| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
Ashkaran Le Patron | Reprise du message précédent : --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 08:41:55 ![]() ![]() |
evildeus |
|
TubeMap |
Je vais regarder, merci. Quel intérêt a prendre un ETF Acc et pas Dist mis a part cet "événement fiscal"? Partons du même ETF, le MSCI World Acc et Dist. EDIT: Vidéo très intéressante qui démontre bien un biais cognitif. Cependant, ça ne répond pas vraiment a la question principale ci dessus.
Certes le détachement devrait faire baisser la valeur de la part mais son réinvestissement avec le même nombre de part devrait être "value accretive" non? Message édité par TubeMap le 05-07-2019 à 09:53:15 |
raukoras |
|
benoi31 |
Message cité 1 fois Message édité par benoi31 le 05-07-2019 à 09:53:39 |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2019 à 09:58:21 ![]()
|
raukoras |
Ensuite, un simple ratio entre le montant du PTF et la somme que tu sors, pour déterminer ce qui relève de la PV et ce qui est du retrait de montant versé (comme pour les AV, en fait). Ça se corse quand tu retires et que tu reverses, par contre. |
incassable | dividende Unibail recu.
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le 05-07-2019 à 10:10:31 ![]() ![]() |
incassable |
|
incassable |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
incassable | mouarf, bizarre, merci Degiro |
incassable | ah, j'apprends toujours, je pensais que URW baisserait de 5,4 mais en fait ca a baissé de toute la valeur du dividende lors du premier versement ... |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 05-07-2019 à 11:23:59 ![]() |
arylol |
artefact7 passenger of the universe |
Tous les fonds les paient, qu'ils distribuent ou non. C'est d'ailleurs pour ça que tous les fonds suivent des indices NR et non GR. Dans un PEA ça revient vraiment exactement au même (modulo frais éventuels du courtier sur le traitement d'un dividende ou d'un réinvestissement). Message édité par artefact7 le 05-07-2019 à 11:57:27 |
Koolklem Rooftop Korean | Mais le plaisir de toucher des dividendes, ça n'a pas de prix...
|
footeure Face x 50 |
|
neo world |
Les États-Unis ont battu leur propre record de croissance ininterrompue. Record absolu. Du jamais vu depuis 1854. 121 mois consécutifs de croissance positive. Le précédent record datait de mars 91 à mars 2001 |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
lEAmas на зарееее | J'avais pas vu mais Argan est toujours en route to the moon https://m.investir.lesechos.fr/actu [...] 59280.html --------------- Topic Haltéro |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Koolklem Rooftop Korean |
Message cité 1 fois Message édité par Koolklem le 05-07-2019 à 13:13:51 |
neo world |
incassable |
lEAmas на зарееее |
+33%, sans compter le div, en étant dessus depuis moins d'un an --------------- Topic Haltéro |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | En cas d'éventuelle grosse correction, j'aurais le #mental pour remettre des louches , mais mon soucis est que je n'aurais presque plus de nouvelles liquidités Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 05-07-2019 à 14:10:18 |
Macnigore |
|
Ashkaran Le Patron |
arylol |
|
Ashkaran Le Patron |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
TubeMap |
|