Merci, je ne connaissais pas Hensoldt. J'ai regardé la présentation investisseurs, qui montre une belle gamme de produits et un beau potentiel de croissance.

Moins convaincu par les fondamentaux financiers, mais bon c'est un pari de long-terme, le passé ne veut pas dire grand' chose.
Le potentiel est quand même bien pricé avec un PER 2025 à 46... J'en ai pris une louche pour compléter ma ligne Rheinmetall, même si je n'aime pas acheter en pleine phase parabolique...
MTU Aero Engines (que je suis depuis longtemps) est moins chère : PER 2025 22,3. Là encore, pas totalement convaincu par les fondamentaux, c'est un pari sur l'avenir. J'en ai aussi pris une louche. Assez confiant sur le long-terme au vu du positionnement clair de Merz.
Voir cette présentation.

J'ai regardé aussi Fincantieri (présentation ici), mais la profitabilité n'est pas claire, même si le carnet d'ordres semble sympa, et je suis moins confiant dans les engagements de Meloni, et aussi l'orientation militaire navale + forages ne me semble pas top pour moi. Je continuerai de regarder mais je reste à l'écart pour le moment.