Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°73976178
PetitJean
peau pis
Posté le 17-12-2025 à 08:18:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

C’est vrai, vaut mieux s’informer sur Blue Sky, le havre de tolérance et de bienveillance d’internet.

Tiens, c'est mérité  [:nknico:8]

---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 17-12-2025 à 08:18:44  profilanswer

n°73976187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2025 à 08:23:43  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Pourquoi vous traînez encore sur X putain  [:marechal logis gibon:10]

J'ai appris ça sur le topic Zemmour  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°73976217
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-12-2025 à 08:40:10  profilanswer

Pour en revenir à la presse du jeu vidéo, certains d'entre vous ont acheté le dernier numéro du magazine JV, revenu d'entre les morts sous un format trimestriel ? Quand je l'ai feuilleté le mois dernier il semblait fort chouette.

Faut que j'achète Jeux Vidéo Magazine également, je ne sais plus où j'en suis, j'ai plus l'habitude des mensuels au rythme de parution désormais plus soutenu que mon rythme de lecture. J'ai du retard aussi sur mes Akiba et Geek (le premier sur la culture jap, le second comme son titre l'indique). A noter que le nouveau Retro Gamer Collection va sortir dans les jours à venir, si pas déjà dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 17-12-2025 à 09:34:17

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°73976253
phantom62
Posté le 17-12-2025 à 08:53:14  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour en revenir à la presse du jeu vidéo, certains d'entre vous ont acheté le dernier numéro du magazine JV, revenu d'entre les morts sous un format trimestriel ? Quand je l'ai feuilleté le mois dernier il semblait fort chouette.

Faut que j'achète JV le mag également, je ne sais plus où j'en suis, j'ai plus l'habitude des mensuels au rythme de parution désormais plus soutenu que mon rythme de lecture. J'ai du retard aussi sur mes Akiba et Geek (le premier sur la culture jap, le second comme son titre l'indique). A noter que le nouveau Retro Gamer Collection va sortir dans les jours à venir, si pas déjà dispo.

C'est justement JV Le mag qui est passé en trimestriel, le dernier parle principalement des jeux d'horreur et il est top.

La formule trimestrielle est mieux effectivement, surtout quand on lit plusieurs magazines en même temps.

n°73976406
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-12-2025 à 09:35:04  profilanswer

Pardon, je voulais parler de Jeux Vidéo Magazine mais les abréviations utilisées ont rendu mon discours confus. J'ai édité.

Faudrait que je prenne JV le mag, au moins pour les soutenir.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°73976752
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 17-12-2025 à 10:52:25  profilanswer

donut78 a écrit :

J'ai appris ça sur le topic Zemmour  :O

Pourquoi tu traines encore sur ce topic de cinglés ? :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°73977088
Mr Fox
Fox engine
Posté le 17-12-2025 à 11:43:06  profilanswer

pesos a écrit :

Pourquoi tu traines encore sur ce topic de cinglés ? :o

Tiens je ne pensais pas qu'on aurait le débat stupide sur clair obscur mais bon...
Pour GK les tests ont repris mais moins qu'avant j'ai l'impression ...et c'est moins dur ...j'aime bien outer worlds 2 mais le 9/10 est très généreux par exemple

n°73988240
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 19-12-2025 à 17:24:12  profilanswer

Sumimasen Turbo top 35 Super Nes : https://www.youtube.com/watch?v=1nI-nyL8Tbo  [:sei7h:1]

n°73991329
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 20-12-2025 à 17:08:17  profilanswer

Les Termes #18 avec la Team GameOne : https://youtu.be/syrIuJL6CWE

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°73991352
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 20-12-2025 à 17:17:59  profilanswer

:love:  [:tomatookc]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
mood
Publicité
Posté le 20-12-2025 à 17:17:59  profilanswer

n°73992711
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 20-12-2025 à 23:22:12  profilanswer

Eh ben c'était cool.

---------------
Feedback
n°73997584
kalsh26
Posté le 22-12-2025 à 15:07:40  profilanswer

C'était intéressant les Termes avec l'équipe de Game One pour avoir leur avis sur la fin de Game One.
Et c'est fou de voir les nombreuses pirouettes de Tellouck pour ne surtout pas froisser ses (anciens) patrons :o

n°73997626
gars_lent
Pas rapide
Posté le 22-12-2025 à 15:17:00  profilanswer

Ne jamais se froisser avec ses anciens employeurs.
C’est une règle de base. Surtout quand ceux-ci ont dû être mis devant le fait accompli comme lui vu que ça s’est décidé aux US.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73998430
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 22-12-2025 à 19:26:24  profilanswer

J'ai pas encore vu l'émission, j'avais juste vu le retour de Marcus juste après l'annonce. Il avait su manier le verbe pour balancer quelques taquets sans pour autant froisser les hautes sphères

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74005371
Amiral Sim​'s
Posté le 24-12-2025 à 18:57:03  profilanswer

2025 : Des Jeux Bien
https://i.ytimg.com/vi/AoxGV7xb05A/mqdefault.jpg

La petite vidéo récap' Annuelle de Choca

---------------
n°74005730
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-12-2025 à 22:42:15  profilanswer

n°74005746
Jean malou​k
Posté le 24-12-2025 à 22:50:11  profilanswer

On peut pas avoir une page sans que quelqu'un relance la machine ? C'est vraiment lourd [:massys]

Message édité par Jean malouk le 24-12-2025 à 22:52:14
n°74005772
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 24-12-2025 à 23:11:18  profilanswer

Bonnes fêtes à toi mon Jean malouk

n°74005779
elbalafray
Posté le 24-12-2025 à 23:14:11  profilanswer

Heureusement que c'est le mec de droite de la bande  [:vince_astuce]

---------------
Les choses se passent
n°74006127
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-12-2025 à 09:43:10  profilanswer

elbalafray a écrit :

Heureusement que c'est le mec de droite de la bande  [:vince_astuce]

Clair :lol:

La bonne blague de Noël ! Joyeuse première fête de fin d'année à toustes :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74006148
eclaireur
Posté le 25-12-2025 à 09:51:31  profilanswer

Ils se financent entre eux, quand c’est pas des subventions qui pleuvent comme par magie.

Quoi de neuf ?

n°74033948
Amiral Sim​'s
Posté le 02-01-2026 à 21:44:26  profilanswer

Deux vidéos d'attente pour l'année 2026 et pour le mois de Janvier

Mes attentes pour 2026
https://i.ytimg.com/vi/znTEm9H0gFo/mqdefault.jpg

10 Jeux À Surveiller en Janvier 2026 | #WISHLIST
https://i.ytimg.com/vi/WVjA_vdY7ZA/mqdefault.jpg

---------------
n°74033955
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-01-2026 à 21:47:03  profilanswer

C’est de qui le premier lien ? :jap:  

---------------
n°74033992
PetitJean
peau pis
Posté le 02-01-2026 à 21:57:45  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C’est de qui le premier lien ? :jap:

Bah clique [:zedlefou:1]

Spoiler :

Akwartz/Choca

---------------
oui
n°74034042
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 02-01-2026 à 22:08:38  profilanswer

On sait jamais, ça aurait pu être du JC, ce type d’acte  odieux a déjà été commis en ces lieux [:taraj:8]

Édit : ci-mer  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 02-01-2026 à 22:09:04

---------------
n°74098717
lakana
Posté le 15-01-2026 à 20:44:13  profilanswer

lapinbilly a écrit :

On sait jamais, ça aurait pu être du JC, ce type d’acte  odieux a déjà été commis en ces lieux [:taraj:8]

Édit : ci-mer  :jap:

Y aurait sa tête sur la vignette. :o

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74100524
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-01-2026 à 11:21:06  profilanswer

lakana a écrit :

Y aurait sa tête sur la vignette. :o

Rien à voir mais j'ai vu l'appel aux dons pour la nouvelle saison d'origami.
Je respecte ce qu'ils font mais seul l'émission principale m'intéresse tout comme sumimasen...
J'imagine qu'en tant que journaliste, ils veulent se diversifier mais pas évident d'intéresser des gens avec des sujets de niche, après pour l'instant leurs campagnes se sont bien passées

n°74100849
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2026 à 12:11:22  profilanswer

Ils sont partis sur le modèle un appel au don par saison. C'est pas très stable comme situation financière.

n°74101285
taxalot-
Posté le 16-01-2026 à 13:44:43  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ils sont partis sur le modèle un appel au don par saison. C'est pas très stable comme situation financière.

Ils dénoncent le pouvoir de l'argent, c'est pour ça qu'ils sont obligés de demander à ceux qui en ont.  

Bref. On espère que Super Vieux Jeux survivra. Leur vidéo insiste beaucoup sur le "On est journaliste, nous, et pas les autres" .... mais j'ai quand même du mal à voir la valeur ajoutée du journalisme en question ? On est sur les mêmes discussions de trailers, de communiqués de presse qu'ailleurs, et des reviews que je trouves relativement qualitiatives, mais je ne vois pas trop ce que la carte de presse a à voir la dedans.  

Je n'ose pas imaginer que c'est pour l'avantage fiscal.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74101314
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-01-2026 à 13:48:23  profilanswer

Suffit pas de vouloir pour être journaliste, sinon n'importe quel youtouber lamba le serait. Stop le troll

Ensuite ils sont partis sur un appel au don par saison, c'est peut-être pas stable mais en même temps quel serait l'alternative ? Vendre son cul avec des pubs ? Ou faire un appel au don sur 3 ans avec la certitude qu'ils arriveront pas à récupérer le pognon nécessaire ? ça me semble compliqué de faire autrement

---------------
Lu et approuvé.
n°74101340
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-01-2026 à 13:54:00  profilanswer

En même temps c'est pareil pour les journaux qui ne survivent que grâce aux subventions de l'état, donc nos impôts [:spamafote]
Tant qu'ils ont des gens prêt à payer, tant mieux pour eux :jap:

---------------
Aloha
n°74101369
Amiral Sim​'s
Posté le 16-01-2026 à 13:59:25  profilanswer

D'ailleurs, à moins que cela ait changé, personne n'a de carte de presse chez Origami, car de souvenir Gautoz disait qu'il ne voyait pas l'intérêt surtout que ça aurait été compliqué de l'obtenir pour une rédaction naissante.

---------------
n°74101380
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2026 à 14:02:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Suffit pas de vouloir pour être journaliste, sinon n'importe quel youtouber lamba le serait. Stop le troll

Ensuite ils sont partis sur un appel au don par saison, c'est peut-être pas stable mais en même temps quel serait l'alternative ? Vendre son cul avec des pubs ? Ou faire un appel au don sur 3 ans avec la certitude qu'ils arriveront pas à récupérer le pognon nécessaire ? ça me semble compliqué de faire autrement

Comment font les autres ? Les mecs ont un patreon, un appel au don par saison, les subs et autres de leur chaine twitch, ... Ils ont peut etre une ambition un peu trop grosse par rapport a leur moyen.

n°74101417
rionsnoir
Posté le 16-01-2026 à 14:09:12  profilanswer

Toujours déçu qu'il n'y ait pas d'émission centrée sur la musique JV

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°74101459
Sylver---
Posté le 16-01-2026 à 14:17:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Comment font les autres ? Les mecs ont un patreon, un appel au don par saison, les subs et autres de leur chaine twitch, ... Ils ont peut etre une ambition un peu trop grosse par rapport a leur moyen.

C'est qui "les autres" ?
Encore une fois, si les gens donnent, tant mieux pour eux. Et si non, ils reverront sûrement leur ambitions à la baisse.

---------------
Aloha
n°74101460
Sylver---
Posté le 16-01-2026 à 14:17:57  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Toujours déçu qu'il n'y ait pas d'émission centrée sur la musique JV

Pareil.

---------------
Aloha
n°74101680
elbalafray
Posté le 16-01-2026 à 14:51:30  profilanswer

Alors pour Origami c'est pas un appel aux dons mais un appel aux abonnements.  

Après je suis un peu surpris que ces appels se renouvellent chaque année. Ils sont dans leurs objectifs cibles chaque année en termes d'abonnements. Je ne comprendrais pas que la saison suivante ne soit pas garantie avec 20K par mois + la cagnotte initiale(200K?) qui n'a pas pu être totalement dilapidée et vu les abonnements patreon qu'ils ont depuis un moment.

---------------
Les choses se passent
n°74101722
taxalot-
Posté le 16-01-2026 à 14:57:15  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

D'ailleurs, à moins que cela ait changé, personne n'a de carte de presse chez Origami, car de souvenir Gautoz disait qu'il ne voyait pas l'intérêt surtout que ça aurait été compliqué de l'obtenir pour une rédaction naissante.

Je sais que ça va paraître comme un troll, mais très sincèrement, où est le journalisme chez Origami ? Par rapport aux autres médias ?

Ca ne concerne pas qu'eux, par ailleurs. J'ai mes différences d'opinion, mais je leur reconnais de revendiquer une ligne sincère, loin des influenceurs publicitaires, et de donner des avis qu'ils tentent de détailler le mieux possible. Mais à chaque fois, la source est un communiqué de presse ou quelque chose qui vient de l'extérieur, jamais d'eux.

Donner son avis, résumer l'actualité, est ce faire du journalisme ou de la critique/commentaire ?
Quand on poste en section Politique de HFR une brève de presse et qu'on fait son pavé de quatre pages pour la commenter, on fait du journalisme ?

Peut être qu'on en fait, effectivement, car le journalisme ne se limite pas à l'enquête mais à la participation à un média.

... Mais du coup pour quoi insister dans cette vidéo sur leur différence par rapport aux autres ?  C'est un peu compliqué de dire qu'on fait du journalisme, contrairement aux autres... et de faire la même chose qu'eux, au final.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 16-01-2026 à 14:58:25

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74102259
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-01-2026 à 16:42:46  profilanswer

elbalafray a écrit :

Alors pour Origami c'est pas un appel aux dons mais un appel aux abonnements.  

Après je suis un peu surpris que ces appels se renouvellent chaque année. Ils sont dans leurs objectifs cibles chaque année en termes d'abonnements. Je ne comprendrais pas que la saison suivante ne soit pas garantie avec 20K par mois + la cagnotte initiale(200K?) qui n'a pas pu être totalement dilapidée et vu les abonnements patreon qu'ils ont depuis un moment.

Assez étrange oui, peut etre qu'ils se prennent une marge ou alors les presta qu'ils paient coute cher...les 2 solutions sont possibles

taxalot- a écrit :

Je sais que ça va paraître comme un troll, mais très sincèrement, où est le journalisme chez Origami ? Par rapport aux autres médias ?

Ca ne concerne pas qu'eux, par ailleurs. J'ai mes différences d'opinion, mais je leur reconnais de revendiquer une ligne sincère, loin des influenceurs publicitaires, et de donner des avis qu'ils tentent de détailler le mieux possible. Mais à chaque fois, la source est un communiqué de presse ou quelque chose qui vient de l'extérieur, jamais d'eux.  

Donner son avis, résumer l'actualité, est ce faire du journalisme ou de la critique/commentaire ?  
Quand on poste en section Politique de HFR une brève de presse et qu'on fait son pavé de quatre pages pour la commenter, on fait du journalisme ?  

Peut être qu'on en fait, effectivement, car le journalisme ne se limite pas à l'enquête mais à la participation à un média.

... Mais du coup pour quoi insister dans cette vidéo sur leur différence par rapport aux autres ?  C'est un peu compliqué de dire qu'on fait du journalisme, contrairement aux autres... et de faire la même chose qu'eux, au final.

Ca se discute quand même pour origami, il y a de l'investigation et des dossiers ...ils avaient couvert certaines et fait une mini enquete sur les causes des greve dans le JV (bon on connait tous les causes)..Il y a des dossiers dans internet exploreuse et des itw de pro du jv.
Honnêtement je ne regarde pas trop donc je ne saurai dire la pertinence journalistique  

En tout cas GK avait essayé de se diversifier comme cela à une époque mais ça ne doit pas etre si simple...moi sur GK je regardais l'émission, gaijin dash et retro dash...je pense qu'on était nombreux.
24fps était pas mal aussi mais ça s est arrété trop vite

Bref, je ne suis pas sur que le JV se prete au journalisme d'investigation si c est ça le sujet

n°74102965
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2026 à 18:53:38  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Assez étrange oui, peut etre qu'ils se prennent une marge ou alors les presta qu'ils paient coute cher...les 2 solutions sont possibles

Mr Fox a écrit :

Ca se discute quand même pour origami, il y a de l'investigation et des dossiers ...ils avaient couvert certaines et fait une mini enquete sur les causes des greve dans le JV (bon on connait tous les causes)..Il y a des dossiers dans internet exploreuse et des itw de pro du jv.
Honnêtement je ne regarde pas trop donc je ne saurai dire la pertinence journalistique  

En tout cas GK avait essayé de se diversifier comme cela à une époque mais ça ne doit pas etre si simple...moi sur GK je regardais l'émission, gaijin dash et retro dash...je pense qu'on était nombreux.
24fps était pas mal aussi mais ça s est arrété trop vite

Bref, je ne suis pas sur que le JV se prete au journalisme d'investigation si c est ça le sujet

Jason Schrier (ou un truc du genre) dans la presse US y arrive bien. Y a aussi des chaines qui font des plutôt bons post mortem sur les jeux.

n°74103542
tom le cha​t
Posté le 16-01-2026 à 21:22:09  profilanswer

Journaliste maintenant, c'est surtout un statut mais avec le développement du net, n'importe qui qui sait tenir une caméra et écrire un petit peu peut prétendre à être journaliste.

Avant ça supposait une éthique et des moyens logistiques mais maintenant avec la crise de la presse, même des journaux réputés fiables font des conneries énormes soit par militantisme crasseux soit parce qu'ils ont besoin de scoops bidon pour survivre.

Mais dans le fond, la profession est tellement entachée de soupçons que je n'ai pas l'impression que tu trouve beaucoup de youtubeurs ou podcasteurs prétendre être journalistes aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)