| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-01-2026 à 21:22:09 ![]() ![]() |
Yeagermach42 | Tu en as, mais ils sont aussi entachés que les autres. C'est un titre toujours prestigieux aux yeux de beaucoup. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | À noter que la promo d'Origami sur Patreon se termine ce lundi à 13h pour ceux qui sont intéressés. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Ekid |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Khiryu | Elles apportent quoi de plus les director's cut en fait ? C'est d'autres sujets en plus ou juste plus long car c'est pas monté et y a des interruptions/pauses et pas forcément intéressant ? |
Khiryu | Ok intéressant quand même donc. Merci ! |
gars_lent Pas rapide | Au pire tu prends le palier "or" un mois, tu auras accès à toutes les director's cut. --------------- Porte bien son pseudo. |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 17:56:09 ![]() ![]() |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Et si je ne dis pas de bêtise, tu as peu ou pas du tout de pub vu que la vidéo est en non répertorié. --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Nouvelle campagne Ulule pour précommander le prochain JV le Mag : https://fr.ulule.com/jv116-special-animaux/ --------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Entre l'enquête sur la fermeture de Leikir et le gros bordel chez Ubisoft, Gautoz ne chome pas en ce moment pour glaner des infos
lakana | "Arrêtez de mettre de la politique dans mon jeu vidéo !" --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
eclaireur |
|
tamino master proxy 2 gates |
|
eclaireur |
|
tamino master proxy 2 gates |
Message édité par tamino le 29-01-2026 à 09:12:37 |
taxalot- | Imaginez un peu un monde où à chaque interaction économique on doive se demander si tout les participants de la chaine de production sont contents et ont été bien traités et si France 3 faisait 27 minutes sur un licenciement abusif chez LIDL où t'as acheté un sandwich la semaine dernière. Remercions Gautoz et la presse vidéoludique de nous demander notre attention, licenciement par licenciement, et n'oubliez pas de boycotter le Game Pass pour sauver la Palestine. Achetez sur Steam, c'est plus sain. Ici, c'est pas vraiment une question de qui a tort, qui a raison. Bon. On a bien compris que l'idée générale est que l'employé a toujours raison contre son patron (surtout si c'est ubi soft)... ... Mais le problème c'est jusque que, bah, oui. Dans une économie ca licencie. Des fois ca licencie injustement, et y'a des tribunaux. Bon. Ca arrive dans ta sandwicherie, ton supermarché, ton garagiste, ta banque, ta compagnie d'assurance, ta chaine de télé, les mecs qui font les travaux publics dans ta rue. Qui a putain de 27 minutes a consacrer à un drama d'employé mécontent chez Ubi ? Chaque. Fucking. Semaine ? Et si c'est pas en France, c'est pas grave, on peut faire la même durée chez Embracer, EA, Activision, ou que sais je. On en parlera avec la même durée, et les mêmes mots scandalisés. En feignant de commencer la chronique par "Aaaah oui pfffff encore un licenciement, cette fois c'est la secrétaire de Gloubibalga Games qui est remercié alors que son précédent entretien professionnel était plutôt bon et que les ventes de KillRabbit 27 ont dépassé de 4% les prévisions." Y'a aucun média, aucun centre d'intérêt où ce focus, ce temps d'attention demandé est aussi important. Peut être que c'est une bonne chose. Mais _vraiment_, j'ai du mal à ressentir autre chose qu'un désintérêt profond face à ces chroniques en série d'une vie économique normale, parce qu'un tas de choses, vraiment, sollicitent mon attention et certaines pour le coup, sont importantes. Message cité 2 fois Message édité par taxalot- le 29-01-2026 à 12:53:31 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Et comme d'hab' le même hurluberlu vient nous déverser son énième diatribe avec laquelle il tourne boucle sur le topic.
taxalot- |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Non mais tu ne peux pas reprocher à Origami leur ligne éditoriale, c'est quand même eux qui ont fondé leur média, le finance avec leur public. Ils font ce qu'ils veulent même si ça te déplaît Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 29-01-2026 à 13:02:59 --------------- Aloha |
taxalot- |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
taxalot- |
taxalot- |
nicolas46230 |
|
nicolas46230 |
Message cité 1 fois Message édité par nicolas46230 le 29-01-2026 à 13:24:42 |
taxalot- |
Tu as l'air de bien me connaître. Ca doit être ça, ou bien c'est l'étonnement constant de voir le hardcore gamer accepter de consacrer plus longtemps à écouter de manière hebdomadaire des sujets répétitifs sur des licenciements normaux (ou pas, par ailleurs, on s'en fout) dans l'industrie vidéoludique, qu'il n'entend probablement d'information dans l'année sur l'état de ses services publics et les suppressions de postes qui vont avec, ou d'autres sujets qui sont sensés l'affecter davantage. L'un ou l'autre. Je dois avoir l'indignation selective. Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 29-01-2026 à 13:32:25 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
Yeagermach42 |
edit : mais bon, vu le nombre de sujets vraiment nouveaux, on risque vite de ne plus rien dire si on interdit la repetition Message édité par Yeagermach42 le 29-01-2026 à 13:33:09 |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
sebnec PC Engine, what else ? |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |