Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1770 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18300  18301  18302  18303  18304  18305  18306  18307
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°72087870
MonsieurPo​ney
Posté le 19-12-2024 à 13:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mais rassure moi, tu as un budget de risque en adéquation avec ta resilience psychologique ?
Parce que devoir vendre pour "avoir l'esprit leger", c'est VRAIMENT le signe que tu es allé beaucoup beaucoup trop haut.
L'épargne est censée liberer, rendre serein, pas te stresser au point de vendre depuis ton téléphone aux toilettes un matin pour ne pas trop stresser :(

Que disent les milliardaires Allemands en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 13:44:54  profilanswer

n°72087871
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-12-2024 à 13:45:06  profilanswer

Pourriture De Gauche  [:cerveau aloy]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72087881
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-12-2024 à 13:46:11  profilanswer

SVS3 a écrit :

Non mais c'est intéressant . C'est la même chose quand la monnaie fiduciaire supplante l'or d'ailleurs ...Une histoire de confiance .Et d'ailleurs si le bitcoin (comme alternative monétaire ) voit le jour c'est bien à cause de l'érosion de la confiance en la monnaie et la création monétaire, non ?

Juste pour que ce soit clair pour tous : la raison de l'apparition de la monnaie papier, ça n'est pas parce que les gens perdaient confiance en l'or.

---------------
Bilans bourse 2023,2022,2021,anciens
n°72087888
Gazette
Posté le 19-12-2024 à 13:49:06  profilanswer

Je pense quand même que c'est le fait d'être une monnaie non contrôlé par un état qui apporte de la valeur.

n°72087892
tuxerman12
Posté le 19-12-2024 à 13:49:31  profilanswer

zeroz a écrit :

Plus ou moins.
En fonction de si les gens achètent ou vendent.

Merci [:-odysseus-:3]

n°72087893
SVS3
Posté le 19-12-2024 à 13:49:50  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Juste pour que ce soit clair pour tous : la raison de l'apparition de la monnaie papier, ça n'est pas parce que les gens perdaient confiance en l'or.

Bah déjà c'est pas clair pour toi : je parle de confiance . Or , tu acceptes de détenir de la monnaie car tu as confiance qu'elle a une valeur et que cette valeur ne s'érode pas instanément ...

n°72087912
Prince HFR
Posté le 19-12-2024 à 13:54:21  profilanswer

Déjà faudrait vous mettre d'accord pour décider si vous parlez des cryptomonnaies en général, ou du bitcoin en particulier (et dans ce dernier cas, pourquoi spécifiquement lui : c'est la seule cryptomonnaie qui n'est pas contrôlée par un état ? c'est la seule cryptomonnaie qui existe en quantité limitée ? on ne pourra jamais en inventer une meilleure techniquement ? etc.)

---------------
n°72087917
Prince HFR
Posté le 19-12-2024 à 13:55:27  profilanswer

SVS3 a écrit :

Bah déjà c'est pas clair pour toi : je parle de confiance . Or , tu acceptes de détenir de la monnaie car tu as confiance qu'elle a une valeur et que cette valeur ne s'érode pas instanément ...

Si si c'est très clair pour moi : le papier monnaie a été introduit pour plein de bonnes raisons, mais pas parce que les gens auraient eu peur que "la valeur de l'or s'érode".

Dit autrement :  la confiance a été une condition nécessaire pour que la monnaie papier se généralise (d'ailleurs il y a eu des tentatives précoces qui ont avorté).
Mais la raison de son introduction n'est pas une perte de confiance dans le système antérieur basé sur les métaux précieux.

Message édité par Prince HFR le 19-12-2024 à 14:00:33

---------------
n°72087940
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-12-2024 à 13:59:18  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Déjà faudrait vous mettre d'accord pour décider si vous parlez des cryptomonnaies en général, ou du bitcoin en particulier (et dans ce dernier cas, pourquoi spécifiquement lui : c'est la seule cryptomonnaie qui n'est pas contrôlée par un état ? c'est la seule cryptomonnaie qui existe en quantité limitée ? on ne pourra jamais en inventer une meilleure techniquement ? etc.)

