Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

 

 

Avez vous misé un billet sur un/des émergents asiatiques?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11012  11013  11014  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝

n°59345360
gerard bou​chard
Posté le 02-04-2020 à 01:41:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gerard bouchard a écrit :

A ce sujet, comment vous percevez la capacité des autorités US à enrayer la contamination sur leur sol ? (je ne voudrais pas que ça lance un gros HS, mais c'est la spécificité US qui m'interroge)


 

Prince HFR a écrit :


Ils font pas dans la dentelle là-bas.
Sacralisation du port d'arme + légitime défense.
Tu vois un mec qui tousse et qui transpire -> il pourrait te contaminer -> tu te sens menacé -> tu as le droit d'appuyer sur la gachette.
Surtout qu'en plus ils regardent régulièrement des films de zombies pour entretenir ces réflexes.
Avec ça, ça va endiguer sévère. :D

Ah bas ça n'a pas endigué si bien que ça, mais la ça va dig bien comme il faut :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 01:41:46  profilanswer
 

n°59345420
Pzu
Posté le 02-04-2020 à 02:14:38  profilanswer
 

Le plus beau c'est que c'qui sert de marché va acheter la manœuvre complètement grossière de Drumpf, allez, je table sur +8% demain sur le Mazout  [:tapis_fan:6]  [:ashkaran:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 02-04-2020 à 02:15:23
n°59345427
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-04-2020 à 02:18:00  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Ils font pas dans la dentelle là-bas.
Sacralisation du port d'arme + légitime défense.
Tu vois un mec qui tousse et qui transpire -> il pourrait te contaminer -> tu te sens menacé -> tu as le droit d'appuyer sur la gachette.
Surtout qu'en plus ils regardent régulièrement des films de zombies pour entretenir ces réflexes.
Avec ça, ça va endiguer sévère. :D


Méthode Texane :o
https://www.facebook.com/528188985/ [...] 33986/?d=n

n°59345446
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 02-04-2020 à 02:26:52  profilanswer
 


Réponse demain et vendredi

n°59345485
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 02-04-2020 à 02:56:43  profilanswer
 


 

Serresjp a écrit :


 
Non mais la règle  dans l'investissement dans des valeurs du CAC c'est d'investir dans le luxe et pas dans les valeurs "étatiques" (ou anciennement étatiques)
Orange.. EDF.. Air France, les banques françaises,  toutes ces valeurs qui se sont cassées la figure tellement plus fort que le reste pendant la crise de 2008 et qui ont été tellement ennuyeuses pendant la gigantesque remontada qui a suivi de 2010 à 2019.  
 
 
Pourquoi investir dans ces valeurs? parce que c'est rassurant ? L'impression de solidité ?  Mouais..  
 
Go tracker monde + go tracker nasdaq, c'est mieux. C'est peut être moins marrant dans les diners entre amis de dire "j'ai 40 K dans le CW8 et 50 dans le DSP500" que de se la jouer en mode "ouais moi j'investi dans Airbus, du Orange, du Total, je suis membre du club des actionnaires de Air Liquide"


 
N'achète pas du DSP5 en pensant que c'est un tracker SP500.
 

Gosferayn a écrit :


Pour info, l'idée qu'une personne politique aurait dit que le nuage n'a pas passé la frontière est un mythe  

Citation :

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 164089.php
 
aucun ministre, aucun scientifique ni aucun journaliste n'a jamais déclaré ou écrit que le nuage « s'est arrêté à la frontière ». Et de manière générale, rien dans la communication de l'Etat n'a jamais fait penser que le nuage n'avait pas survolé la France.


Voir aussi https://twitter.com/TchernobylFR/st [...] 69442?s=19
C'est un exemple de faux souvenir collectif


 
https://www.youtube.com/watch?v=s4q91IZGQcY
 
Ca vient pas de nulle part hein... C'est pas "les autorités" c'est sûr, juste le service public à la télé. Quant au COVID là par contre les autorités ne se sont pas gênées pour dire (et faire) des conneries : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 71243.html

n°59345534
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-04-2020 à 04:15:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Ou peut on acheter des sacs à vomi ? [:4lkaline:6]  
Je viens d'embarquer sur du Safran ce midi, c'est assez corsé  [:4lkaline:6]


La pandémie est l'occasion de faire un reset sur le secteur aéro pour les investisseurs LT:
- le secteur des compagnies aériennes va être totalement chamboulé. Ce sont les clients.
- Boeing est dans la panade. Airbus ne va pas tellement en profiter car les US rentrent au capital des compagnies, qui vont privilégier Boeing. La Chine peut en profiter, au moins sur son territoire. Et Asie du SE car les US abandonnent la zone.
- en trame de fond, l'ISR.
 
La pandémie, c'est du one-shot: tu perds 2 trimestres sur 60 (PER 15). 6 mois plus tard, Y A RIEN. 2 à 5% sur le cours de bourse.
Dans le cas de l'aéro, tu dois pricer, à la louche, une perte de 50% de CA sur les 15 prochaines années. Y PAS RIEN.
 
Safran est a priori mieux positionné. Je ne sais pas s'ils livrent des moteurs aux chinois. Mais la perte de CA sera bien réelle. Le fameux CA récurrent ne l'est plus si les clients font faillite.
 
Pour conclure, je pense qu'il faut prendre son temps, quitte à perdre une partie du rebond.


---------------
Gitan des temps modernes
n°59345546
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 02-04-2020 à 04:50:33  profilanswer
 
n°59345638
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-04-2020 à 07:26:29  profilanswer
 

Hello, ma nuit m'a fait penser à quelque chose !
Si on avais demandé à un investisseur en Avril 2000 (CAC @6000pts) de décrire la situation économique dans 20 ans et qu'il réponds :
 
- Oui le CAC se trainera à 4100 pts  :sweat:  
- Le ratio dette sur PIB de la France va naturellement continuer exploser à 110%  :jap:  (oui, on y sera cette année).
- Mais ca ne sera pas bien grave car on sera payé pour emprunter (10 ans FR a -0.1%). Et les Etats-Unis à 1.2% à 30 ans  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
- Et le Luxembourg aura la même monnaie que la Grèce.  [:rofl]  
EDIT : - Et il y aura une monnaie électronique mondiale crée par un inconnu qui s'échangera à 6600$  [:moonblood6:6]  
 
Franchement, la crédibilité du type ?!

Message cité 3 fois
Message édité par michel 1664 le 02-04-2020 à 07:35:02

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°59345669
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 07:43:04  answer
 

Selon vous les chiffres chinois sont-ils vraiment sous-évalués?
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] _pBgl7KRcQ
 
Mais épidémiologie de  

n°59345786
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:21:44  answer
 

glandoll a écrit :


Après si l'euro impose, ça sera très moyen pour la France mais quid des 2 grands pays du sud ? Défaut de leur dette ?


 
Pas du tout, ils dévaluent.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 08:21:44  profilanswer
 

n°59345796
glandoll
Posté le 02-04-2020 à 08:23:06  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Pourquoi l'Italie est-elle notée BBB alors?


Parce que c'est comme le coronavirus, le marché exagére vraiment beaucoup  :O

n°59345797
bogey
Posté le 02-04-2020 à 08:23:28  profilanswer
 

 

Avec le sort qui a été réservé au docteur lançant l'alerte, qui peut bien les croire de toute manière...

n°59345809
killian72
Posté le 02-04-2020 à 08:25:23  profilanswer
 


Quel est l'interet pour une dictateure de ne pas admettre la merde qui lui arrive ?
Compare avec les autres. En russie, il fait bon vivre !


Message édité par killian72 le 02-04-2020 à 08:27:32
n°59345823
glandoll
Posté le 02-04-2020 à 08:28:50  profilanswer
 


Sauf que la dette est en euro à la base.
Et d'évaluer la dette au moment de la sortie, ça veut dire faire un haircut au moment de la sortie

n°59345872
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-04-2020 à 08:39:55  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Hello, ma nuit m'a fait penser à quelque chose !
Si on avais demandé à un investisseur en Avril 2000 (CAC @6000pts) de décrire la situation économique dans 20 ans et qu'il réponds :

 

- Oui le CAC se trainera à 4100 pts :sweat:
- Le ratio dette sur PIB de la France va naturellement continuer exploser à 110% :jap: (oui, on y sera cette année).
- Mais ca ne sera pas bien grave car on sera payé pour emprunter (10 ans FR a -0.1%). Et les Etats-Unis à 1.2% à 30 ans :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
- Et le Luxembourg aura la même monnaie que la Grèce. [:rofl]
EDIT : - Et il y aura une monnaie électronique mondiale crée par un inconnu qui s'échangera à 6600$ [:moonblood6:6]

 

Franchement, la crédibilité du type ?!

 

Comme toujours ça dépend si c'est juste balancé comme tu viens de le faire ou bien étayé avec des chiffres, modèles, probabilités

n°59345897
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:44:29  answer
 

bogey a écrit :


tu penses à  Inscriptions hebdomadaires au chômage ?


le pire est déjà pricé faudrait donc que le chiffre soit terrible...
 

ph75 a écrit :

Oui Total semble être en train de passer de cyclique à défensive, parce que même si récession il y aura toujours besoin d'énergie ...


les subtilités du marché...

n°59345898
Karma-desi​gn
Posté le 02-04-2020 à 08:44:33  profilanswer
 

Quiconque prétend faire une prévision fiable à 20 ans est un charlatan de toutes manières.
Aucun de nous n'est capable de prévenir le cours du lendemain...
A un moment il va surtout falloir admettre que le marché ne price pas les éléments un par un mais plutot un sentiment global. La semaine dernière les chiffres étaient largement pire que les prévisions (meme mauvaises), et le marché n'a pas bougé d'un iota.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 02-04-2020 à 08:45:41
n°59345913
glandoll
Posté le 02-04-2020 à 08:46:39  profilanswer
 

 

Ah bon ? 7500 c'est le niveau du pire donc pour le nasdaq ?

 

Attend donc qu'internet soit confiné  :O

n°59345914
vingte
Posté le 02-04-2020 à 08:46:42  profilanswer
 


selon les média dissidents, de l'ordre de 100k victimes.
 
Perso, je suis ces 2 personnes :
https://twitter.com/jenniferatntd
et  
https://t.me/coronalive  (infos très pertinentes depuis 1 mois que je le suis, mais très critique)
 


---------------
Mon portefeuille
n°59345927
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:48:38  answer
 

glandoll a écrit :


Ah bon ? 7500 c'est le niveau du pire donc pour le nasdaq ?
Attend donc qu'internet soit confiné  :O


je parle pour les chiffres du chomage  ;)  Semaine dernière 3 millions, et là on attend 3,7 millions de +

n°59345933
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 08:49:28  answer
 

Karma-design a écrit :

A un moment il va surtout falloir admettre que le marché ne price pas les éléments un par un mais plutot un sentiment global. La semaine dernière les chiffres étaient largement pire que les prévisions (meme mauvaises), et le marché n'a pas bougé d'un iota.


C'est pas faux. Mais on ne le sait jamais d'avance. Parfois les chiffres font réagir, parfois non [:spamafote]

n°59345944
lapin
Posté le 02-04-2020 à 08:50:36  profilanswer
 

c'est aujourd'hui l'adjudication OAT 10 ans France:  
 
France - Adjudication d'OAT à 10 ans
https://fr.investing.com/economic-c [...] uction-575
 
on va savoir si les clients de l'OAT 10 ans achètes à taux d'intérêt négatif le jour de l'adjudication du 10 ans, http://pigbonds.info/ n'est pas d'accord et dis +0,03%.
 
il faudra ce rendre sur le site de France Trésore:
 
https://www.aft.gouv.fr/fr/dernieres-adjudications
 
https://www.aft.gouv.fr/fr/calendri [...] udications
 
 
 

n°59345947
blueape
Posté le 02-04-2020 à 08:50:44  profilanswer
 

Gosferayn a écrit :


Pour info, l'idée qu'une personne politique aurait dit que le nuage n'a pas passé la frontière est un mythe  

Citation :

http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 164089.php
 
aucun ministre, aucun scientifique ni aucun journaliste n'a jamais déclaré ou écrit que le nuage « s'est arrêté à la frontière ». Et de manière générale, rien dans la communication de l'Etat n'a jamais fait penser que le nuage n'avait pas survolé la France.


Voir aussi https://twitter.com/TchernobylFR/st [...] 69442?s=19
C'est un exemple de faux souvenir collectif


 
Les journaleux du parisien réécrivent l'histoire en jouant sur les mots, merci de nous rappeler à quel point cette profession honteuse mérite tout le mépris qui lui est porté.
 
Oui il n'a pas été dit explicitement " le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière", évidemment.  
 
Pour autant c’est bien le message qui a été porté, l'échelon politique ayant décidé de masquer la gravité/réalité de la situation. Non-dit, minimisation, "erreurs opportunes"... Les journalistes de l'époque on diffusé ces fakes news, quand à coté le moindre labo avec des instruments de mesure de radioactivité de l'air voyait la réalité de la situation. Et à l'époque l'information du public se limitait au journal télé avec un peu de presse écrite.


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59345998
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-04-2020 à 08:56:05  profilanswer
 


Karma-design a écrit :

A un moment il va surtout falloir admettre que le marché ne price pas les éléments un par un mais plutot un sentiment global. La semaine dernière les chiffres étaient largement pire que les prévisions (meme mauvaises), et le marché n'a pas bougé d'un iota.


 
Ça c’est faux, ça a enclenché le décollage car finalement c’était une bonne nouvelle :D

n°59346006
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2020 à 08:56:45  profilanswer
 

Le marché boursier devrait passer à travers après encore 2 ou 3 semaines de tourmente et se relever peu à peu à un niveau semblable avant le krash de la panique face au virus mortel, les dettes seront toutefois si énormes qu'elles devront être repoussées toujours plus loin, ça peut marcher jusqu'à l'écroulement total en cas d'une nouvelle catastrophe mondiale.


---------------
Il y aura de la casse partout.
n°59346020
Gosferayn
Posté le 02-04-2020 à 08:58:31  profilanswer
 

blueape a écrit :

 

Les journaleux du parisien réécrivent l'histoire en jouant sur les mots, merci de nous rappeler à quel point cette profession honteuse mérite tout le mépris qui lui est porté.

 

Oui il n'a pas été dit explicitement " le nuage radioactif s'est arrêté à la frontière", évidemment.

 

Pour autant c’est bien le message qui a été porté, l'échelon politique ayant décidé de masquer la gravité/réalité de la situation. Non-dit, minimisation, "erreurs opportunes"... Les journalistes de l'époque on diffusé ces fakes news, quand à coté le moindre labo avec des instruments de mesure de radioactivité de l'air voyait la réalité de la situation. Et à l'époque l'information du public se limitait au journal télé avec un peu de presse écrite.


d'accord avec ton point de vue sur les journalistes, mais c'est pas une raison pour s'inventer un complot.
Quelle gravité de la situation en France ? :heink:
La hausse du nombre de cancers de la thyroïde est une simple corrélation temporelle selon les organismes de santé comme l'institut de veille sanitaire (largement due à une augmentation du dépistage dans l'intervalle de temps)
C'est à cause des idées comme ça + une méchante incompréhension de la radioactivité que les gens ont peur du nucléaire :(

 
Spoiler :

Et que EDF n'est pas le champion de la bourse qu'il pourrait être :whistle:



Message édité par Gosferayn le 02-04-2020 à 09:00:43
n°59346022
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-04-2020 à 08:58:40  profilanswer
 

the anakin a écrit :


Comme toujours ça dépend si c'est juste balancé comme tu viens de le faire ou bien étayé avec des chiffres, modèles, probabilités


 
Ah bon ?
Moi ce type aurait pu écrire une thèse ou un bouquin de 500 pages incompréhensible que je l'aurais pris pour un con ! Comme je pense tout le monde.
Par contre aujourd'hui il passerait pour un Dieu  :love:


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
n°59346034
zad38
Posté le 02-04-2020 à 09:00:42  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Juste, en passant, sur ce sujet :
Au même moment, la communication des pouvoirs publics allemands était : ne sortez pas, restez confinés chez vous.
L'écart de communication publique entre les deux pays est flagrant... D'ailleurs dans la famille, personne n'écoutait la radio française pendant cet épisode [:cerveau spamafote]


Tip : l'Allemagne est bien plus proche de l'Ukraine que nous.
Il n'y a aucune preuve que la France a sous-réagi.
Le scientifique le plus cité dont j'ai oublié le nom a gagné et continue de gagner l'intégralité des procès en diffamation qu'il mène sur le sujet.

n°59346076
blueape
Posté le 02-04-2020 à 09:04:55  profilanswer
 

Allez SVP on recentre  :) , ca ouvre green ce matin comme les futures US, c'était quoi la bonne nouvelle sortie pendant la nuit  :lol: ?


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°59346097
Phil Traer​e
Posté le 02-04-2020 à 09:07:56  profilanswer
 

La guerre contre l Iran. Il y a deux semaines lorsque les prix étaient au fond du trou, je me disais bien que pour sauver son industrie il allait y avoir du mouvement au Moyen-Orient.

 

Viser l Iran permet à Trump de ménager l allié saoudien tout en faisant front contre la Russie.
Billard trois bande pour sauver Houston  :O


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59346118
glandoll
Posté le 02-04-2020 à 09:10:26  profilanswer
 

blueape a écrit :

Allez SVP on recentre :) , ca ouvre green ce matin comme les futures US, c'était quoi la bonne nouvelle sortie pendant la nuit :lol: ?


C'est juste qu'on est revenu dans un marché "normal" de crise, ça va chuter mais doucement. On peut pas avoir tous les jours à-5%. Nos cœurs ne pourraient pas supporter

n°59346148
Karma-desi​gn
Posté le 02-04-2020 à 09:13:30  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Ça c’est faux, ça a enclenché le décollage car finalement c’était une bonne nouvelle :D

Le biais encore pire que "c'était déjà pricé", c'est celui de vouloir toujours trouver une explication rationnelle.  
Le chomage augmente, les cours baissent : normal, le chomage a augmenté, c'était une mauvaise nouvelle.
Le chomage augmente, les cours montent : normal, le chomage a augmenté, c'est une bonne nouvelle pour la santé financière des entreprises.
A un moment, il faut avouer que tout n'est pas rationnel et explicable avec les news.

n°59346172
Phil Traer​e
Posté le 02-04-2020 à 09:16:11  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Le biais encore pire que "c'était déjà pricé", c'est celui de vouloir toujours trouver une explication rationnelle.
Le chomage augmente, les cours baissent : normal, le chomage a augmenté, c'était une mauvaise nouvelle.
Le chomage augmente, les cours montent : normal, le chomage a augmenté, c'est une bonne nouvelle pour la santé financière des entreprises.
A un moment, il faut avouer que tout n'est pas rationnel et explicable avec les news.

 

Mais gros +1.

 

Il faut pas chercher à comprendre les variations au jour le jour, encore moins intraday.
Seule les tendances moyens termes et long termes comptent


---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°59346217
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 02-04-2020 à 09:20:47  profilanswer
 

Première faillite  
 
"L’enseigne des chaussures André placée en redressement judiciaire"
 
Interview du patron :
 
"« On était pourtant revenu en positif » début 2020 : alors, « j’ai essayé de sauver André » la semaine dernière « et je suis allé voir la BPI » (Banque publique d’investissements) pour lui demander un prêt de 12 millions d’euros, a raconté Boris Saragaglia, mais « elle a refusé » de soutenir l’enseigne, « sans donner d’argument », a-t-il assuré."

Message cité 3 fois
Message édité par Plymouth le 02-04-2020 à 09:22:50
n°59346242
incassable
Posté le 02-04-2020 à 09:23:32  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Première faillite  
 
"L’enseigne des chaussures André placée en redressement judiciaire"


 
tant mieux, je les ai vu virer des vendeurs locaux au fur et à mesure, en le remplaçant par des vendeurs payés au smic qui se contrefoutent de vendre ou pas
plus aucune PV par rapport à l’achat en ligne, leurs stocks sont aussi importants que les miens :o

n°59346253
glandoll
Posté le 02-04-2020 à 09:24:01  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Première faillite

 

"L’enseigne des chaussures André placée en redressement judiciaire"

 

Interview du patron :

 

"« On était pourtant revenu en positif » début 2020 : alors, « j’ai essayé de sauver André » la semaine dernière « et je suis allé voir la BPI » (Banque publique d’investissements) pour lui demander un prêt de 12 millions d’euros, a raconté Boris Saragaglia, mais « elle a refusé » de soutenir l’enseigne, « sans donner d’argument », a-t-il assuré."


Il n'y a" que" 300 milliards à prêter, il faut faire des choix  :O

n°59346271
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 09:24:52  answer
 

glandoll a écrit :


Sauf que la dette est en euro à la base.
Et d'évaluer la dette au moment de la sortie, ça veut dire faire un haircut au moment de la sortie


 
Mais si l'Euro n'existe plus ?
Je me trompe peut être, mais aucun texte n'explique ce qu'il va se passer dans ce cas là
Tu peux très bien convertir ta dette euro en lire, puis dévaluer.  
D'ailleurs pourquoi les investisseurs prêtent plus à l'Allemagne qu'à l'Italie, c'est aussi pour palier ce genre de cas de figure potentiel.
 

n°59346279
4lkaline
Posté le 02-04-2020 à 09:25:48  profilanswer
 

Natixis qui revient dans les 2.3  [:la chancla:1]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°59346293
raukoras
Posté le 02-04-2020 à 09:27:10  profilanswer
 

Plymouth a écrit :

Première faillite

 

"L’enseigne des chaussures André placée en redressement judiciaire"

 

Interview du patron :

 

"« On était pourtant revenu en positif » début 2020 : "


Un mois dans le vert, face à plusieurs années dans le rouge..
Mais c'est le Covid-19 qui a tué la boîte, pas la politique de gestion.

 

Et le journalisme français qui relaie le story-telling sans prendre un millimètre de recul  [:clooney27]

n°59346301
Threal
Posté le 02-04-2020 à 09:28:06  profilanswer
 

Ma moitié qui me demande si elle peut acheter des PME sur son PEA ou s'il lui faut un PEA-PME... [:flash23:1]
...parce qu'elle a vu de petites biotechs.  [:flash23:2]

 

[:maman_de_galles:4]

n°59346307
michel 166​4
Patriote
Posté le 02-04-2020 à 09:28:45  profilanswer
 

Un Extrait de l'Edito du jour de Fiorentino.
Je partage ENTIEREMENT sont analyse pour les banques (et spécialement pour celle de la Zone €)  :jap:  
 

Citation :

[...]
 LA DEUXIÈME BONNE NOUVELLE,
 
La vraie bonne nouvelle.
C'est que...roulements de tambour...Votre banque ne fera pas faillite !!!
Vous êtes nombreux à vous poser ou nous poser la question sur le risque pour les banques et les compagnies d'assurance.
Eh bien, zéro.
Vous avez zéro risque sur votre banque et votre compagnie d'assurance.
Ce n'est pas une bonne nouvelle ça ?
Elle n'est pas belle la vie ?
 
VOUS AVEZ DÉJÀ OUBLIÉ...
 
...les crises de 2008 et 2009 ?
Vous aviez peur pour votre compte à la Société Générale (voir le très bon sketch de Luchini sur le sujet) ou à la BNP.
Certains d'entre vous avaient même transféré leur argent à la Poste en se disant que l’État ne pourrait pas laisser tomber les clients de la Poste.
 
DONC OUI
 
C'est une bonne nouvelle.
Et vous vous demandez comment je sais ça ?
Par un contact haut placé ? Non. Même Bruno Le Maire, notre spécialiste de la crise de 29, n'est pas au courant.
Macron LUI-MÊME (himself) ne le sait pas.
 
JE VAIS VOUS EXPLIQUER
 
C'est simple, basique.
Vous allez tout de suite comprendre.
En fait vos banques ne sont plus vraiment des banques.
Depuis la crise des subprimes et la crise de l'euro, vos banques ne sont plus que des émanations de la Banque centrale européenne.
Elles ont des couleurs, des logos, des équipes différentes, mais elles ne sont plus que des agences de la BCE.
Elles sont depuis dix ans sous perfusion permanente de liquidités de la BCE.
Sans l'argent de la BCE, pschitt ! plus de banques.
 
QUAND TOUT VA BIEN
 
Elles font semblant de se faire concurrence.
Et dès que la situation dérape, comme avec la crise du coronavirus, elle se réfugie dans les bras de leur mère nourricière.
Ce n'est pas une critique.
C'est un fait.
Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les banques intéressent de moins en moins les investisseurs en Bourse.
C'est d'ailleurs une bonne nouvelle, car en cas de crise encore plus grave, votre banque ne sera pas la banque rouge, bleue ou verte, ce sera la Banque centrale européenne, et une banque centrale (normalement) ne fait pas faillite.

 
ET EN CE MOMENT
 
Les banques offrent des facilités pour les entreprises qui ont des besoins de prêts.
Pour deux raisons.
Parce que la BCE leur donne des liquidités gratuites.
Parce que la BPI, qui est devenue la Banque de France des entreprises (heureusement d'ailleurs), garantit ces prêts à 90%.
Donc tout va bien.
Pas de raison de vous inquiéter.
Ni la BCE, ni la BPI ne feront faillite, donc votre banque ne fera pas faillite.
CQFD.  
[...]


 
Pour mémoire : SX7E, clair qu'avec des taux nuls c'est pas simple !


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Vivement le FMI en France.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11012  11013  11014  ..  18039  18040  18041  18042  18043  18044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Vonfleck Taulier en fin d'année?╤╤╝


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR