Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

Avez vous misé un billet sur LVMH à moins de 600 oros ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10398  10399  10400  ..  18171  18172  18173  18174  18175  18176
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°58951266
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2020 à 20:06:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredo3 a écrit :

Premier mort aux US.

Bon bah, rouge lundi.

Plus c'est dur et violent rapidement plus une action concertée des banques centrales pourraient survenir.

On pourrait voire jusqu'à 1 point complet de baisse de taux US, ce serait énorme. En revanche ça risque de faire salelz'r baisser l'USD. Perso ça me donnerait envie de renforcer sur du SPX hedge si je n'étais pas aussi discipline et têtu.

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 20:06:55  profilanswer

n°58951300
jameson
Posté le 29-02-2020 à 20:08:19  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je comprends pas cette hype sur le tracker world.

Perso si j'achetais de l'or et qu'une entreprise me vendait à la place un papier pour me dire que contre ce papier le vendeur achète de l'acier mais qu'un assureur avec qui il a un contrat gère le swap machin chose et lui prends son acier en échange du cours de l'or et que derrière mon papier vaut le cours de l'or....

Bah.... J'y mets pas toutes mes économies :o

Tu l'as déjà dit.

n°58951305
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-02-2020 à 20:08:40  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je comprends pas cette hype sur le tracker world.  

Perso si j'achetais de l'or et qu'une entreprise me vendait à la place un papier pour me dire que contre ce papier le vendeur achète de l'acier mais qu'un assureur avec qui il a un contrat gère le swap machin chose et lui prends son acier en échange du cours de l'or et que derrière mon papier vaut le cours de l'or....

Bah.... J'y mets pas toutes mes économies :o

Et si une banque te disait qu'en échange de ton POGNON elle te file un lien internet qui dit que t'as du POGNON chez elle  [:clooney8] ?

n°58951311
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 20:09:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Plus c'est dur et violent rapidement plus une action concertée des banques centrales pourraient survenir.

On pourrait voire jusqu'à 1 point complet de baisse de taux US, ce serait énorme. En revanche ça risque de faire salelz'r baisser l'USD. Perso ça me donnerait envie de renforcer sur du SPX hedge si je n'étais pas aussi discipline et têtu.

c'est le scénario le plus catastrophe, baisser les taux si c'est la panique complet à wall street, pas sûr que ça ait un effet
Pour que ça ait effet il faut que ce soit fait après la tempête pas pendant

n°58951354
fredo3
Posté le 29-02-2020 à 20:13:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

En tout cas Natasha Valla (BCE) ce matin sur BFM Business ne semblait pas pressée de baisser les taux.
Mais bon ils retourneront vite leur veste si la FED s'y met (Trump va sûrement leur mettre la pression).

Message cité 2 fois
Message édité par fredo3 le 29-02-2020 à 20:17:32
n°58951363
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 20:14:22  profilanswer

Citation :

On a tellement de cas suspects qu’on ne peut plus dépister tout le monde » déclare Q. Delannoy, urgentiste à l’hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris. Des patients avec les symptômes du coronavirus sont renvoyés chez eux sans être testés. (Le Parisien)

[:autruche]

n°58951381
stephaneF
Posté le 29-02-2020 à 20:16:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu craques !  :lol:  

Continues selon tes objectifs frer.  [:depardieu:3]  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58951435
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 20:22:25  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Et si une banque te disait qu'en échange de ton POGNON elle te file un lien internet qui dit que t'as du POGNON chez elle  [:clooney8] ?

Mouais... Je ne valide pas cet exemple, dans la mesure où les fonds sont garantis à une certaine hauteur (FGDR).  

Pour du tracker c'est plus flou si le produit ou la filiale fait faillite, je suis pas certain que ce fonds s'intéresse à sauver les détenteurs de trackers. Et si oui sur la base de quelle valorisation... Les conditions me semblent plus obscures. Quid si le tracker s'arrête d'ailleurs en bas de marché aussi. Certains ferment.  

