| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mad Ratz Herr Doktor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 20:21:56 ![]() ![]() |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
On déconseille généralement le market timing aux particuliers pour 3 raisons : Donc pour la plupart des particuliers, être investi à 100% tout le temps de façon ultra-diversifiée (en ETF indiciels ou en titres vifs) est l'approche optimale. Il n'y a pas à se poser de questions. L'autre argument qui suggère d'ignorer le bruit macro, c'est que l'investissement est un jeu relatif, et non absolu : Donc, que tu sois optimiste ou pessimiste pour la bourse pour ces 15-20 prochaines années, le pari rationnel c'est d'être 100% investi, car dans la plupart des scénarios les actions continueront à battre le cash et les obligations (et probablement aussi l'or, l'immo etc.). Message édité par Camisard1 le 27-10-2025 à 20:35:58 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
lapin | Vendu 7 Titres AMD à 259,15$ USD Gain après frais de Croutages 635,75$ USD!!!!
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 27-10-2025 à 21:28:32 |
Koolklem Rooftop Korean | Brut --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Tahitiflo éponge carré(e) | Pour bouffer? --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
MonsieurPoney |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
lapin |
|
Pzu | DeepSeethe fout la pâtée à tous les autres, mais je ne suis guère surpris, CopepilotGeminiPT est infoutu de me faire un simple script VBS sans se planter 12 fois en plus d'oublier des putains de parenthèses fermantes (je blâme les indiens qui tapent le truc en temps réel derrière), et est incapable de me lister les caractéristiques techniques d'un produit dont la fiche est pourtant disponible à la vue de tous sur l'interweb Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 27-10-2025 à 21:40:06 |
Publicité | Posté le 27-10-2025 à 21:39:19 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
jeffk | CL2, 2,60% intra day c'est quoi ce délire. --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Remboursaaay --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
tuxerman12 |
Karma-design | Petite question aux experts. Si vous aviez accès à un livret SANS RISQUE (capital garanti, pas de risque de défaut) qui donne du 5% garanti, 6% max, par an et supernet. Seriez-vous tentés de bouger une partie de votre allocation actuelle en actions vers un tel livret, et si oui dans quelle proportion ? Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 07:25:44 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
doudou5 ACA a vaincu |
Message édité par doudou5 le 28-10-2025 à 07:37:03 |
Karma-design | Si je demande c'est parce que c'est possible pour moi (en $, pas euros). Ca pourrait baisser un peu à long terme (c'est pas garanti sur 10 ans) mais c'est stable à horizon quelques années. Message cité 2 fois Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 07:40:20 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 28-10-2025 à 07:42:08 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Karma-design |
Non, mortgage offset account et bonnes opportunités en fixed deposits.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
Requiem |
A long terme t'es gagnant de toute façon |
doudou5 ACA a vaincu |
|
burnout62 |
Sachant que je réfléchis à la fiscalité : 5% par an, en France sur un livret, tu te tapes 30% de flat tax par an donc le rendement est moindre. Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 28-10-2025 à 07:57:13 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Karma-design |
Merci pour ton retour. Oui c'est pour ca que j'ai précisé, aucune fiscalité (ni sur actions, ni sur les revenus du livret). Donc tu peux raisonner avec un livret qui te donnerait 5-6% après flat tax. Message édité par Karma-design le 28-10-2025 à 07:59:34 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
glandoll |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
tdu | Millionaire en $ ça compte ou pas ? |
prixnobel |
Message cité 1 fois Message édité par prixnobel le 28-10-2025 à 09:27:13 |
Requiem |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
belisarios |
Je souhaite la victoire de la Chine, car sans elle, le trumpisme débilitant s'installerait partout. Dans dix ans, je me vois bien au siège conducteur sans volant d'une BYD qui se recharge en 5 mn a prix accessible au français médian, et dont l'IA aura juste quelques pudeurs sur une manif dans les années 90 avec un étudiant qui a hésité entre aller a droite ou a gauche pour laisser passer un char d'assaut. En face des Tesla de moins en moins fiable amèneront leur passager par erreur a Saint Denoeux au lieu de Saint Tropez et balanceront des pop up sur l'écran "le saviez vous ?" pour dire que Musk a la plus belle queue de ce coté ci du potomac et est champion du monde de speed run sur diablo 7. Actionnaire PAASI. Message cité 4 fois Message édité par belisarios le 28-10-2025 à 10:00:04 |
evildeus |
|
evildeus |
|
belisarios |
Le fonds de dotation philanthropique qui aura pour mission de doter des associations de ton choix et accessoirement de conserver ton corps cryogéniquement jusqu'à la possibilité technique de te ressusciter, et en attendant de chanter les louanges de ton nom pour l'éternité, est gagnant. Message édité par belisarios le 28-10-2025 à 10:16:14 |
bibeuz |
nicolaki |
|
nicolaki | Où est Matt pour vanter le futur Renault Rafale / techno IA Mistral intégrée pour te guider sain et sauf vers ta RS à St Tropez ? |
Pzu | J'avais raté celui-là aussi, avec un portefeuille actions classique plutôt que crypto Message cité 2 fois Message édité par Pzu le 28-10-2025 à 10:40:21 |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 28-10-2025 à 10:55:25 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
WRC80 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |