vais lire l'huma, pas clubic.

Mon pauvre petit boutchou

n°60919698
etocal
bebew
Posté le 03-10-2020 à 22:21:57  profilanswer

Ca reste marrant les redacteurs de JV qui se lancent dans des articles fleuves sous fond de crunch alors que pendant ce temps il est impossible de tester plus d'un jeu par semaine si on bosse les 35h.
Ce sont les memes qui viennent chercher des trucs artistiques dans le JV alors qu'au final ce ne sont que des redacteurs de guide d'achats glorifies :/

n°60919732
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-10-2020 à 22:26:47  profilanswer

DDReaper a écrit :

Merde, c'était pas du second degré  :D

---------------
n°60919783
- gab
Posté le 03-10-2020 à 22:37:51  profilanswer

Je pensais que ça serait évident que si :D

J'aurais dû commencer par "Quelle indignité" :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°60920596
wilek
Posté le 04-10-2020 à 07:03:23  profilanswer

DDReaper a écrit :

[:poogz:5]

n°60920633
DDReaper
Posté le 04-10-2020 à 07:45:50  profilanswer

- gab a écrit :

Je pensais que ça serait évident que si :D

J'aurais dû commencer par "Quelle indignité" :o

J’ai tellement tout lu sur ce forum :D

n°60922885
eclaireur
Posté le 04-10-2020 à 15:56:10  profilanswer

etocal a écrit :

Ca reste marrant les redacteurs de JV qui se lancent dans des articles fleuves sous fond de crunch alors que pendant ce temps il est impossible de tester plus d'un jeu par semaine si on bosse les 35h.
Ce sont les memes qui viennent chercher des trucs artistiques dans le JV alors qu'au final ce ne sont que des redacteurs de guide d'achats glorifies :/

Et le père qui en remet une couche sur Ancel et le crunch chez CD Projekt dans l’émission de cette semaine :love:

Les employés seront dédommagés des H supp et recevront 10% des profits du studios, et ça critique gratuitement sans recul encore chez Gk. Le boss le reconnaît et l’admet sans soucis. C’est regrettable mais c’est si c’est la seule façon d’atteindre l’objectif.

Ils vont sûrement livré un jeu parfait qui fera encore date, mais si ils avaient livré un truc pas fini et bancal = mauvaise note = moins de vente = moins de profits qui peuvent se traduisent par des licenciements.

Et le studio se serait encore fait tacler copieusement parce qu’il aurait du licencier des gens suite à la livraison d’un mauvais jeu qui aura coûté cher à faire.

En fait « journaliste JV » c’est facile comme métier, suffit de s’indigner et donner son avis sur à peu près tout ce qui passe.

Message cité 4 fois
Message édité par eclaireur le 04-10-2020 à 15:56:39
n°60922932
Sylver---
Posté le 04-10-2020 à 16:03:30  profilanswer

Et du coup décaler le jeu ça non on peut pas faire ?
Mieux s'organiser pour embaucher plus de gens en amont ça non plus ?
La seule variable que tu vois dans un projet mal géré, c'est d'augmenter la charge de travail des collaborateurs ?
J'espère que tu seras jamais manager alors :o

Et comme ils l'ont précisé, c'est pas un crunch d'un ou deux mois pour finir le jeu, ça fait déjà pas mal de mois que c'est comme ça.
Pareil pour le segment chez Ubi, c'est JAMAIS des "coups de bourre" pour finir un projet où tu fais des soirées pizza et tu reviens faire un samedi matin, c'est beaucoup (beaucoup) plus que ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 04-10-2020 à 16:04:11

---------------
Aloha
n°60922982
eclaireur
Posté le 04-10-2020 à 16:10:58  profilanswer

Sylver--- a écrit :

La seule variable que tu vois dans un projet mal géré, c'est d'augmenter la charge de travail des collaborateurs ?

Et comme ils l'ont précisé, c'est pas un crunch d'un ou deux mois pour finir le jeu, ça fait déjà pas mal de mois que c'est comme ça.
Pareil pour le segment chez Ubi, c'est JAMAIS des "coups de bourre" pour finir un projet où tu fais des soirées pizza et tu reviens faire un samedi matin, c'est beaucoup (beaucoup) plus que ça.

Jeu décalé deux fois déjà (si ce n’est plus), et je comprends aussi l’envie de ne pas « trop » embaucher, surtout si le prochain projet se plante et qu’il licencier en conséquence.
Mais s’indigner sans chercher à expliquer c’est sûrement plus simple :jap:

Pour la charge de travail, le management a sa part de responsabilité sûrement, mais rien ne nous dit non plus que les équipes étaient à fond sur le sujet. Comme d’habitude, la vérité doit être quelque part entre deux

n°60923214
wilek
Posté le 04-10-2020 à 16:40:23  profilanswer

Dans « silence on joue » nos deux limiers dévoilent les dessous de leur enquête avec leur méthodologie pour pas qu’on pense que c’est juste deux ou trois aigris qui ont balancé. Ils en viennent même à s’autoflageller parce que chez les petites mains d’Ubi on leur a reproché de mettre en avant Ancel dans les articles de presse depuis des décennies et que ce serait une des raisons des malheurs de ses équipes.  

Mais oui! il ne faudrait jamais mettre en avant les créateurs et artistes qui par leur talent unique donnent du prestige aux entreprises et par ricochet aux gens qui travaillent avec eux (qui sont sans doute d’excellents techniciens et d’excellents exécuteurs mais auraient été incapables d’avoir l’inspiration initiale). Hop hop hop, vive le travail collectif sur une terre collective  [:wilek:1]  

Heureusement que pour le coup ils ont été tempérés par un des intervenants.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-10-2020 à 16:49:37
n°60923267
eclaireur
Posté le 04-10-2020 à 16:45:50  profilanswer

L’histoire avec Quantic c’était plus ou moins le même scénario.

Un groupe de quelques aigris ont tout balancé (avec menace à la direction s’ils ne satisfaisaient  pas leur exigence niveau $$$), en forçant très lourdement le trait sur des histoires qui n’avaient pas grand chose à voir avec un effectif «harcèlement ».
J’ai peut être du rater l’émission où GK corrigeait leurs propos à ce sujet pour rétablir une part de vérité  :jap:  

Mais bon, aussitôt soupçonné, aussitôt coupable :jap:

n°60923467
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-10-2020 à 17:01:16  profilanswer

Sylver--- a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] game-debut

Dans l'article de Jason Schreier, il y a deux choses

1/ Un jour de travail supplémentaire par semaine (payé en heures sup) de 2 mois pour fignoler la sortie du jeu. C'est officiel, et oui c'est dommage mais c'est courant en fin de projet, dans pas mal d'industries.

2/ Une (une seule) source anonyme qui dit (il n'y a aucun document pour corroborer) que certains employés (combien? sur la base de quoi? dans quels conditions?) aurait fait du crunch (combien? sur la base de quoi? dans quels conditions?) depuis au moins un an.  

On va peut-être attendre plus d’éléments concrets avant de chier sur la gestion managériale non?  

n°60923502
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-10-2020 à 17:03:48  profilanswer

wilek a écrit :

Dans « silence on joue » nos deux limiers dévoilent les dessous de leur enquête avec leur méthodologie pour pas qu’on pense que c’est juste deux ou trois aigris qui ont balancé. Ils en viennent même à s’autoflageller parce que chez les petites mains d’Ubi on leur a reproché de mettre en avant Ancel dans les articles de presse depuis des décennies et que ce serait une des raisons des malheurs de ses équipes.  

Mais oui! il ne faudrait jamais mettre en avant les créateurs et artistes qui par leur talent unique donnent du prestige aux entreprises et par ricochet aux gens qui travaillent avec eux (qui sont sans doute d’excellents techniciens et d’excellents exécuteurs mais auraient été incapables d’avoir l’inspiration initiale). Hop hop hop, vive le travail collectif sur une terre collective  [:wilek:1]  

Heureusement que pour le coup ils ont été tempérés par un des intervenants.

On ne peut pourtant pas dire que Erwan Cario de Silence on joue ne fait pas sa part pour mettre en avant les pépites artistiques du monde contemporain.

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1800981

n°60923524
Sylver---
Posté le 04-10-2020 à 17:06:09  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

1/ Un jour de travail supplémentaire par semaine (payé en heures sup) de 2 mois pour fignoler la sortie du jeu. C'est officiel, et oui c'est dommage mais c'est courant en fin de projet, dans pas mal d'industries.

Courant carrément de faire 2 mois à bosser 6jrs/7 :??: T'as des exemples concrets ?
Que je sache dans quelles "industries" je n'irais jamais bosser :o

On va peut-être attendre plus d’éléments concrets avant de chier sur la gestion managériale non?

En effet :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 04-10-2020 à 17:06:40

---------------
Aloha
n°60923534
DDReaper
Posté le 04-10-2020 à 17:06:48  profilanswer

eclaireur a écrit :

L’histoire avec Quantic c’était plus ou moins le même scénario.

Un groupe de quelques aigris ont tout balancé (avec menace à la direction s’ils ne satisfaisaient  pas leur exigence niveau $$$), en forçant très lourdement le trait sur des histoires qui n’avaient pas grand chose à voir avec un effectif «harcèlement ».
J’ai peut être du rater l’émission où GK corrigeait leurs propos à ce sujet pour rétablir une part de vérité  :jap:  

Mais bon, aussitôt soupçonné, aussitôt coupable :jap:

Je comprends pas cette mécanique de raisonnement ? C'est pour se sentir bien si tu achète un jeu Quantic Dream / Ubisoft ?

Parce que la réalité là c'est 1 employé(e) sur 4 qui indique avoir vu ou subit un comportement inapproprié chez Ubisoft : https://www.theverge.com/2020/10/2/ [...] t-response

Je sais pas si vous vous rendez compte, 25% ! Et il y en a qui ont sans doute pas voulu répondre au sondage...

n°60923609
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-10-2020 à 17:14:16  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Courant carrément de faire 2 mois à bosser 6jrs/7 :??: T'as des exemples concrets ?  
Que je sache dans quelles "industries" je n'irais jamais bosser :o

Dans ce que je connais, l'industrie du semiconducteur ou de l'automobile en R&D. Un jour de plus sur une semaine de 40 heures comme en Pologne, c'est 8 heures d'heures sup par semaine (si on suppose qu'il n'y a pas d'autres heures sup). Sur du ponctuel, c'est beaucoup mais je trouve pas ça non plus "scandaleux".

L'erreur de CDProject, c'est l'annonce de la sortir en Avril 2020, ils traînent ça comme un boulet.  

n°60923617
wilek
Posté le 04-10-2020 à 17:14:53  profilanswer

On ne peut pourtant pas dire que Erwan Cario de Silence on joue ne fait pas sa part pour mettre en avant les pépites artistiques du monde contemporain.

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1800981

Je pense qu’il aime avoir mal  [:cuirmoustache:2]

n°60923691
DavidAmes
Posté le 04-10-2020 à 17:23:11  profilanswer

Decaler des projets, ce n'est pas si facile. Cela signifie prolonger des contrats de prestataires, intérimaires, payer encore plus d'heures supps. A la fin, le budget du projet prend 10-20% par rapport aux prévisions. C'est énorme.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)