c'est pas ALU hein je pense pas que ça va baisser jour aprés jour, ça rebondit bien VIE
Mais, ça fait plusieurs jours qu'elle est en dessous des 10€, c'est rare, mauvais signe ...
moi je vois surtout qu'elle vient de peter les supports tout flat sur lesquels elle tenait, et sous performe tres nettement le cac. comme je vois le cac aller sous 3000, aucune raison qu'elle ne prenne pas ultra cher.
mais c'est le genre de boite increvable, sur un marché indispensable. elle me tente bien
moi je vois surtout qu'elle vient de peter les supports tout flat sur lesquels elle tenait, et sous performe tres nettement le cac. comme je vois le cac aller sous 3000, aucune raison qu'elle ne prenne pas ultra cher.
mais c'est le genre de boite increvable, sur un marché indispensable. elle me tente bien
elle vient de peter son plus bas historique
c'est la folie, c'est pas vraiment le moment de mettre ses billes en bourse, ça devient n'importe quoi
L'ambiance est toujours calme dans les salles de marché ?
Parce que le domino Italie c'est quand même pas un détail
Citation :
By Paul Dobson
Nov. 9 (Bloomberg) -- LCH Clearnet SA increased the extra
deposit it demands from clients to trade all Italian government
bonds and index-linked securities.
The so-called deposit factor charged for Italian bonds due
in seven-to-10 years will be raised to 11.65 percent, LCH
Clearnet SA said in a document on its website dated yesterday.
That compares with a charge of 6.65 percent announced in an Oct.
7 document. The additional charges will be applied from close-
of-day positions today, LCH said.
le deposits augmentent donc ca a limé sur les futures Euro-BTP, ca explique en bonne partie la hausse des taux; sinon, non c'est pas tres calme ce matin
le deposits augmentent donc ca a limé sur les futures Euro-BTP, ca explique en bonne partie la hausse des taux; sinon, non c'est pas tres calme ce matin
Ah ok, merci pour l'info Je ne sais pas trop comment fonctionne les deposits sur les achats d'obligation mais ca semble être une sacrée augmentation ce 6.65% à 11.65% !
En tout cas, les événements deviennent "intéressants"
EDIT : On y est page topoc = CAC40
Message édité par michel 1664 le 09-11-2011 à 11:26:24
---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 09-11-2011 à 11:30:19
Oui mais ils vont se faire encore plus mal en tombant
Le marché va cherché à atteindre le 8% suite aux propos du gouverneur de la BoI d'il y a quelques semaines qui affirmait que l'Italie n'aurait pas de problème à fonctionner même avec un taux de 8%... Pour rappel le dernier Pink Floyd qui a tenu de tels propos était un dirigeant portuguais, et on connait tous la suite...
mesh
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-11-2011 à 11:46:16
Allez, on va claquer les 3050 !
kikidonc
Posté le 09-11-2011 à 11:46:37
Jusque la tout suit une logique long terme qui était annoncé depuis un bail...
Les marchés se tournent sur les PIGS l'un après l'autre.
Maintenant, même si l'Italie gagne un sursis, l'Espagne ou le Portugal seront les prochains
Plam
Bear Metal
Posté le 09-11-2011 à 11:47:06
Bear en force
edit : faudra surveiller WS, yaura peut être des coups à faire !