Version courte = Non. Oui, mais pas la nuit.
NE PAS LIRE ! ET NE PAS SE PLAINDRE SI VOUS LE FAITES TOUT DE MËME
Tu ne mérites pas de majuscules ? C'est ca le supposé "écorchement" ? Je le voyais comme une marque de respect, pour ma part (vraiment !). My bad, alors. Tu veux des excuses ? Si c'est 1 mot et pas 2 (j'avais cru !), ainsi soit-il.
N'est-ce pas le grand classique de "reprocher à son interlocuteur ce qu'on fait soi même" ? https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t74496270 - Le petit post naze qui ne veut réellement rien dire, mais dont l'intention doit sans doute être du petit dénigrement (et ca se "lit" comme cela, à mon sens. Juste parce que Slyde était le bouc émissaire du moment, donc il fallait me l'associer, je suppose). Mais c'est "vide" et ca ne dit réellement rien, pourtant. C'est possiblement tout le "jeu" malsain. Et là, tu fais quoi avec mon pseudo, exactement ?
La nuit, certainement pas.
Mais que le comportement de certains ait tendance à me travailler à l'occasion, tellement les bras m'en tombent, j'avoue que ca m'arrive, oui. Aujourd'hui, justement, par exemple, après avoir été confronté à certains messages. Et oui, quelques individus s'étant distingués dans le passé, et contiuant dans le présent, me viennent généralement à ce moment à l'esprit. Tu en fais effectivement partie. Le genre de personnes qui arrivent ensuite à en être "fier" et à toujours, toujours, mais alors toujours avoir la bave aux lèvres et mettre le petit smiley bien pourri "qui va (pas) bien" dès qu'ils s'adressent à moi. Après ton historique, sur le DT en question, justement, c'est lourd. Déplacé, surtout.
Réussir à générer certaines sensations chez les gens, le faire exprès, en être content, c'est... dément (se laisser entrainer à le faire quelque peu "en meute", encore davantage). Ce dénigrement systématique, constant, et ce fondamentalement "irrécupérable" et "rien à en tirer", jamais, ca me dépasse. Parce que c'est générament insoluble, et ces gens sont strictement non coopératifs (le dernier MP échangé avec toi l'a montré de manière certaine à nouveau, par exemple). Tu ne PEUX PAS t'arranger avec eux ou jamais arriver à quoi que ce soit. Mais JAMAIS (sauf exception très rare. Trop rare). Peu importe comment (à moins de leur mentir en permanence comme un arracheur de dents et leur faire croire qu'ils seraient supposément formidables, et accepter tout leur BS et comportement ignoble avec le sourire - Et encore, je ne suis pas convaincu que ca fonctionnerait avec moi si j'arrivais à faire cela. Sans même compter la problématique qu'ils prennent de toute facon tout de travers, de leur coté).
Ou alors tout repose toujours sur le 'faire comme si' les choses "n"existaient pas". Prétendre qu'elles n'existent pas, faire comme si c'était le cas, et au besoin faire comme on n'avait "pas lu" (ca va venir !), "pas vu" ou "pas compris" quand ca n'arrange pas. Et ca leur parait "naturel" et "normal", comme mode de fonctionnement. T'es presque cinglé à leurs yeux si tu ne pratiques pas toi-même le délire.
Et oui, le schéma m'interpelle. Cette proposition strictement toujours perdante. Et tout ce que ca implique derrière, si tu y réfléchis. C'est aussi la porte ouverte au hautement dérangeant. Mais ils continuent, tout de même. Toujours. Et il n'en sera a priori jamais autrement.
C'est tellement invivable à la longue que j'en suis arrivé à devoir quitter l'un des DT que j'aimais beaucoup. Et ca me désole. C'était ca le point. La personne en question, ca n'était vraiment pas l'important. En te citant, chacun pourra se faire sa propre opinion de si ca leur parait "compréhensible" ou "n'ayant aucun rationnel", non ? Donc, qu'est-ce qui pourrait éventuellement te géner dans cette citation ? L'attention ? Ton propre comportement ? C'est toi qui en décide, non ? Ai-je menti quelque part, présenté les choses de manière biaisée ou erronnée ? Je suis bien parti du DT de Lapin pour la raison avancée, non ? C'est aussi ca le truc, in fine: Qu'est-ce que tu veux, en fait ? (toi ou tes collègues avec le même comportement - Poster des messages sans jamais réellement rien dire et le faire en moins de 10 mots, ouais, j'ai compris. Et si on ne dit réellement jamais rien, pas de soucis). Il y a aussi que mon premier message récent était à ton attention par rapport à ton "différent" avec Nobody. Et c'est assez frais. Donc ca ne sort pas de nulle part non plus, le fait de donner ton nom comme explication. Le lien d'au-dessus, par exemple, je n'étais plus là depuis plus de 6 mois. Donc t'es gentil, mais tu me la fais à l'envers. Comme d'hab.
Ce qui m'interpelle encore beaucoup plus est qu'à force d'avoir tout de même fréquenté un certain nombre de ces individus ici-même, et avoir "appris" à bien discerner le schéma et le mode de fonctionnement, j'en suis arrivé à réaliser que j'y avais été confronté il y a déjà fort longtemps, sans aucunement le voir. Et je le vois clairement maintenant avec le recul. C'est surtout ca la grande lecon (et la grande baffe) que je prend maintenant. Au bout du compte, tout l'exercice ici, aussi déplaisant puisse-t-il parfois être, m'aura donc été "utile"
Mais de rien, tu sais que je suis toujours ravi de te répondre en détail
Parce que ca sert beaucoup
PS: Ou tu trouves injuste que j'allègue être parti de chez Lapin "à cause de toi", parce que tu as été tout à fait formidable à mon égard ? Tu l'as en fait toujours été. Est-ce cela ton point ? Ou simplement qu'il ... ne faut rien dire ?
Ou tout va se jouer sur le fait que c'était supposément de l'humour sans mauvaise intention derrière ? (+ la bave sur le "pavé en réponse" qui va venir...)
---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout -Jules Clarétie