| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent : --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 14:49:39 ![]() ![]() |
nicolaki |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
n0b0dy | Bonjour,
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 28-10-2025 à 14:59:50 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
nicotchtch |
|
tuxerman12 |
|
Chips | Réaffectation de 2000 € de CL2 vers DCAM Message édité par Chips le 28-10-2025 à 15:03:34 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Ce trade était financé par la marge IB (le levier), donc les fonds de la liquidation servent à rembourser cette marge, et les gains servent pour la plus grande partie (environ 80%) à rembourser la marge pré-existante, et pour le reste (environ 20%) à financer des achats de titres vifs (buy & hold) (cf mes posts de la semaine dernière sur mon stock-picking). En gros : En gros j'ai utilisé la marge IB pour rembourser 20% de la marge IB pré-existante, au prix évidemment d'une grosse prise de risque. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 15:07:12 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
1.15 J'étais à 1.6 / 1.7 il y a quelques semaines.
Message cité 1 fois Message édité par speedboyz30 le 28-10-2025 à 15:13:30 |
evildeus |
|
Inmelda Move 78 shows the light |
C'est surtout l'exclusivité de l'API d'azure. Si je ne me trompe pas, ça veut dire qu openAI ne peut pas être fourni via AWS ou Google Cloud. Ça me paraît gros |
d750 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
Message édité par gundam13 le 28-10-2025 à 15:20:42 |
WRC80 |
d750 |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
A côté j'ai des portefeuilles non-leveragés - 685k€ chez EasyBourse en France et 215k$ chez Schwab aux USA (portefeuille en reconstruction) - mais cela aurait très chiant et difficile de transférer des titres de ces portefeuilles vers IB pour éviter un appel de marge. (J'ai aussi un petit portefeuille leveragé chez Robinhood, environ 60k$, et d'autres petits portefeuilles liés à mes ex-employeurs.) En cas d'appel de marge chez IB, les titres sont vendus au creux, donc perte quasi totale de ce portefeuille. Donc je suis continuellement la probabilité d'appel de marge sur ce portefeuille, notamment la "liquidité excédentaire" (excess liquidity) calculée par IB : actuellement 1028k€, après 3 points bas vers les 300k€ cette année (krach Trump), en 2022 (inflation + Ukraine) et en 2020 (krach COVID). Dans ces 3 situations, si les indices avaient creusé encore plus (peut-être une dizaine de points de pourcentage ?), j'aurais vraiment risqué l'appel de marge. Donc oui, mon approche sur ce portefeuille leveragé IB est extrêmement agressive et risquée (pour un gain de performance assez décevant pour le moment), et absolument pas à conseiller. Par contre, point essentiel : moi je n'utilise le levier qu'en bourse - jamais en immo. Le levier doit aussi s'apprécier de façon globale, sur l'ensemble du patrimoine - mon levier global est faible : zéro emprunt immo + environ 960k€ de marge IB pour un patrimoine net d'environ 4 millions € (5 millions € à 2 Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 15:51:24 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Inmelda Move 78 shows the light |
https://openai.com/index/next-chapt [...] rtnership/
Y a peut-être une subtilité dans le phrasé. Microsoft garde l'exclusivité sur l'API d'azure, mmm. Je regarderai ça plus tard Message édité par Inmelda le 28-10-2025 à 15:48:39 |
bossajojo Sappy |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
gundam13 Fan de T-1000 |
Message cité 1 fois Message édité par gundam13 le 28-10-2025 à 15:57:38 |
Studiopr |
sam410 |
ManuLM |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | L'EUR/USD est un immense casse-couilles cette année. Il ne veut juste pas redescendre sous les 1,16. Débouclage de mon V-trade repoussé aux calendes grecques. --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Le combo Trump + cryptos, c'est vraiment qqch en termes d'éthique : Trump Media va offrir un marché prédictif (type Polymarket). Donc Trump donne la possibilité de parier sur ce que fait Trump sur sa propre plateforme. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ? Trump Media and Technology Group Corp. (Nasdaq, NYSE Texas: DJT) (“Trump Media”), operator of the social media platform Truth Social, the streaming platform Truth+, and the FinTech brand Truth.Fi, today announced that it will make prediction markets available on Truth Social through an exclusive arrangement with Crypto.com | Derivatives North America (CDNA), a CFTC-registered exchange and clearinghouse. Following the integration, Truth Social will be the first social media platform to offer its users technology to access embedded prediction markets capabilities through CDNA. Truth Social users will be able to trade prediction contracts related to major events and milestones, such as political elections, interest and inflation rate changes, commodity prices on gold and crude oil, events across all major sports leagues, and more using the new product technology called “Truth Predict.” Prices will update in real-time, allowing users to react instantly to developments in major current events. Pas de grosse réaction de l'action DJT, qui reste collée à son plancher (capi 4,59 milliards $, tout de même). Message édité par Camisard1 le 28-10-2025 à 16:18:31 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
oufwid |
flowspeedXPpro |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
|
Iv4ndi |
|
Niho-Palawa |
--------------- I made it to the stars. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |