Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°74103542
tom le cha​t
Posté le 16-01-2026 à 21:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Journaliste maintenant, c'est surtout un statut mais avec le développement du net, n'importe qui qui sait tenir une caméra et écrire un petit peu peut prétendre à être journaliste.

Avant ça supposait une éthique et des moyens logistiques mais maintenant avec la crise de la presse, même des journaux réputés fiables font des conneries énormes soit par militantisme crasseux soit parce qu'ils ont besoin de scoops bidon pour survivre.

Mais dans le fond, la profession est tellement entachée de soupçons que je n'ai pas l'impression que tu trouve beaucoup de youtubeurs ou podcasteurs prétendre être journalistes aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 21:22:09  profilanswer

n°74104011
Yeagermach​42
Posté le 16-01-2026 à 23:03:35  profilanswer

Tu en as, mais ils sont aussi entachés que les autres. C'est un titre toujours prestigieux aux yeux de beaucoup.

n°74104294
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-01-2026 à 03:32:12  profilanswer

À noter que la promo d'Origami sur Patreon se termine ce lundi à 13h pour ceux qui sont intéressés.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°74121569
Ekid
Posté le 20-01-2026 à 17:10:03  profilanswer

n°74121869
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 20-01-2026 à 18:01:29  profilanswer

n°74124162
Amiral Sim​'s
Posté le 21-01-2026 à 01:38:49  profilanswer

4h15 la Director's Cut :D

---------------
n°74128440
Khiryu
Posté le 21-01-2026 à 17:37:11  profilanswer

Elles apportent quoi de plus les director's cut en fait ? C'est d'autres sujets en plus ou juste plus long car c'est pas monté et y a des interruptions/pauses et pas forcément intéressant ?

n°74128465
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 17:41:34  profilanswer

Il y a une intro et une conclusion où l'équipe parle de sujets divers, montrent des figurines, évoquent le courrier des lecteurs, l'arrière boutique... + la version originale de la vidéo avant l'auto-censure bot youtube.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74128507
Khiryu
Posté le 21-01-2026 à 17:49:54  profilanswer

Ok intéressant quand même donc. Merci !

n°74128539
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-01-2026 à 17:56:09  profilanswer

Au pire tu prends le palier "or" un mois, tu auras accès à toutes les director's cut.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 17:56:09  profilanswer

n°74130416
Amiral Sim​'s
Posté le 22-01-2026 à 01:16:03  profilanswer

Et si je ne dis pas de bêtise, tu as peu ou pas du tout de pub vu que la vidéo est en non répertorié.

---------------
n°74162377
Amiral Sim​'s
Posté le 28-01-2026 à 17:21:31  profilanswer

Nouvelle campagne Ulule pour précommander le prochain JV le Mag : https://fr.ulule.com/jv116-special-animaux/

---------------
n°74164663
Amiral Sim​'s
Posté le 29-01-2026 à 00:03:04  profilanswer

Entre l'enquête sur la fermeture de Leikir et le gros bordel chez Ubisoft, Gautoz ne chome pas en ce moment pour glaner des infos

Guillemot VS Ubisoft : la trahison de trop ? - Ouvrez Les Guillemots
https://i.ytimg.com/vi/Da1Ka0nJpyI/mqdefault.jpg

---------------
n°74164964
lakana
Posté le 29-01-2026 à 07:22:11  profilanswer

"Arrêtez de mettre de la politique dans mon jeu vidéo !" [:cerveau fearyaya]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°74165155
eclaireur
Posté le 29-01-2026 à 08:31:01  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Entre l'enquête sur la fermeture de Leikir et le gros bordel chez Ubisoft, Gautoz ne chome pas en ce moment pour glaner des infos

Guillemot VS Ubisoft : la trahison de trop ? - Ouvrez Les Guillemots
https://i.ytimg.com/vi/Da1Ka0nJpyI/mqdefault.jpg

Ca fait 6-7 ans qu'ils attendent comme des vautours le moindre faux pas d'Ubisoft pour faire des scandales et alimenter leur machine médiatique.

Pas étonnant de voir l'éditeur aujourd'hui en mauvaise posture, même si celle-ci résulte en premier lieu des jeux à la qualité plutôt moyenne et au fait que qu'il oublie que son boulot c'est de faire des jeux videos plaisants et pas de l'idéologie pour satisfaire ses employés un peu trop bruyants.

n°74165170
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2026 à 08:34:53  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ca fait 6-7 ans qu'ils attendent comme des vautours le moindre faux pas d'Ubisoft pour faire des scandales et alimenter leur machine médiatique.

Pas étonnant de voir l'éditeur aujourd'hui en mauvaise posture, même si celle-ci résulte en premier lieu des jeux à la qualité plutôt moyenne et au fait que qu'il oublie que son boulot c'est de faire des jeux videos plaisants et pas de l'idéologie pour satisfaire ses employés un peu trop bruyants.

[:rofl]  

J'arrive plus à savoir si t'es sérieux ou si tu incarnes une caricature au second degré.

n°74165286
eclaireur
Posté le 29-01-2026 à 09:04:15  profilanswer

tamino a écrit :

[:rofl]  

J'arrive plus à savoir si t'es sérieux ou si tu incarnes une caricature au second degré.

Les actes répréhensibles commis par des employés d'Ubisoft en interne ont été présentés à la justice, et ont été sanctionnés comme il se doit.
Et ces employés ont été expulsés à juste titre de la société.

Pourquoi en parler dans des videos Youtube plusieurs fois par semaine ? Hormis pénaliser également l'ensemble de l'entreprise et les employés du groupe.

n°74165311
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2026 à 09:09:36  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les actes répréhensibles commis par des employés d'Ubisoft en interne ont été présentés à la justice, et ont été sanctionnés comme il se doit.
Et ces employés ont été expulsés à juste titre de la société.

Pourquoi en parler dans des videos Youtube plusieurs fois par semaine ? Hormis pénaliser également l'ensemble de l'entreprise et les employés du groupe.

ça fait 25 ans que je bosse. Dans mon premier job j'ai pu cotoyer des anciens d'ubi et ça parlait déjà de graves manquements voir pire. La justice a donc mis des décennies à intervenir et ça a probablement été accéléré grâce à ceux qui ont parlé et ceux qui ont rapporté cette parole à leur niveau, comme nos journalistes JV.

Ensuite franchement si tu penses que c'est ça qui pénalise des quelconques ventes, ou tes histoires de wokismes de gros réac... Maintenant quand bien même ça aurait un impact sur les ventes (ce que je ne crois absolument pas) et alors ? Cheh comme dirait l'autre.

Message édité par tamino le 29-01-2026 à 09:12:37
n°74166605
taxalot-
Posté le 29-01-2026 à 12:37:04  profilanswer

Imaginez un peu un monde où à chaque interaction économique on doive se demander si tout les participants de la chaine de production sont contents  et ont été bien traités et si France 3 faisait 27 minutes sur un licenciement abusif chez LIDL où t'as acheté un sandwich la semaine dernière.

Remercions Gautoz et la presse vidéoludique de nous demander notre attention, licenciement par licenciement, et n'oubliez pas de boycotter le Game Pass pour sauver la Palestine. Achetez sur Steam, c'est plus sain.

Ici, c'est pas vraiment une question de qui a tort, qui a raison. Bon. On a bien compris que l'idée générale est que l'employé a toujours raison contre son patron (surtout si c'est ubi soft)...

... Mais le problème c'est jusque que, bah, oui. Dans une économie ca licencie. Des fois ca licencie injustement, et y'a des tribunaux. Bon.  Ca arrive dans ta sandwicherie, ton supermarché, ton garagiste, ta banque, ta compagnie d'assurance, ta chaine de télé, les mecs qui font les travaux publics dans ta rue.

Qui a putain de 27 minutes a consacrer à un drama d'employé mécontent chez Ubi ?

Chaque. Fucking. Semaine ?

Et si c'est pas en France, c'est pas grave, on peut faire la même durée chez Embracer, EA, Activision, ou que sais je. On en parlera avec la même durée, et les mêmes mots scandalisés. En feignant de commencer la chronique par "Aaaah oui pfffff encore un licenciement, cette fois c'est la secrétaire de Gloubibalga Games qui est remercié alors que son précédent entretien professionnel était plutôt bon et que les ventes de KillRabbit 27 ont dépassé de 4% les prévisions."

Y'a aucun média, aucun centre d'intérêt où ce focus, ce temps d'attention demandé est aussi important.

Peut être que c'est une bonne chose. Mais _vraiment_, j'ai du mal à ressentir autre chose qu'un désintérêt profond face à ces chroniques en série d'une vie économique normale, parce qu'un tas de choses, vraiment, sollicitent mon attention et certaines pour le coup, sont importantes.

Message cité 2 fois
Message édité par taxalot- le 29-01-2026 à 12:53:31

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°74166684
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-01-2026 à 12:54:30  profilanswer

Du coup tu as regardé où tu te plains vraiment uniquement parce que quelqu'un quelque part dans le monde ose parler d'un sujet dont tu te fous :??:
Tips : ça ne m'intéresse, je ne regarde pas.
Ou t'es le genre de gars qui va lire Mediapart pour te plaindre de Mediapart et lire Le Figaro pour te plaindre du Figaro ?

---------------
Aloha
n°74166702
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 12:58:21  profilanswer

Oui pareil je comprends pas pourquoi continuer à s'infliger Gautoz.
Perso je zappe 80% du contenu d'Origami, tant mieux pour qui ça intéresse.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74166704
Amiral Sim​'s
Posté le 29-01-2026 à 12:58:40  profilanswer

Et comme d'hab' le même hurluberlu vient nous déverser son énième diatribe avec laquelle il tourne boucle sur le topic.
Merci on avait compris, tu peux passer à autre chose.

---------------
n°74166705
taxalot-
Posté le 29-01-2026 à 12:58:46  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup tu as regardé où tu te plains vraiment uniquement parce que quelqu'un quelque part dans le monde ose parler d'un sujet dont tu te fous :??:
Tips : ça ne m'intéresse, je ne regarde pas.
Ou t'es le genre de gars qui va lire Mediapart pour te plaindre de Mediapart et lire Le Figaro pour te plaindre du Figaro ?

Non. J'ai pas regardé. Mais ça devient _difficile_ d'avoir une émission de JV qui est réellement épargné par le soucis, dans la mesure ou les médias copient leurs news entre eux (certains s'accolant juste l'étiquette "journaliste" ).  

C'est plus flagrant chez Origami qu'ailleurs, et par ailleurs le, "si ça te plait bah tu regardes pas", je pensais qu'on avait déjà dépassé ce stade argumentaire...

---------------
n°74166721
Sylver---
Posté le 29-01-2026 à 13:02:38  profilanswer

Non mais tu ne peux pas reprocher à Origami leur ligne éditoriale, c'est quand même eux qui ont fondé leur média, le finance avec leur public. Ils font ce qu'ils veulent même si ça te déplaît [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 29-01-2026 à 13:02:59

---------------
Aloha
n°74166728
taxalot-
Posté le 29-01-2026 à 13:04:09  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais tu ne peux pas reprocher à Origami leur ligne éditoriale, c'est quand même eux qui ont fondé leur média, le finance avec leur public. Ils font ce qu'ils veulent même si ça te déplaît [:spamafote]

Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, et on a le droit de commenter. Je pense qu'on peut être d'accord là dessus ?

---------------
n°74166734
gars_lent
Pas rapide
Posté le 29-01-2026 à 13:05:35  profilanswer

Pourquoi commenter un truc qui nous convient pas de base?
C'est comme Cnews, je trouve leur ligne éditoriale à chier, je regarde jamais la chaïne.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74166741
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-01-2026 à 13:07:04  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, et on a le droit de commenter. Je pense qu'on peut être d'accord là dessus ?

T'as déjà donné ton avis il me semble, pourquoi le répéter 500 fois à chaque fois qu'ils sortent une vidéo ? T'essayes de t'auto-convaincre de quelque chose ?

n°74166746
taxalot-
Posté le 29-01-2026 à 13:08:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

Pourquoi commenter un truc qui nous convient pas de base?

C'est quand même incroyable comme question.

Pourquoi commenter un truc qui te convient de base ?  

gars_lent a écrit :

C'est comme Cnews, je trouve leur ligne éditoriale à chier, je regarde jamais la chaïne.

Pourquoi tu commentes ce truc qui te convient pas.

---------------
n°74166748
Sylver---
Posté le 29-01-2026 à 13:08:39  profilanswer

Et surtout, c'est même pas "commenter".
Si tu regardes un reportage et que tu trouves ça nul, pas de souci pour en parler si y'a une vrai critique.
Mais là c'est vraiment répéter en boucle "j'aime pas Origami, j'aime pas Origami". Je vois pas le projet.
Je trouve perso aussi que la ligne édito me convient plus, je regarde plus. Facile.

---------------
Aloha
n°74166753
taxalot-
Posté le 29-01-2026 à 13:09:32  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

T'as déjà donné ton avis il me semble, pourquoi le répéter 500 fois à chaque fois qu'ils sortent une vidéo ? T'essayes de t'auto-convaincre de quelque chose ?

Etonné qu'un média qui fait 500 fois la même chose en boucle, provoque 500 fois la même réaction en boucle ?

---------------
n°74166765
Amiral Sim​'s
Posté le 29-01-2026 à 13:13:17  profilanswer

taxalot- a écrit :

Tu commentes TOUT LE TEMPS, dès qu'on poste un truc sur Origami juste pour dire que tu trouves que c'est de la merde. Merci on avait compris.

Et tu es même pas foutu de regarder le sujet en question pour te forger une once d'argumentation, tu ne fais que pourir le topic.  

---------------
n°74166777
nicolas462​30
Posté le 29-01-2026 à 13:16:18  profilanswer

taxalot- a écrit :

Etonné qu'un média qui fait 500 fois la même chose en boucle, provoque 500 fois la même réaction en boucle ?

Moi je suis étonné qu'on puisse être assez stupide pour s’infliger 500 fois la même chose qu'on n'aime pas, en sachant d'avance que c'est 500 fois la même chose qu'on n'aime pas.

n°74166793
Amiral Sim​'s
Posté le 29-01-2026 à 13:19:05  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Moi je suis étonné qu'on puisse être assez stupide pour s’infliger 500 fois la même chose qu'on n'aime pas, en sachant d'avance que c'est 500 fois la même chose qu'on n'aime pas.

Il se l'inflige pas, il le dit lui même il regarde pas les vidéos. Il vient juste nous dire que c'est de la merde.  [:cerveau petrus]

---------------
n°74166811
nicolas462​30
Posté le 29-01-2026 à 13:23:59  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Il se l'inflige pas, il le dit lui même il regarde pas les vidéos. Il vient juste nous dire que c'est de la merde.  [:cerveau petrus]

Bien sur que si il se l'inflige, sa vie tourne visiblement autour de la détestation de certains choses. Ça doit lui faire du bien dans son calebard de détester des trucs vu qu'il est obligé de nous cassez les burnes H24 la dessus.
Si vraiment il ne se l'infligeait pas, il ne pourrait même pas en discuter vu qu'il ne serait pas au courant. J'ai jamais regardé Origami, si ca passait pas ici, je ne saurais meme pas qu'ils existent, ils sont invisibles dans mon monde. Donc si moi qui ne les détestent pas mais qui leur est simplement indifférent, j'arrive à ne pas savoir qu'ils existent, j'ai aucun doute qu'il est possible de faire en sorte de ne jamais voir ce qu'ils font si on les déteste.
Mais encore une fois, c'est pas son projet, son projet c'est de haïr, et c'est tout. Si c'est pas Origami, ce sera autre chose (probablement les noirs, les zarabes et ceux du wokistant d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 29-01-2026 à 13:24:42
n°74166851
taxalot-
Posté le 29-01-2026 à 13:29:42  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Bien sur que si il se l'inflige, sa vie tourne visiblement autour de la détestation de certains choses.

Tu as l'air de bien me connaître.   [:gaston10241:10]

Ca doit être ça, ou bien c'est l'étonnement constant de voir le hardcore gamer accepter de consacrer plus longtemps à écouter de manière hebdomadaire des sujets répétitifs sur des licenciements normaux (ou pas, par ailleurs, on s'en fout) dans l'industrie vidéoludique, qu'il n'entend probablement d'information dans l'année sur l'état de ses services publics et les suppressions de postes qui vont avec, ou d'autres sujets qui sont sensés l'affecter davantage.

L'un ou l'autre.

Je dois avoir l'indignation selective.  [:nenes:1]

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 29-01-2026 à 13:32:25

---------------
n°74166852
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 29-01-2026 à 13:29:56  profilanswer

n°74166869
Yeagermach​42
Posté le 29-01-2026 à 13:32:21  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Dans le meme ordre d'idée, il pourrait te retorquer que tu l'as aussi fait et que tu as pas besoin de te repeter :o

edit : mais bon, vu le nombre de sujets vraiment nouveaux, on risque vite de ne plus rien dire si on interdit la repetition :o

Message édité par Yeagermach42 le 29-01-2026 à 13:33:09
n°74166874
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-01-2026 à 13:33:06  profilanswer

taxalot- a écrit :

... Mais le problème c'est jusque que, bah, oui. Dans une économie ca licencie. Des fois ca licencie injustement, et y'a des tribunaux. Bon.  Ca arrive dans ta sandwicherie, ton supermarché, ton garagiste, ta banque, ta compagnie d'assurance, ta chaine de télé, les mecs qui font les travaux publics dans ta rue.

Qui a putain de 27 minutes a consacrer à un drama d'employé mécontent chez Ubi ?  

Chaque. Fucking. Semaine ?

Et si c'est pas en France, c'est pas grave, on peut faire la même durée chez Embracer, EA, Activision, ou que sais je. On en parlera avec la même durée, et les mêmes mots scandalisés. En feignant de commencer la chronique par "Aaaah oui pfffff encore un licenciement, cette fois c'est la secrétaire de Gloubibalga Games qui est remercié alors que son précédent entretien professionnel était plutôt bon et que les ventes de KillRabbit 27 ont dépassé de 4% les prévisions."  

Y'a aucun média, aucun centre d'intérêt où ce focus, ce temps d'attention demandé est aussi important.  

Peut être que c'est une bonne chose. Mais _vraiment_, j'ai du mal à ressentir autre chose qu'un désintérêt profond face à ces chroniques en série d'une vie économique normale, parce qu'un tas de choses, vraiment, sollicitent mon attention et certaines pour le coup, sont importantes.

Ben sans doute que dans les autres médias il y a pas autant de licenciements et de changements de modèle économique actuellement. Le JV traverse une crise en ce moment, pas une petite. Qu'un média spécialisé là-dedans ait envie de donner de leur temps pour proposer du contenu là-dessus, en quoi honnêtement est-ce malsain ? Ce serait vraiment mieux s'ils faisaient que des tests toute la journée en se mettant des œillères ?  

Pour le reste, si toi ça t'intéresse pas ok mais quel est l'intérêt de continuer à nous le dire toutes les 5 minutes ? N'importe quel mec qui viendrait en boucle critiquer IOS sur le topic Iphone ou le foot sur un topic foot se ferait envoyer chier.
Parce que c'est quand même assez particulier comme comportement

---------------
Lu et approuvé.
n°74166883
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 29-01-2026 à 13:33:52  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Je regarderai avec attention car je ne comprends plus rien à la restructuration d'Ubi, entre l'achat d'une partie par les Chinois, la fermeture de studios et la dissolution d'équipes pour former de nouvelles entités dont le nom et la finalité m'échappent.

Ils semblent naviguer à vue, ils ont récemment annulé un nombre considérable de projets, leur action baisse mais ils semblent toujours avoir pas mal de poids. Je ne joue pas à énormément de leurs titres mais récemment j'ai apprécié Prince of Persia The lost crown et Star Wars Outlaws, j'envisage même d'enfin jouer à Assassin's Creed Shadows à terme. C'est un éditeur que je connais depuis les 80s, même si je n'en suis pas fan je ne suis pas insensible à certaines de ses productions.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74166921
Amiral Sim​'s
Posté le 29-01-2026 à 13:41:12  profilanswer

sebnec a écrit :

Je regarderai avec attention car je ne comprends plus rien à la restructuration d'Ubi, entre l'achat d'une partie par les Chinois, la fermeture de studios et la dissolution d'équipes pour former de nouvelles entités dont le nom et la finalité m'échappent.

Ils semblent naviguer à vue, ils ont récemment annulé un nombre considérable de projets, leur action baisse mais ils semblent toujours avoir pas mal de poids. Je ne joue pas à énormément de leurs titres mais récemment j'ai apprécié Prince of Persia The lost crown et Star Wars Outlaws, j'envisage même d'enfin jouer à Assassin's Creed Shadows à terme. C'est un éditeur que je connais depuis les 80s, même si je n'en suis pas fan je ne suis pas insensible à certaines de ses productions.

C'est claur que c'est un beau bordel chez Ubi, d'autant plus que la boite a l'habitude de mutualiser les studios pour certains gros titres comme pour le dernier Star Wars par exemple. Je me demande comment ça va se passer dans le futur, vu que chaque pole sera dans son carcan. On en apprend d'ailleurs un peu plus sur les jeux qui ont été annulé.

---------------
n°74166951
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 29-01-2026 à 13:46:43  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

On en apprend d'ailleurs un peu plus sur les jeux qui ont été annulé.

J'espère que le remake de Splinter Cell n'en fait pas partie.

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  714  715  716

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)