| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
WRC80 | Reprise du message précédent : Double bagger sur etf non leveragé en 5ans |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 10:53:56 ![]() ![]() |
flash23 Fin de race brainwashée |
Décidément, les LFIstes ont bien changé. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Karma-design |
C'est quand même fou de ne pas pouvoir raisonner sur la base d'hypothèses sans vouloir les remettre en cause.
Pas de risque de devise car je vis en usd et investis principalement en usd mais c'est un bon point pour d'autres.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 11:03:14 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 11:18:24 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Alors ca fait quoi ajd ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Vince@ESIEE | Salut,
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
nicotchtch |
Karma-design |
D'accord pour le rendement de très long terme, mais comme précisé c'est en partie pour financer une résidence principale à horizon 2-3 ans donc l'aspect volatilité rentre en compte.
Banques du Golfe étatiques avec de grosses réserves de cash et la garantie du gouvernement derrière (gentleman agreement). Dans mon cas c'est un mortgage que je peux offset avec des deposits donc je vois mal la banque faire défaut sur mes dépots mais me demander de rembourser le crédit (je dois plus d'argent à la banque que ce que j'ai en dépots chez elle).
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 11:57:06 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 11:54:00 ![]() ![]() |
Lancelot** All I do is kiteboarding | -0,02% sur le DCAM aujourd'hui, on peut considérer ça comme un krach vu les précédentes hausses? |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
babaz2 |
|
glandoll |
belisarios |
|
glandoll |
Bah la réponse va dépendre de ton rapport aux risques et de tes objectifs de patrimoine/qlrr. C'est fou de demander comment sans donner plus de précisions sur tes objectifs et ton patrimoine Je te dirais donc de le blinder au max donc si tu peux 500k. |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 28-10-2025 à 13:26:14 |
Iv4ndi |
|
NickKangJr |
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding | Bon elle vient quand l'IPO de KNDS? Ca parle de la vente des 400 CESARS aux US sur LCI... |
Comme tu le dis, sur les actions le rendement attendu ces prochaines années est possiblement inférieur à 5-6% / an (voir graphique de JPMorgan ci-dessous) et il y aura évidemment de la volatilité.
A priori, le risque est faible effectivement sur une banque d'Etat, à horizon 2-3 ans. Le risque principal, c'est une crise affectant le pays, parce que dans ces cas-là l'Etat peut demander à sa banque d'alimenter l'économie en crédit de façon plus ou moins forcée, ce qui à terme implique des risques en solvabilité et liquidité - mais très improbable que la banque centrale (pour la liquidité) et l'Etat (pour la solvabilité) laissent la banque couler. Si tu veux déterminer le risque sur cette banque, tu pourrais vérifier les conditions sur les dépôts USD dans d'autres banques locales - notamment HSBC et Citi (je pense qu'elles sont présentes dans la plupart des pays de la région). Si tu observes un différentiel important, c'est que le coût de la liquidité USD internationale pour cette banque est significativement supérieur, c'est-à-dire que ses contreparties internationales lui appliquent une prime de risque, quand bien même c'est une banque d'Etat. Si au contraire, tu n'observes pas de différence significative, tout est OK a priori. Mais bon tu dois garder à l'esprit que la région est volatile et aussi que tu es étranger, donc pas à l'abri de mesures discriminatoires. Par exemple une application différenciée de la garantie des dépôts (mais a priori c'est une situation essentiellement théorique s'agissant d'une banque d'Etat). Ces considérations doivent t'amener à déterminer un pourcentage maximal d'exposition, dans ton allocation patrimoniale totale, à ce pays. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 13:04:27 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Karma-design |
Le dirham des Emirats a un peg constant avec le $ (1 $ = 3.675 aed), garanti par les réserves de change et les politiques monétaires identiques (ils suivent les modifications de taux de la FED, etc)
Merci pour ton retour et ces précisions. Je suis impressionné de la performance des equities, les valorisations hautes n'ont pas empeché de très bons rendements ces dernières années.. mais à un moment, ca va forcément se calmer. C'est vrai que l'hyper-concentration dans un pays est un risque à garder en tete. Mais bon, tous les indicateurs sont au vert (incluant budget/dette de l'État, indice de liberté économique, etc) à une époque où à l'inverse l'Europe fait plutot peur. Donc en Europe je serais potentiellement un peu plus protégé, mais au prix d'inévitables taxes en tous genres (le PLF 2026 est traumatisant, incroyable de créer autant de nouveaux impots/taxes en une seule année) Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 13:54:17 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
d750 | https://www.boursorama.com/bourse/a [...] ymbol=MSFT
|
Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 14:30:48 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
chienBlanc | Et le World qui monte encore ! --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tuxerman12 | Pas assez de LQQ bordel ! |
haohan | Allez je prends ma modeste PV sur le LWLD ...200 balles en même pas une semaine. C'est toujours bon à prendre. --------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
Burracho | Les grasses PV se font, pour permettre de financer l’état français |
MonsieurPoney | Vite une taxe sur les grasses PV exceptionnelles |
lapin | Retrait des fonds de 506€ de SAXO vers mon Compte Courant effectuer.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 28-10-2025 à 14:40:37 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Vente d'une tranche supplémentaire de 20 LQQ, pour sécuriser une PV de +13,4k€.
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
tuxerman12 |
|
sam410 |
|
evildeus |
|
lapin |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Mdr c'est reparti le remplissage --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |