Quels impacts du conflit en Iran vous semblent les plus probables ?1. impact haussier de court-terme sur les cours du pétrole
2. impact haussier de long-terme sur les cours du pétrole
3. impact baissier transitoire sur la bourse (correction en V)
4. impact baissier prolongé sur la bourse (bear market)
5. pas d'impact notable en bourse (simple respiration)
6. impact inflationniste transitoire
7. impact inflationniste prolongé
8. pas d'impact notable sur l'inflation
9. mon angoisse pour mon portefeuille
10. mon indifférence (sur le plan de la bourse)
Total : 446 votes (29 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Suzebull | Niho-Palawa a écrit :
Bonjour,
En ce début de semaine et avec un VIX bas, j'aimerais reparler d'un sujet abordé autrefois à savoir les calls de protection.
Classiquement, lorsqu'on possède des actions, on peut se protéger d'une baisser en achetant des options put : en cas de baisse ceux-ci compensent la perte sur les titres (à la prime près), tout en restant exposé pour les hausses.
Or, avoir des actions + des puts est équivalent à avoir uniquement des calls : lors d'une baisse on ne perd rien (modulo la prime) tout en profitant de la hausse (principe du call).
Au final, est-ce qu'on ne pourrait pas dire que :
- les puts permettent de couvrir des titres que l'on possède en portefeuille
- les calls permettent, d'une certaine manière, de couvrir des titres que l'on ne possède pas encore (en attendant de les acquérir par exemple)
Qu'en pensez-vous ?
|
Oui alors attention avec les "modulo la prime" parce que si tu as assez de puts pour compenser la baisse de tes actions, cela va te coûter cher en prime donc tu ne seras plus exposé à la hausse.
Sinon il y a free lunch évident.
Pile je perds rien, face je gagne.
Mais pour répondre à ta question, en quelque sorte oui, mais pas tout à fait.
Quand tu achètes une action, ton P&L varie de la façon linéaire par rapport au prix : une droite de pente 1 qui passe par (prix d'achat, 0).
Quand tu achètes un call, ta droite est décalée vers la droite donc tu gagneras moins à la hausse (la prime en moins), en contrepartie de perdre moins à la baisse (cappé à la prime).
|
rewe | zeroz a écrit :
Dans cette masse de français, je pense qu'une partie non-négligeable priorise ses dépenses de façon "spéciale".
Les baskets Airmax pour l'ainé, l'iphone à crédit, les clopes et l'abo Netflix passent en premier, la qualité de l'alimentation devient la variable d'ajustement.
[/cliché]
|
cliché plutot réaliste quand tu lis rue89
Citation :
Ainsi, pour pouvoir s’offrir Canal+, des chaînes en plus sur la box et, donc, ses forfaits mobiles et internet, il consent à des sacrifices alimentaires. Un régime à base de pâtes et de viande bon marché :
« J’aime les steaks hachés Carrefour discount, qui me rappellent ceux de la cantine, donc pas de souci. »
|
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] loyer.html
c'st un parmi les dizaines d'exemples qu'on m'a précisé, avec ua milieu une prof qui s'insurgeait qu'"une étudiante a fait crédit à la conso pour se prendre le dernier iphone"
Agmoh a écrit :
Heureusement qu'ils sont là, les mal-éduqués financièrement, pour consommer et financer la croissance de nos titres. Ma belle soeur est très fière de sa nouvelle merco en leasing et me regarde de haut avec ma voiture cheap asiat. Et un jour je lui ai dis "Toi t'as une mercedes, moi, grace au pognon que je claque pas en bagnole, j'ai mercedes." Elle a toujours pas compris je crois. [..]
Alors que les actions me permettront un jour, normalement, de payer une maison plus grande, sans avoir fait d'effort supplémentaire.
|
|