zeroz a écrit :
Lesquelles stp ? Solide c'est pareil que De qualité dans mon esprit. Les Big five c'est du solide
|
Solide pour moi ça veut dire track-record de performance sur longue période (total return annuel > 10% sur 3, 5, 10 ans, par exemple) + croissance annuelle passée et prévue du CA > 10% + belles marges opérationnelle et nette.
Pour l'instant dans mon portefeuille Schwab j'ai : Accenture, Amazon, Apple, Heico, Home Depot, Lockheed Martin, Mastercard, Microsoft, MSCI, S&P Global, Sherwin Williams, Thermo Fisher, UnitedHealth, Waste Management.
J'envisage un portefeuille assez concentré (50-100 lignes) pour ce portefeuille qualité Schwab. A côté je renforce avec parcimonie mon portefeuille risqué IB sur des valeurs d'ultra-croissance pas chères actuellement et j'ai pris quelques LQQ sur mon CTO et PEA France.
J'avais envisagé d'avoir des ETF sur ce portefeuille Schwab, mais MiFID me poursuit outre-Atlantique et je ne peux pas acheter des ETF US avec mon courtier US... parce que ma résidence fiscale reste en France
Hors de question que j'ajoute une couche de risque systémique français à un portefeuille américain, donc titres vifs only.
ZaZ59 a écrit :
Lotus Bakeries s’est recommandé par SirConstance depuis un moment. (Et moi-même depuis 3 ans)
|
Oui, valeur de qualité bien connue (le LVMH belge) mais trop chère (en euros, pas en PER!) pour que je puisse l'acheter facilement (mes seules rentrées en EUR étant mes dividendes).