Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3612 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19377  19378  19379  ..  19782  19783  19784  19785  19786  19787
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°73387533
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 17:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre1980 a écrit :

Mon avis :
Si tu as le choix entre deux actions, achète plutôt celle qui a un profil "défensif". En cas de retournement du marché, elle va mieux performer que celle "de croissance".
Mais ça c'est si tu penses qu'il va y avoir une correction d'ici peu (perso, je pense que le marché est monté trop haut trop vite)

Beaucoup de gens pensent que le marché est monté trop haut trop vite (et pour des raisons pas toujours rationnelles) mais beaucoup de gens pensent aussi qu'ils peuvent en profiter sans se faire punir. :D

Jusqu'à maintenant, être pessimiste est coûteux, la team liquide est perdante. Après, la question à 1 milliard, c'est : jusqu'à quand ? Est ce que le FOMO faiblit, ou c'est bullrun jusqu'à 2027 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2025 à 17:18:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 17:17:46  profilanswer

n°73387539
evildeus
Posté le 20-08-2025 à 17:19:47  profilanswer

Mevo a écrit :

Après, tout dépend également de l'objectif mesuré. Ici, c'est:

Citation :

most initiatives to drive rapid revenue growth are falling flat.

Ca ne veut pas forcément dire que ce soit totalement "inutile", ou que ca ne bouffe pas des jobs que ca automatise, etc.

Effectivement, juste qu'il n'y a pas de revenus liés, ce qui pause problème, sauf quand on s'appelle Trump :o

n°73387632
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 20-08-2025 à 17:39:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Beaucoup de gens pensent que le marché est monté trop haut trop vite (et pour des raisons pas toujours rationnelles) mais beaucoup de gens pensent aussi qu'ils peuvent en profiter sans se faire punir. :D  

Jusqu'à maintenant, être pessimiste est coûteux, la team liquide est perdante. Après, la question à 1 milliard, c'est : jusqu'à quand ? Est ce que le FOMO faiblit, ou c'est bullrun jusqu'à 2027 ?

Je ne fais pas partie de la team liquide mais je pense que quand le marché est haut, c'est pas con d'analyser son PF pour vérifier sa diversification.
Ces temps-ci, l'IA a pris pas mal de place dans beaucoup de PF de nouveau (mode, etc...). Mettre quelques billet sur des entreprises semi-défensif pour diversifier son PF ne me semble pas une mauvaise idée.

D'ailleurs aujourd'hui, mon PF s'effondre pas grâce à ces derniers (alors que celle en rapport avec IA sont bien bien rouge: Nvidia, Arista, Amazon, Google)

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°73387634
cisko
Posté le 20-08-2025 à 17:40:22  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Le frère de l'ex copain de ma cousine s'est fait défoncer le cul avec OKWIND, je n ai pas vraiment les chiffres mais entre son intro a 11€ et sa valo actuelle a 1.4€

Dommage que je ne sache pas combien il avait mis le bougre mais de mémoire c'était une somme énorme  

Bref, rester sur les grosses capi c'est bien

Il a ptêtre vendu à 24  :o

n°73387637
Mevo
Divergent
Posté le 20-08-2025 à 17:41:51  profilanswer

evildeus a écrit :

Effectivement, juste qu'il n'y a pas de revenus liés, ce qui pause problème, sauf quand on s'appelle Trump :o

Il est question des sociétés ('normales" ) qui implémentent l'IA, pas des boites d'IA ("fournisseurs d'IA" ).
Baisser les coûts, c'est bien également, et ca augmente les profits. Même si ca n'augmente pas le chiffre d'affaire (et encore, il n'est pas dit qu'il n'y a pas d'augmentation de CA, juste pas d'augmentation rapide). D'où mon point (Tout dépend de ce qui est mesuré).
Ou je n'ai pas été capable de comprendre toute la profondeur de ton point :jap:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73387645
Mevo
Divergent
Posté le 20-08-2025 à 17:43:52  profilanswer

evildeus a écrit :

ce qui pause problème

Peut-être un brillant jeu de mot qui m'a échappé ? :o

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°73387656
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 20-08-2025 à 17:46:48  profilanswer

idcare a écrit :

ACHAT 444 KALRAY

J'aurais plus vu 404 mais bon  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°73387694
swyffer
Posté le 20-08-2025 à 17:55:00  profilanswer

Petite idée de trade, SSYS, Stratasys, y font de l'impression 3D pour divers industies. -attention 900M$ de capi
J'ai pris un pack de 300 histoire de rigoler, objectif prendre 30% et sortir ( ou en même temps que Debbi  ;) )

Citation :

Representative Debbie Wasserman Schultz has disclosed the purchase of stock in Stratasys ($SSYS), a 3D printing solutions provider with a market capitalization of $792 million. This marks the first time in years that a member of Congress has reported trading shares of the company.

Stratasys ($SSYS) specializes in connected polymer-based 3D printing systems for markets including automotive, aerospace, healthcare, and consumer products.
The company’s product suite includes FDM, polyjet, stereolithography, and selective absorption fusion printers, as well as the GrabCAD software platform for additive manufacturing operations.
Headquartered in Eden Prairie, Minnesota, Stratasys has spent $160,000 lobbying Congress so far in 2025.
Lobbying efforts focused on Department of Defense appropriations for 3D printing technologies, STEM education funding, additive manufacturing technologies, and certification initiatives.
This is the first reported political trade in Stratasys shares in recent years, drawing attention to the intersection of policymaking and the 3D printing industry.
Relevant Companies

$SSYS – Directly impacted, as political attention and lobbying efforts could influence regulatory or funding outcomes tied to 3D printing and defense-related projects.

n°73387696
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-08-2025 à 17:55:18  profilanswer

getget a écrit :

Et du coup, on fait quoi ?

J'ai pas mal de CL2 + LQQ (ca fait 20% de mon portefeuille), on bascule sur du DCAM ? on prend le bénéfice et on se remet liquide ? On prend du PUST à la place pour réduire le levier ? Autre chose en europe ? (j'ai déjà pas mal de BNK et un peu d'INS) ? Hold ?

rien de très compliqué. Si tu anticipes une correction et que tu veux "la jouer", tu désinvestis tout ou partie de tes CL2/LQQ et tu investis, en ordre croissant de risquophobie:

1. ETF World
2. ETF High dividends/aristocrats
3. Actifs Low/No risk : ETF Bonds IG / Métaux précieux
4. Short S&P500

n°73387761
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2025 à 18:10:08  profilanswer

idcare a écrit :

Ecoute le gros malin qui veut se faire passer pour le vieux briscard du topic, il n'y a pas que LVMH, TTE et AI en Bourse. D'autre part, il n'y a pas si longtemps que cela concernant LVMH, des gens sans doute plus aguerris que moi me disaient "mais bon sang, pourquoi vendre une action qui ne fera que monter ?". Résultat ? On la connait tous, LVMH a fini par descendre à 430€. Donc les gens qui ont des PF à 6 chiffres, qui donnent des conseils dans tous les sens, ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Par contre ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas de seuil à partir duquel les conseils sont infaillibles.

Ta condescendance ne marchera pas avec moi. Mais continue si tu as l'impression que ça te donne de l'importance.

Pour ma part ça fait un moment que je critique LVMH  [:cloud_]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2025 à 18:10:08  profilanswer

n°73387771
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 18:13:22  profilanswer

Disons que le luxe dans un contexte où l'euro monte par rapport au dollar ou même au yuan, ils jouent un peu une main dans le dos. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73387836
Pzu
Posté le 20-08-2025 à 18:29:07  profilanswer

Yarien, réveillez moi quand on tapera des journées à -6%, ça remonte déjà, slurpers gonna slurp  [:hephaestos]  
Et y'a intérêt quand y'aura une baisse à ce qu'on active les circuits breakers cette fois, et pas à 0.1% de ceux-ci comme la dernière fois  [:donaldforpresident:6]

Ils ont vraiment ouvert RHM à 1500,00€ ce matin, juste pour tout reprendre ensuite dans la journée ? C'est beau :o

n°73387908
Cyber-sola​ris
Posté le 20-08-2025 à 18:44:41  profilanswer

Je viens de gagner 250 millions, j’investi sur quelle action  ? :o

n°73388005
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-08-2025 à 19:03:25  profilanswer

Le mini dip déjà acheté. [:-patrick-]

n°73388014
0psimath
Posté le 20-08-2025 à 19:05:50  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ça dévisse  [:kzimir]

n°73388037
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-08-2025 à 19:11:16  profilanswer

On se fait chier là non ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°73388118
par-hasard
Posté le 20-08-2025 à 19:28:23  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je viens de gagner 250 millions, j’investi sur quelle action ? :o

Le nombre de posts comme ça sur Reddit, c'est insupportable.

J'ai 2 millions sur mon compte, je viens d'hériter de 1,3 millions, je gagne 15k par mois, vous me conseillez quel investissement...

---------------
Achievement HFR unlocked
n°73388122
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2025 à 19:29:06  profilanswer

petit article de la tribune sur les Bitcoin treasury companies  https://www.latribune.fr/entreprise [...] 31260.html  

Citation :

Selon le site bitcointreasuries, 40 entreprises cotées en Bourse possèdent au moins 1 000 bitcoins chacune et 153 entreprises ont décidé de s'exposer à la cryptomonnaie à plus petite échelle ces derniers mois. Une passion soudaine et intense puisque près de 86 milliards de dollars ont été levés depuis le début de l'année par des entreprises tout autour du globe pour acheter des actifs numériques. C'est plus du double du montant levé lors des introductions en Bourse aux États-Unis en 2025, selon Dealogic.

Bon pour BDmultimedia tractial un beau - 20% encore

Message édité par mattgiver le 20-08-2025 à 19:50:28

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73388143
burnout62
Posté le 20-08-2025 à 19:32:45  profilanswer

Pzu a écrit :

Yarien, réveillez moi quand on tapera des journées à -6%, ça remonte déjà, slurpers gonna slurp [:hephaestos]
Et y'a intérêt quand y'aura une baisse à ce qu'on active les circuits breakers cette fois, et pas à 0.1% de ceux-ci comme la dernière fois [:donaldforpresident:6]

Ils ont vraiment ouvert RHM à 1500,00€ ce matin, juste pour tout reprendre ensuite dans la journée ? C'est beau :o

SD Plissken a écrit :

Grave, Palantir qui passe de -9% a -3%, yarien.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°73388149
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 19:34:15  profilanswer

Pzu a écrit :

Yarien, réveillez moi quand on tapera des journées à -6%, ça remonte déjà, slurpers gonna slurp  [:hephaestos]
Et y'a intérêt quand y'aura une baisse à ce qu'on active les circuits breakers cette fois, et pas à 0.1% de ceux-ci comme la dernière fois  [:donaldforpresident:6]

Je crois pas vraiment au scénario de 1987 bis avec une vraie capitulation massive. Plutôt un bear market à la 2022 quand l'inflation sera revenue (au vu des politiques mises en place aux USA, j'imagine mal l'inflation ne pas revenir, et dans ce cas, j'imagine mal le marché rester bullish) ou si les modes de l'IA ou de la crypto arrivent en fin de cycle.

Les circuit breaker permettent d'éviter des 1987-bis, de toute façon. :o Et puis y a beaucoup (trop) de gens qui adhèrent aux buy-the-dip, FOMO, greed in time of fear, fear in time of greed, etc. C'était des bons principes quand t'étais tout seul à les appliquer, mais quand le cours d'une boite prend 5% avec une mauvaise nouvelle ou perd 5% avec une bonne nouvelle, on finit avec un marché qui perd en efficience et qui devient surtout un ensemble de stratégies personnelles pour essayer d'être plus malin que l'autre. C'est devenu trop méta, moins sincère. Après le fear d'avril, le marché a buy the dip et tenu sur le principe du TACO au point d'arriver au même niveau qu'en février... tout en ayant une situation moins bonne. Mais comment imaginer que ça peut bien se terminer au vu de ce qu'on sait qui arrive ?

Je vois vraiment pas dans quel monde les tariffs ne feraient pas monter l'inflation, et dans quel monde la baisse des taux (voulue massive par Trump) ne participerait à accentuer cette inflation. Et elle est déjà presque à 3, c'est pas comme si on était à 1, comme en France. Si Powell résiste, c'est pas juste pour emmerder Trump : son objectif c'est une inflation à 2, il va pas faire le contraire. Même la dévaluation du dollar peut y participer, c'est un peu l'alignement des astres, là. Trump essaye d'utiliser cet effet pour doper les exportations, et diminuer la charge de la dette (enfin j'imagine), mais bon, ça c'est bien pour l'état fédéral, mais ça me semble par contre se faire au détriment de la population. Et le marché derrière, certes y aura un afflux de liquidité vu que l'argent coûtera moins cher avec la baisse des taux, okay, ils ont pricé ça ces derniers mois, mais ça va durer combien de temps avant que l'inflation ne joue là dessus ?

Bref, investir US c'est pas forcément une mauvaise idée à long terme, donc dans la perspective du topic de mettre sa thune dedans jusqu'à sa mort, c'est presque une bonne nouvelle. Mais bon, à moyen terme, je m'attends pas à du vert tous les jours, et je m'attends pas non plus à ce que personne ne veuille récupérer ses billes à un moment donné. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2025 à 19:35:55

---------------
n°73388180
burnout62
Posté le 20-08-2025 à 19:39:50  profilanswer

S&P500 et Nasdaq 100 à +8/+10% YTD, eh oh, et ça parle de risque aux US et perf pas terrible :D

---------------
n°73388194
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 19:43:37  profilanswer

Oui, ça fait quelque mois qu'on price une baisse des taux, et l'IA a le vent en poupe, j'ai bien vu les performances passées sur mon world. Pour mon scénario perso sur les performances futures je vous ai donné mes arguments, et on verra bien. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2025 à 19:47:10

---------------
n°73388255
sereniteso​leil
Posté le 20-08-2025 à 19:59:41  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je crois pas vraiment au scénario de 1987 bis avec une vraie capitulation massive. Plutôt un bear market à la 2022 quand l'inflation sera revenue (au vu des politiques mises en place aux USA, j'imagine mal l'inflation ne pas revenir, et dans ce cas, j'imagine mal le marché rester bullish) ou si les modes de l'IA ou de la crypto arrivent en fin de cycle.

Les circuit breaker permettent d'éviter des 1987-bis, de toute façon. :o Et puis y a beaucoup (trop) de gens qui adhèrent aux buy-the-dip, FOMO, greed in time of fear, fear in time of greed, etc. C'était des bons principes quand t'étais tout seul à les appliquer, mais quand le cours d'une boite prend 5% avec une mauvaise nouvelle ou perd 5% avec une bonne nouvelle, on finit avec un marché qui perd en efficience et qui devient surtout un ensemble de stratégies personnelles pour essayer d'être plus malin que l'autre. C'est devenu trop méta, moins sincère. Après le fear d'avril, le marché a buy the dip et tenu sur le principe du TACO au point d'arriver au même niveau qu'en février... tout en ayant une situation moins bonne. Mais comment imaginer que ça peut bien se terminer au vu de ce qu'on sait qui arrive ?

Je vois vraiment pas dans quel monde les tariffs ne feraient pas monter l'inflation, et dans quel monde la baisse des taux (voulue massive par Trump) ne participerait à accentuer cette inflation. Et elle est déjà presque à 3, c'est pas comme si on était à 1, comme en France. Si Powell résiste, c'est pas juste pour emmerder Trump : son objectif c'est une inflation à 2, il va pas faire le contraire. Même la dévaluation du dollar peut y participer, c'est un peu l'alignement des astres, là. Trump essaye d'utiliser cet effet pour doper les exportations, et diminuer la charge de la dette (enfin j'imagine), mais bon, ça c'est bien pour l'état fédéral, mais ça me semble par contre se faire au détriment de la population. Et le marché derrière, certes y aura un afflux de liquidité vu que l'argent coûtera moins cher avec la baisse des taux, okay, ils ont pricé ça ces derniers mois, mais ça va durer combien de temps avant que l'inflation ne joue là dessus ?

Bref, investir US c'est pas forcément une mauvaise idée à long terme, donc dans la perspective du topic de mettre sa thune dedans jusqu'à sa mort, c'est presque une bonne nouvelle. Mais bon, à moyen terme, je m'attends pas à du vert tous les jours, et je m'attends pas non plus à ce que personne ne veuille récupérer ses billes à un moment donné. :D

Je n'adhère pas au narratif qui reste un nième narratif justifiant ici la prévision d'une baisse, en revanche j'adhère à ça  

https://www.multpl.com/s-p-500-pe-ratio

Un PE du SP500 à 29,71, disons 30, on est clairement sur la fourchette haute, voire très haute, la médiane est à 15.

Que faire de cette info ? Me concernant rien, mais si j'étais j'avais 100 % de mon patrimoine financier en SP500 je serais moins serein, mais d'un autre côté ça voudrait dire qu'il a doublé en peu de temps finalement un (partiel) retour de balancier ne serait pas illogique...  

n°73388265
maximizeup
Posté le 20-08-2025 à 20:01:52  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, ça fait quelque mois qu'on price une baisse des taux, et l'IA a le vent en poupe, j'ai bien vu les performances passées sur mon world. Pour mon scénario perso sur les performances futures je vous ai donné mes arguments, et on verra bien. :o

Je te donne mes arguments à horizon 12-24mois :
 [:wiids:5]  [:wiids:5]  [:wiids:5]

n°73388319
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 20:20:30  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Je n'adhère pas au narratif qui reste un nième narratif justifiant ici la prévision d'une baisse, en revanche j'adhère à ça

https://www.multpl.com/s-p-500-pe-ratio

Un PE du SP500 à 29,71, disons 30, on est clairement sur la fourchette haute, voire très haute, la médiane est à 15.

Que faire de cette info ? Me concernant rien, mais si j'étais j'avais 100 % de mon patrimoine financier en SP500 je serais moins serein, mais d'un autre côté ça voudrait dire qu'il a doublé en peu de temps finalement un (partiel) retour de balancier ne serait pas illogique...

Je fais une analyse économique (qui vaut ce qu'elle vaut), tu fais une analyse technique (qui vaut ce qu'elle vaut), et qui aboutissent à la même conclusion : prudence.
C'est le même mot dans deux langues différentes, c'est tout. :D

maximizeup a écrit :

Je te donne mes arguments à horizon 12-24mois :
 [:wiids:5]  [:wiids:5]  [:wiids:5]

Je nous souhaite que tu aies raison, perso ça m'arrangerait d'avoir une épargne bien grasse dans cette fourchette de temps. :o

Message édité par Rhadamenthos le 20-08-2025 à 20:31:22

---------------
n°73388348
Pzu
Posté le 20-08-2025 à 20:27:41  profilanswer

Avec certes toujours les limitations induites d'un tel indicateur qui regroupe beaucoup de notions et n'en prend pas en compte d'autres pour donner un résultat "simple" et lisible, le Shiller P/E a plus de sens pour mesurer la cherté ou non des marchés que le simple P/E

Et c'est encore pire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 20-08-2025 à 20:28:57
n°73388357
nicotchtch
Posté le 20-08-2025 à 20:30:40  profilanswer

ATH, merci AI.

n°73388360
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-08-2025 à 20:31:20  profilanswer

Citation :

au point d'arriver au même niveau qu'en février... tout en ayant une situation moins bonne. Mais comment imaginer que ça peut bien se terminer au vu de ce qu'on sait qui arrive ?

Moi je vois que depuis février les MAG ont encore crachée 2 trimestres avec des énormes earnings et qu'elles sont peu touchées par les tariffs pour l'instant avec TACO. Nvidia devrait encore confirmer la tendance.
Les Hausses de prix sont transitoires, y aura pas d'inflation ni de bear market comme en 2022. Probablement une conso/croissance plus faible.

Pzu a écrit :

Avec certes toujours les limitations induites d'un tel indicateur qui regroupe beaucoup de notions et n'en prend pas en compte d'autres pour donner un résultat "simple" et lisible, le Shiller P/E a plus de sens pour mesurer la cherté ou non des marchés que le simple P/E

Et c'est encore pire :o

L'ERP de Damadoran est bien plus fiable. La croissance des cashflow vs le taux sans risque.  
Les ratios dépassés style Buffett indicator de mon cul ça donne des Marc Touati qui regardent le marché monter en criant à la bulle depuis 10 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 20-08-2025 à 20:36:58
n°73388394
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 20-08-2025 à 20:39:00  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Citation :

au point d'arriver au même niveau qu'en février... tout en ayant une situation moins bonne. Mais comment imaginer que ça peut bien se terminer au vu de ce qu'on sait qui arrive ?

Moi je vois que depuis février les MAG ont encore crachée 2 trimestres avec des énormes earnings et qu'elles sont peu touchées par les tariffs pour l'instant avec TACO. Nvidia devrait encore confirmer la tendance.
Les Hausses de prix sont transitoires, y aura pas d'inflation ni de bear market comme en 2022. Probablement une conso/croissance plus faible.

Pour les MAG, effectivement les 2 premiers trimestres ont été peu touchées par les tariffs. :o Mais il me semble qu'il y a la surconsommation en anticipation desdits tariffs à prendre en compte.

Les hausses de prix qui seront transitoires, c'est quoi ton hypothèse, tu penses que ça sera absorbé par quoi ? Les marges ?

---------------
n°73388421
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 20-08-2025 à 20:47:41  profilanswer

J'aimerais pas être à la place de Powell en tout cas. S'il décide sous la pression de baisser les taux et que l'inflation explose dans les semaines suivantes à cause des tarifs de Trump il aura l'air malin.  
Fedwatch donne 82% de baisse des taux en septembre, je fais partie des 18%

n°73388491
evildeus
Posté le 20-08-2025 à 21:02:24  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Carmat  :hello:

n°73388529
evildeus
Posté le 20-08-2025 à 21:12:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pour les MAG, effectivement les 2 premiers trimestres ont été peu touchées par les tariffs. :o Mais il me semble qu'il y a la surconsommation en anticipation desdits tariffs à prendre en compte.

Les hausses de prix qui seront transitoires, c'est quoi ton hypothèse, tu penses que ça sera absorbé par quoi ? Les marges ?

Il faut surtout voir que la partie biens ezt une faible partie de la consommation donc même si c’est 2% supplémentaires sur 30% de la consommation globale ça donne que 0.6% potentiellement. À voir l’impact réel.

n°73388578
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 20-08-2025 à 21:25:09  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Tu peux racheter Bonduelle
[:fr4nk zer0x:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°73388585
burnout62
Posté le 20-08-2025 à 21:26:49  profilanswer

no_gods a écrit :

J'aimerais pas être à la place de Powell en tout cas. S'il décide sous la pression de baisser les taux et que l'inflation explose dans les semaines suivantes à cause des tarifs de Trump il aura l'air malin.
Fedwatch donne 82% de baisse des taux en septembre, je fais partie des 18%

1 baisse ça passe, le risque c'est d'en d'autres derrière...

---------------
n°73388607
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-08-2025 à 21:33:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

« Un français a gagné 250M€ à l’euro million ce mardi 19 août »

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°73388699
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 20-08-2025 à 22:02:50  profilanswer

Le SP500 qui clôture presque vert. [:-patrick-]  Des gros marteaux sur tous les graphes.  [:wiids:5]  

Rhadamenthos a écrit :

Les hausses de prix sont transitoires peu importe qui va supporter la hausse (à long terme ce sera le consommateur), c'est du one shot.  

De la surconsommation de quoi ? De cloud ? Y a juste Apple qui est concerné par la surconso.

Message édité par SD Plissken le 20-08-2025 à 22:28:13
n°73388712
tuxerman12
Posté le 20-08-2025 à 22:07:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

ATOS :o

n°73388722
Piksou
Posté le 20-08-2025 à 22:09:14  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Même si ça arrive (et c'est après tout possible), je pense que beaucoup de monde table que ça durera jusqu'à 2026 ou 2028 mais après on remet les adultes au pouvoir et on remet en état. Et les fondamentaux le permettront.

Donc c'est un risque mais tout le monde pense qu'une crise artificielle peut se réparer facilement. Après vrai ou pas...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°73388733
tuxerman12
Posté le 20-08-2025 à 22:12:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah oui, très beau début d'année pour la bourse US qui surperforme sa moyenne historique.
Donc dire que c'est la merde sur la bourse US ça fait sourire.

T'as raté le couplet sur le taux de change ou bien ?  :??:  
Mon ETF SP500 est négatif YTD.

n°73388801
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-08-2025 à 22:33:18  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Le frère de l'ex copain de ma cousine s'est fait défoncer le cul avec OKWIND, je n ai pas vraiment les chiffres mais entre son intro a 11€ et sa valo actuelle a 1.4€

Dommage que je ne sache pas combien il avait mis le bougre mais de mémoire c'était une somme énorme  

Bref, rester sur les grosses capi c'est bien

Faut croire que les gens ne veulent plus d'un tracker de 40 panneaux / 23KWc pour 75k€ HT que veux tu... ( [:vhalairy] )

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°73388841
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 20-08-2025 à 22:43:36  profilanswer

swyffer a écrit :

Petite idée de trade, SSYS, Stratasys, y font de l'impression 3D pour divers industies. -attention 900M$ de capi
J'ai pris un pack de 300 histoire de rigoler, objectif prendre 30% et sortir ( ou en même temps que Debbi  ;) )

Citation :

Representative Debbie Wasserman Schultz has disclosed the purchase of stock in Stratasys ($SSYS), a 3D printing solutions provider with a market capitalization of $792 million. This marks the first time in years that a member of Congress has reported trading shares of the company.

Stratasys ($SSYS) specializes in connected polymer-based 3D printing systems for markets including automotive, aerospace, healthcare, and consumer products.
The company’s product suite includes FDM, polyjet, stereolithography, and selective absorption fusion printers, as well as the GrabCAD software platform for additive manufacturing operations.
Headquartered in Eden Prairie, Minnesota, Stratasys has spent $160,000 lobbying Congress so far in 2025.
Lobbying efforts focused on Department of Defense appropriations for 3D printing technologies, STEM education funding, additive manufacturing technologies, and certification initiatives.
This is the first reported political trade in Stratasys shares in recent years, drawing attention to the intersection of policymaking and the 3D printing industry.
Relevant Companies

$SSYS – Directly impacted, as political attention and lobbying efforts could influence regulatory or funding outcomes tied to 3D printing and defense-related projects.

Si tu ne sors pas assez vite de ce bourbier, tu va subir le même sort que Prodways, filiale de l'ex groupe Gorgé. Ca a été introduit à plus de 5€, ça vaut 0.75 ce soir, et ça n'a presque que fait que descendre.

Bref : "Ça sent le bourbier les zamis !"

Message édité par Slyde le 20-08-2025 à 22:46:40

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19377  19378  19379  ..  19782  19783  19784  19785  19786  19787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)