Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60886245
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2020 à 09:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de regarder cette partie modo de la vidéo, c'est simple, j'ai à peu prés rien compris du sujet. C'était vraiment pour les gens embarqués dans les dramas internet / GK, ils auraient pu mieux s'expliquer.

M'enfin ne fréquentant plus du tout les forums GK, je suppose que ça me concerne pas vraiment, et j'ai rien entendu de dramatique. Si je fais un parallèle avec ce que je peux voir sur HFR ou sur le net en général, j'imagine qu'ils ont le droit eux aussi à des débats hyper polarisés entre défenseurs de causes et réac/extrême droite, donc je les envie pas de devoir gérer ça.

Moi je reste abonné (enfin par intermittence mais ce n'est pas lié à la qualité de leur site, plus à mes humeurs :D), je les aime bien, même quand ils sont un poil en dehors de leur rôle premier.

Message édité par tamino le 30-09-2020 à 09:05:01
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 09:03:25  profilanswer

n°60886250
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 09:04:26  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sauf que il y a de la politique dans les jeux et la façon de faire les jeux. C'est logique d'en parler non ? On peut pas se contenter de compter les pixels eternellement.

+1

Après chacun son avis. Le débat est plutôt stérile.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60886253
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 09:04:49  profilanswer

Groomy a écrit :

Ces problèmes ne sont pas exclusifs aux jeux vidéos. Marrant de rapprocher le taf de journaliste gamekult à celui de VRP  :o  

Moi aussi je serais plus dans le mode "contentez vous de parlez des jeux". Si j'ai envie de lire des essais sur la société je vais pas sur gamekult ou jv.com.

J'aimerais beaucoup aller sur gamekult ou jv.com pour avoir du contenu un peu plus réfléchi, mais il faudrait qu'il y ait une véritable compétence derrière. Faire de l'analyse, ça demande du temps, du travail, et de la connaissance, il ne faut pas se contenter de répéter bêtement ce que dit le camps du bien sur twitter.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60886268
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 09:06:39  profilanswer

Fenston a écrit :

J'aimerais beaucoup aller sur gamekult ou jv.com pour avoir du contenu un peu plus réfléchi, mais il faudrait qu'il y ait une véritable compétence derrière. Faire de l'analyse, ça demande du temps, du travail, et de la connaissance, il ne faut pas se contenter de répéter bêtement ce que dit le camps du bien sur twitter.

Oui voilà. C'est pas forcément que GK parle de politique qui pose problème pour les moins fan, mais plus leur ligne politique :D

Message édité par donut78 le 30-09-2020 à 09:07:04

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60886272
DDReaper
Posté le 30-09-2020 à 09:06:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Le camps du bien sur twitter c'est les centaines d'heures de boulot de Jason Schreier ou de Libération ?

n°60886292
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 09:09:21  profilanswer

DDReaper a écrit :

Le camps du bien sur twitter c'est les centaines d'heures de boulot de Jason Schreier ou de Libération ?

Tu tiens vraiment à comparer le travail de Schreier à celui de gamekult ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60886314
DDReaper
Posté le 30-09-2020 à 09:12:13  profilanswer

Fenston a écrit :

Tu tiens vraiment à comparer le travail de Schreier à celui de gamekult ?

Bah quand tu parle dis

Citation :

il ne faut pas se contenter de répéter bêtement ce que dit le camps du bien sur twitter

c'est plutôt "reprendre le travail de Libé et Schreier" qu'ils font. Donc j'y voyais de ta part une comparaison entre le travail documenté de Libé ou Schreier et le "camps du bien sur Twitter".

n°60886320
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-09-2020 à 09:12:46  profilanswer

eclaireur a écrit :

La non-couverture de la conférence Ubisoft par "solidarité"  [:le colis:3]

Ça t’a fait mal au cul ça, hein ?

n°60886327
DDReaper
Posté le 30-09-2020 à 09:13:57  profilanswer

Il y a un exemple très concret qui est tombé dans la nuit : CDPR pratique finalement le crunch pour le jeu Cyberpunk 2077.

Il faut absolument pas en parler ? Prévenir le lectorat/consommateur pour qu'ils prennent ses décisions en connaissance de cause ?

n°60886355
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-09-2020 à 09:21:16  profilanswer

Apparemment ici il faut pas en parler non, c’est trop "SJW"

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 09:21:16  profilanswer

n°60886378
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-09-2020 à 09:25:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Il y a un exemple très concret qui est tombé dans la nuit : CDPR pratique finalement le crunch pour le jeu Cyberpunk 2077.

Il faut absolument pas en parler ? Prévenir le lectorat/consommateur pour qu'ils prennent ses décisions en connaissance de cause ?

tombé dans la nuit?
on le savait déjà et quand la polémique sur le crunch avait enflé à toute l'industrie le président de CDPR avait fait un petit communiqué pour dire que son studio,c'était pour pour les tafioles et ceux qui avaient une famille ou des activités extra professionnelles  :lol:
mais oui chut, faut surtout pas le dire, aprce qu'on est obligé de lire toutes les news, même celle qui ne nous intéressent pas, du coup il vaudrait mieux une news pour dire qu'on pourra même pirater des distributeurs automatiques, bien plus intéressant.

n°60886382
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2020 à 09:25:50  profilanswer

DDReaper a écrit :

en vrai ? Je m'en bats les steaks  

que des  projets a plusieurs dizaines voir centaines de millions se finissent en mode "putain on est a la bourre faut cravacher pendant quelques semaines" je vois pas le soucis.

n°60886392
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-09-2020 à 09:28:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah quand tu parle dis

Citation :

il ne faut pas se contenter de répéter bêtement ce que dit le camps du bien sur twitter

c'est plutôt "reprendre le travail de Libé et Schreier" qu'ils font. Donc j'y voyais de ta part une comparaison entre le travail documenté de Libé ou Schreier et le "camps du bien sur Twitter".

Du coup, pourquoi payer des gens qui se contentent de reprendre le travail d'autres, bien plus compétents ? Ça ne rend pas GK plus pertinent. Peut être même moins encore. Autant aller lire Schreier et Libé directement, et les payer eux.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60886396
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 09:28:28  profilanswer

doum a écrit :

en vrai ? Je m'en bats les steaks  

que des  projets a plusieurs dizaines voir centaines de millions se finissent en mode "putain on est a la bourre faut cravacher pendant quelques semaines" je vois pas le soucis.

D'autre en voient un. Laissons aux journalistes le droit d'informer. Si on aime pas, on s'abonne pas. Et tout le monde est content.

---------------
n°60886403
Groomy
Oisif
Posté le 30-09-2020 à 09:29:49  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Ça t’a fait mal au cul ça, hein ?

Cuistot du Commensal a écrit :

Apparemment ici il faut pas en parler non, c’est trop "SJW"

dark oopa a écrit :

mais oui chut, faut surtout pas le dire, aprce qu'on est obligé de lire toutes les news, même celle qui ne nous intéressent pas, du coup il vaudrait mieux une news pour dire qu'on pourra même pirater des distributeurs automatiques, bien plus intéressant.

Voilà pourquoi faudrait mieux se contenter de parler de jeux....

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°60886409
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 09:31:03  profilanswer

DDReaper a écrit :

Bah quand tu parle dis

Citation :

Libé et Schreier font parti du camps du bien, mais ne le définissent pas, c'est pas un reproche que je fais à Libé et Schreier, non. Ce n'est d'ailleurs pas un problème de faire parti du camps du bien. Je vais lever toute ambiguité, malgré les dérives, j'ai plus de sympathie pour le camps du bien que le camps du mal. Tu as mal compris ma remarque je pense. Mon problème, c'est qu'ils répètent comme des perroquets sans rien ajouter quand ils reprennent le travail de vrais journalistes. C'est marrant d'ailleurs que tu cites Schreier et Libé : ils font du travail journalistique, mais il ne sont pas réputés pour leurs tests. Preuve que c'est deux métiers différents, on en revient à ma première remarque.
Gamekult teste des jeux et relaie les communiqués de presse des studios. Ils font ça très bien, ils ne devraient pas se prendre pour plus que ça, à moins de le faire sérieusement (comme Schreier donc).  
Non parce que mettre Black Lives Matter en pseudo sur twitter, n'importe qui peut le faire. Mais au fait, y'a eu combien de blacks à la rédaction de gamekult en vingt ans ? (oui, cette dernière remarque est du troll manifeste, ne tombe pas dedans :jap: )

---------------
n°60886423
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2020 à 09:32:31  profilanswer

donut78 a écrit :

D'autre en voient un. Laissons aux journalistes le droit d'informer. Si on aime pas, on s'abonne pas. Et tout le monde est content.

qu'un journaliste informe ne me gene pas c'est son role. Les gens doivent savoir que ca existe.
qu'un journaliste donne son avis et oriente l'opinion me gene. Ce n'est pas son role.

n°60886435
Ze_Fly
Posté le 30-09-2020 à 09:34:22  profilanswer

DDReaper a écrit :

Ça pour une surprise  [:hahaaulas]

Sinon non, rien n'empêche d'en parler. Tout dépend de ce qu'on en dit, sur quel ton et avec quel conclusion.

---------------
n°60886449
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 09:37:13  profilanswer

doum a écrit :

qu'un journaliste informe ne me gene pas c'est son role. Les gens doivent savoir que ca existe.
qu'un journaliste donne son avis et oriente l'opinion me gene. Ce n'est pas son role.

Biens sûr que si. Tous les journaux sont politisés. Ca s'appelle une ligne éditoriale.  

Encore une fois, si ça gène, on va sur des sites plus neutres. Fin de l'hsitoire. Y a pas de débat à avoir. C'est comme si on disait que l'huma ou valeur actuelle faisaient mal leur boulot.

---------------
n°60886451
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 09:38:05  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ça pour une surprise  [:hahaaulas]  

Sinon non, rien n'empêche d'en parler. Tout dépend de ce qu'on en dit, sur quel ton et avec quel conclusion.

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas qu'ils en parlent le problème, mais c'est quand ça ne correspond pas à nos idées  :D

---------------
n°60886466
Ze_Fly
Posté le 30-09-2020 à 09:40:20  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est bien ce que je dis, ce n'est pas qu'ils en parlent le problème, mais c'est quand ça ne correspond pas à nos idées :D

Non, pas du tout. Je suis assez grand pour ne pas être choqué par une opinion contradictoire, c'est même plutôt utile pour réfléchir.

D'ailleurs je ne suis pas forcément opposé à leurs idées.

Message édité par Ze_Fly le 30-09-2020 à 09:41:06

---------------
n°60886473
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 09:40:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Biens sûr que si. Tous les journaux sont politisés. Ca s'appelle une ligne éditoriale.  

Encore une fois, si ça gène, on va sur des sites plus neutres. Fin de l'hsitoire. Y a pas de débat à avoir. C'est comme si on disait que l'huma ou valeur actuelle faisaient mal leur boulot.

Ben justement, ils le font mal. Et ce n'est pas dû à leur orientation. Ils sont régulièrement épinglés car ils trafiquent les faits (en oubliant sciemment de donner toutes les informations) quand ils ne versent pas carrément dans l'information complètement inventée.  
Mais c'est encore un autre problème, on s'éloigne du sujet. :D

---------------
n°60886489
Ze_Fly
Posté le 30-09-2020 à 09:43:20  profilanswer

donut78 a écrit :

Ben c'est à dire que oui, ils le font mal justement. :D
Valeur actuelle est peut être le pire exemple en fait, tant il y a à redire dans la méthode utilisé et la qualité globale.  :lol:

---------------
n°60886534
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 09:48:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ben c'est à dire que oui, ils le font mal justement. :D
Valeur actuelle est peut être le pire exemple en fait, tant il y a à redire dans la méthode utilisé et la qualité globale.  :lol:

Ils sont orientés. Vous croyez que la plupart des journaux de gauche sont angéliques quant au traitement des fais ?

Franchement quand je lis GK, je trouve leur SJW très discret de manière générale. Vous avez des exemples concrets dernièrement d’articles qui vous ont déplu à cause de ça ?

---------------
n°60886539
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-09-2020 à 09:49:00  profilanswer

En tout cas c'est drôle cette réaction carrément épidermique, surtout par des mecs non abonnés qui donc ne voient aucun contenu :D

Perso ça me gave un peu aussi ce sujet car ils répètent toujours la même chose et d'une fois sur l'autre ça n'apporte pas grand chose donc pas besoin d'y passer 10mn... mais je bah, je skip quoi. C'est tout. Et j'ai vraiment beaucoup de mal avec Le Père et vu que c'est souvent lui en parle.. double peine :/

De là à ne pas vouloir s'abonner pour leur couverture d'un sujet, c'est... étrange. AUCUN média n'est parfait sur tout. Aucun, nul part. Même lemonde, même le NYT, même le figaro, même valeursactuelles :o
Du coup vous nous vous abonnez à rien en fait ? :o

Message édité par Sylver--- le 30-09-2020 à 09:49:54

---------------
Aloha
n°60886565
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 09:52:24  profilanswer

Ha tiens, du procès d'intention, on avait justement besoin de ça pour relever le niveau.

---------------
n°60886574
DavidAmes
Posté le 30-09-2020 à 09:53:32  profilanswer

doum a écrit :

A la limite, pourquoi pas.
Le problème sur GK est qu'il n'y a aucune nuance. Personne n'apporte une contradiction ou même un autre angle.
Et derrière, tu censures ton forum parce que certains ne pensent pas comme toi. Avant fermeture, j'ai vu des sujets sur BLM ou égalité hommes-femmes où ça se passait très bien. Après, que certains propos ne plaisent pas à Gautoz, c'est son problème.

D'ailleurs, les sujets où les forumeurs se mettent vraiment sur la gueule sont ceux en lien avec la guéguerre entre Sony/MS/Nintendo. Et ces sujets ne sont pas fermés. :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60886580
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2020 à 09:54:08  profilanswer

Cela dit je suis d'accord pour dire que leur traitement de ces sujets de société sont un peu amateurs. Finalement ils ont un peu les mêmes réaction que nous, lambda, sauf qu'ils ont une audience. Donc je leur en veut pas non plus, s'ils disent un truc ils se font taper dessus, s'ils disent rien aussi. Bon, ils cherchent aussi leur ton et leur ligne par ces temps troublés.

n°60886583
Sylver---
Posté le 30-09-2020 à 09:54:25  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha tiens, du procès d'intention, on avait justement besoin de ça pour relever le niveau.

Si c'est pour moi faut que t'explique :??:

---------------
Aloha
n°60886641
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 10:01:20  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si c'est pour moi faut que t'explique :??:

Hé bien, quand tu dis "c'est marrant cette réaction épidermique", c'est bourré de sous entendus.

---------------
n°60886642
Ze_Fly
Posté le 30-09-2020 à 10:01:42  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils sont orientés. Vous croyez que la plupart des journaux de gauche sont angéliques quant au traitement des fais ?

Franchement quand je lis GK, je trouve leur SJW très discret de manière générale. Vous avez des exemples concrets dernièrement d’articles qui vous ont déplu à cause de ça ?

C'est sensé être une excuse pour quand ils mentent, ou manipulent les faits? Vraiment? C'est ok parce que bon, ils sont "orientés" ?Non c'est juste qu'ils font de la merde, et certainement pas un travail journalistique. C'est probablement ce qui s'en éloigne le plus.  

Franchement, résumé le problème de VA a un biais d'opinion, c'est vraiment pas possible.  

---------------
n°60886686
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2020 à 10:05:58  profilanswer

donut78 a écrit :

disons qu'au moins l'huma et valeurs actuelles n'avancent pas masqué. C'est affiché et clair.
ca se pretend pas etre neutre. contrairement a d'autre.  

Et puis disons aussi que si la pluralité d'idée etait mieux representé, ca passerait mieux. Ajd 80% des journalistes votent a gauche et ca c'est un vrai probleme

n°60886708
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-09-2020 à 10:08:28  profilanswer

mais sinon juste pour dire, je parlais pas de GK, je suis abonné a GK

je parlais de la presse en generale, qui est bien plus grave que le fait qu'un site de JV soit possiblement un peu trop orienté dans un sens qui me deplait.

n°60886735
Sylver---
Posté le 30-09-2020 à 10:12:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Hé bien, quand tu dis "c'est marrant cette réaction épidermique", c'est bourré de sous entendus.

Ah bon.
Faut le prendre au sens premier en tout cas.
Ça me fait rire.
Et "épidermique" car vous êtes complètements hostiles à GK pour un sujet qui représente peut-être 0.001% de leur contenu [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 30-09-2020 à 10:13:09

---------------
Aloha
n°60886748
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-09-2020 à 10:13:37  profilanswer

DDReaper a écrit :

Sauf que il y a de la politique dans les jeux et la façon de faire les jeux. C'est logique d'en parler non ? On peut pas se contenter de compter les pixels eternellement.

Sauf que ça traîne toujours la politique sous le même angle. J’ai pas entendu ou lu la moindre chose sur l’offensive idéologique et militante des jeux dontnod par exemple.

n°60886757
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 10:14:36  profilanswer

Ha oui, donc, hostiles à gamekult. Carrément.
Et ça, j'imagine que c'est pas non plus du procès d'intention, il faut le prendre au sens premier, c'est ça ?

---------------
n°60886773
Sylver---
Posté le 30-09-2020 à 10:16:15  profilanswer

Oulala, j'arrête là :jap:

Tendu du slip un peu quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 30-09-2020 à 10:16:40

---------------
Aloha
n°60886780
wilek
Posté le 30-09-2020 à 10:17:19  profilanswer

donut78 a écrit :

Sauf que pour l’huma c’est leur boulot de défendre une ligne politique car leur journal est l’organe d’un parti politique. Quand tu achètes un magazine auto tu as envie qu’on te rebatte les oreilles avec des sujets de société?

Et quant à GK le souci est que  
1- Ils n’ont pas l’outillage scientifique, culturel, historique, intellectuel pour développer une pensée pertinente sur ces sujets.  
2- Si on accepte d’en rester au niveau de l’opinion, il faut qu’il y ait contradiction sinon c’est du catéchisme.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 30-09-2020 à 10:21:24
n°60886811
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 10:21:15  profilanswer

wilek a écrit :

Sauf que pour l’huma c’est leur boulot de défendre une ligne politiques car leur journal est l’organe d’un parti politique. Quand tu achètes un magazine auto tu as envie qu’on te rebatte les oreilles avec des sujets de société?

Prends Libération et le Figaro alors.

Qu'on me rabatte ? Déjà c'est très très light, et oui les conditions de travail des studios peuvent m'intéresser.

Encore une fois, qu'on ne soit pas d'accord avec leur opinion, aucun souci, mais qu'on leur reproche d'informer sur des sujets qui touchent au monde du JV, je ne comprends pas.

---------------
n°60886839
wilek
Posté le 30-09-2020 à 10:25:52  profilanswer

donut78 a écrit :

Encore une fois, qu'on ne soit pas d'accord avec leur opinion, aucun souci, mais qu'on leur reproche d'informer sur des sujets qui touchent au monde du JV, je ne comprends pas.

Parce que, comme je l’ai dit, ils n’ont pas l’outillage intellectuel pour poser le débat de manière pertinente. C’est de l’opinion et ça ne vaut pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 30-09-2020 à 10:26:08
n°60886886
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 10:33:30  profilanswer

wilek a écrit :

Parce que, comme je l’ai dit, ils n’ont pas l’outillage intellectuel pour poser le débat de manière pertinente. C’est de l’opinion et ça ne vaut pas grand chose.

Il m'informent. S'ils me disent que les gens de Cd projekt font 37h au lieu de 35 pour boucler Cyberpunk2077.. C'est une info. S'ils trouvent ça inadmissible, je suis assez grand pour me faire mon propre avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)