Slyde a écrit :
Je dis qu'il bluffe. Sérieux tu es un grand malade, paie toi une vraie vie, fais toi rincer par ta copine, je sais pas 
|
Je viens de finir ma mission au Cap Vert ou ma copine m'a rejoint pour découvrir quelques jours ce beau pays, avant de passer le 4 July à Porto. En juillet, mission en Ouzbékistan. En août, Samoa. En septembre, Philippines. Puis RD Congo, Arabie Saoudite, Oman, Népal, Eswatini, Namibie les mois suivants. Je suis l'invité des autorités des pays, que j'aide dans mon domaine de spécialité. Pour chaque mission je peux constituer mon équipe en choisissant des banquiers centraux du monde entier. En général mes collègues locaux apprécient mon travail et me font découvrir leur pays et leur culture. Entre les missions je bosse avec l'Ukraine et sur des dossiers passionnants d'intérêt mondial - dans mon domaine de spécialité. Je bosse tout le temps - pas de vacances, pas vraiment de weekend, toujours on call - mais je fais un boulot (a) utile (d'intérêt général = je ne consacre pas mon unique vie à vendre des savonnettes ou autre ambition commerciale), (b) qui me plaît, (c) où je suis bon, (d) qui me donne l'opportunité d'acquérir une expérience du monde que peu ont, et (e) qui me paie correctement. J'ai déjà contribué à stopper des crises bancaires et empêcher des défauts souverains par mon travail, je peux le refaire et mes chefs le savent.
Et pendant ce temps je regarde mon portefeuille composer, avec la satisfaction de voir ma stratégie (ultra diversification, croissance, levier) éclater à la fois les indices et les cuistres sur les forums qui voulaient m'expliquer la vie, et avec la certitude que le jour est proche où mon salaire sera un memo item dans ma stratégie patrimoniale.
Je ne me plains pas, ce serait indécent de le faire. Life is good, même si tout n'est pas parfait. Je peux mourir demain, c'est ok, j'aurais vécu. Et le prix des pâtes dans mon Trader Joe's à Washington DC est resté le même.
J'en profite pour donner ma watchlist :
- Europe : je dois reconstituer mon portefeuille après la liquidation forcée de mon portefeuille Saxo pour cause de résidence principale aux USA, donc il y a plein de valeurs de qualité que je dois racheter, et je surveille aussi ces nouvelles : Marr SpA (Italie, catering), Norva24 (Suède, maintenance d'infrastructures souterraines), Green Landscaping Group (Suède), Bufab (Suède, vis, boulons etc.), Lotus Bakeries (Belgique, biscuits), DEME Group (Allemagne, maintenance des infrastructures offshore)
- France : Equasens, BOA Concept, Argan, Gérard Perrier, Neurones, Stef, Aubay, Odet (pour renforcements), I2S, Coheris (possibles nouvelles lignes mais nano caps illiquides)
- USA : Super Micro Computer (valeur de croissance que j'ai réussi à louper, mais ça commence à faire cher, là). Sinon je me concentre sur des valeurs US solides pour mon nouveau portefeuille Schwab.