Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

Combien de langues parlez-vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

n°75276191
berger75
Posté le 10-09-2026 à 21:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

:hello:  
J'ai besoin d'améliorer mon anglais dans un objectif pro. Et pour ça je me connais, il n'y a que les cours qui fonctionnent.
Actuellement j'estime mon niveau à B2. Il faudrait que j'atteigne le C1.
Sachant que je suis fonctionnaire, que je n'ai accès à aucune formation via mon taf, avez-vous des formations ou organisme à conseiller ?
Le CNED ça vaut quelque chose ?

Et si jamais vous avez des liens pour évaluer son niveau de manière sérieuse, je prends aussi ;)
Je suis prête à passer le TOEIC ou TOEFL si nécessaire. Mais comme je bosse dans le public, on utilise plutôt le référentiel CECRL, et les sessions sont en mai uniquement.

POur moi,même question que meuniere.J'ai regardé les tarifs du British council à Paris:les tarifs sont exorbitants

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 21:31:02  profilanswer

n°75282545
berger75
Posté le 12-09-2026 à 14:17:02  profilanswer

Dantiste a écrit :

Apprendre une langue ? Steph connaît...

Un vieux pote anglais, rencontré il y a des lustres alors qu'il étudiait le norvégien ancien en Norvège, ayant plaqué le trading à la City de Londres pour retourner sur les bancs de l'université, passé dans l'étude des langues médiévales (françois, noroît, welsh, feroean, breton...), se retrouva un temps titulaire d'une chaire de linguistique à Oxford, se barra ensuite au nord du Groënland pour apprendre l'inuit, et enfin se trouva une jolie russe, donc se mit au russe...  

En plus de ses livres divers et variés et communications consécutives à ses recherches, il s'est mis à faire des videos dans quatre langues, dont le français, avec un magnifique accent d'Oxford. Pas lui en vouloir, ca fait plus de 20 ans qu'il n'a pas mis un pied en France...

Si vous vous sentez capable d'accrocher rapidement une langue, alors vous le comprendrez parfaitement, il vous donne des indications précises pour apprendre une langue étrangère. C'est assez dense, c'est du haut niveau. Profitez-en, je connais le gars, ca durera pas.

Merci Dantiste :jap: .Très intéressant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Paypal, possibilitésUne voiture. Plus de clefs. Quelles possibilités ?
Loyer non prélevé : quelles possibilités ?Toutes les possibilités pour St-Cyr
[Travail étudiant] Quel statut, quelles possibilitésPossibilités de télécharger des jeux & album(lire avant thx)
Topic Polyglotte ... 
Plus de sujets relatifs à : Topic polyglotte - Apprendre efficacement les langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)