| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
neo world | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 15:05:33 ![]() ![]() |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2019 à 15:07:06 ![]() |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
JohnMatrix |
|
Threal |
Très déçu de mon tracker. Beaucoup moins excitant que DBV. Message cité 1 fois Message édité par Threal le 04-07-2019 à 15:11:15 |
neo world |
En plus sur le très long terme et à condition de bien gérer sa barque (coucou stephaneF Mais effectivement pour une vraie vie de rentier je pense qu'il faut d'autres sources en complément |
neo world |
|
evildeus |
|
lEAmas на зарееее |
--------------- Topic Haltéro |
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 15:18:24 ![]() ![]() |
Ashkaran Le Patron |
artefact7 passenger of the universe |
En effet Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 04-07-2019 à 15:53:29 |
R-jac | Tu vends pour un montant équivalent aux dividendes. Intéressant en Belgique ou au Luxembourg par exemple où les dividendes sont imposés mais les plus values sont exonérées. |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2019 à 15:58:17 ![]()
|
kir royal |
Profil supprimé | Posté le 04-07-2019 à 16:08:17 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2019 à 16:16:10 ![]()
|
neo world |
|
evildeus |
|
Micky78 Get ripped or die tryin' | +72% de Perf YTD sur mon CTO Bourso
Message cité 1 fois Message édité par Micky78 le 04-07-2019 à 17:00:21 |
raukoras | Hop, largué mes KN avec un gain d'environ 3,5%.
|
kir royal |
|
Profil supprimé | Posté le 04-07-2019 à 17:18:43 ![]() Jme suis trompé. Les frais d'achat sont similaires. Tu gagnes uniquement sur le change, 0.01 e par ordre. |
arylol |
|
incassable | mouarf, j'avais mis un ordre pour vendre l'ETF Amundi SP500 à 85,1, ca s'est arrété à 85,00 |
artefact7 passenger of the universe | Si tu aimes les nombres ronds, les futures ES viennent de dépasser 3000 points aujourd'hui |
LooKooM |
Précisez les positions et la taille de vos portefeuille aux perfs insolentes |
raukoras |
Message cité 1 fois Message édité par raukoras le 04-07-2019 à 18:10:49 |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 04-07-2019 à 18:14:39 |
neo world |
|
feuyeb | suis encore au taff et loin de finir et comme je bosse en banlieue (en habitant à Paris |
footeure Face x 50 |
|
francoisolivier Benallah de l’Investissement | Ca c’est la stratégie des adorateurs du forum d’en face. Message cité 1 fois Message édité par francoisolivier le 05-07-2019 à 07:28:10 |
TubeMap |
Si j'ai bien compris, le gestionnaire reçoit les dividendes puis les réinvestis dans le tracker, la valeur de ton actif net doit normalement augmenter alors que dans le même temps ton nombre de parts reste le même. Mécaniquement la valeur de ton ETF doit s'ajuster à la hausse. J'ai bon ? |
artefact7 passenger of the universe |
Non, vu que le prix de l'action va chuter du montant du dividende le jour de l'ex-date. C'est plutôt les fonds distribuants qui chutent après leur ex-date, et les capitalisants qui restent à un niveau “régulier”. Fondamentalement et hormis la réalisation d'un évènement fiscal récurrent, il n'y a aucune différence entre un fonds distribuant (où le div est réinvesti immédiatement) et capitalisant. La stratégie “je me constitue une rente via dividendes” est aussi une mauvaise idée, on se prive d'une énorme partie du marché et ça n'a pas surperformé historiquement. Reste le biais cognitif de voir “de l'argent qui tombe” de temps en temps… Une vidéo sympa à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=UpXI_Vd51dA Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 05-07-2019 à 00:20:07 |
neo world |
|
idcare |
--------------- “Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis |
Ashkaran Le Patron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |