| |||||
| Auteur | Sujet : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : la slippy week ? ╤╤╝ |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 16:15:26 ![]() ![]() |
TubeMap |
Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 16-01-2025 à 16:20:20 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
wintrow |
|
Sim Jimons Artisan Market Timer |
Au moins tu t'en rends compte, bienvenue dans la vraie vie Message édité par Sim Jimons le 16-01-2025 à 16:53:11 |
Marcel553 | Cheniere Energy : vive le gaz |
tuxerman12 |
MonsieurPoney | C'est l'année du CAC40 on t'a dit |
tuxerman12 |
SD Plissken Greed is good |
Publicité | Posté le 16-01-2025 à 18:06:30 ![]() ![]() |
tuxerman12 |
SD Plissken Greed is good |
serenitesoleil |
Sur un mois le CAC(A diront les méchants) 40 met quand même 4 % au world exprimé en euro, et depuis que White Dog a remplacé son CAC avec le world le 11 novembre, il y'a eu quelques jours de surperformance, il est désormais flat par rapport à s'il n'avait pas changé, encore quelques jours et il sera perdant, et je le pense Si l'on dézoome un peu on remarque que la performance du CAC(A) 40 est bonne ces 5 dernières années, il y'a eu un gros décrochage suite aux dernières législatives qui explique la mauvaise perf sur la seconde partie de l'année. Message édité par serenitesoleil le 16-01-2025 à 18:44:31 |
xCt |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
tuxerman12 |
|
nicolaki |
|
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
flowspeedXPpro |
Franchement, je suis tellement d'accord |
tuxerman12 |
|
gimmeshelter Breton abstème... | Mon DCA de 1000 boules qui est passé lundi |
Marcel553 | Je viens de sortir d'APLD. Petite plus value. J'y retournerai sur le long terme quand (ou si), le titre retourne à 7 dollars. |
the_blob |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Toujours une bonne raison pour faire des pertes --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
thibw |
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 16-01-2025 à 20:34:00 |
Ashkaran Le Patron |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
serenitesoleil |
Est-ce qu'il n'y aurait pas une grosse différence liée aux 7 magnifiques ? Il se passe vraiment quelque chose avec. Biden a fait un discours de départ très critique sur la suprématie des technos
, s'ils prennent trop de pouvoir il n'est pas impossible qu'ils soient un jour démantelés par les US à mon avis, d'ailleurs cela va être le cas d'Alphabet. Si tu prends le SP 500 tu retires les 7 magnifiques, les perfs boursières ne sont plus du tout les mêmes, j'ai pas regardé avec le world mais je pense que là encore l'impact est énorme vu que les US sont 73 % du world, au fond je ne serais pas étonné que l'explosion du world en euro de ces dernières années tient pour la majorité à la combinaison des 7 magnifiques et à la baisse de l'euro, ça peut se trouver avec quelque recherche mais pas envie de chercher là. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 16-01-2025 à 20:55:08 |
Setlel |
|
cataflamme |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
serenitesoleil |
Les 7 magnifiques ont un impact énorme sur la perf du SP500 (et même du MSCI WORLD de plus de 1400 valeurs), ils sont tellement puissants qu'ils arrivent à diriger l'évolution du SP500 qui est quand même composé de 500 valeurs, pas 40, la concentration du SP500 a fortement augmenté, elles ont un pouvoir financier et politique immense et de plus en plus de pouvoir notamment eu égard à leurs acquisitions massives qui coupent l'herbe sous le pied des nouveaux entrants, c'est juste logique de les examiner de près et d'essayer de les isoler pour voir la différence entre la perf générale et leur perf et essayer de comprendre ce qu'il se passe derrière l'évolution générale d'un indice. Les USA ont déjà découpé dans le passé un mastodonte pétrolier qui devenait beaucoup trop puissant, et qui s'appelait la Standard Oil, contrairement à ce qu'on croit, si et quand les USA veulent poser leurs balls sur la tronche des entreprises, ils le font avec moins d'égards que nous. Message édité par serenitesoleil le 16-01-2025 à 21:18:09 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2025 à 21:17:56 ![]()
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
thibw |
glandoll |
tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |