J'ai 25.000 balles à envoyer sur mon PEA en ETF world.
Cela terminera la capacité de versement du PEA.
A. Je balance tout maintenant.
B. Je fais un DCA sur 1 mois.
C. Je fais un DCA sur 3 mois.
D. Je fais un DCA sur 6 mois.
E. J'attends une hypothétique baisse dans les prochaines semaines pour faire un lump sum.
F. J'attends une hypothétique baisse dans les prochains mois pour faire un lump sum.
Que feriez-vous.
J'attends une réponse construite.
si c'est sur ETF World tout maintenant.
J'ai fait la connerie de pas le faire il y a 5 ans avec un vieux PEL à 60k. J'ai du "perdre" 30k en étalant. (car au final tout l'argent du PEL à basculer sur PEA sur 2 ans et j'ai jamais acheté ma RP)
Message édité par Raiisin le 30-04-2026 à 15:40:10
Je regrette sévèrement de n'avoir pas eu assez de liquidités pour renforcer Bloom energy. 160 % c'est bien mais sur seulement 6 actions ça fait pas beaucoup
La dernière fois au supermarché j'ai dit à la caissière que j'étais actionnaire et que donc j'avais droit à une ristourne sur l'ensemble de mon caddie.
Elle m'a envoyé brouter de l'herbe avec un regard méprisant.
je commence aussi à hésitez 23 % en 3 mois. je me disais que je vends quand ma PV correspond à 5 ans de dividende, mais c'est loin encore.
mais on est sur des plus hauts de 2 ans
je vais peut etre alléger un peu, je me tate
Je regrette sévèrement de n'avoir pas eu assez de liquidités pour renforcer Bloom energy. 160 % c'est bien mais sur seulement 6 actions ça fait pas beaucoup
J'ai 25.000 balles à envoyer sur mon PEA en ETF world. Cela terminera la capacité de versement du PEA.
A. Je balance tout maintenant. B. Je fais un DCA sur 1 mois. C. Je fais un DCA sur 3 mois. D. Je fais un DCA sur 6 mois. E. J'attends une hypothétique baisse dans les prochaines semaines pour faire un lump sum. F. J'attends une hypothétique baisse dans les prochains mois pour faire un lump sum.
Que feriez-vous. J'attends une réponse construite.
En marge de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, Eli Lilly annonce relever sa fourchette-cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2026, l'anticipant désormais de 35,5 à 37 USD, et non plus de 33,5 à 35 USD.
---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
tiens, j'suis en pv sur ipsos. pourvu que ça dure.
merci à celui qui en a parlé l'autre jour.
après avoir analysé son graphique, je l'ai trouvé intéressante.
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
Tiens j'avais pas vu que le marché boursier sud-coréen a dépassé Paris
On va être reclassé en émergent ?
Le souci du Kospi ce n’est pas les valorisations, c’est la gouvernance et les enfants de ceo nommés à des postes clefs + des delisting sauvages qui flouent les actionnaires non coréens pour simplifier. Le Japon est naze aussi à ces sujets mais est développé lui
Le souci du Kospi ce n’est pas les valorisations, c’est la gouvernance et les enfants de ceo nommés à des postes clefs + des delisting sauvages qui flouent les actionnaires non coréens pour simplifier. Le Japon est naze aussi à ces sujets mais est développé lui
Les boites de luxe du CAC
---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
J'ai 25.000 balles à envoyer sur mon PEA en ETF world.
Cela terminera la capacité de versement du PEA.
A. Je balance tout maintenant.
B. Je fais un DCA sur 1 mois.
C. Je fais un DCA sur 3 mois.
D. Je fais un DCA sur 6 mois.
E. J'attends une hypothétique baisse dans les prochaines semaines pour faire un lump sum.
F. J'attends une hypothétique baisse dans les prochains mois pour faire un lump sum.
Que feriez-vous.
J'attends une réponse construite.