Novo +7.8%, avec Le relèvement des perspectives annuelles. J'ai vendu il y a quelques mois, probablement proche du plus bas
Plus que -2%
Citation :
Le management parle explicitement d'une "U-shaped recovery" aux États-Unis, avec une amélioration progressive de la performance et une expansion internationale continue.
GTT et VK qui chuttent tous les deux aujourd'hui. Il semble raisonnable de penser que ce la chutte sera plus dure si la guerre est finie.
Question aux experts : Faut il vendre maintenant GTT et VK (+40% PV sur VK, 25% PV sur GTT en ce qui me concerne) ?
- dans une approche court terme ? (prise de bénéfices)
- et sur le moyen terme ? (GTT et VK étant solide sur 3 a 5 ans)
GTT est un titre B&H avec croissance et bon dividende.
VK, je n’en ai plus depuis longtemps.
SPDR MSCI All Country World Investable Market UCITS ETF (Acc) implemented a 25-to-1 stock split on 23rd February 2026, following approval by shareholders at the Extraordinary General Meeting on 12th January 2026. Please note that the stock split does not affect the distributing share class.
Hmmm, comment ils ont calculé la proba de Qday et le discount factor ?
Ça me semble très périlleux comme prédiction.
Et ils prennent en compte la migration vers des algos post-quantiques ?
Sur ce topic j'ai tendance à me méfier des scénarios avec proba 100%
La proba du Qday est la même que celle calculée par toutes les institutions (US, EU)
(c'est d'ailleurs pour cela que tous ont arrêté la deadline de 2030 comme date ultime pour avoir migré vers des algo post-Q)
Le discount factor est propre au BTC (dont le cours régi l'ensemble du mcap crypto), et est un problème insoluble sachant que les adresses vulnérables (qui contiennent tout de même ~40% de la supply) le resteront jusqu'à ce que leurs proprios se manifestent ou qu'elles soient cassées par un ordi quantique
Ici non mais il m'arrive d'en parler sur Epargne.
Ça joue moyennement bien son rôle de decorrelation par rapport aux actions je trouve.
Cosmik Rodjeur
Posté le 06-05-2026 à 13:02:34
Y'a des Frer pour alléger Total ici?
Sur BFM Business, ça disait semaine dernière que tout ce qui pourrait faire monter Total est déjà dans le cours, à la première mauvaise nouvelle gare à redescente climatisée
J'ai encore le doux souvenir du LQQ qui passait le SMIC net l'année dernière.
Dire que j'ai un ordre de 10 unités à 790 qui n'est pas passé à quelques cents prêts l'an dernier Bon j'en avais qd même acheté qq uns avant et apres ça mais je me souviens bien de cet ordre précis
Message édité par kenshirooo le 06-05-2026 à 13:03:06
Y'a des Frer pour alléger Total ici? Sur BFM Business, ça disait semaine dernière que tout ce qui pourrait faire monter Total est déjà dans le cours, à la première mauvaise nouvelle gare à redescente climatisée
Perso j'ai fini par vendre Maurel & Prom. Pour acheter du Pull Up Entertainment.
Message édité par Rhadamenthos le 06-05-2026 à 13:04:40
---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
MonsieurPoney
Posté le 06-05-2026 à 13:04:55
Le cac40 à 3% Bon personne en a, à part dans son ETF world
Message cité 2 fois Message édité par MonsieurPoney le 06-05-2026 à 13:05:08