J'entendais un lambda dire l'autre jour : le BTC est à la fois la première et la dernière crypto, parce qu'elle a apporté une réponse (certes imparfaite) à la problématique, la question est résolue.
Pas sûr d'être convaincu cela dit  [:moonblood7:9]

Bon désolé les frers, je ne voulais pas que mes questions gâchent l'ambiance et fassent revenir Mevo  [:moooonblooood:3]
Sinon, vous pensez quoi de Bayrou ? :o

---------------
Mon portefeuille
n°72087962
Glouglouto​n
Posté le 19-12-2024 à 14:01:45  profilanswer

chris_hunter a écrit :

J’attends l’ouverture US pour souffrir notamment avec mes Micron  :o  
Je vais au final sûrement finir la journée à 3 mois de salaire de pertes latentes  :fuck:  
De rage, j’ai acheté un peu d’ETF US à levier  :miam:  
Je vais continuer si la baisse continue  :miam:  

Je suis néanmoins content car je ne craque pas en achetant la France ou l’Europe :bounce:

Dur dur, j'essai de rester fort et ne pas succomber mais ya ptet un bon coup a jouer

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 14:01:45  profilanswer

n°72087976
SVS3
Posté le 19-12-2024 à 14:03:53  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'entendais un lambda dire l'autre jour : le BTC est à la fois la première et la dernière crypto, parce qu'elle a apporté une réponse (certes imparfaite) à la problématique, la question est résolue.  
Pas sûr d'être convaincu cela dit  [:moonblood7:9]  

Bon désolé les frers, je ne voulais pas que mes questions gâchent l'ambiance et fassent revenir Mevo  [:moooonblooood:3]

Et sinon tu penses quoi des trolls sur HFR ?

n°72088012
evildeus
Posté le 19-12-2024 à 14:11:23  profilanswer

BTC a un problème d'échelle, donc pas demain que ce soit une monnaie :/

n°72088078
Pzu
Posté le 19-12-2024 à 14:20:20  profilanswer

This.

Le Bitcoin, combien de divisions ?  [:wilek:1]

n°72088091
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2024 à 14:22:23  profilanswer

evildeus a écrit :

En ligne Investing
En global et client lourd, Portfolio Performance

Je quote pas toutes vos réponses, merci bien, je suis au boulot mais je vais regarder ça de suite !  :jap:

Idéalement je cherche quelque chose en ligne pour pouvoir y consulter sur l'iPhone, le PC du boulot et à la maison...  

Un truc avec des beaux camemberts, graphiques etc ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 19-12-2024 à 14:23:38

---------------
BFV / STRAVA
n°72088100
glandoll
Posté le 19-12-2024 à 14:24:02  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Pas sûr d'être convaincu cela dit [:moonblood7:9]

Bon désolé les frers, je ne voulais pas que mes questions gâchent l'ambiance et fassent revenir Mevo [:moooonblooood:3]

C'est un Futur cadre dirigeant de NVIDIA  :O

n°72088121
burnout62
Posté le 19-12-2024 à 14:28:26  profilanswer

Pas Bruno, le PDG d'ASML : Christophe Fouquet.
Une boite NL qui prend un ancien ministre FR, ça peut paraitre étrange. Moins vu que le PDG est un français depuis peu.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72088144
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-12-2024 à 14:31:21  profilanswer

Comment ils peuvent recruter ce gugus  :sweat:

n°72088148
Zilian
Posté le 19-12-2024 à 14:32:14  profilanswer

Mevo a écrit :

Une théorie souvent avancée par certains est que le Bitcoin est un test de QI :o
Les cryptos ne sont en rien un Ponzi. Pas davantage que ne l'est n'importe quel marché. Le marché immo ou la bourse, par exemple.

Mevo a écrit :

Comme par exemple l'EUR ou l'USD. C'est la coercition ou l'usage forcé qui te manque coté Bitcoin ? Liberté bad.

Ou c'est que certains ne puissent pas le créer "out of thin air" ? Ou le manque d'intermédiaires auxquels il faut faire confiance ? Ou peut-être la manipulation de la supply et des taux d'intérêts ? Ou alors le fait que ca se dévalue sans cesse et que ce soit même la promesse qu'on te fait ?

Demande son avis à celui dont la teneur de la réponse est toute attendue (et zappe surtout sa propre exposition depuis longtemps à la chose), ca te remettra dans le droit chemin face à ce léger FOMO, et ce pincement au coeur en pensant à tout le fiat que tu aurais pu gagner. Parce que soyons réel, il n'agit que de cela. Certainement pas de désir d'ouverture d'esprit, de s'y intéresser réellement, de chercher à véritablement comprendre, etc. :jap:

Le problème quand tu cherches à "véritablement comprendre" c'est que tu fais comme moi : tu en entends parler en 2012, tu lis le white paper, tu mines des shitcoins et tu achètes beaucoup de bitcoins à 200€ sur Coinbase quelques temps plus tard.

Bien sûr tu revends tout à 600€ car "peur des chinois qui vont bientôt contrôler 51% de la puissance de minage".

J'ai eu le même parcours avec Ethereum  :D

Pas de regrets de ne pas être multi-millionnaire, c'est toujours facile en hindsight. Mais la vérité c'est que bitcoin est un protocole dépassé, quasiment inutile, pollueur et dont on a changé le narratif face à ses limitations techniques. Peut-être que ça vaudra 1 million pièce un jour tout de même, surtout maintenant que la finance s'en mêle.

n°72088175
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2024 à 14:37:03  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Pourquoi tu as sélectionné l'un de mes messages pour revenir ?  Pourquoi hein ? [:frog sad:3]

J'ai répondu au message et au sujet mentionné. Rien de plus. Je ne l'ai pas fait pour me rassurer que certaines choses ne changeraient définitivement jamais (les réponses qui dévient direct 100% sur la personne, tout n'ayant aucun sens, et en étant par dessus tout matériellement fausses: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72059844 ). Je ne sais pas si tu te donnes ici trop d'importance, ou si tu penses que tes posts ne méritent franchement pas réponse. Bref.

SVS3 a écrit :

[..] Mais c’est précisément cette caractéristique qui condamne le bitcoin :l’offre de bitcoins étant exogène et de plus en plus fixe et la demande de bitcoin augmentant ,le prix du bitcoin monte considérablement.Puis,les détenteurs de bitcoins vont tous vouloir réaliser leurs profits,il y aura des ventes panique etlle prix du bitcoin s’effondrera

C'est ce qu'on a tendance à observer (des booms et des busts), mais la demande précédente existe toujours et tend à acheter la prise de profit. Il y a que ce n'est pas forcément idéal. Il y a de sérieuses limites et difficultés à du "100% BTC", ne serait-ce que pour la fixation des prix (et la rareté+difficulté d'obtention du BTC). Mais de la à parler de "condamnation", c'est un peu fort. C'est une succession de petites "fins", pas comme s'il y avait UNE fin où "tout le monde" prendrait ses profits. Tout cela est majoritairement ceux qui ne sont là que pour "gagner du fiat" (et basé sur ce raisonnement, ainsi que dans une vision par rapport au fiat en vigueur). Les caractéristiques intrinsèques du Bitcoin restent.

Un argument est que le mode de fonctionnement est éventuellement bon contre le "toujours plus" qu'a tendance à engendrer le fiat: Ce monde où tout le monde veut accumuler toujours davantage de fiat, produire toujours plus, etc. On parle d'écologie et de ressources limitées, mais dans la pratique, on en revient systématiquement à "toujours davantage". Une monnaie limitée et difficile d'accès, avec principalement les besoins de dépenses de ceux qui en détiennent, serait une réponse à cela. On préfère essayer de faire bosser un maximum et produire autant que faire se peut. Et aussi plutôt consommer à outrance de l'autre coté (plus ou moins selon les personnes). Si on voulait réellement être logique...

Prince HFR a écrit :

Les deux sujets se côtoient (Crypto/Bitcoin). C'est un peu comme parler de LA bourse et des actions ou d'une action en particulier. Je ne suis pas sûr qu'on parle réellement de quoi que ce soit, là. Le sujet est vaste, toujours le même, et surtout pas le sujet de la file. Facebook est-il le seul réseau social, Amazon la seule marketplace et Google le seul moteur de recherche et ne pourra-t-on jamais inventer de meilleures solutions techniques ? Effet réseau, position dominante, etc. Oui, non, difficile, vaste sujet également :jap:

Message édité par Mevo le 19-12-2024 à 14:51:12

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72088232
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2024 à 14:44:57  profilanswer

Zilian a écrit :

Le problème quand tu cherches à "véritablement comprendre" c'est que tu fais comme moi : tu en entends parler en 2012, tu lis le white paper, tu mines des shitcoins et tu achètes beaucoup de bitcoins à 200€ sur Coinbase quelques temps plus tard.

Bien sûr tu revends tout à 600€ car "peur des chinois qui vont bientôt contrôler 51% de la puissance de minage".  

J'ai eu le même parcours avec Ethereum  :D  

Pas de regrets de ne pas être multi-millionnaire, c'est toujours facile en hindsight. Mais la vérité c'est que bitcoin est un protocole dépassé, quasiment inutile, pollueur et dont on a changé le narratif face à ses limitations techniques. Peut-être que ça vaudra 1 million pièce un jour tout de même, surtout maintenant que la finance s'en mêle.

Il est vrai que le "narratif" du Bitcoin est passé davantage à "épargne" que monnaie. Depuis quelques temps. Toutes les réactions de FOMO face au prix qui monte participent aussi à entretenir cette ambiance. Même venant d'une part croissante de gens qui ne faisaient que dénigrer les cryptos précédemment...

Ca reste totalement utilisable et utilisé comme monnaie. Au détail éventuel de frais de transaction possiblement élevés. Le lightning network et d'autres solutions sont là pour la scalabilité, l'instantanéité, les frais proches de zéro, etc.. Donc la vision que tu avance est la version plutôt en regardant de facon négative.

Si tu es ou étais dans le Bitcoin pour "gagner du fiat", oui, les raisons et craintes diverses qui poussent à vendre au fil du temps ne manquent pas  [:giz]

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 19-12-2024 à 14:47:55

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72088256
Zilian
Posté le 19-12-2024 à 14:48:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Il est vrai que le "narratif" du Bitcoin est passé davantage à "épargne" que monnaie. Depuis quelques temps. Toutes les réaction de FOMO face au prix qui monte participent aussi à entretenir cette ambiance. Même de la part d'un part croissante de gens qui ne faisaient que dénigrer le BTC et les cryptos précédemment...

Ca reste totalement utilisable et utilisé comme monnaie. Au détail éventuel de frais de transaction possiblement élevés. Le lightning network et d'autres solutions sont là pour la scalabilité, l'instantanéité, les frais proches de zéro, etc.. Donc la vision que tu avance est la version plutôt en regardant de facon négative.

Si tu es ou étais dans le Bitcoin pour "gagner du fiat", oui, les raisons et craintes diverses qui poussent à vendre au fil du temps ne manquent pas [:giz]

J'étais dans la crypto pour la promesse d'innovations qui changent le monde. J'attends encore ;) Quasiment tout l'écosystème est basé sur la spéculation, je préfère les actions. J'ai quand même un peu d'Ethereum car il est beaucoup moins pollueur.

Mais effectivement ça va devenir difficile de parler bourse sans parler crypto, tant les valeurs cryptos commencent à se faire une place dans le nasdaq

n°72088272
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 19-12-2024 à 14:51:59  profilanswer

Reste a savoir quelle bulle va exploser en premier, crypto ou IA

n°72088273
crashray
Posté le 19-12-2024 à 14:52:13  profilanswer

19/12/2024 Achat WPEA  400 x 5.71 €
 [:deep talk:3]
Plus que LVMH et Air liquide en titre vif sur PEA  [:scipion8:3]

Message édité par crashray le 19-12-2024 à 14:52:51

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72088322
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2024 à 15:00:37  profilanswer

Zilian a écrit :

J'étais dans la crypto pour la promesse d'innovations qui changent le monde. J'attends encore ;)

J'ai entendu (et répondu) plusieurs fois cet exact type de phrase...
Vision encore une fois très négative à mon sens. Le "monde" a changé, les promesses sont tenues et un tas de choses sont maintenant faisables et accessibles à n'importe qui grâce à des outils qui n'existaient pas auparavant. Quels changements exacts attendais-tu supposément ? (concrètement, j'entends).

Tu peux aussi dire que tu pensais qu'Internet et sont accès au savoir sans limites allait "changer le monde" et tirer massivement l'intelligence collective vers le haut :o Dans la pratique, Kardashians, HFR, etc. :o Les changements et apports sont là, dans les deux cas. Faut pas trop en demander non plus :o Et si tu te créés toi-même des films en amont, en imaginant je-ne-sais-quoi (ou en écoutant je-ne-sais-qui qui raconte n'imp') et que tu es déçu par la suite, bah, ca, c'est un peu sur toi, aussi :jap:

---------------
n°72088345
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-12-2024 à 15:05:12  profilanswer

Degiro qui bouge enfin un tout petit petit peu :O
À partir du 1er janvier 2025, les taux d'intérêt fixes de l'Emprunt d'argent sur titres (Débit Argent) seront :

5,00 % par an avec allocation (actuellement 5,25%)
6,50 % par an sans allocation (actuellement 6,90%)

Ça reste encore bien haut  [:benjy86]

n°72088355
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2024 à 15:07:23  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je quote pas toutes vos réponses, merci bien, je suis au boulot mais je vais regarder ça de suite !  :jap:  

Idéalement je cherche quelque chose en ligne pour pouvoir y consulter sur l'iPhone, le PC du boulot et à la maison...  

Un truc avec des beaux camemberts, graphiques etc ! :D

Finary a l'air pas mal, mais faut payer, j'aurais aimé commencer avec un truc gratuit pour voir par la suite...

Yahoo Finance sinon à l'air de faire ce que je cherche on dirait..

---------------
BFV / STRAVA
n°72088364
glandoll
Posté le 19-12-2024 à 15:08:16  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Reste a savoir quelle bulle va exploser en premier, crypto ou IA

L'IA est chèrement valorisé avec des dépenses et pas encore beaucoup de revenus. ça n'est pas une bulle à proprement parler.

La crypto c'est autre chose, c'est uniquement de la confiance... à voir si elle est durable ou non. Le bitcoin a l'air de l'être, malgré une certaine volatilité.
J'ai tendance à penser que c'est une bulle qui explosera. Pour le moment j'ai tort, ce qui me rassure c'est que vonfleck a eu tort plus longtemps que moi.

n°72088368
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 15:08:48  profilanswer

Florent007 a écrit :

Finary a l'air pas mal, mais faut payer, j'aurais aimé commencer avec un truc gratuit pour voir par la suite...

Si c'est juste pour tracker tes actions etc, le plan gratuit avec 2 synchronisations est suffisant.

---------------
Always wear a camera!
n°72088381
Glouglouto​n
Posté le 19-12-2024 à 15:11:49  profilanswer

Qui achète le krach du jour?

n°72088385
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2024 à 15:13:12  profilanswer

Flaie a écrit :

Si c'est juste pour tracker tes actions etc, le plan gratuit avec 2 synchronisations est suffisant.

Ouais en l'état je vois pas d'autres besoin, un récap de toutes mes actions, qu'on puisse rentrer simplement tout les achats / ventes, un graph de l'évolution, trucs basiques quoi...

Les 2 synchronisations correspondent à quoi en fait ?

---------------
BFV / STRAVA
n°72088387
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2024 à 15:13:39  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je peux pas, je suis full investi (time in the market > timing the market)

n°72088390
Gramak
Posté le 19-12-2024 à 15:13:52  profilanswer

Perso, je pense solder mes cryptos en début d'année 2025.

Je parie sur une hausse à la prise de poste de Trump si il confirme son souhait de créer une réserve en Bitcoin pour les US.

J'ai pas grand chose d'investi (j'ai investi parié quelques centaines d'€ après le précédent bullrun) si ça pourrait me payer une partie d'une belle montre en sortie, ce sera bien :o

Je crois pas vraiment aux usages, et je suis un peu inquiet sur la résilience de la blockchain face aux avancées de l'ordinateur quantique.

Le point le plus chiant, ancien moi n'a pas gardé les traces des achats et Binance ne conserve l'historique de transaction que depuis assez récemment apparement. La déclaration fiscale s'annonce hasardeuse :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gramak le 19-12-2024 à 15:18:13
n°72088394
__nicolas_​_
Posté le 19-12-2024 à 15:14:41  profilanswer

Gramak a écrit :

Perso, je pense solder mes cryptos en début d'année 2025.

Je parie sur une hausse à la prise de poste de Trump si il confirme son souhait de créer une réserve en Bitcoin pour les US.

J'ai pas grand chose d'investi (j'ai investi parié quelques centaines d'€ après le précédent bullrun) si ça me pouvait me payer une partie d'une belle montre en sortie, se sera bien :o

Je crois pas vraiment aux usages, et je suis un peu inquiet sur la résilience de la blockchain face aux avancées de l'ordinateur quantique.  

Le point le plus chiant, ancien moi n'a pas gardé les traces des achats et Binance ne conserve l'historique de transaction que depuis assez récemment apparement. La déclaration fiscale s'annonce hasardeuse :o  

Niveau fiscalité, c'est probablement plus malin de faire ça maintenant.

La fiscalité 2025 est extrêmement incertaine.

n°72088397
kenshirooo
Posté le 19-12-2024 à 15:14:55  profilanswer

Florent007 a écrit :

Yahoo finance c’est franchement suffisant. Je n’utilise que ça depuis des mois car mon broker n’est vraiment pas au top niveau reporting.
Je trouve que pour une gestion de portefeuille de particulier YF couvre la plupart des besoins.

n°72088402
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 15:15:32  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ouais en l'état je vois pas d'autres besoin, un récap de toutes mes actions, qu'on puisse rentrer simplement tout les achats / ventes, un graph de l'évolution, trucs basiques quoi...

Les 2 synchronisations correspondent à quoi en fait ?

Je ne sais pas si une synchronisation c'est un compte dans le sens voici toutes mes lignes chez bourso (courant + livret A + PEA + CTO + ...) ou alors si une synchronisation c'est juste une ligne, mais admettons que tu n'as qu'un seul CTO et un PEA à tracker ça devrait le faire dans les deux cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Flaie le 19-12-2024 à 15:17:15

---------------
Always wear a camera!
n°72088403
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2024 à 15:16:05  profilanswer

Zillian, tu sais, le mec qui se trimbalait avec son or il y a bien longtemps pourrait sans doute dire la même chose du fiat et de toute la finance moderne, pour faire un clin d'oeil à "l'évolution précédente" mentionnée au-dessus. On lui avait dit que ca allait "changer le monde". Il attend toujours.

Mais il a toujours un peu de silver physique dont la détention ne pollue pas avec toute cette électricité que cette finance moderne consomme... Toutes les transaction polluent. On échangeait de l'or de la main à la main, c'était cômeme plus efficace et moins polluant !

(Le minage du BTC a aussi des effets bénéfiques dans tout un tas de situations par son usage de manière intermittente uniquement quand il y a du rab' d'électricité à utiliser).

---------------
n°72088466
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2024 à 15:28:58  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Yahoo finance c’est franchement suffisant. Je n’utilise que ça depuis des mois car mon broker n’est vraiment pas au top niveau reporting.
Je trouve que pour une gestion de portefeuille de particulier YF couvre la plupart des besoins.

Flaie a écrit :

Je ne sais pas si une synchronisation c'est un compte dans le sens voici toutes mes lignes chez bourso (courant + livret A + PEA + CTO + ...) ou alors si une synchronisation c'est juste une ligne, mais admettons que tu n'as qu'un seul CTO et un PEA à tracker ça devrait le faire dans les deux cas.

J'ai le CTO et PEA sur Bourso, et le compte Trade Republic à suivre !

Edit : Tu sais si sur Finary on peut ajouter des choses manuellement ensuite pour outrepasser ces 2 synchronisations gratuites ?

Car en fait après réflexion, j'aimerais aussi ajouter mes comptes cryptos !

Bon je verrais ce soir à la maison, je vais créer un compte sur Yahoo et un sur Finary et je verrais celui qui me convient le mieux !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 19-12-2024 à 15:30:39

---------------
BFV / STRAVA
n°72088468
Cisko
Posté le 19-12-2024 à 15:29:12  profilanswer

Pzu a écrit :

Pris un pauvre LQQ à l'instant, même si j'pense que c'est trop tôt [:sent mal_homme:2]

les futures US sont déjà en mode  [:le pote:1]

n°72088473
Cisko
Posté le 19-12-2024 à 15:29:52  profilanswer

gundam13 a écrit :

Degiro qui bouge enfin un tout petit petit peu :O  
À partir du 1er janvier 2025, les taux d'intérêt fixes de l'Emprunt d'argent sur titres (Débit Argent) seront :

5,00 % par an avec allocation (actuellement 5,25%)
6,50 % par an sans allocation (actuellement 6,90%)

Ça reste encore bien haut  [:benjy86]  

et ils rémunèrent à combien le cash du compte ?

n°72088510
Chips
Posté le 19-12-2024 à 15:35:55  profilanswer

Glouglouton a écrit :

ou ça un krach  [:jimmy_page2325:2]

Message édité par Chips le 19-12-2024 à 15:36:40
n°72088561
cataflamme
Posté le 19-12-2024 à 15:44:49  profilanswer

suzebull a écrit :

5k€, le salaire d'un chauffeur Uber.
Enfin ça, c'était il y a quelques années, aujourd'hui avec l'inflation ça doit être 6k€ minimum.

J'ai discuté avec quelques chauffeurs Uber à Paris récemment. Ils se plaignaient tous de l'inverse : ils faisaient 4-6k avant, difficilement 2-2.5k maintenant.
Taux très volatil manifestement :o

Sinon, je me suis décidé à mettre 10k€ en World sur un PER. Date de valeur demain, quel timing

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18300  18301  18302  18303  18304  18305  18306  18307

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR