Je comprends pas tes calculs magnicore, moi j'ai fait le calcul de quelqu'un qui est sur le premier euro de la tranche à 30 % et ca ne change rien, à 2 ou 3 euros près.
Les seuls beneficiaires c'est ceux sur la tmi 5,5%, et plus ils se rapprochent de la tmi 14, moins ils sont gagnants (ca évite l'effet de seuil pour ceux qui sont en début de tmi 14)
Pas pour un salaire de 30k€ net mais pour un revenu imposable de 30k€. C'est pas pareil (10% de frais pro ou frais réels + le fait que le net imposable est supérieur au net).
Sears un peu. Mais c'est pas le seul coupable , loin de là.
Tous les jours j'ai une ou deux daubasses qui ont un coup de calgon à -5%. C'est jamais les mêmes valeurs, donc pas de drame , mais la perf globale de portefeuille à court terme s'en ressent bien.
Alourdissement de la dette que les générations futures rembourseront (ou pas )
J'aimerais bien savoir d'ou sort cette LU qui part du principe qu'une dette d'état pourrait être amenée à être remboursée
Question sérieuse, ça c'est déjà vu dans l'histoire une remboursement de dette par autre chose que l’émission d'une autre dette, par un défaut, (ou par la disparition du souverain si on veut remonter un peu plus loin)
c2800
Posté le 18-09-2014 à 12:12:55
Je sais pas, moi quand je prête, surtout à taux bas, c'est pour être remboursé
De toutes façons le problème est résolu, on piquera sur les comptes bancaires pour prendre le POGNON en cas de faillite des banques qui feront faillite si les Etat font défaut
Je sais pas, moi quand je prête, surtout à taux bas, c'est pour être remboursé
De toutes façons le problème est résolu, on piquera sur les comptes bancaires pour prendre le POGNON en cas de faillite des banques qui feront faillite si les Etat font défaut
Non mais les échéances sont bien remboursées, mais par un autre emprunt quoi....
Ouais donc mes calculs étaient pas déconnants. "Perte" de -30€ sur l'IR de tous les foyers dont les revenus excèdent 12k€ du fait de la suppression de la tranche 5,5% non compensée par l'abaissement de la tranche 14% de 12 à 10K€ --> 30€ * 10 millions de foyers ça fait 300M€ par an
+ "perte" de tous ceux actuellement à 5,5% qui ne paieront plus d'impôts.
J'ai entendu que c'était le budget de l'allègement de charges sociales "ciblé" (qui avait été retoqué par le CC souvenez-vous) qui serait utilisé pour ce réaménagement d'IR.
Ouais donc mes calculs étaient pas déconnants. "Perte" de -30€ sur l'IR de tous les foyers dont les revenus excèdent 12k€ du fait de la suppression de la tranche 5,5% non compensée par l'abaissement de la tranche 14% de 12 à 10K€ --> 30€ * 10 millions de foyers ça fait 300M€ par an
QUI VA PAYER
L'ENDETTEMENT !!!
---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-09-2014 à 12:53:13
L'endettement, c'est un moyen. Mais qui paye ? Soit ceux qui remboursent, Soit ceux qui prêtent.
Compte tenu des taux inférieurs à l'inflation, je pense que c'est ceux qui prêtent qui payent. A savoir les détenteurs d'AV, via des taux plus faibles.
Citation :
Plus de 3 milliards d'euros par an. C'est le coût engendré par la nouvelle baisse des impôts annoncée mardi par Manuel Valls, en faveur des contribuables les plus modestes.
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 18-09-2014 à 13:06:33
Hum... Qui emprunte ?
Un haut fonctionnaire au Ministère ?
Et quand Lampert prête à Sears, qui y gagne ? Ou c'est win-win ?
Etre vraiment bon en hfr, c'est une compétence rare.
c2800
Posté le 18-09-2014 à 13:33:56
J'imagine que ta question c'est pour fait exprès mais autant le.preciser :C'est l AFT qui emprunte, +-20 fonctionnaires triés sur le volet, j'en ai d'ailleurs fréquenté un...
J'ai entendu que c'était le budget de l'allègement de charges sociales "ciblé" (qui avait été retoqué par le CC souvenez-vous) qui serait utilisé pour ce réaménagement d'IR.
Officiellement oui !
En l'occurrence c'est finance sans souci si ca se passe comme le dernier article du figaro le dit. Je dirais même que le gouvernement est gagnant
J'imagine que ta question c'est pour fait exprès mais autant le.preciser :C'est l AFT qui emprunte, +-20 fonctionnaires triés sur le volet, j'en ai d'ailleurs fréquenté une...
Bravo, fallait un peu de courage pour se dévoiler comme ça !
---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
c2800
Posté le 18-09-2014 à 14:01:46
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2014 à 14:02:30
J ai frequenté c2800 et il a su résister, il ne m a pas mis la main au cul Je dois pas etre aussi sexy qu un fonk de l AFT
---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)