Reprise du message précédent : J'attends le reportage de F2 sur les épargnants qui ont tout perdus sur les ETF et la confession de Blankfein promettant que désormais les financiers seront prudents et j'envoie l'artillerie lourde
Plus sérieusement un Krach boursier alors que les fondamentaux économiques sont plutôt bon et les prévisions de croissance sympa c'est déjà arrivé ?
J'attends le reportage de F2 sur les épargnants qui ont tout perdus sur les ETF et la confession de Blankfein promettant que désormais les financiers seront prudents et j'envoie l'artillerie lourde
J'attends le reportage de F2 sur les épargnants qui ont tout perdus sur les ETF et la confession de Blankfein promettant que désormais les financiers seront prudents et j'envoie l'artillerie lourde
Plus sérieusement un Krach boursier alors que les fondamentaux économiques sont plutôt bon et les prévisions de croissance sympa c'est déjà arrivé ?
Bof, après avoir vendu des boites qui sont moyennement solides, j’ai acheté ou renforcé des sociétés qui vont me servir un rendement > à l’inflation et, à terme, les valorisations reprendront de la hauteur.
Ça s’excite alors que la baisse est légère pour le moment. Nous ne sommes pas encore avec du SAN à 40€ ni du FP sous les 30€ et encore moins du DG autour de 30€ comme il n’y a pas si longtemps
Ben c'est toujours comme ca. D'abord le marche se vautre car il detecte des signes avant coureurs de fragilite dans l'economie ou dans le niveau des valorisations... puis selon la violence du reajustement l'economie souffre ou pas, comme une sorte de prophecie auto realisatrice.
C'est evidemment odieusement simpliste mais hormis 1993 ou c'etait declenche par la guerre en Irak bien qu'en fait le marche se cherchait une excuse pour chuter a ce moment la d'ores et deja, la crise asiatique de 97 fut d'abord financiere puis economique, la crise de 2001 fut d'abord un reajustement violent des multiples tech puis une percolation, etc... on peut remonter longtemps.
Les banques centraux en action qui font tout pour sauver la mise.
Ou bien est-ce le marché qui met une pression pour que les banques centraux réinjectent de la monnaie dans la machine...