achat d'une louche de Française de l'énergie à 20,05€
C'est pour reveiller la team liquide
Normalement avec un -6% ( ) ils sortent du bois
Message édité par la classe @ dallas le 19-12-2024 à 09:30:32
---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 19-12-2024 à 09:46:40
La rougeance est le reflet d'une prévision de baisse des taux directeurs plus faible que prévue en 2025 si je comprends bien. Donc le marché voyait l'économie trop belle en 2025 et corrige son euphorie 2024 en cette fin d'année. Pas déconnant. Attention au catalyseur Trump qui pourrait accentuer la rougeation en fonction des hypothèses d'inflation aux Etats-Unis.
C'est drôle quand même en tant que petit européen de se sentir autant concerné par les problématiques américaines. L'inverse n'est je pense pas si vrai ^^
je m'auto-commente, est-ce à dire que tant qu'il n'y aura pas de signes plus rassurant de l'économie (le non vote du budget américain n'en est pas un à priori) ça pourrait ne pas remonter à l'ath ? Si quelqu'un a sa boule de cristal sur lui
je m'auto-commente, est-ce à dire que tant qu'il n'y aura pas de signes plus rassurant de l'économie (le non vote du budget américain n'en est pas un à priori) ça pourrait ne pas remonter à l'ath ? Si quelqu'un a sa boule de cristal sur lui
Non.
Le marché n'a jamais attendu des signes rassurants de l'économie pour monter au ciel
MonsieurPoney
Posté le 19-12-2024 à 09:57:01
Ouf le bug de BD me protège : 0% ce matin, pas de perte
Moi j'ai ma ligne QQQ3 qui ne s'est pas encore mise à jour faute de transactions, j'ai encore la fausse l'impression d'être en PV Edit: Ah si ça y est, -8%
Message édité par Tuxerman12 le 19-12-2024 à 10:02:54
wintrow
Posté le 19-12-2024 à 09:59:41
Il semblerait que les politiques monétaires US et EUR vont diverger dans les prochaines années, avec la FED qui ne baisse pas beaucoup à cause de tensions inflationnistes, alors que la BCE va probablement baisser ses taus à cause d'un refroidissement de l'économie.
Quel impact sur nos stratégies?
L'USD va continuer à monter?
Les boites de croissance européennes vont pumper?
option cliquet BD
Cisko
Posté le 19-12-2024 à 10:03:52
Le petit taoufik et son frère jumeaux sont attendu par son Papa à l'accueil
Message édité par Cisko le 19-12-2024 à 10:04:04
nicolaki
Posté le 19-12-2024 à 10:09:52
Ca faisait longtemps que ça me démangeait, sorti de PAASI ce jour. Un taoufik et une louche de liquidités pour remettre sur le glouti market, probablement pour arrondir ma position LQQ en profitant du dip.
Il semblerait que les politiques monétaires US et EUR vont diverger dans les prochaines années, avec la FED qui ne baisse pas beaucoup à cause de tensions inflationnistes, alors que la BCE va probablement baisser ses taus à cause d'un refroidissement de l'économie.
Quel impact sur nos stratégies?
L'USD va continuer à monter?
Les boites de croissance européennes vont pumper?
Depuis le début de l'automne je ne fais que renforcer ma ligne DE000A2QP398 (sans frais de courtage sur PEA Bourso) pour jouer ça + plan de soutien à venir pour la tech européenne.
Pzu
Posté le 19-12-2024 à 10:11:28
Pris un pauvre LQQ à l'instant, même si j'pense que c'est trop tôt
Comme dirait papy : "Be greedy when others are fearful and be fearful when others are greedy"
J'achète !!
On est pas encore en mode fearful hein.
Le world a juste perdu 2% sur son ATH.
LQQ est encore presque à 1300€ alors qu'on s'excitait y'a pas si longtemps quand il a passé les 1000€...
On est pas encore en mode fearful hein.
Le world a juste perdu 2% sur son ATH.
LQQ est encore presque à 1300€ alors qu'on s'excitait y'a pas si longtemps quand il a passé les 1000€...
Et tout ça avant le débarquement des genestealers…
On a pas fini de trembler !
crashray
Posté le 19-12-2024 à 10:43:20
Bon timing d'achat hier 19/12/2024 Vente TOTAL 48 x 52.01
19/12/2024 Vente DIM 12 x 187.95
Encore DIM, LVMH et Air Liquide à lourder...
Message édité par crashray le 19-12-2024 à 10:58:15
---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
wintrow
Posté le 19-12-2024 à 10:44:28
CW8 à +25.8% YtD
CL2 à +60% YtD
On a un peu de marge avant le finir l'année dans le rouge
J’attends l’ouverture US pour souffrir notamment avec mes Micron Je vais au final sûrement finir la journée à 3 mois de salaire de pertes latentes De rage, j’ai acheté un peu d’ETF US à levier Je vais continuer si la baisse continue
Je suis néanmoins content car je ne craque pas en achetant la France ou l’Europe
Achat hier soir de 1 CSW Industrials, belle petits small cap normalement Les autres ordres, je l'ai annulé, et vais les replacer un peu plus bas vu la tendance plutôt baissière.
---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
J’attends l’ouverture US pour souffrir notamment avec mes Micron Je vais au final sûrement finir la journée à 3 mois de salaire de pertes latentes De rage, j’ai acheté un peu d’ETF US à levier Je vais continuer si la baisse continue
Je suis néanmoins content car je ne craque pas en achetant la France ou l’Europe
Le cheat code c'est pas d'attendre l'ouverture de la bourse US pour refill ?