Après on pourra toujours dire que le FGDR c'est du bullshit.  

Et cet avis n'engage que moi.  

Quand à celui qui me sort "je l'ai déjà dit". Oui je suis d'accord, comme ça à déjà été dit 100000 fois que les ETF c'est la vie et que c'est > à tout et à la gestion active ou stock picking, comme vient de le refaire basong qui t'explique en détente qu'un ETF world ça ne vaut jamais le coup de le revendre...  Visiblement la ça ne pose pas de problème. En revanche, la répétition de la critique (à tort ou à raison ce n'est pas le problème) dérange davantage.  

Je comprends que certains sortent les bisounous et les singes... Faut rester calme quand tu suis pas là ligne de pensée majoritaire du topic :o

Message édité par Danounours92 le 29-02-2020 à 20:28:42
n°58951505
gerard bou​chard
Posté le 29-02-2020 à 20:29:38  profilanswer

J'ai l'impression que les louches mettent plus de temps que d'habitude pour être créditées chez BD, chez vous aussi ? (Virement de Lundi 24).
Ils croulent sous les virements entrants ou quoi ?

n°58951521
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 29-02-2020 à 20:30:50  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

J'ai l'impression que les louches mettent plus de temps que d'habitude pour être créditées chez BD, chez vous aussi ? (Virement de Lundi 24).

La chance t'as gagné presque 10% sur les prix du coup :o

mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 20:30:50  profilanswer

n°58951524
bourseq
Posté le 29-02-2020 à 20:31:12  profilanswer

Je ne pense pas que Josiane et Joe ont le pouvoir de faire bouger le SP500 de 15% en une semaine :o

n°58951532
arylol
Posté le 29-02-2020 à 20:32:03  profilanswer

Chez bourso c'était instantané  [:julm3]

Malgré l'amerloque cané je reste confiant au seins de l'équipe de rugby YARIEN transformé en équipe de basket suite à des désertion inexpliquée :o

n°58951538
gerard bou​chard
Posté le 29-02-2020 à 20:33:18  profilanswer

Danounours92 a écrit :

La chance t'as gagné presque 10% sur les prix du coup :o

Euh, pas vraiment :o, j'ai un objectif d'achat vers 5000 sur le Cac.

Message édité par gerard bouchard le 29-02-2020 à 20:33:57
n°58951550
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 20:34:34  profilanswer

j'ai la musique pour le topic :o  
https://www.youtube.com/watch?v=EM4vblG6BVQ

Lundi sera sans doute mémorable

n°58951555
gerard bou​chard
Posté le 29-02-2020 à 20:34:51  profilanswer

arylol a écrit :

Chez bourso c'était instantané  [:julm3]

Malgré l'amerloque cané je reste confiant au seins de l'équipe de rugby YARIEN transformé en équipe de basket suite à des désertion inexpliquée :o

Comment ça "c'était" ? Tu viens de me faire réaliser que j'ai aussi un CTO chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 29-02-2020 à 20:35:07
n°58951577
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2020 à 20:36:56  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu craques !  :lol:  

Continues selon tes objectifs frer.  [:depardieu:3]  

Haha je sais bien mais ça me semblait pertinent de partager mes pensées nébuleuses actuelles. Mon espoir demeure toujours que ma prochaine épargne dans 3 mois se fasse à un cours plus haut que la dernière fois. Je vis très bien le fait de louper ds opportunités.

bourseq a écrit :

Je ne pense pas que Josiane et Joe ont le pouvoir de faire bouger le SP500 de 15% en une semaine :o

Oui, le coup du 'ce sont des comportements irrationnels' me rappelle tellement le dot com bust en 2001...

n°58951787
arylol
Posté le 29-02-2020 à 20:59:46  profilanswer

Comment ça "c'était" ? Tu viens de me faire réaliser que j'ai aussi un CTO chez eux.

Vendredi matin ça l'était encore. Ça l'est sûrement toujours  [:pingolu:2]

n°58951882
bogey
Posté le 29-02-2020 à 21:09:22  profilanswer

Idem pour liquider mes fonds, ils doivent crouler sous les panic-sell.

fredo3 a écrit :

En tout cas Natasha Valla (BCE) ce matin sur BFM Business ne semblait pas pressée de baisser les taux.
Mais bon ils retourneront vite leur veste si la FED s'y met (Trump va sûrement leur mettre la pression).

Est-ce que la FED à déjà écouté Trump ?

fredo3 a écrit :

Premier mort aux US.

Bon bah, rouge lundi.

Noire tu veux dire !

n°58951992
R-jac
Posté le 29-02-2020 à 21:17:35  profilanswer

Les taux d'intérêts me semblent totalement hors sujet, je ne vois pas en quoi une baisse des taux changerait quoique ce soit au problème économique actuel/anticipé.

Baisser les taux de 1% va encourager les gens à sortir de chez eux pour consommer et remettre les chinois dans les usines ?

glandoll a écrit :

Je ne sais pas si c'est très fiable à cette heure là

Il faut attendre dimanche à 20h :o

n°58952068
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2020 à 21:25:06  profilanswer

R-jac a écrit :

Les taux d'intérêts me semblent totalement hors sujet, je ne vois pas en quoi une baisse des taux changerait quoique ce soit au problème économique actuel/anticipé.  

Baisser les taux de 1% va encourager les gens à sortir de chez eux pour consommer et remettre les chinois dans les usines ?  

Il te manque probablement quelques clefs de compréhension à ce sujet, en bref :

Oui, aux US consommer se fait à crédit, sur carte et emprunt conso. Consommer c'est aussi acheter des maisons. Pour tous ces aspects, baisser les taux boost la consommation aux US de façon sensible. Enfin beaucoup d'américains sont avec des taux variable sur leur emprunt immo : tu baisses les taux ils ont brutalement des centaines de dollars en plus chaque mois à dépenser. Or ils pèsent TELLEMENT lourd en matière de consommation par rapport à l'Europe que oui c'est substantiel.  

Par ailleurs les entreprises qui sont en galère pour rester en place parce que la Chine livrenpas à l'heure... Eh bien la baisse des taux baisse fortement le coût de financement de leur fonds de roulement, les lignes de découvert coûtent moins cher aussi. Pour les grands groupes, ils peuvent se financer en obligataire moins cher en taux fixe. Par ailleurs beaucoup de dette HY est variable, tu redonne directement du cash à ces entreprises fragiles en baissant les taux.

Je passe sur d'autres impacts indirects mais ça devrait déjà peindre un portrait plus fidèle du 'poursuoi' cela induit une fluidification de l'économie.

n°58952071
fredo3
Posté le 29-02-2020 à 21:25:11  profilanswer

bogey a écrit :

Est-ce que la FED à déjà écouté Trump ?

Bah oui, la FED a déjà baissé par 3 fois ses taux depuis 1 an quand Trump a commencé à dire que la FED faisait n'imp.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 29-02-2020 à 21:26:02
n°58952085
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 21:26:14  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah oui, la FED a déjà baisser par 3 fois ses taux depuis 1 an quand Trump a commencer dire que la FED faisait n'imp.

Mais pas au niveau que voulait Trump
Intéressante la programmation de canal+ ce soir :whistle:

n°58952113
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 29-02-2020 à 21:29:12  profilanswer

La bourse s'est ecroulé, mais pas de rire !
https://www.youtube.com/watch?v=inzc1Fh9st4

n°58952129
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 21:30:44  answer

Quelques conseils basiques mais de bon sens déjà donnés ici :

https://www.theglobeandmail.com/amp [...] -buy-more/

n°58952131
fredo3
Posté le 29-02-2020 à 21:30:52  profilanswer

R-jac a écrit :

A mon avis, en Europe ca sera avant tout pour faire baisser encore plus les oblig d'état histoire de réduire encore plus la pression sur les budgets, vue qu'on pourra dire au revoir à minimum 0.5% point de croissance en Europe je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 29-02-2020 à 21:42:25
n°58952204
kiwai10
Posté le 29-02-2020 à 21:35:54  profilanswer

En direct d’un URW : c’est PLEIN comme avant, yapasgrandchose :o

n°58952206
R-jac
Posté le 29-02-2020 à 21:35:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il te manque probablement quelques clefs de compréhension à ce sujet, en bref :

Oui, aux US consommer se fait à crédit, sur carte et emprunt conso. Consommer c'est aussi acheter des maisons. Pour tous ces aspects, baisser les taux boost la consommation aux US de façon sensible. Enfin beaucoup d'américains sont avec des taux variable sur leur emprunt immo : tu baisses les taux ils ont brutalement des centaines de dollars en plus chaque mois à dépenser. Or ils pèsent TELLEMENT lourd en matière de consommation par rapport à l'Europe que oui c'est substantiel.

Par ailleurs les entreprises qui sont en galère pour rester en place parce que la Chine livrenpas à l'heure... Eh bien la baisse des taux baisse fortement le coût de financement de leur fonds de roulement, les lignes de découvert coûtent moins cher aussi. Pour les grands groupes, ils peuvent se financer en obligataire moins cher en taux fixe. Par ailleurs beaucoup de dette HY est variable, tu redonne directement du cash à ces entreprises fragiles en baissant les taux.

Je passe sur d'autres impacts indirects mais ça devrait déjà peindre un portrait plus fidèle du 'poursuoi' cela induit une fluidification de l'économie.

Pour le premier point pas d'accord, dans le sens où ce n'est pas le pouvoir d'achat qui limite la consommation. La consommation baisse parce que les gens ont peur et restent calfeutrés chez eux en attendant que ça passe (j'exagère un peu on est pas encore au point de la Chine). En ce sens je ne vois pas pourquoi une baisse des taux augmenterait la consommation, vu que les consommateurs ont déjà le pouvoir d'achat pour consommer plus s'il en avait la possibilité (plus de peur du virus).

Pour le deuxième point OK aux États-Unis pour donner une bouffée d'air aux entreprises sur leur trésorerie pendant la période creuse.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 29-02-2020 à 21:36:38
n°58952224
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-02-2020 à 21:38:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pourquoi tu prends pas du 20y+ US ?

https://tradingeconomics.com/china/manufacturing-pmi

Je pense qu'il y aura beaucoup de rouge, beaucoup de fragiles vont vendre pendant la chute, et venir pleurer ici. Ensuite ça va remonter aussi vite que c'est descendu et la teamliquide viendra chouiner qu'elle n'a pas eu le temps d'envoyer les torpilles. Et ça continuera, encore et encore [:avant]

n°58952226
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-02-2020 à 21:38:19  profilanswer

kiwai10 a écrit :

En direct d’un URW : c’est PLEIN comme avant, yapasgrandchose :o

les gens font des stocks, c'est normal  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°58952238
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2020 à 21:39:28  answer

PinkFloyd31 a écrit :

C'est ça qu'on appelle le stock-picking ? :o

n°58952261
fredo3
Posté le 29-02-2020 à 21:42:02  profilanswer

gundam13 a écrit :

Mais pas au niveau que voulait Trump  

Bah faut y aller doucement, faut bien que la FED fasse semblant qu'elle est indépendante :D

n°58952298
kiwai10
Posté le 29-02-2020 à 21:47:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

A cette heure ci c’est uniquement consommation : ciné / resto

n°58952336
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2020 à 21:51:16  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Pourquoi tu prends pas du 20y+ US ?

https://tradingeconomics.com/china/manufacturing-pmi

Je pense qu'il y aura beaucoup de rouge, beaucoup de fragiles vont vendre pendant la chute, et venir pleurer ici. Ensuite ça va remonter aussi vite que c'est descendu et la teamliquide viendra chouiner qu'elle n'a pas eu le temps d'envoyer les torpilles. Et ça continuera, encore et encore [:avant]

Tu sais j'ai déjà 11% de mon patrimoine en IG USD, ça a pris 14% en un an. Si j'étais vraiment coquin j'aurais du long duration effectivement mais ce n'est pas dans cette optique, c'était pour le rendement de ma poché 'cash' USD.

n°58952338
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 21:51:24  profilanswer

fredo3 a écrit :

Bah faut y aller doucement, faut bien que la FED fasse semblant qu'elle est indépendante :D

Il y a une autre théorie qu'elle pourrait faire autrement
Le problème c'est que si à chaque fois que les marchés vont mal on attend que les banques centrales sauvent les fesses des traders , on fait ça jusqu'à quand ? On rentre dans une spirale malsaine

n°58952349
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-02-2020 à 21:52:32  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour le premier point pas d'accord, dans le sens où ce n'est pas le pouvoir d'achat qui limite la consommation .

Ben si, chez la majorité des gens.

La bas tout le monde shoppe sur Amazon ou Walmart.com d'ailleurs et personne n'est confiné aux US, la vie est 'business as usual.

n°58952394
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 21:57:19  profilanswer

Citation :

Governor of Washington State declares state of emergency over coronavirus

n°58952446
gerard bou​chard
Posté le 29-02-2020 à 22:00:53  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Governor of Washington State declares state of emergency over coronavirus

A ce sujet, comment vous percevez la capacité des autorités US à enrayer la contamination sur leur sol ? (je ne voudrais pas que ça lance un gros HS, mais c'est la spécificité US qui m'interroge)

Message cité 3 fois
Message édité par gerard bouchard le 29-02-2020 à 22:01:13
n°58952460
R-jac
Posté le 29-02-2020 à 22:02:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben si, chez la majorité des gens.

La bas tout le monde shoppe sur Amazon ou Walmart.com d'ailleurs et personne n'est confiné aux US, la vie est 'business as usual.

Mais du coup pas de ralentissement de la consommation donc pourquoi baisser les taux en ce sens? :D  Sachant que de toute façon les entreprises qui ont des difficultés d'approvisionnement n'ont rien de plus à vendre, une augmentation de la consommation ne changerait rien pour elles (de l'autre côté pour donner un coup de pouce niveau trésorerie je suis d'accord)  [:clooney2]

n°58952516
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-02-2020 à 22:07:30  profilanswer

A ce sujet, comment vous percevez la capacité des autorités US à enrayer la contamination sur leur sol ? (je ne voudrais pas que ça lance un gros HS, mais c'est la spécificité US qui m'interroge)

Compliqué de répondre à ça
Ça va dépendre de l'ampleur de la contamination

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 29-02-2020 à 22:07:43
n°58952543
gerard bou​chard
Posté le 29-02-2020 à 22:10:54  profilanswer

gundam13 a écrit :

Compliqué de répondre à ça
Ça va dépendre de l'ampleur de la contamination

Ampleur qui va elle-même dépendre de la capacité des autorités à l'enrayer :o En effet ça va être dur de s'avancer  :)  

n°58952571
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 29-02-2020 à 22:15:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais j'ai déjà 11% de mon patrimoine en IG USD, ça a pris 14% en un an. Si j'étais vraiment coquin j'aurais du long duration effectivement mais ce n'est pas dans cette optique, c'était pour le rendement de ma poché 'cash' USD.

Tu seras jamais riche si tu prends aucun risque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10398  10399  10400  ..  18171  18172  18173  18174  18175  18176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR