| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Auteur | Sujet : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères |
|---|---|
Halina Mens sana in corpore sano | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-02-2015 à 17:14:14 ![]() ![]() |
Spiderkat |
Comment suggérer qu'il soit sérieux lorsqu'il dit maitriser ces langues en les ayant appris en moins de 4 mois pour certaines et en ne sachant que lire ou parler pour d'autres. |
Halina Mens sana in corpore sano | Bah oui, mais y'en a qui lui répondent sérieusement, je suis... |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Moi je suis capable de lire à vitesse normale un texte placé à l'envers (tête en bas). Mis à part le fait que je peux crâner dans les réunions en lisant la feuille du mec assis en face, je pense que ça ne m'a jamais servi à rien sauf à ce fameux contrôle d'allemand de 1ere S où j'étais assise en face de madame Krauss au premier rang Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 02-02-2015 à 17:29:46 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2015 à 18:30:49 ![]() "les mots qui confondent les anglophones" issu du livre québecois
|
Ragnacaire |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2015 à 03:07:22 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2015 à 07:04:31 ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 09-02-2015 à 18:01:33 ![]() ![]() |
eclaireur |
|
arnyek Mixologue amateur | Je viens de voir un petit reportage sur "Les bénéfices du bilinguisme" sur YouTube.
|
viande de bison | Pour ce qui est de la durée d'apprentissage, je pense qu'il est plus pertinent de parler en heure qu'en jours.
|
Halina Mens sana in corpore sano | Ça dépend... Au bout d'un moment, les langues se ressemblent, le cerveau crée des liens. Perso les langues s'apparentent à des maths pour moi (ce que j'adore) : il y a un code, une logique à comprendre + du vocabulaire et après, roule ma poule. |
Ragnacaire | Lire un texte, ça n'est pas très précis. De plus, à niveau de langue équivalent, c'est l'activité la plus simple pour ceux qui étudient une langue (hormis les gens en immersion TOTALE prolongée qui parle tous les jours avec des natifs). En russe, je peux décortiquer un article de journal, je peux même lire des longs textes légèrement simplifiés de Pouchkine. Hormis de très rares privilèges bénéficiant aussi d'un effort passé à étudier plusieurs langues, la durée d'apprentissage d'une langue se compte en années AMHA (oui, on peut aussi compter en nanosecondes mais vous voyez ce que je veux dire Message édité par Ragnacaire le 14-02-2015 à 00:11:52 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
dje33 |
|
dje33 |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Absolument impossible de parler un japonais correct en 6 mois si tu ne parles pas déjà une langue proche, du fait du vocabulaire et des tournures grammaticales qui dépendent des niveaux de langage. Éventuellement tu parleras un japonais lexicalement et grammaticalement correct, mais absolument pas approprié à la situation du discours.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gurucinta Good enough is perfect |
Bien d’accord avec toi, et bien d’accord que « Parler une langue » ne veut rien dire.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
arnyek Mixologue amateur | Un truc marrant que j'ai remarqué avec certaines personnes qui apprennent le japonais sans jamais y être allé, c'est qu'ils ont l'impression que le japonais "c'est facile".
|
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex | > Mais des niveaux sont très proches.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 14-02-2015 à 16:45:52 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Merci. Éblouissant ! Comment tu sais tout ça ? Tu es Javanais, ou tu enseignes aux langues O ? Si l’on reste longtemps à Java, il faut connaître quelques bribes de javanais. Je ne me souviens que de maturnuwun, mongo dahar, ou « Adeh ayu !, aku pengin kenal karo kue », pour aborder une jeune Javanaise, orthographe oubliée. Il est impossible de maîtriser les langues orientales, comme beaucoup le font remarquer, car il n’y a pas que la grammaire ou le vocabulaire. Il y a la culture avec toutes les nuances de politesses, de respect, de non-dit. Impossible à acquérir avant des années sur place. La différence "kami - kita" est facile à comprendre, c'est logique. kami : nous sans toi (nous - ma femme et moi - sommes allés à Paris); kita nous avec toi (nous trois - ma femme toi et moi - sommes allés à Paris) Mais à la question : "Qui a gagné au tennis ?", on est sensé répondre kita (kita menang) si l'on a gagné; et kami si l'on a perdu. On inclut ou on exclut le questionneur selon que l'événement est heureux (nous avons gagné) ou malheureux (nous avons perdu), sans considérer s'il a participé ou pas. Il s'agit d'un exemple simple. Edit : ortho. Message cité 1 fois Message édité par gurucinta le 14-02-2015 à 18:21:45 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
La culture javanaise et l’étude de la langue sont effectivement fascinantes. La musique également.
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je ne connais pas la musique javanaise (sauf de la musique assez moderne, entendue sur des CDs de World Music), mais je connais un peu la balinaise (faudrait me payer cher pour que je tienne plus de 10 mn a un concert de gamelan, par contre, j'aime bien le kecak [découvert pour la première fois dans la bande son du Satyricon de Fellini]).
On aime ou on aime pas la musique javanaise, dépaysante, mais c'est une musique riche dont Debussy disait le plus grand bien.
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je fais du latin sans le faire exprès (j'ai emprunté un bouquin d'Isidore de Séville à la bibliothèque municipale et en fait il est en bilingue). Je savais (ISTI MIRANT STELLA tout ça) que le latin médiéval c'est super compréhensible mais je n'avais pas essayé d'en lire dans le texte... Là je dirais pas que je comprends tout (surtout que c'est bien rouillé) mais je comprends plein de trucs !
Tillow J'aime les tierces picardes. | Mon saint-patron --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Quitte à se choisir un ancêtre mythique, moi j'aimais bien Ada Lovelace. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Je veux bien Jan Potocki ou Savinien de Cyrano de Bergerac (le vrai, pas celui de la pièce) pour ancêtre mythique.
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Jan Potockiiii --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Ragnacaire |
gilou ModérateurModosaurus Rex | [HS]Et la film de Has qui en a été tiré est (dans sa version longue) un chef d’œuvre plus ou moins méconnu. Message édité par gilou le 18-02-2015 à 00:56:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ragnacaire | J'ai une question pour les utilisateurs d'Anki.
viande de bison | Que veux-tu dire par "finir un paquet" ?
|
Ragnacaire | Excusez-moi pour mon imprécision --------------- http://www.youtube.com/watch?v=BUzunkyzZi4 |
viande de bison | Pour la durée de révision quotidienne, j'ai pas précisé que si la version Android l'affiche, toutes les autres versions que j'ai testées (Windows, Linux, Web) ne l'affiche pas pas |
Ragnacaire |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Paypal, possibilités | Une voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ? |
| Loyer non prélevé : quelles possibilités ? | Toutes les possibilités pour St-Cyr |
| [Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilités | Possibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx) |
| Topic Polyglotte ... | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères | |