Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18299  18300  18301  ..  18320  18321  18322  18323  18324  18325
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°72087101
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-12-2024 à 11:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chips a écrit :

Oui c'est à peine une respiration :jap:

Je dirai même, que c'est un pet cremeux en ces temps favorables aux gastros :o

Message édité par La classe @ dallas le 19-12-2024 à 11:37:06

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 11:35:22  profilanswer

n°72087114
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-12-2024 à 11:36:52  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

On est pas encore en mode fearful hein.
Le world a juste perdu 2% sur son ATH.
LQQ est encore presque à 1300€ alors qu'on s'excitait y'a pas si longtemps quand il a passé les 1000€...

Qui es-tu pour juger de la mollesse du mental Français ?  
 [:mouillotte]  [:zeroz:3]  [:michaeldell:3]

---------------
n°72087179
oufwid
Posté le 19-12-2024 à 11:44:17  profilanswer

evildeus a écrit :

- 3 Taoufiks rien que sur LQQ  :whistle:

Et dire que j’ai pas de liquidités pour recharger  :mad:

n°72087208
evildeus
Posté le 19-12-2024 à 11:49:36  profilanswer

oufwid a écrit :

Et dire que j’ai pas de liquidités pour recharger  :mad:

J'ai fait une petite avance :o
Achat sur le PEA de ma femme:
1 LQQ
1 LVMH
1/2 Louche de WPEA, reste 5€ de liquidité :o

n°72087249
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-12-2024 à 11:55:18  profilanswer

vazyvite a écrit :

Bilan par secteur sur 10 ans .... Comme dit Blackrock : mettre 2% de son patrimoine en Bitcoin devient une base sérieuse et logique.

https://i.ibb.co/HDrRLQ3/BTC-yearly-increase.png

Perso, je suis en train de vriller sur la question. :/

J'ai toujours vu les cryptos comme un immense Ponzi sans cesse alimenté par des nuées d'influenceurs et autres arnaqueurs. Aujourd'hui, je commence à me dire (bien tard) que je suis passé à côté de l'essentiel. Si une solution est adoptée en masse, si de plus en plus de gens "y croient" et veulent en posséder, peu importe que ça soit techniquement inefficace et que ça apporte plus de problèmes que de solutions. Ça a une valeur comme beaucoup de choses qui ne servent à rien. L'or lui-même n'a pas beaucoup d'utilité, mais l'humanité "y croit".

Je serais curieux d'une actualisation de la pensée de notre taulier démissionaire sur les cryptos.

Bon, topic bourse je sais, mais y a pire comme HS :o

---------------
Mon portefeuille
n°72087324
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-12-2024 à 12:07:45  profilanswer

Vous avez un site sympa qui permette de rentrer tous ses achats et de suivre tout ça ? Un genre de portfolio de ses actions ?

Je suis en train de regarder là mais je trouve pas grand chose, alors qu'il y'en a plein pour les crypto par exemple...
https://www.zonebourse.com/services [...] o_manager/
Vu ça, mais pas regardé encore, faut créer un compte. Vous utilisez quoi vous ?

---------------
BFV / STRAVA
n°72087325
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-12-2024 à 12:07:55  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai toujours vu les cryptos comme un immense Ponzi sans cesse alimenté par des nuées d'influenceurs et autres arnaqueurs. Aujourd'hui, je commence à me dire (bien tard) que je suis passé à côté de l'essentiel. Si une solution est adoptée en masse, si de plus en plus de gens "y croient" et veulent en posséder, peu importe que ça soit techniquement inefficace et que ça apporte plus de problèmes que de solutions. Ça a une valeur comme beaucoup de choses qui ne servent à rien. L'or lui-même n'a pas beaucoup d'utilité, mais l'humanité "y croit".

Je serais curieux d'une actualisation de la pensée de notre taulier démissionaire sur les cryptos.

Pour moi bitcoin = blanchiment d'argent XXL    à part le concept de blockchain (dont on entend plus vraiment parler d'ailleurs) qui y était plus ou moins lié  remplacé par d'autre truc genre IA ou le quantique depuis la news de google , y a rien de bien bon dans les crypto

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72087333
evildeus
Posté le 19-12-2024 à 12:11:01  profilanswer

Florent007 a écrit :

Vous avez un site sympa qui permette de rentrer tous ses achats et de suivre tout ça ? Un genre de portfolio de ses actions ?

Je suis en train de regarder là mais je trouve pas grand chose, alors qu'il y'en a plein pour les crypto par exemple...

En ligne Investing
En global et client lourd, Portfolio Performance

n°72087339
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 12:12:18  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'ai ça via Finary, sinon en logiciel sur ton ordi: Portfolio performance

---------------
Always wear a camera!
n°72087386
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-12-2024 à 12:20:01  profilanswer

Google finance sinon :o

J'ai allégé ce matin, pas envie de me prendre la tête pendant les vacances :o

mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 12:20:01  profilanswer

n°72087398
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 19-12-2024 à 12:22:50  profilanswer

Florent007 a écrit :

n°72087416
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2024 à 12:26:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Google finance sinon :o

J'ai allégé ce matin, pas envie de me prendre la tête pendant les vacances :o

Triste  :pfff:

n°72087420
Pzu
Posté le 19-12-2024 à 12:26:42  profilanswer

MyStocksPortfolio sur mon téléphone, ça permet d'avoir le gadget sur le second écran/home du téléphone

Message édité par Pzu le 19-12-2024 à 12:27:43
n°72087452
speedboyz3​0
Posté le 19-12-2024 à 12:35:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Triste  :pfff:

J'avoue, mais ça reste largement positif en MTD et je voulais avoir l'esprit léger pour les vacances.
Donc tant pis si je rate un peu de hausse de Noel  [:toutschuss:2]  

Par contre ça m'aurait fait chier d’enchaîner les jours à -10/15k.
Je préfère partir serein [:la chancla:1]

n°72087464
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-12-2024 à 12:38:28  profilanswer

mattgiver a écrit :

Pour moi bitcoin = blanchiment d'argent XXL    à part le concept de blockchain (dont on entend plus vraiment parler d'ailleurs) qui y était plus ou moins lié  remplacé par d'autre truc genre IA ou le quantique depuis la news de google , y a rien de bien bon dans les crypto

Acheter bas,vendre haut, c'est déjà pas mal. :o

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    We are doomed
n°72087493
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2024 à 12:47:25  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Les Tau sont-ils neutres à long terme ?

Ils vont baisser, mais moins vite que prévu  :O

---------------
^_^
n°72087503
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-12-2024 à 12:51:09  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'avoue, mais ça reste largement positif en MTD et je voulais avoir l'esprit léger pour les vacances.
Donc tant pis si je rate un peu de hausse de Noel  [:toutschuss:2]  

Par contre ça m'aurait fait chier d’enchaîner les jours à -10/15k.
Je préfère partir serein [:la chancla:1]

Mais rassure moi, tu as un budget de risque en adéquation avec ta resilience psychologique ?
Parce que devoir vendre pour "avoir l'esprit leger", c'est VRAIMENT le signe que tu es allé beaucoup beaucoup trop haut.
L'épargne est censée liberer, rendre serein, pas te stresser au point de vendre depuis ton téléphone aux toilettes un matin pour ne pas trop stresser :(

n°72087510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2024 à 12:52:17  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Acheter bas,vendre haut, c'est déjà pas mal. :o

Merde j'avais compris l'inverse !

(Quelques lqq hier  [:mcrapid] )

---------------
^_^
n°72087533
n0b0dy
Posté le 19-12-2024 à 12:56:50  profilanswer

+80 CL2

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72087537
SVS3
Posté le 19-12-2024 à 12:57:00  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Non mais c'est intéressant . C'est la même chose quand la monnaie fiduciaire supplante l'or d'ailleurs ...Une histoire de confiance .Et d'ailleurs si le bitcoin (comme alternative monétaire ) voit le jour c'est bien à cause de l'érosion de la confiance en la monnaie et la création monétaire, non ?

n°72087539
Gazette
Posté le 19-12-2024 à 12:57:38  profilanswer

n°72087553
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 19-12-2024 à 12:59:41  profilanswer

n°72087562
haohan
Posté le 19-12-2024 à 13:00:16  profilanswer

Nan mais sérieux...et la HATVP qui donne un accord favorable. Comment ne pas perdre foi dans nos institutions ?

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°72087572
Gazette
Posté le 19-12-2024 à 13:01:39  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

mattgiver a écrit :

Quels sont les qualités des monnaies classiques en comparaison?

Message cité 5 fois
Message édité par Gazette le 19-12-2024 à 13:02:41
n°72087577
Cheval 2 3
Posté le 19-12-2024 à 13:02:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais rassure moi, tu as un budget de risque en adéquation avec ta resilience psychologique ?
Parce que devoir vendre pour "avoir l'esprit leger", c'est VRAIMENT le signe que tu es allé beaucoup beaucoup trop haut.
L'épargne est censée liberer, rendre serein, pas te stresser au point de vendre depuis ton téléphone aux toilettes un matin pour ne pas trop stresser :(

On est sur Bourse (catégorie Loisirs), pas sur Épargne.

n°72087619
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 19-12-2024 à 13:09:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Le bitcoin remplace l'argent liquide pour ceux qui en ont besoin .... c'est bien utile pour certaine catégorie de personne .
Un virement SEPA est désormais plus rapide qu'un échange de bitcoin sans avoir besoin de générer un besoin énergétique inutile

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72087625
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-12-2024 à 13:10:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Quelques millions de tonnes de démocratie à livrer .

---------------
^_^
n°72087675
speedboyz3​0
Posté le 19-12-2024 à 13:17:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui oui, faut pas sur-interpréter :jap:

Petit écrémage de fin d'année juste en dessous du ATH, ça ne fait pas de mal.

On va surveiller gentiment les évolutions et racheter progressivement pendant les soldes (j'avais plus de cash pour réinvestir)  [:mike_anal:3]

n°72087700
burnout62
Posté le 19-12-2024 à 13:20:56  profilanswer

PDG français maintenant...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72087730
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-12-2024 à 13:24:18  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le bitcoin remplace l'argent liquide pour ceux qui en ont besoin .... c'est bien utile pour certaine catégorie de personne .
Un virement SEPA est désormais plus rapide qu'un échange de bitcoin sans avoir besoin de générer un besoin énergétique inutile

On se comprend. Je préfère me payer un vieux pick up mazda qu'un sac Hermès, mais je crois que je suis en décalage avec beaucoup de mes contemporains :o

Je commence à voir le BTC comme le Birkin du système financier : ça fait le même job qu'un sac Lidl à 1€, mais beaucoup de monde pense que ça vaut infiniment plus. Donc, ça vaut infiniment plus.

Enfin, je n'ai pas un seul euro en crypto pour l'instant. J'essaye juste de réfléchir à ce que je n'ai pas vu / compris / anticipé. Je capitule peut-être un peu vite, mais je pense qu'on ne peut plus réduire les cryptos à un jeu d'ados ou de criminels.

---------------
Mon portefeuille
n°72087732
Flaie
No it's necessary
Posté le 19-12-2024 à 13:24:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le malinphone sur les toilettes de bon matin, c’est exclusivement pour signer un prêt conso Black Friday chez Boursorama et consolider ses positions stratégiques :D

Message édité par Flaie le 19-12-2024 à 13:25:08

---------------
Always wear a camera!
n°72087753
Mevo
Divergent
Posté le 19-12-2024 à 13:26:45  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

J'ai toujours vu les cryptos comme un immense Ponzi sans cesse alimenté par des nuées d'influenceurs et autres arnaqueurs.

Une théorie souvent avancée par certains est que le Bitcoin est un test de QI :o
Les cryptos ne sont en rien un Ponzi. Pas davantage que ne l'est n'importe quel marché. Le marché immo ou la bourse, par exemple.

PierreQuiRouIe a écrit :

Si une solution est adoptée en masse, si de plus en plus de gens "y croient" et veulent en posséder, peu importe que ça soit techniquement inefficace et que ça apporte plus de problèmes que de solutions. Ça a une valeur comme beaucoup de choses qui ne servent à rien. L'or lui-même n'a pas beaucoup d'utilité, mais l'humanité "y croit".

Comme par exemple l'EUR ou l'USD. C'est la coercition ou l'usage forcé qui te manque coté Bitcoin ? Liberté bad.

Ou c'est que certains ne puissent pas le créer "out of thin air" ? Ou le manque d'intermédiaires auxquels il faut faire confiance ? Ou peut-être la manipulation de la supply et des taux d'intérêts ? Ou alors le fait que ca se dévalue sans cesse et que ce soit même la promesse qu'on te fait ?

Demande son avis à celui dont la teneur de la réponse est toute attendue (et zappe surtout sa propre exposition depuis longtemps à la chose), ca te remettra dans le droit chemin face à ce léger FOMO, et ce pincement au coeur en pensant à tout le fiat que tu aurais pu gagner. Parce que soyons réel, il n'agit que de cela. Certainement pas de désir d'ouverture d'esprit, de s'y intéresser réellement, de chercher à véritablement comprendre, etc. :jap:

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. -JULES CLARETIE
n°72087756
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-12-2024 à 13:27:05  profilanswer

haohan a écrit :

Nan mais sérieux...et la HATVP qui donne un accord favorable. Comment ne pas perdre foi dans nos institutions ?

Citation :

Bruno Le Maire devra ainsi s'abstenir de démarcher des membres du gouvernement ou de son cabinet en exercice en même temps que lui tant qu'ils occupent des fonctions publiques, ainsi que des services sur lesquels il avait autorité.

[:50dlanj:4]
Comme s'il y avait une seule autre raison de la débaucher.

---------------
Mon portefeuille
n°72087762
SVS3
Posté le 19-12-2024 à 13:27:42  profilanswer

Gazette a écrit :

Elles sont dans les limites du bitcoin :  

La philosophie du bitcoin est que l’Etat ou la Banque Centrale n’interfère pas avec le processus de création monétaire d’offre de bitcoins) :ce processus est libre de toute intervention étatique.Mais c’est précisément cette caractéristique qui condamne le bitcoin :l’offre de bitcoins étant exogène et de plus en plus fixe et la demande de bitcoin augmentant ,le prix du bitcoin monte considérablement.Puis,les détenteurs de bitcoins vont tous vouloir réaliser leurs profits,il y aura des ventes panique etlle prix du bitcoin s’effondrera

n°72087791
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-12-2024 à 13:31:53  profilanswer

Mevo a écrit :

Une théorie souvent avancée par certains est que le Bitcoin est un test de QI :o

Pourquoi tu as sélectionné l'un de mes messages pour revenir ?  Pourquoi hein ? [:frog sad:3]

---------------
Mon portefeuille
n°72087797
gusano
Posté le 19-12-2024 à 13:32:28  profilanswer

Gazette a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336457

n°72087802
SaucissonM​asque
Posté le 19-12-2024 à 13:33:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Les cryptos ne sont en rien un Ponzi. Pas davantage que ne l'est n'importe quel marché. Le marché immo ou la bourse, par exemple.

Mevo a écrit :

Comme par exemple l'EUR ou l'USD. C'est la coercition ou l'usage forcé qui te manque coté Bitcoin ? Liberté bad.

Ou c'est que certains ne puissent pas le créer "out of thin air" ? Ou le manque d'intermédiaires auxquels il faut faire confiance ? Ou peut-être la manipulation de la supply et des taux d'intérêts ? Ou alors le fait que ca se dévalue sans cesse et que ce soit même la promesse qu'on te fait ?

Demande son avis à celui dont la teneur de la réponse est toute attendue (et zappe surtout sa propre exposition depuis longtemps à la chose), ca te remettra dans le droit chemin face à ce léger FOMO, et ce pincement au coeur en pensant à tout le fiat que tu aurais pu gagner. Parce que soyons réel, il n'agit que de cela. Certainement pas de désir d'ouverture d'esprit, de s'y intéresser réellement, de chercher à véritablement comprendre, etc. :jap:

Merci PierreQuiRoule pour le retour de Mevo...

Je suis sûr qu'il a une alerte email dès que Scipion post tu me diras.

n°72087812
SaucissonM​asque
Posté le 19-12-2024 à 13:34:04  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Pourquoi tu as sélectionné l'un de mes messages pour revenir ? Pourquoi hein ? [:frog sad:3]

Tu le lances sur les cryptos aussi.

Le résultat aurait été probablement le même si tu avais évoqué le peuple juif  :O

n°72087844
PierreQuiR​ouIe
Posté le 19-12-2024 à 13:38:29  profilanswer

Quitte à me faire taunt, j'aurais préféré une réponse de Lookoom  [:pikitfleur:4]

---------------
Mon portefeuille
n°72087864
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-12-2024 à 13:43:10  profilanswer

burnout62 a écrit :

PDG français maintenant...

D'où il est pdg ?

---------------
n°72087870
MonsieurPo​ney
Posté le 19-12-2024 à 13:44:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que disent les milliardaires Allemands en ce moment ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18299  18300  18301  ..  18320  18321  18322  18323  18324  18325

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR