La Californie est officiellement une plus grande puissance économique que la France
Citation :
En 2015, le PIB de la Californie s'est élevé à 2.500 milliards de dollars. A la même période, le PIB français s'établissait à seulement 2.423 milliards de dollars selon les chiffres du FMI. Ce qui signifie que l'état américain produit plus de richesse que la France, alors qu'il compte 40 % de moins de population : 66,03 millions de personnes en France contre 38,8 millions en Californie.
Il a posté en pleine nuit donc il n'a pas eu le temps/l'énergie d'apporter son commentaire à cet article que la plupart d'entre nous avions sûrement lu. Un Edit devrait arriver dans la journée. Peut être qu'il a vécu plusieurs années là bas et qu'il va développer sur le pourquoi du comment
---------------
Force et Honneur
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-06-2016 à 10:26:12
Pourquoi aller en Californie quand en France on peut gagner 40K euros par mois en investissant sur du VK et CGG?
Quand je vois au quotidien comment se dégrade mon quartier, ça me conforte sur certaines choses en effet. EDIT: D'ailleurs, la cérémonie de l'appel du 18 juin commence chez moi.
Avant un vote pour le BREXIT la semaine prochaine
Message édité par chris_hunter le 18-06-2016 à 11:00:21
Dans les faits, qu'il en faille 3 pour 2 ou 1 pour 10 c'est la même chose, il faut comparer les rendements "vie entière" de chaque solution. C'était surtout pour combattre le poncif "olol l'hydrogène c'est nul il faut de l'énergie pour le produire". Ben oui, comme toutes les autres en fait.
C'est très US-centré mais il y pose quelques vérités générales dans son style.
Très intéressant.
Yann Barthes est un espèce de John Oliver en fait. Un humour satirique mais cherchant aussi à pointer des sujets que l'on ne connaît pas et à y prendre conscience.
bien dit, je dis tjs que mon métier va disparaître car 90% de mes clients n'ont pas besoin de moi ou ne voudront pas payer le prix...
Idem, gérant AM, un metier en voie de disparition
Fondation d'un grand musée parisien que je couvre; 30% chez Vanguard en ETF MSCI World à 12bps p.a.
chris_hunter
Posté le 19-06-2016 à 00:24:35
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur
---------------
Force et Honneur
Profil supprimé
Posté le 19-06-2016 à 10:38:20
Quelqu'un pourrait m'expliquer pour un neophyte total ce que cela veut dire?
"La banque suisse évoque une possible transformation des dettes d’Etats détenues par les Banques centrales en obligations de long terme à zéro coupon, permettant de réduire l’impact sur les comptes publics d’une hausse des déficits."
Les obligations zero coupon c'est celles qui ne (re)donnent la somme qu'à la fin du terme (si je ne dis pas de conneries), donc pas de somme périodique à verser. C'est mieux qu'un emprunt à taux négatif pendant la durée du contrat (enfin ça dépend pour qui).