|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
Dbbg Modérateur adjoint | Bon, je sais pas si ce sujet sera maintenu car je l'ai pas fait valider par la très sainte modération. Mais bon, je constate que la presse en ligne du jeu vidéo intéresse de plus en plus de gens. Non pas pour le contenu mais pour ces sites en eux même, notamment sur leur relation avec la presse ligne et leurs tests qui ont l'air d'être en total décalage avec nos désirs de joueurs. On pourra parler aussi des youtubeurs vu qu'à travers leur video, quelque part, font aussi parti de la presse (surtout ceux qui testent des jeux video en fait).
Message édité par Dbbg le 05-06-2023 à 23:33:16 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 14:40:59 |
castormalin 上手くなりたい | preum's --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
kenrio | rhoo ce topic a troll en plus un vendredi --------------- https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77 |
Meganne Féministe Ardant | ;
Message cité 1 fois Message édité par Meganne le 05-12-2014 à 14:47:40 --------------- #AOC2024 & #2028 |
FLK | Madame ExServi Message cité 1 fois Message édité par FLK le 05-12-2014 à 14:47:32 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
--------------- Steam ID |
Meganne Féministe Ardant |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 14:47:57 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je propose un premier sondage pour lancer les discussions pour savoir quel est votre site de prédilection (JV.com, Gamekult, JV.fr, Gameblog, NoFrag, FactorNews, etc.).
--------------- Steam ID |
FLK |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Microsoft Exserv 2014 |
alb Chaotic Good |
--------------- Portfolio Photo |
okiron Virtua Fighter is back | drapal |
Agreian Ne mérite pas 20/20 | Voté 4.
Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 05-12-2014 à 15:08:21 |
mr_p@tate PSN: eLlixTam | Et merde... Voté 4, mais j'ai cliqué sur "voir"... --------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
Yeagermach42 |
|
Dbbg Modérateur adjoint |
Hmm, j'ai lancé mon sondage avant d'avoir vu ta proposition qui est assez intéressante. Bon, je la mets de coté, comme ça, j'aurais un sondage pour lundi
Il faut noter une autre chose aussi par rapport à la presse écrite : Internet n'était pas aussi developpé que maintenant. Avant, on leur faisait une confiance totale car on était tout simplement dans l'ignorance. Imagine que la presse papier, avec la puissance du net des années 90 à savoir quasiment nulle, mette un 9/10 au dernier Call Of Duty. Est ce que tu continuerais à accorder ta confiance en l'intégrité de ce site ? Personnellement, même si peut être je ne serai pas d'accord avec ce journal, je dirai assurément oui. Car je ne me dirai pas qu'Activision puisse faire pression sur eux à travers les pubs. On était tous plus ou moins naïf à cette époque. D'ailleurs, je suis sur que si j'épluche les premiers tests de gollum ou de rahan de l'époque Joypad, je me dirai que ça serait pas tellement plus différent que maintenant. Maintenant, je constate l'effet pervers de cette chasse aux sorcières. Sous prétexte de ne plus être taxé de soumis à un éditeur, je remarque que certains testeurs vont dézinguer des jeux qui ne le méritent pas forcément. Notamment Lords Of The Fallen par ExServ ou encore Halo Collection par Stoon (le déja vu, déjà joué en guise de point négatif pour un remake, c'est assez puissant). Je parle de GK car je ne consulte que ce site exclusivement. Mais là, on sent les nouveaux qui pensent que GK est un site rebelle donc ils doivent se farcir un jeu AAA ou deux histoire de rentrer dans le moule. Enfin pour moi, les notes devraient disparaître mais malgré ce que je dis, je dois reconnaître que je suis le premier à les consulter. Après, effectivement, l'avantage de la presse papier par rapport à la presse en ligne est qu'elle peut prendre le temps pour faire un test. Message cité 2 fois Message édité par Dbbg le 05-12-2014 à 15:18:46 --------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2014 à 15:17:10 |
alb Chaotic Good |
Message cité 2 fois Message édité par alb le 05-12-2014 à 15:21:08 --------------- Portfolio Photo |
pojev Expert en Macro OpenOffice | --------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
mr_p@tate PSN: eLlixTam |
--------------- Il n'y a pas de mauvais drakkars ou de mauvais temps, il n'y a que des marins de merde. --//-- Topic ventes |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 05-12-2014 à 15:24:01 --------------- Portfolio Photo |
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Leif Erikson Guess I'm doing fine... | --------------- Il n'est qu'une seule chose qui excite les animaux plus que le plaisir, et c'est la douleur. |
FLK |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 05-12-2014 à 15:29:55 --------------- Portfolio Photo |
alb Chaotic Good | Mais ouais je me souviens de certains magasines où il y'avait des encarts avec des avis d'autre testeurs, et des fois la différence faisait peur.
Message cité 1 fois Message édité par alb le 05-12-2014 à 15:31:17 --------------- Portfolio Photo |
Dbbg Modérateur adjoint |
--------------- Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique |
Yeagermach42 |
|
pojev Expert en Macro OpenOffice |
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz |
Yeagermach42 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |